![]() |
Opération Désert Profond - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Autres Loisirs (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum: Warhammer 40K (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=17) +--- Thread: Opération Désert Profond (/showthread.php?tid=924) Pages:
1
2
|
Opération Désert Profond - Darth Nico - 04-06-2003 Mon 1er 40k depuis longtemps... et sans doute avant longtemps aussi... Une bataille sympa et bien menée. ![]() Opération Désert Profond I°/ Des bouchers et des hommes Partie à 2220 points : Garde Impériale ![]() Scénario : Boucherie ![]() ![]() ![]() Mon but est de détruire tous les ennemis, sachant que mes troupes reviennent une fois détruites ![]() ![]() 4 tours d’abord, puis 5 sur 2+, 6 sur 3+ etc. Du côté humain, cinq gros tanks, trois canons lasers, des snipers, pas mal de chair à canon et quelques soldats avec arme lourde, le tout derrière des remparts. De mon côté, j’ai le chaos de Philou. 20 Bersecks, 10 chiens (Philou a insisté comme un crotale pour que je les prenne :thewall: ), 12 Sanguinaires (il voulait que je prenne des Démonettes ! Pas fou, non ? :exorbité: ), des Oblis (hmmm… I love ‘em ! Le milieu entre Termis et Dreadnought ! ), des Marines, des Havocs de Slaanesh et des Havocs Chaos Universel. Pas de Dreadnought : ah !… quel soulagement ! Je me sens plus léger sans lui. Pas non plus de Rapaces, c’est toujours des boulets en moins ! [b]II°/ Assaut khornesque Je commence à jouer. Mes Bersecks passent par le bord de table, se faufilant dans un couloir délimité par des ruines des bâtiments. Ils se heurtent rapidement aux sentinelles (trois bipodes), qu’ils détruisent sans mal. Grosse explosion d’un des véhicules, 17 soldats de Khorne touchés, un seul meurt. ![]() ![]() ![]() Au centre, les Marines avancent prudemment, pour éviter les longues avenues désertiques pour lignes de vue parfaites. Les Noise Marines passent par la montagne, et les autres Havocs sont dans des ruines, derrière les Bersecks. ![]() Philou m’attend de pied ferme. Je subis peu de pertes les trois premiers tours. Mes Bersecks arrivent au pied des défenses ennemies, avec le renfort des chiens de Khorne, qui aboient comme des loups enragés au milieu du désert. ![]() Personne n’entendra les Impériaux crier et implorer leur mère ! ![]() III°/ Festin de plomb Un des tanks de Philou me détruit la plupart des Noise, me tue quelques Havocs. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mais leur charge obligatoire les perd : l’ennemi a le temps de leur tirer dessus de tous ses canons. ![]() ![]() ![]() Les chiens se font envoyer à la niche par une salve très nourrie de tirs. Ils reviennent par le bord de table, mais sont loin. Peu après, les Bersecks tirent en rafale contre les canons lasers ennemis, mettent les artilleurs en déroute et se prennent une énorme galette : 10 d’entre eux se réveilleront au pied du trône de Khorne, pour le festin éternel du paradis du sang… Coup très dur ! ![]() ![]() ![]() Heureusement, le Commissaire a tué le chef de l’armée, puis le QG s’est enfui face à la vague sanguinolent qui venait s’abattre sur eux. ![]() Mes Havocs se font détruire par un tank, reviennent par le côté, sont pris à partie par des tirs de troupes embusquées dans la montagne. Une troupe de mes Marines est réduite à un homme, qui se jette courageusement sur les soldats à pied en face. Les Oblis endommagent un char, de même le dernier Noise capable de tirer. Nous en étions au 5e tour : le dé décide que nous n’irons pas plus loin. [b]IV°/ Obus et poussière [size=14]PHILOU WINS ! J’ai bien tailladé dans les rangs impériaux : ils n’ont pas démérité de leur surnom de cannon fodder, mais bon, je n’ai pas pu aller au bout. ![]() ![]() ![]() En partant, un de mes soldats crie aux Impériaux : « Pon pon, on z’en va !… Mais attenzion ! On refiendra ! » ![]() [size=16]3615 Chez Philou J’ai essayé de convertir le Philou à l’inscription sur le site. Mais vous devinez la réponse : ![]() ![]() ![]() J’ai appris que Seb et Philou n’avaient pas avancé d’un poil ce matin sur Shadowrun ! Ce n’est pas pour tout de suite, il est vrai. Pas avant juillet. Enfin, j’ai essayé de tirer les vers du nez à Philou sur 40k. Il refait des règles selon les idées de Mathieu. J’ai seulement appris qu’avec ce JDR, il voulait concurrencer le Star Wars ! ![]() ![]() ![]() Opération Désert Profond - CROM - 05-06-2003 Il se fait tant chier que ça? C'est lui qui pourtant s'est exclus du StarWars. S'il part sur de mauvaises bases comme ça, c'est pas bon. Opération Désert Profond - Riobe - 05-06-2003 Le problème c'est qu'il s'est exclus de SW parce qu'il n'aimait plus notre style de jeu (pas assez bourrin ![]() ![]() ![]() ![]() Enfin, c'est vrai qu'il en avait assez de l'univers aussi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() SW not dead ![]() De plus je trouve que cette idée de concurrence est tout a fait déplacée. ![]() Bon à part ça Nico tu a encore loosé :nicolas: ! Enfin c'est vrais que ces petites merdes de gardes impériaux ![]() ![]() Ta meilleure chance était sans doute un coup de lance flammes lourd. ![]() Demande une revanche en regroupant tout ton Khorn et celui de Philou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Opération Désert Profond - Darth Nico - 05-06-2003 Merci Mathieu pour ces conseils khornesques en diable ![]() On voit que tu as 11D en Tactique ! ![]() ![]() Dans la dernière partie, j'ai limité le soutien : pas de Dread ni de Prédator. Oblis et Havocs, c'est très bien (surtout les Oblis, je les adore ces gros-là !) Les Marines sont d'une efficacité moyenne c'est vrai. Gné plus efficace, le Khorne ! Je crois que je vais réellement suivre ta tactique la prochaine fois ! ![]() Après tout, les Noise Marines, je n'en suis pas fan. Or, pour avoir pleins de troupes Khornes, il me faut un chef Khorne. Donc pas de Slaanesh. CQFD ! ![]() Et puis je pourrai prendre du Termi, ce qui m'a manqué un peu la dernière fois. En plus, Philou en a plein, ce qui fait que je peux moduler l'équipement sur une large palette. ![]() Je sens monter en moi un besoin vampiresque et khornien de revanche ! Du sang ! du sang pour le Dieu du Sang ! ![]() Mon but à 40k est d'éliminer au maximum les boulets et les inefficaces (à mon sens) : Dread, car trop voyant (on a trop envie de lui tirer dessus), et trop dangereux pour mon armée ; les Rapaces, car peu nombreux et cibles pour le tir au pigeon. Le Predator est bien, mais cible idéale. ![]() ![]() ![]() Pourquoi pas une troupe dans un Rhino ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il est bon également d'avoir plusieurs personnages moyens, qui ne soient ni des brutes à 300 points ni des loses, pour les invocations. La dernière fois, j'ai renoncé à mettre un gros bourrin comme Seigneur, pour mettre plus de monde sur le plateau. Plus on a de monde, et plus on peut faire de tactique. 8) Dans une certaine mesure, seulement : les Tyranides sont le meilleur contre-exemple. ![]() A mon sens, si on parvient à éliminer les losers susnommés, on gagne assez de points pour se payer du Termi ![]() ![]() J'aime bien les Marines de la Peste et les Possédés également. ![]() J'ai entendu parler de troupes qui utilisent un truc appelé "pouvoirs psys". Tzeench dit que c'est pour gagner par la magie. ![]() [Mode über-boolay on Chez moi, on appelle ça la peur ! ![]() [mode über-boolay off J'oubliais de parler du Buveur : à la réflexion, je ne sais pas s'il est si indispensable. Bien sûr il est très fort. Mais il ne faut pas le mettre avant 2500-3000 points, je pense. Sinon, il pompe trop de points à lui tout seul. ![]() Le Buveur, c'est la grosse cerise sur le gâteau, pour une armée déjà costaud. ![]() ![]() ![]() Opération Désert Profond - Riobe - 05-06-2003 Des possédés avec la marque de Khorn, voila qui pourrait être ![]() ![]() De toute façon pour avoir un buveur ![]() ![]() Opération Désert Profond - Darth Nico - 05-06-2003 Seb, je vais sans doute refaire une partie de 40k contre Philou. ![]() Calme-toi, Seb, tu n'es pas sous l'influence de drogues psychotropes : oui, je vais refaire du 40k, car j'ai envie de jouer une vraie armée Chaos de kalitaÿ. J'aimerais utiliser tes Possédés, peut-être tes Havocs ? Ce serait possible qu'ils aillent chez Fi-Loo ![]() ![]() Ce serait une partie à 3000 points. Je vois bien : 1 chef Khorne, 2-3 troupes de Marines (+ 1 Rhino ?), une 30aine de Bersecks, au moins 5-6 Termis, les Possédés, les Oblis, 2 unités Havocs, 12+6 Sanguinaires, 10 Chiens de Khorne. ![]() ![]() Opération Désert Profond - sdm - 05-06-2003 Bah moi je vois pas d'inconvénient ![]() Faut que je retrouve tout ça et je refile le baybay à Philou qui squatte dimanche. Opération Désert Profond - Darth Nico - 05-06-2003 Merci. ![]() Opération Désert Profond - Riobe - 06-06-2003 attention Nico je te rappelle que ceux qui ont la marque de Khorn ne doivent pas prendre le rhino car en cas de folie furieuse ils en sortiront pour se ruer à pied vers l'ennemis. Sinon je me rappelle qu'avec ton armée et celle du philou j'avait la bagatelle de 5 troupes de 7 beserks (Da Khorn number) L'avantage c'est qu'avec une armée où tout le monde avait la marque de Khorn les troupes de 7 avaient l'aspirant gratuit et les bandes de 7 démons avaient +1 à leur invocation. Le problème c'est que dans ce cas on fait une croix sur les havocs et les oblis. Moi j'avait compensé par le buveur et le dread ( mais bon nous connaissons tous le dread ). On peut aussi prendre un tank et le dédier à Khorn. (effet garanti lors des attaques de char contre les gardes impériaux. Opération Désert Profond - Darth Nico - 06-06-2003 Ah ouais ! Pas mal du tout le 7 x 5 Bersecks ! ![]() Gn'aime bien ça ! ![]() Idem le Predator de Khorne ! ![]() ![]() Mais attends : si je mets dans le Rhino des Marines normaux, c'est bon, non ? ![]() Pour que le bonus du nombre de Khorne marche, tu es sûr que tout le monde doit avoir la marque de Khorne ? Est-ce qu'il n'y a pas de toute façon l'invocation +1 quand tu as une troupe de 7 Démons et l'adjudant gratuit pour 7 Bersecks ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La Compagnie des 7 Bouchers A ce moment-là, je me ferai un groupe de 14 Sanguinaires et des troupes de 14 Bersecks ! ![]() ![]() |