![]() |
L'organisation des batailles - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Autres Loisirs (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum: Warhammer 40K (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=17) +--- Thread: L'organisation des batailles (/showthread.php?tid=1274) |
RE: L'organisation des batailles - Gaeriel - 25-02-2019 oué c'était une bien belle partie, et effectivement le score s'est alourdi sur la fin mais dans l'ensemble sur les 2 premiers tours j'en menais pas large. La différence s'est faite sur l'assaut en 2 temps de la DG, qui envoie à peu près la moitié de ses points dans une vague rapide qui arrive au contact T2 et une second qui n'arrive pas vraiment au contact tant qu'on ne vient pas la chercher à cause de ses mouvements assez lents ![]() En revanche qu'est-ce que c'est résistant, 3+, 5++, 5+++ Endu 7 et entre 8 et 10 PV, faut se les taper les 6 véhicules... Même ma double triplette Ravager / Talos a du mal à tomber ça en 3/4 tours de combat je pense RE: L'organisation des batailles - sdm - 26-02-2019 Oui la prochaine fois que je jouerai la DG je vais essayer autre chose, je prendrai l'arme longue porté des drones, elle est un peu moins efficace que les lance flamme en raison de la CT de 4+ mais ça permettra de resserrer l'armée. Mais bon la prochaine partie ça sera Necron ![]() RE: L'organisation des batailles - Philou - 27-02-2019 Vendredi, Partie à Championnet de 1000pts contre les démons de Tzeench (Dieu honteusement abandonné par Mamar qui est parti chez son rival ![]() QG Chanoinesse [Lame de la remontrance] Pistolet fusion Chanoinesse Epée énergétique Pistolet bolter Elite Sœur Hospitalière Troupe 10 Sœurs Epée énergétique 2 Storm Bolter Imagifer 10 Sœurs Epée énergétique 2 Storm Bolter Imagifer 10 Sœurs Epée tronçonneuse Pistolet Plasma Lance-flamme Lance-flamme Lourd Imagifer 10 Sœurs Epée tronçonneuse Pistolet Plasma Lance-flamme Lance-flamme Lourd Imagifer Attaque rapide 6 Dominions Masse énergétique Bolter/Fuseur 4 Fuseurs Imagifer Transport Immolator Multi fuseur jumelé Soutien 10 retributor 4 Bolter lourd Imagifer Soit un Total de 996pts pour une puissance de 51 et 8 PC, ainsi que 5,3 (soit 5) points de foi. Je vais prendre Notre Dame Les Martyr, ça m'avait bien réussi (militairement) contre Mathieu. RE: L'organisation des batailles - Gaeriel - 28-02-2019 C'est bien, y a moins de rhino, tu vas pouvoir au moins tirer avec tout le monde dès le début!! RE: L'organisation des batailles - sdm - 28-02-2019 Plus de 55 fig avec svgà 3+ pour 1000 pts, ça c'est une liste qui me semble prometteuse effectivement. Fait attention aux Exaltés chez les démons de Tzeench, sur le papier leur lance flamme pique pas mal quand ils boostent leur force avec un perso ou un sort ![]() RE: L'organisation des batailles - sdm - 02-03-2019 Tiens je regardais un rapport de bataille de FWS ce matin où ils jouaient avec des restrictions tournois. Phil ça te tente une partie sur ce format la prochaine fois ? Quote:Les armées seront de 1750 points maximum et construites suivant la méthode réglementaire. RE: L'organisation des batailles - Philou - 02-03-2019 Beaucoup de paramètres sont à prendre en considération. Par exemple, avec Matthieu, on fait des parties de 2500pts et elles sont vraiment superbes. Et il m'arrive d'avoir des doublons, voir triplette, notament en QG Soeurs (car il n'y a que la chanoinesse). La question est avec quelle mentalité on fait l'armée. En ce qui me concerne, j'essaye d'avoir une armée qui me plait, avec de tout, et capable de gérer de tout. Avec cette philosophie, on est en général entre personne de "bonne compagnie" et on passe un bon moment. Et c'est l'essentiel. De plus, pour moi, avoir une escouade Devastator Bolter Lourd et une canon Laser, ce n'est pas la même chose, puisque le rôle tactique n'est pas le même (anti-infanterie pour la première configuration, anti-char pour la seconde). Par contre, si on prend chez nurgle 3 Plagueburst Crawler car on va humilier l'adversaire et que les trois sont bourrins, là, on construit une liste d'armée avec mauvais état d'esprit, et jouer contre ça, ce n'est juste pas amusant. Après, en avoir 1 ne me choque pas. Pour en revenir à ce qui est proposé, je ne peux rien construire en soeur, vu le faible nombre de choix que j'ai en index. Je ne peux par exemple ne pas prendre une deuxième chanoinesse (unique choix de QG SDB), ce qui m'obligerait à prendre Sainte Célestine (Personnage spécial). Pire, ce système est punitif si, dans certains cas, on fait des armées à thèmes (genre ... les sœurs de batailles). De plus, ton armée nurgle n'est pas conforme (3 troupes de marines de la pestes, 3 drones volants) Dans l'absolu, je ne suis pas compétitif (et je confirme, c'est vraiment un autre milieu). Je préfère juste ce que l'on pourrait appeler ... du bon sens. RE: L'organisation des batailles - sdm - 02-03-2019 C'est sûr qu'avec les sœurs la variété des entrées ne permettra pas de jouer ce format, c'est plutôt pour tes autres armées. Mais dans tous les cas si ça ne te tente pas, pas de soucis. Ca a donné quoi ton tournois du coup ? RE: L'organisation des batailles - sdm - 02-03-2019 Allez, voilà une liste à 2500 pts avec ce que j'ai déjà monté Necrons : Necron SdB Détachement : Bataillon QG
QG
RE: L'organisation des batailles - Philou - 02-03-2019 (02-03-2019, 09:04 PM)sdm Wrote: C'est sûr qu'avec les sœurs la variété des entrées ne permettra pas de jouer ce format, c'est plutôt pour tes autres armées. Mais dans tous les cas si ça ne te tente pas, pas de soucis. On ne parle pas de sujet qui fâche, que j'ai eu le temps d'oublier en plus depuis ![]() |