Forum du Mamarland
Inspirations pour L5R - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Le Livre des Cinq Anneaux (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Thread: Inspirations pour L5R (/showthread.php?tid=674)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27

Inspirations pour L5R - CROM - 21-08-2004

Pour Ryu je te concède le chaotique bon, mais pour Riobe je maintiens ce que j'ai dis.

L'alignement ne se fait pas selon l'idée que l'on se fait soit même (sinon la plupart sont Loyaux bons ensuite), mais selon l'étiquette générale du monde. à la rigueur je lui concède un chaotique bon, mais vraiment à la rigueur.

De toutes façons, comme tu dis, ça ne s'applique pas à L5A car les valeurs de Rokugan divergent quand même de ce que l'on connait dans les univers classiques.

Inspirations pour L5R - Riobe - 22-08-2004

Honnêtement, neutre strict c'est pas riobaÿ : il ne croit pas à l'équilibre du "bien" et du "mal" (putain quel système à la con quand même les alignements...). En revanche, selon ton point de vue, on peut le classer, loyal neutre, chaotique bon ou loyal bon. En effet, soit tu considère qu'il suit le bushido et qu'il tient sa parole quelque soit les circonstances, que cela résulte en mal ou en bien, donc il est loyal neutre, soit tu considère qu'il suit le bushido et tend à faire le bien auquel cas il est loyal bon... soit tu considère qu'il essaie de faire le bien tout en étant en froid avec la loi (rônin). chaotique neutre correspond plutôt à un comportement versatile, des actes incohérents ce qui n'est pas le cas donc non... Bref, ce système ADDien n'a de toutes façons rien à voir avec l'univers de L5R Samurai et franchement, le système D20 c'est de la merde Yuck

Inspirations pour L5R - Darth Nico - 22-08-2004

A partir du moment où L5R n'est pas fondé sur la distinction bien/mal mais honneur/deshonneur, ça ne peut pas coller.

Inspirations pour L5R - Riobe - 23-08-2004

Ben, surtout que la distinction Bien/mal de ADD est très manichéenne... quelqu'un de mauvais est content de faire le "mal", quelqu'un de bon est content de faire le "bien" Ca réduit quand même beaucoup la psycologie du perso... :(

Inspirations pour L5R - Gaeriel - 01-09-2004

une journée à parler à L5R, ca vous donne des idées....

aussi prenantes que surprenantes
aussi cinglantes qu'envoutantes
aussi interessantes qu'entrainantes
aussi terrifiantes que déroutantes...

et oui rien que ca je crois pouvoir vous dire sans me tromper que vous n'imaginez pas ... que dis-je que vous êtes à des années lumières d'imaginer ce qui va se passer

La citation du jour est la suivante (à un moment difficile de la journée que vous devriez pouvoir imaginer à la lecture de la citation)

Nous discutions du prochain split où nico doit avoir... enfin vous voyez ce que je veux dire

Gronico Wrote:Putain mais j'ai grave pas d'idée pour cette partie

Inspirations pour L5R - sdm - 01-09-2004

C'est pas beau de balancer ses petÿs camarades MJ en peine redaface2

J'ai hâte de jouer Sautille

Sinon pour vous-savez-quoi, un respawn de gob et c'est reparti comme en 14 smile

Inspirations pour L5R - Gaeriel - 01-09-2004

je ne vous voudrais pas vous faire pendre d'impatience mais je crois que je n'ai strictement jamais eu autant envie de jouer mais vraiment, je pense véritablement que nous allons tous aller à nancy le WE d'après car je ne tiendrai jamais...

à oui une dernière chose et après j'arrete sinon ca va sortir...

dans les quelques parties à venir, notamment la deuxième, venez avec votre coeur bien accroché...

non non...vraiment bien accroché

Inspirations pour L5R - Darth Nico - 23-09-2004

Dans Kyuden Asako, sont décrits les rituels d'astrologie rokugani, avec la division du ciel en 12 maisons, et les conjonctions des 7 planètes représentants les 7 fortunes.
Je vais apprendre ça, au cas où si j'ai pas l'agreg, je puisse rédiger les rubriques astro de journaux féminins. Frime

Inspirations pour L5R - Riobe - 23-09-2004

:nicolas:

1 tu as intéret à l'avoir cet agreg
2 j'ai jamais compris comment on pouvait encore s'accrocher à ce système à 12 signes qui correspond à une vision moyennageuse de l'univers

Inspirations pour L5R - Darth Nico - 23-09-2004

Arrête, strop scientifique kom truc ! redaface2

Tiens, ils parlent aussi des superstitions et croyances de chaque clan.

Chez les Lions, décapiter son ennemi est un très bon présage. Ensuite, ça varie selon qu'il a les yeux fermés, vers où ils regardent etc.
Et pour assurer la stabilité d'un pont, on enterre vivant qq1 dans ses fondations, par ex. un voleur, afin que son esprit, emprisonné dans le bois, chasse tous les autres esprits.

On sait rire chez les Lions, zakennayo ! lol