![]() |
L'organisation des batailles - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Autres Loisirs (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum: Warhammer 40K (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=17) +--- Thread: L'organisation des batailles (/showthread.php?tid=1274) |
RE: L'organisation des batailles - sdm - 30-06-2019 La mienne Necrons : Necron 2500 Détachement : Bataillon QG
QG
QG
RE: L'organisation des batailles - Philou - 30-06-2019 Ces gros nuls de Marine ![]() ![]() Bon, les marines se sont fait exploser. La Ravenwing a été décevante (Les chevaliers n'ont pas réussit à faire assez de dégât pour tuer les Tombs Blades ![]() ![]() Heureseument que la Deathwing a été à la hauteur (et encore, j'ai du relancer un dé pour réussir la charge). Bref, les marines sont... faibles. Et comparés aux sœurs de batailles, ils font pâles figure. Pour mémoire, un marine vaut 13 points, avec: M 6 CC 3+ CT 3+ F 4 E 4 A 1 PV 1 Cd 7 Mais une sœur vaut 9 points pour: M 6 CC 4+ CT 3+ F 3 E 3 A 1 PV 1 Cd 7 En résumé, une sœur est moins forte au corps à corps, mais on s'en fout. Avec la nouvelle version, aucun des deux ne va briller. au corps à corps Par contre, au tir, c'est équivalent. Et la sœur est moins chère (en point) que le marine. Mais j'ai aussi regardé à Apocalypse. Un marine vaut 4 pour 1 socle (1 socle = 5 figurines) et 9 pour deux socles. On a +1 pour l'arme lourde, mais que si il y a 2 socles. On a: M 6 CC 3+ CT 3+ A 1 PV 1 Cd 6 Svg 6+ (sur 1D12 pour un marqueur normal, sur 1D6 pour un gros marqueur). A côté, une sœur vaut 3 pour 1 socle, 6 pour 2 et 12 pour 3. +1 pour une arme lourde (disponible dès le premier socle). M 6 CC 3+ CT 4+ A 1 PV 1 Cd 6 Svg 6+ Bref, là aussi, le corps à corps n'est pas phénoménale. Pire, on est équivalent en tir, mais aussi en sauvegarde vu que l'E et la F ont disparu. Bref, que ce soit à 40K ou à Apocalypse (qui devient un nouveau jeu), les sœurs sont plus forte que les marines. RE: L'organisation des batailles - sdm - 30-06-2019 Pour moi les marines de base devraient valoir 11 points. A 13 points ils sont impossibles à rentabiliser. Comme tu le dis ils sont juste un peu meilleur à CaC mais ils s'y feront défoncer quand même. Quand je vois le Primaris à 17 pts pour +1att +1PV +6" de portée et -1 PA, c'est juste ridicule. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure que GW veut pousser les gens à changer leur armée de Marine. C'est vraiment pas classe mais bon c'est GW... Bon sinon la partie était sympa, les objectifs ont permis de garder du suspens alors que militairement bon ben il y en avait pas trop, chapeau pour la charge de la DW, une charge à 12, Philou tire un 11, il craque le CP et bam il fait le 6 qui va bien ![]() RE: L'organisation des batailles - Philou - 30-06-2019 Ne rigole pas, le marine du Chaos (équivalent au marine loyaliste) vaut ... 13 point aussi ![]() RE: L'organisation des batailles - sdm - 30-06-2019 Il est trop cher aussi pour les mêmes raison, mais il y a 2 grosses diff - il est là pour servir de PV tampon pour les gatlings qui sont surpuissantes - il y a autour tout un tas de machines démons qui sont des grosses menaces, ce que les marines hors Blood et eventuellement Wolves n'ont pas vraiment. RE: L'organisation des batailles - Philou - 01-07-2019 N'oublions pas que la Sœur de Notre Dame les Martyr, quand elle crève, on récupère des points de foi. ![]() En résumé, même quand elle meure, une sœur de bataille est utile au dieu Empereur, contrairement à un marine ![]() RE: L'organisation des batailles - Philou - 02-07-2019 Bon, comme j'ai l'idée (masochiste) d'aller à un tournoi prochainement, je mets ma liste sœur de bataille (car elles, elles résiste un peu mieux que les marines ![]() Adepta Sororitas : Waaagh Tournament du 20/07/2018 Détachement : Bataillon QG
QG
RE: L'organisation des batailles - Philou - 07-07-2019 Le 13/07/2019, je viendrai avec des marines. La raison étant que j'ai peint des terminators hier ( 7 dont 5 avec marteau tonnerre et bouclier tempête) et que je me suis dit que ça serait dommage de ne pas les jouer. Je vais sans doute peindre des scouts cet après. Il faudra juste me dire le nombre de points minimum. Pour le 15/08/2019, je propose de faire une Apocalypse. Pour rappel, les fiches d'armées sont ici: https://warhammer40000.com/fr/apocalypse/datasheets/ Le jeux est conçu pour une puissance (car là, on parle de puissance) de 300 pour l'ensemble des camps. En Adepta sororitas, j'ai une puissance de 239 (j'ai eu l'occasion de tester le jeu). Je n'ai pas fait le calcul en DA. On peut faire 1 Camps VS 1 Camps ou 1 Camps VS 1 Camps VS 1 Camps, vu que l'on joue en alternance dans Apocalypse. En fait on a (dans le livre de règle, puissance/table cm*cm/durée max): 300-450/180*180/3H 451-600/180*240/4H 601-750/180*240/5H 751-900/180*360/6H RE: L'organisation des batailles - Gaeriel - 07-07-2019 Alors pour Samedi prochain on va viser les 2500 points ![]() Pour Apocalypse, parlons en Samedi du coup ![]() RE: L'organisation des batailles - Philou - 07-07-2019 Dark Angels : Dark Angel (pour le 13/07/2019) Détachement : Bataillon QG
|