![]() |
21e Episode : Les otages du Gouverneur - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: Le Livre des Cinq Anneaux (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=11) +--- Thread: 21e Episode : Les otages du Gouverneur (/showthread.php?tid=328) Pages:
1
2
|
21e Episode : Les otages du Gouverneur - Gaeriel - 30-10-2006 Normal, j'étais pas là ![]() 21e Episode : Les otages du Gouverneur - Darth Nico - 04-11-2006 CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'EMERAUDE
Résumé : Miya Katsu est retenu en otage par le Gouverneur Goshiu. Shosuro Jocho a été contraint de quitter le palais de la Magistrature d'Emeraude. Ryu perd les pédales et Ayame soupçonne l'ombre d'avoir pénétré dans la Cité des Histoires... Au petit matin, Ayame suivie d'Ikky alla prendre des nouvelles de Shosuro Hyobu. Kimi s'était endormie près d'elle. La shugenja fit frapper au panneau et leur laissa le temps de s'éveiller et de se préparer, pendant qu'elle même allait respirer l'air du jardin. Quand les deux femmes revinrent, Kimi était en larmes et serrait sa mère dans ses bras. Celle-ci était toujours faible mais montrait une dureté vis-à-vis d'elle-même, une vaillance qui forçait l'admiration. Déjà vieille, faible, elle tenait encore à montrer bonne figure, à rester un tant soi peu le Gouverneur de la ville. Kimi ne pouvait retenir ses chaudes larmes. - Laisse-nous, lui murmura Hyobu, d'un ton qui était celui de l'autorité autant que de la mère. Inquiète, Ayame salua et s'approcha pour parler bas à Shosuro Hyobu-sama. - J'ai peur que la situation devienne terriblement compliquée... tout à fait pénible... Incontestablement, Bayushi Goshiu a pris le dessus... Mais pourtant, je dirais qu'il n'est pas autre qu'il ne prétend être. - C'est faux, fit Hyobu, pâle d'une fureur contenue. Il y en a... il y en a un autre derrière lui... Celui qui m'a jeté par la fenêtre... - Il aurait voulu placer Goshiu et se servir de lui... - Oui, n'oubliez pas que le Maître des Secrets a l'oreille de l'Impératrice et de notre daimyo ! Qui d'autre choisir ! Ayame voyait que Hyobu risquait un vilain coup de sang si elle continuait sur ce sujet. Mais il fallait absolument en apprendre plus. - Nous essaierons d'en apprendre plus. Hélas, nous ne pouvons promettre beaucoupn, soupira notre héroïne. Hyobu se rallongea, fatiguée. Elle souffrait, autant pour elle que pour sa ville. Kimi revint et se précipita vers sa mère, qui lui prit la main et la serra bien fort. Ayame partit voir Ryu, perdue parmi ses papiers administratifs, dans lesquelles elle semblait vouloir disparaître. Devenir une obscure petite gratte-papiers, sans responsabilité. Effacer son passé, le rayer d'un coup. - Que comptez-vous faire, maintenant ? Ayame n'avait pas hésité à prendre un ton cassant. - Je suis consciente de ce que j'ai fait, soupira la Mirumoto. J'ai craqué, oui... Mais si tu avais une fille, tu comprendrais... La shugenja trouvait que la fille avait bon dos en l'occurrence ! Pouvait-elle servir d'excuse ? Au contraire !... Les deux femmes firent le point sur la situation. - J'ignore, disait Ayame, si ce Goshiu est si influençable que ça, par ce Goju... Cela me semble encore improbable... Il n'est pas impossible que des conflits se produisent entre eux deux. A vrai dire, Ayame doutait encore un peu de la présence de Goju en ville. Bien sûr, il y avait l'assurance du Gouverneur déchu et puis le monstre obscur qui l'avait attaquée au temple... Mais elle sentait que l'Ombre cherchait à ruser. Sa tactique était certainement bien plus insidieuse qu'on ne croyait. - Goshiu est pourri par ses ambitions, dit Ryu. Il est corrompu, mauvais, indigne, lâche... Pour assouvir ses désirs de pouvoir, il s'est allié avec l'Ombre et s'est laissé contrôlé par elle ! Ayame ne savait plus quoi penser. ![]() La journée se passa dans le calme le plus complet. Au palais d'Emeraude, tout le monde était encore hébété. On ne savait quoi penser. On se croisait dans les couloirs, on haussait les épaules et on vaquait à ses occupations comme si c'était un jour ordinaire. Dans les rues, les nobles se rencontraient, les marchands travaillaient, les sodlats patrouillaient, mais il semblait que le flot de parole bruyant qui emplissait la ville habituellement était aujourd'hui un murmure, un murmure audible que pour ceux qui tendent l'oreille. Le ciel pesait lourd. Quand la nuit vint, ce fut un soulagement d'avoir échappé à ce faux jour déprimant. Au sortir de son bain du soir, Ayame, préocuppée (mais par quoi, elle ne le savait) regagnait sa chambre. - Et maintenant la nuit sera longue. La voix venait du plafond. Le Ninja était suspendu, les jambes en grand écart entre deux poutres. Immobile, aussi à l'aise qu'assis en tailleur. Ayame baissa les yeux : personne d'autre dans le couloir. Pesante absence, dans ce palais... - Nous ne pouvions prévoir que Ryu aggraverait la situation... Et puis vous avez dû entendre ce que Shosuro Hyobu a dit : un gouverneur vieux de plusieurs siècles qui revient ! Croyez-vous que nous soyons préparés à lutter contre une telle malédiction ! Comment prévoir de quoi Goshiu, et peut-être Goju, sont capables ?... - Bientôt, j'irai m'introduire dans le palais du Gouverneur et je tuerai Goju. C'est ma mission désormais. C'est pour cela que j'ai été dressé... comme un bon chien de chasse. Ayame eut une bouffée d'angoisse. - Vous pensez pouvoir le tuer seul ? Réussir à l'atteindre, en plein palais Scorpion ?... Qui pourrait bien avoir une telle détermination, et surtout être assez pur, assez en harmonie avec les élèments pour espérer réussir ?... - Croyez-moi, j'ai été entraîné à bonne école... Ayame ne comprenait pas comment ce Ninja (sans doute un ancien Scorpion) en était arrivé à vouloir se battre seul. Mais était-il vraiment seul ? Peut-être un Scorpion qui aurait accepté volontairement de déchoir au rang de rônin, et même plus bas, pour affronter l'Ombre sur son terrain ?... Les Scorpions seraient bien capables de demander un tel sacrifice à l'un des leurs. - Je reviens demain, Ayame, je vous laisse réfléchir... - Réfléchir à quoi, fit la shugenja, qui ne pouvait cacher son affolement, à savoir si je viens avec vous ?... Ayame leva la tête. Mais le Ninja avait disparu. Sa question s'était perdu dans un grand silence, inhabituel en ces lieux. ![]() C'était comme si le bain brûlant qu'Ayame avait pris ne lui avait fait aucun bien. Elle frissonnait en revenant dans la chambre. Ikky tournait en rond dans la pièce. Il était manifeste qu'elle cherchait une solution. - Nous pourrions en appeler aux Légions Impériales. - L'ordre doit venir de Miya Katsu lui-même... Ayame savait qu'une autre solution était possible. Suivre le Ninja, pénétrer dans le palais. Affronter directement Goju, faire face à l'Ombre dans son propre nid de scorpions. Oui, les nuits seraient longues et ce ne serait pas les jours, lents, mornes, qui permettraient d'y échapper. ![]() ![]() |