Forum du Mamarland
Scud Wars GA - Episode X : Le Ténébreux Prince... - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Les Chroniques de Star Wars (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Thread: Scud Wars GA - Episode X : Le Ténébreux Prince... (/showthread.php?tid=438)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Scud Wars GA - Episode X : Le Ténébreux Prince... - Darth Nico - 30-03-2005

Suit après ça une période d'Anarchie de 3-4 tours, avant que la République ne passe à Empire Sith. :jmekiffe:

Scud Wars GA - Episode X : Le Ténébreux Prince... - Riobe - 30-03-2005

Mais par contre après cette période, tu peut soutenir 10 unités par ville, tes citoyens travaillent à 200% et ne se plaignent jamais. Diable

Bon, on dénote juste une légère corruption et la nécessité de faire du travail forcé pour accélérer les construction Whistle

"Cela va couter la vie à 3 de nos citoyen maitre. Etes-vous sur que vous le voulez?
- Je tiens beaucoup à ce projet! Faites donner le fouet!" Vader

Scud Wars GA - Episode X : Le Ténébreux Prince... - Darth Nico - 31-03-2005

bravo Yaisse

EDIT
Début du raysumay arrivay ! rouge

Scud Wars GA - Episode X : Le Ténébreux Prince... - Riobe - 31-03-2005

Applause que dire, d'habitude c'est parfait, mais là c'est encore mieux... J'adore les petites scènes, les descriptions, bref tout ce qui fait que ça a l'air tellement vrai. comme un rôman ou un film. J'adore aime

Scud Wars GA - Episode X : Le Ténébreux Prince... - Darth Nico - 31-03-2005

L'épisode de SW doit commencer par un vaisseau qui arrive en orbite d'une planète, c'est obligatoire. smile Aloy

En fait, j'arrive mieux maintenant à écrire en imitant un film à la SW, avec toutes les petits clichés et les petites scènes comme dans les films (style le dialogue à la volée sur les courses de pods wink ).

Scud Wars GA - Episode X : Le Ténébreux Prince... - Gaeriel - 31-03-2005

grave, c le bien!!!

g vraiment trop trop hate de continuer à jouer...

Scud Wars GA - Episode X : Le Ténébreux Prince... - sdm - 01-04-2005

C'est vraiment trop bon, vivement la suite Applause

Scud Wars GA - Episode X : Le Ténébreux Prince... - Darth Nico - 01-04-2005

SCUD WARS *GOLDEN AGE*

De l'Amas de Minos à l'Amas de Maw, le voyage durait une dizaine de jours. Comme pour tous ces vols de longue durée, nos héros avaient aménagé le Kazellis de manière à pouvoir passer le temps : holo-échecs, holo-vidéos, bibliothèque, engins de musculation, soute aménagée en jardin tropical pour éviter le mal de l'espace etc. Tout était fait pour distraire nos héros grâce à un sensorium riche, qui puisse exciter toute la sensibilité au milieu même du noir absolu de l'espace.
On en était au huitième jour de voyage. Kyner pianotait sur l'ordinateur de bord : il jouait à son jeu vidéo préféré.
- Héhéhé ! pensait-il, il dépote ce "Tie-Fighter Simulation IV". Je viens encore d'abattre tous ces pirates grâce à mon chasseur perfectionné. Prochaine mission, je passe lieutenant, et j'achète des écrans et un hyperpropulseur à mon appareil. Mon vieux, ya que dans le monde virtuel que les Impériaux se payent ce luxe-là. Déjà que mon appareil a un train d'atterrissage et un siège éjectable !
- Kyner ! fit Soul, aigre. Tu n'as pas fini de t'adonner à cette propagande impériale éhontée !
Elle se concentrait sur l'holo-échec devant elle, pendant que Mushu ruminait sa stratégie, souriant entre ses moustaches de son prochain coup.
Tout d'un coup, l'ordinateur de bord joua quelques notes synthétiques de marche funèbre.
- MAIS PUTAIN !! cria Kyner. Saleté de connerie de pilote Rebelle ! Tu vas voir quand je vais aller faire péter ta base de Yavin ! fache
"SSSShhhh !... excuses acceptées, lieutenant Skinner..." Vader3
- Et voilà !... Ouimaisnon Si Vader commence à s'occuper de tous ses officiers, où va t-on ?
- Comment peux-tu jouer à un jeu pareil ? dit Soul, en regardant Sonny du coin de l'oeil.
- Demande au général Dodonna d'inventer un jeu pour les X-Wing !
- Echec et mat, dit calmement Mushu avec un grand sourire. Mushu
- Quoi ? Soul passa du vert au vert foncé. Oh non ! pleure Mais c'est la faute à Kyner ! Il me distrayait avec son jeu. Ouimaisnon
- Et toi avec tes holo-échecs ! :P
- Au fait, où est notre jeune paladin ? Mushu On ne l'a pas beaucoup vu ?
- Il ne quitte presque pas sa cabine, dit Soul. Je l'entends bricoler quand je passe à côté. Je crois qu'il a bientôt terminé un projet qui lui tient à coeur. smile

Mushu

Dans sa cabine, notre padawan Merwyn, très concentré, finissait d'enclencher le cristal dans le manche métallique. Cette fois, il savait que l'heure était venue. Il referma soigneusement le compartiment, vissa bien la molette d'activation, s'assura que le "grip" était bien collé, puis posa l'objet devant lui. Assis en tailleur, il repensa à tout le temps que cela lui avait pris. Près de trois mois au total, puisqu'il n'y travaillait que pendant les voyages en Hope Star, exception faite de cette fois. Il aurait voulu qu'El Daoud et Gaeriel soient là, pour leur montrer, mais il était trop impatient de terminer.

Il respira, et repensa à la discussion qu'il avait eue avec Gaeriel, avant de partir. Depuis Alderande au moins, il était habitué à ces entrevues solennelles, où ils mettaient les choses à plat et s'avouaient tout mutuellement. Pourtant, chaque fois était unique.
C'était sur la terrasse des appartements du capitaine Captinson.
- Alors Gaeriel, tu as rencontré Nello, dans son 2e repaire ?
- Oui, c'est exact. Nous avons un peu discuté, avant l'arrivée des Impériaux. Il m'a d'ailleurs, à ma grande surprise, aidée à défendre le village. Il disait avoir une dette d'honneur envers eux.
- C'est un point positif pour lui.
- Oui... Avant cela, nous avons discuté de ses recherches. Il a voulu me faire part de ce qu'il avait découvert, me prêter certains de ses ouvrages, mais j'ai refusé. Je crois qu'il n'est pas encore dans notre camp...
- La rencontre au temple sera... décisive...
Ils étaient restés un moment silencieux, puis Merwyn avait repris :
- Je sais que tu ressens la Force, Gaeriel. Ce potentiel ne doit pas rester à l'état latent. C'est trop dangereux... Il faudra que tu apprennnes à le maîtriser, car tu sais combien l'Empire s'intéresse aux gens comme nous. Mieux vaut être prêt pour ce jour-là... Je pourrai être ton professeur. Je t'enseignerai ce que mes professeurs m'ont appris.
- Vraiment ??... C'est très inattendu. Mais je comprends... Enfin, cela vient si soudainement... Moi, une Jedi... (Gaeriel eut un petit rire) Pourquoi pas !...
- Ferme les yeux, Gaeriel. Laisse la Force passer librement à travers toi...
Le soleil se couchait lentement. Notre padawan savait choisir l'heure pour venir parler à Gaeriel...

Merwyn sourit en y repensant. L'ex-sénatrice Captinson, une Jedi bientôt ? Et lui, son maître ?...
Il oublia pour le moment ce point, et prit une seconde inspiration.

L'instant était solennel. Il prit le manche métallique, posé devant lui, à deux mains, et tourna lentement la molette. Et, lentement, projetant un beau faisceau de lumière pourpre, émettant son vrombissement caractéristique, une lame laser apparut, et s'allongea d'une longueur d'un mètre environ.
Merwyn exécuta quelques gestes. Le laser ne "sautait" pas : il restait bien stable ; des mouvements plus brusques ne le destabilisèrent pas, pas plus que quelques passes rapides, semblables à celles d'un véritable combat.
Non, cette fois, Merwyn avait fini par donner vie au cristal légué par maître Eo Khelin. Il éteignit la lame, se rassit, sortit le sabre de son maître. Une dernière fois, il l'alluma et contempla sa belle lame bleutée. Il l'éteignit, puis, il déposa la précieuse arme dans un coffret, ferma les yeux, et le verrouilla.

Peu après, on tapait à la porte :
- Merwyn ? c'est Soul. On arrive bientôt en orbite de Kubindi.
- J'arrive dit Merwyn, avec un sourire que Soul perçut nettement.
Elle retourna dans la salle commune.
- C'est bon, j'ai l'impression que notre Jedi est de retour parmi nous. Il lui fallait bien, avant que l'Empire ne contre-attaque, un nouvel espoir. wink

Mushu

Dans le soleil levant, le Kazellis franchit les couches rosées et brillantes de l'atmosphère de Kubindi, et nos héros découvrirent la jungle épaisse, bruissante, mouvante, dorée par la lumière du matin. Des troupeaux de brontosaures allaient boire au bord des grands lacs, guettés par de féroces prédateurs Nexu. De grands oiseaux volaient dans l'air silencieux et humide au-dessus de la jungle immense. La nature s'éveillait lentement, comme un fauve en son repaire, et déjà, on entendait des anthropopithèques casser des noix de cocos contre des pierres, tout le chant de la volière planétaire zinzinuler joyeusement, et de grands pachydermes barrir pour saluer le soleil.

- L'observation planétaire, dit Soul, ne m'apprend pas grand'chose. Pas de trace de ce qui pourrait être une base impériale. Je repère un bled sur un plateau dégagé, à l'orée de la jungle. Ils ont un astroport minimal.
- Allons nous poser là-bas, dit Kyner. On demandera à l'habitant des renseignements.
Le Kazellis amorça sa manoeuvre de descente ; aucune douane n'avait contacté nos héros ; seul un humanoïde, à moitié endormi dans sa tour de contrôle, donna l'autorisation d'atterrir au vaisseau. L'espace aérien était presque complétement désert.
Nos héros mirent pied à terre sur le tarmac brûlant de la piste. Nos héros avaient sorti leurs lunettes de soleil, offertes -grâce à un piston de Kyner - par l'aviation Rebelle. Les trois humains pouffèrent de rire en voyant la tête de Mushu avec ça sur le nez.
- Allez, on va s'en jeter un au bar des pilotes, déclara Kyner.
- Pourquoi rient-ils, demanda Mushu.
- Laissez-les, ils sont bêtes, murmura Merwyn d'un ton assuré.

Le bar local était situé à l'entrée d'une bourgade construire de bric et de broc, un vrai village de pionniers, encore boueux. Cela ne devait pas faire beaucoup de temps que la jungle avait perdu du terrain ici.
Le bar était envahi de plantes tropicales, lianes et mousses, comme si le propriétaire avait planté quatre murs au milieu d'une clairière. Le proprio en question était derrière son comptoir. C'était un Ikotchi d'un certain âge, en train de nettoyer ses verres en discutant avec deux Ithoriens qui sirotaient un alcool coloré.
- Bonjour, qu'est-ce qu'on peut vous servir ?
Merwyn fit craquer ses doigts. C'était sa partie, maintenant.

Mushu

Une discussion polie avec le barman permit à notre négociateur des tropiques (et d'ailleurs...) d'apprendre que le secteur était plus ou moins sous la coupe de la plus puissante autorité de ce coin de la galaxie, à savoir les Hutt. C'est eux qui délivraient les autorisations de commercer partout dans l'Amas de Maw ; et Merwyn se faisant passer une fois de plus pour un intrépide commerçant indépendant, il joua cette carte là pour soutirer plus d'informations.
Kubindi en elle-même était une planète à l'écart des routes commerciales, les Hutt n'étant guère pressés de la relier à leurs propres circuits d'affaires. L'essentiel de l'activité se résumait à celle des pionniers qui venaient s'enfoncer dans la jungle, pour y découvrir toutes sortes de trésors enfouis au coeur de cet amalgame végétale extrêmement dense.
Merwyn ne tarda pas à obtenir le nom du plus vieux pionnier du coin, le seul de la région qui consentirait à emmener nos héros jusqu'à la dernière frontière avant l'inconnu. Nos héros rencontrèrent ainsi Samuel Samuelson, un humanoïde poilu, fumant une vieille pipe en terre, habillé d'un vieux costume d'officier dont toute distinction avait disparu. Captain Le genre de vieux singe qui n'apprendra plus aucune grimace. Il était là depuis plus de 30 ans, et c'était grâce à lui que ce village pionnier était là. Avec son accent du cru, il vanta ses mérites à nos héros, content que des ptits jeunots poursuivent la grande conquête des explorateurs de l'impossible.
Il accepta donc l'idée du voyage. Soul resterait au Kazellis, prête à décoller en urgence. Mushu et Kyner seraient du road-trip avec Merwyn. Le vieux Samuel Captain alla chercher dans son hangar croûlant sa vieille titine, un gros véhicule à chenilles, ronflant, suant, craquant de toutes ses jointures. Samuel la tapota affectueusement, pendant que le moteur dégoulinait d'huile :
- Elle est vieille, mais encore bien rrrobuste ! Elle en a fait du chemin ! elle crrraint plus rrrien à son âge !... Captain En voiturrrre, moussaillon ! On appareille pour la grrande aventurrre !...
Le vieux Samuel remit son oeil de verre en place, remplit le culot de sa bouffarde de tabac, fit rugir la bête, et, dans un puissant craquement semblable à celui d'une maison calcinée sur le point de s'effondrer, la Titine s'ébranla, prête à défier la jungle ! vert

Mushu

Le voyage dura plusieurs jours, dans des conditions extrêmes. Il fallait se prémunir des piqûres de moustique (pas tant parce qu'ils piquent que parce qu'ils empalent en réalité... :timsit_style: wink ), dégager régulièrement la piste, pas entretenue, supporter les cahots incessants sur la route, éloigner des prédateurs qui venaient courir après la Titine, se repérer, éviter les marais pleins de sangsue, monter le campement le soir. Plusieurs fois, la fatigue prenait le dessus, et nos héros passaient de longues heures à lutter contre le climat en tous points hostiles.
Peu avant la fin du voyage, alors que l'équipée marquait une pause à flanc de montagne, contemplant le chaos de montagnes et de vallées verdoyantes qui ondulait fortement à perte de vue, Mushu décida de partir à la chasse. Il venait d'une planète froide, mais avait fini par se faire au climat. Armé d'une solide vibro-hache, il était prêt pour lever du gros. C'est bien d'ailleurs ce qui se produisit : un féroce félin, avec une gueule hérissée de dizaines de dents, ne tarda pas à croiser sa route. Aussitôt, Mushu décolla en battant des ailes vers les branches d'un arbre. Le prédateur, furieux, voulut s'élancer vers Mushu. Hélas pour lui, ses puissantes griffèrent n'accrochèrent pas au tronc humide, et il retomba à terre. Mushu se laisser tomber sur lui, la hache la première, et lui fendit le crâne.
Il ramena sa proie sur l'épaule en sifflotant.
- Par la grande galaxie ! s'exclama Samuel ! un Nexu ! et un mâle !... 'acrrré bête ça ! Captain Du dangerreux ! un beau trrrophée ! Moi qui vous prrrenait pour un bleu !... Captain
- Cela nous fera le dîner du soir. Mushu
- Vous voulez manger ça ??? eek2

Déjà, Mushu s'occupait de dépecer la bête, et de la mettre à rôtir à la briche. Il fut le seul à pouvoir seulement mâcher la viande de cet animal. Le voyage continua, Mushu fier de sa nouvelle carpette de luxe.

Mushu

A suivre... Vietnam

Scud Wars GA - Episode X : Le Ténébreux Prince... - Riobe - 01-04-2005

ptdr raah la dernière phrase! Et le jeu vidéo est très bon également wink

Quand à la scène du sabre laser Applause ... est de Yodaloy

Mais peut-être devraisq-tu préciser que Merwyn a éteint le sabre de son meitre avant de le ranger. C'est évident mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant le passage Sweatdrop

Scud Wars GA - Episode X : Le Ténébreux Prince... - Darth Nico - 01-04-2005

Corrigé. wink Sabrelaser Yoda

Ajout d'un ptit paragraphe. Faut que j'y aille maintenant. coucou

EDIT

Suite du récit jusqu'à la chasse au Nexu. furieux Momie