Forum du Mamarland
4e Episode : Le lion sous la peau du loup - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Le Livre des Cinq Anneaux (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Thread: 4e Episode : Le lion sous la peau du loup (/showthread.php?tid=679)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9

4e Episode : Le lion sous la peau du loup - Darth Nico - 24-03-2004

Oui, vous avez raison, mais pour tout vous dire, je ne me souviens plus de ce combat. :? En deux mots, vous pouvez m'en parler ? et je le rajouterai dans le texte. :oops:

<span style="color:brown">4e EPISODE : LE LION SOUS LA PEAU DU LOUP<!--sizec--><!--/sizec--></span>

[b]AU CHATEAU DE LA LIBELLULE

Les vents s'étaient enfuis ailleurs, loin du col d'Heibetsu. Un beau ciel d'automne embrassait les sommets. Seules quelques bourrasques troublèrent, dans les jours suivants, la tranquillité du village. Encouragés par les Ize Zumi, les paysans avaient retrouvé leur village. Ils avaient enterré les morts et commencé à rebâtir les bâtiments saccagés par les combats furieux.
Le brave peuple de la montagne s'était agenouillé, face contre terre, devant les héros accourus à leur secours. Ayame, Ikky, Kohei et Ryu durent garder le lit pendant trois journées complètes. Les fièvres s'emparèrent de leur corps. Heureusement, on veillait sur eux continuellement. Des infusions médicinales aidèrent les plaies à guérir.
On fabriqua pour eux des civières de bois, attachées derrières les poneys et montées sur des planches lissées. Il faudrait les transporter allongés vers le château de la Libellule. Ils pouvaient à peine tenir debout.
Le voyage serait rallongé d'une bonne journée, pour ne pas secouer les guerriers blessés. Les coups de griffes et de cornes n'avaient pas porté sur des organes vitaux. Mais le piétinage sui par Kohei lui vaudrait pendant longtemps des élancements de douleur partout dans le corps. Il en était actuellement perclus.

La Grueen tête, le rônin fermant la marche, le groupe entreprit sa descente vers la vallée de la Libellule. Un clément soleil roux d'automne les accompagna sur les pentes, réchauffant les corps meurtris sans les accabler de sa chaleur. Les paysans travaillaient tout le jour aux récoltes, et saluaient bien bas les nobles samouraï.
Trois jours après, on arrivait en vue de la Libellule : le château, perché en haut d'un pog abrupte, austère dans le grand air de la montagne, accueillit les blessés. Le daimyo du clan, Tonbo Toryu, accueillait pour la seconde fois nos héros. Et pour la seconde fois, dans des circonstances dramatiques.
Un pigeon fut envoyé à la Cité de la Grenouille Riche pour prévenir du retard accumulé. L'étape au château de Toryu-san ne pourrait durer moins d'une semaine. Le temps pour les blessures de se refermer pour longtemps.

L'hospitalité de Toryu-san fut comme la première fois simple et chaleureuse. Les samouraï avaient été logés à l'écart, au calme. Ils évitaient ainsi l'agitation du bâtiment principal, où s'affairaient en permanence des émissaires des clans, qui demandaient à entrer sur les terres du Dragon.
Après sept jours de repos complet, tous les héros pouvaient monter à nouveau sur un poney. Il était de partir chez le daimyo de la Licorne. Tonbo Toryu souhaita bonne route aux voyageurs, espérant les voir en meilleure forme la prochaine fois...

LA CITE DE LA GRENOUILLE RICHE

Après un voyage sans histoire qui les menèrent sur les rives de deux grands fleuves de Rokugan, à la frontière des Lions, des Licornes et des Libellules, nos héros franchissaient les portes de l'opulente cité de la Grenouille Riche. Shinjo Bunjiro en était officiellement le daimyo. Mais dans la réalité, la cité était dirigé par des rônins. Ceux-ci dirigeaient les affaires et négociaient avec les clans au mieux de leurs intérêts. Un intense commerce s'y déroulait en permanence : la foire de la place principale se tenait presque tous les jours. Et nos héros purent découvrir, avec un dédain et un amusement mélangé, les rônins des lieux maintenir l'ordre en assommant les agitateurs à l'aide de grosses pipes en bois !! Evidemment, l'usage de cette arme manquait à tel point de style que Kakita Hiruya en était proprement effaré. Des gaijins ne se rendaient pas plus ridicules !...

La légende raconte qu'un riche marchand passa dans cette région, quand il rencontra un autre marchand qui attrapait les mouches. Le premier marchand se moqua de lui : que d'efforts inutiles ! Le second répondit que les mouches avaient plus de valeur que l'or n'en aurait jamais. Le premier marchand n'avait pas fini de rire qu'il se retrouva transformé en grenouille !
"Que vaut ton or maintenant ?" lui dit le second marchand, qui était un puissant magicien. Il lui redonna sa forme humaine. Le marchand, touché par la grâce de cet enseignement donna tout son or au magicien, se rasa la tête et devint moine. Le magicien, avec cet or, fonda une cité à cet endroit, qui devint riche et prospère.
Enfin, il est à noter que c'est de cette cité que Toturi, dit le Lion Noir, lança un appel à tous les rônins pour former une armée.

Les samouraï se rendirent au château de Shinjo Bunjiro, à quelques lieues de là dans la campagne. Seul Riobe resta à la Cité, pour se faire connaître auprès de l'administration.
Au milieu des groupes de rônins défraichis, fatigués d'attendre depuis des heures, qui se grattant, qui buvant du saké, qui éternuant, Riobe eut à passer un moment pénible. Il engagea la discussion avec un pauvre ère, attaqué par les poux, les jointures de sa pauvre armure craquant de concerts, qui ne mangeait pas souvent ces temps-ci. Il apprit de lui qu'une armée de rônins s'amassait à la frontière des Dragons, au pied des montagnes. De plus, on disait que Toturi rôdait dans la région, franchissant sans cesse l'une ou l'autre frontière pour échapper aux autorités.
Le rônin miséreux ne savait pas quoi trouver comme travail pour gagner quelques zenis. Riobe lui-même, malgré le traitement de faveur que lui avait fait les Dragons, voyait sa bourse s'amaigrir peu à peu. Son armure était aussi en mauvais état. Il fut enfin inscrit au bureau de la cité.
En fin d'après-midi, fatigué, il partit dans la campagne vers le château Shinjo et passa la nuit dans une grange à proximité. Pendant ce temps, les autres samouraï profitaient de l'hospitalité de Shinjo Bunjiro.
Ce dernier était un homme affable, bon vivant, tout d'une pièce. Ryu-san était chez lui pour rendre un service au clan de la Licorne. Bunjiro-san, qui n'aimait pas que les dettes traînent, promis à la bushi Dragon qu'elle pourrait s'en acquitter rapidement.
Ayame-san confia au daimyo les parchemins qu'elle convoyait pour l'académie Isawa. Le shungenja Iuchi Kumanosuke les examinerait le lendemain matin. Et Bunjiro-san donnerait ses instructions le lendemain, à la collation de mi-journée. :P

A suivre...

4e Episode : Le lion sous la peau du loup - Riobe - 24-03-2004

Quote:Oui, vous avez raison, mais pour tout vous dire, je ne me souviens plus de ce combat. &nbsp;:? En deux mots, vous pouvez m'en parler ? et je le rajouterai dans le texte. &nbsp;:oops:

Si j'ai bonne mémoire, les adversaires se sont jaugé pendant quelques instant. L'énorme centauminautore tournait lentement autour d'eux pour leur couper toute retraite. Puis vint la charge. Hiruya frappa juste mais pas assez pour que la blessure gène le monstre. Ikky se lança le sabre en avant au mépris du danger et blessa encore une fois le monstre, mais là encore pas assez pour l'arrêter. Hiruya n'a pas réussi à totalement s'écarté du chemein de la bête et a été blessé, mais il en faudrait plus pour vraiment le mettre en difficulté. En revanche, la samourai-ko a payer chèrement sa bravoure : elle a litéralement été fauchée par la bête en furie. La bête s'est alors retournée contre le bushi Kakita. Ce dernier à encore réussi à la blesser. Mais même sur le point de mourir la bête à eu le temps de lui envoyer un dernier coup de sabot. Contenant sa douleur le vaillant Hiruya a fini par l'achever.

au fait
Quote:La grue et le rônin en tête
non la place du rônin est derrière Aloy

Ok, c'est bon, j'ai inclus le texte de Mathieu à la fin du récit de la ston. Wink

4e Episode : Le lion sous la peau du loup - CROM - 24-03-2004

Cooooollllll! vert

4e Episode : Le lion sous la peau du loup - Riobe - 25-03-2004

Dans la série faites ce que je dis pas ce que je fais Tapai

Nico, mon texte était bourré de fautes d'orthographe et de frappe Hammer , tu aurais quand même pu les corriger au lieu de juste faire du copier coller :nananere: Sinon du coup on ne voit pas arriver Riobe, la première phrase après est donc incompréhensible Gne au boulot Nico Panda

4e Episode : Le lion sous la peau du loup - Darth Nico - 25-03-2004

Hahaha, laisse-moi rire, des fautes, j'en ai déjà corrigé plusieurs figure-toi. :P
Par contre, tu as raison, je soupçonnais bien que l'inclusion du texte était boîteuse. Je vais recadrer ça.

4e Episode : Le lion sous la peau du loup - CROM - 25-03-2004

Allez, hop, au boulot Panda ! twisted

4e Episode : Le lion sous la peau du loup - Darth Nico - 25-03-2004

Gnii ! je suis perdu :x , et je n'aime pas tourner en rond.

Alors : le gros centauminotaure, Ikky et Hiruya l'ont abattu quand ? Avant qu'Ayame ne fasse sa transe, ou pendant ?
Ikky se fait blesser. Ensuite, Riobe arrive, et avec Hiruya, ils tuent le monstre qui a frappé Ayame, c'est bien ça ?

Tiens, Willy, tu pourrais me dire ce que vous vous êtes dit, avec Ayame et Hiruya, l'après-midi chez les Licornes, avant que tu ne rejoignes à l'auberge Riobe et Kohei ? Vous discutiez de la guerre je crois, et de l'avenir sombre qui pèse sur Rokugan, mais je n'en suis pas sûr.
Pendant ce temps, Riobe et Kohei rigolaient déjà à l'auberge. Wink

4e Episode : Le lion sous la peau du loup - Riobe - 25-03-2004

combat contre le gros centauminotore a eu lieu pendant la trance. Riobe arrive ensuite, juste au moment ou un petit centauminotaure taquine les côtes de la shugenja, et aide Hiruya à s'en débarrasser. Riobe et Hiruya coupent ensuite les eventuels bestioles restantes sur le chemin du retour.