![]() |
[Topik unik] Le JDR Warhammer 40K - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Autres Loisirs (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum: Warhammer 40K (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=17) +--- Thread: [Topik unik] Le JDR Warhammer 40K (/showthread.php?tid=945) |
RE: [Topik unik] Le JDR Warhammer 40K - sdm - 23-08-2018 Vous échangez des pavés sur 40K. Philou répond à 23h passé. Je... je ne sais plus où je suis ![]() RE: [Topik unik] Le JDR Warhammer 40K - Gaeriel - 23-08-2018 ahah, Mamar has entered a new galaxy ![]() RE: [Topik unik] Le JDR Warhammer 40K - Philou - 23-08-2018 (23-08-2018, 12:03 AM)Gaeriel Wrote: Je regarde tout ça demain la je me couche Il faut faire un check des grappes pour vérifier que toutes les options y sont. Là, ça peut être utile de torturer le vendeur GW éventuellement. RE: [Topik unik] Le JDR Warhammer 40K - Gaeriel - 23-08-2018 On peut négocier d'ailleurs un peu chez eux avec du volume? (22-08-2018, 11:13 PM)Philou Wrote: Général: Pour l'armée, il n'y a qu'un seul seigneur de guerre -> 1 seul QG pour l'armée possède 1 trait de seigneur de guerre. Oui je sais, là c'est grâce à un stratagème que j'en ajoute 2 de plus (22-08-2018, 11:13 PM)Philou Wrote: Détachement : Kabal of the Black Heart C'est tout à fait ça. En fait le transport sert plus à protéger les kabalites comme ils peuvent tirer dedans, en plus avec le bonus du splinter rack (22-08-2018, 11:13 PM)Philou Wrote: Détachement : Kabal of the Black Heart Bah étant donné que chaque figurine peut décider sur quelle cible elle tire, c'est pas forcément un avantage de tout regrouper. Si par exemple tu as peur des lacérateurs et pas des disloqueurs, tu n'as qu'à te concentrer sur une seule unité pour les détruire ce qui sera donc plus aisé que d'en détruire 2. En revanche si toutes les figurines d'une unité devaient tirer sur la même cible, je serai en phase avec toi (22-08-2018, 11:13 PM)Philou Wrote: Détachement : Kabal of The Flayed Skull Et donc même réponse ![]() (22-08-2018, 11:13 PM)Philou Wrote: Détachement : Kabal of The Flayed Skull Oui ce sont bien les équipements qui sont dessus mais bizarrement ils n'apparaissent pas dans le rapport ALN... (22-08-2018, 11:13 PM)Philou Wrote: Détachement : Kabal of The Flayed Skull Il transporte aussi la troupe (22-08-2018, 11:13 PM)Philou Wrote: Détachement : Coven Prophets of Flesh Ils ont les deux, mais le hachoir n'apparaît pas dans le rapport ALN... (22-08-2018, 11:13 PM)Philou Wrote: Détachement : Cult of Strife Les bêtes ne prennent pas un slot d'Attaque rapide s'il y a un Beastmaster. Du coup je n'ai que 2 attaques rapides dans ce détachement au sens réglementaire (22-08-2018, 11:13 PM)Philou Wrote: Détachement : Cult of Strife Oui elle est bien affichée (crucifiant, +1 en endurance sinon ça tombe trop facilement ![]() RE: [Topik unik] Le JDR Warhammer 40K - Philou - 23-08-2018 Contrairement à Battle ou d'autre jeux (comme Blood Bowl), 40K se joue selon ce que l'on appelle la loi des nombre. Plus on lance de dé, mieux c'est. On peut certes diviser les tirs, mais lancer des dés optimise les chances de dégâts, notamment dans le cas des armes lourdes. Surtout que pour les véhicules/gros monstre, on a des profils dégressifs. C'est pour ça que je n'ai pas mixé les armes dans mes escouades de soeurs et de marines. 4 fuseurs augmentent les dégâts sur les véhicules. Idem pour les multi-fuseurs. Et 4 bolter lourd optimisent les dégâts sur l'infanterie. RE: [Topik unik] Le JDR Warhammer 40K - Gaeriel - 23-08-2018 Oui mais rien ne t’empêche de tirer avec les 4 fuseurs sur la même cible même s'ils sont dans 2 unités différentes ![]() Du coup tu m'as pas répondu sur la possibilité de négo chez GW, je vais peut-être faire un saut à celui de Caen demain Avec les 4 listes d'armées : - Globale à 4000 points - Plutôt CaC à 2000 points - Plutôt distance à 2000 points - Globale à 3225 points RE: [Topik unik] Le JDR Warhammer 40K - sdm - 23-08-2018 Bordel ces patés de règles dans chaque unité ![]() RE: [Topik unik] Le JDR Warhammer 40K - Gaeriel - 23-08-2018 Tu sais que j’aime bien optimiser ![]() Mais vraiment était sympa de construire cette armée, très variée, puissante mais fragile (voire puissant et résistant pour certaines ![]() Bon en revanche j’ai fouillé le net pendant 1h, j’ai pas trouvé mieux que 10% de remise, ça va me coûter un bras ce petit craquage ![]() RE: [Topik unik] Le JDR Warhammer 40K - Gaeriel - 23-08-2018 Edit du message précédent avec 4 listes différentes RE: [Topik unik] Le JDR Warhammer 40K - Philou - 23-08-2018 Je ne sais pas si des cérastes au nombre de 7 résistent. J'ai l'impression que 7 céraste, à pied en plus, c'est peu. Face aux soeurs, au tir, - 1 Tir de plasma -> 1 mort (Une soeur tir sur 3+). - Tir de lances flamme (Assaut D6, F4, 8'') -> 2 morts - Tir de lance flamme lourd -> 2 morts - 14 tirs de bolters -> 9 morts Comme les eldars noir ignorent les blessures sur 6+, on a en tout et pour tout 12 morts. En charge, les soeurs vont tirer au jugé. - 1 tir de plasma -> 0 mort - 1 tir de lances-flamme -> 2 morts (Car le lance flamme touche automatiquement). - 1 tir de lance-flamme lourd -> 2 morts - 14 tirs de bolters -> 2 morts Soit déjà 5 morts. Les cérastes ont 7 attaques (lames cérastes, +1 A et il reste le chef) -> 1 morts. Reste donc 9 soeurs (donc le chef avec épée tronçonneuse). Ça fait 11 attaques -> 2 mortes. Au pire, 1 est sauvée par la puissance par la souffrance, mais elle s'enfuie en courant à la phase de test (à -6). Certes, dans la réalité, les attaques sont combinées, mais il reste que 40K se joue sur la "loi des nombres". A minima, il existe un autre transport eldar noir, la venom (5 figurines). Il coûte 55 pts contre 65 pts pour le raider. A titre d'information, 7 cérastes tue 1 sœur au tir à coup de pistolet éclateur. |