Forum du Mamarland
[Topik unik] Le JDR Warhammer 40K - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Autres Loisirs (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum: Warhammer 40K (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Thread: [Topik unik] Le JDR Warhammer 40K (/showthread.php?tid=945)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

RE: [Topik unik] Le JDR Warhammer 40K - sdm - 23-08-2018

Vous échangez des pavés sur 40K. Philou répond à 23h passé. Je... je ne sais plus où je suis Kneu

RE: [Topik unik] Le JDR Warhammer 40K - Gaeriel - 23-08-2018

ahah, Mamar has entered a new galaxy smile

RE: [Topik unik] Le JDR Warhammer 40K - Philou - 23-08-2018

(23-08-2018, 12:03 AM)Gaeriel Wrote: Je regarde tout ça demain la je me couche smile
Mais bon concernant les tarifs, j’ai fait un check sur le site de GW, y en a pour un peu plus de 1300 balles Boidleau
Du coup c’est pas l’arme en plus qui va faire une grosse différence redaface2

Il faut faire un check des grappes pour vérifier que toutes les options y sont.

Là, ça peut être utile de torturer le vendeur GW éventuellement.

On peut négocier d'ailleurs un peu chez eux avec du volume?

(22-08-2018, 11:13 PM)Philou Wrote: Général: Pour l'armée, il n'y a qu'un seul seigneur de guerre -> 1 seul QG pour l'armée possède 1 trait de seigneur de guerre.

Oui je sais, là c'est grâce à un stratagème que j'en ajoute 2 de plus

(22-08-2018, 11:13 PM)Philou Wrote: Détachement : Kabal of the Black Heart
Transport-> Raider = 10 figurines. Il faut préciser pour qui il est (je pense que ça doit être les guerriers). Donc, si on transporte les guerriers, on ne transporte pas l'archonte.

C'est tout à fait ça. En fait le transport sert plus à protéger les kabalites comme ils peuvent tirer dedans, en plus avec le bonus du splinter rack

(22-08-2018, 11:13 PM)Philou Wrote: Détachement : Kabal of the Black Heart
Scourge-> Là, c'est une question de goût et l'avis n'engage que moi. Je pense qu'il est mieux de jouer la loi des nombres et donc d'avoir 4 fois la même arme.
Donc une troupe de scourges avec 4 lacérateurs et une unité de scourges avec 4 disloqueurs.

Bah étant donné que chaque figurine peut décider sur quelle cible elle tire, c'est pas forcément un avantage de tout regrouper. Si par exemple tu as peur des lacérateurs et pas des disloqueurs, tu n'as qu'à te concentrer sur une seule unité pour les détruire ce qui sera donc plus aisé que d'en détruire 2. En revanche si toutes les figurines d'une unité devaient tirer sur la même cible, je serai en phase avec toi

(22-08-2018, 11:13 PM)Philou Wrote: Détachement : Kabal of The Flayed Skull
Ravageur-> Même remarque que les scourges, je pense que c'est mieux d'optimiser les armes (et d'avoir 4 fois la même arme).

Et donc même réponse Boidleau

Razorwing Jetfighter-> Il doit avoir des missiles razorwing (gratuit)
Voidraven->Doit avoir 2 lances antimatières (+0pts) qui peuvent être remplacées par 2 faux de ténèbres (+0)

Oui ce sont bien les équipements qui sont dessus mais bizarrement ils n'apparaissent pas dans le rapport ALN...

Raider -> Même remarque que pour le détachement précédent.

Il transporte aussi la troupe

(22-08-2018, 11:13 PM)Philou Wrote: Détachement : Coven Prophets of Flesh
Grotesque-> Je pense que le hachoir, c'est mieux (PA -2, +1 A...)

Ils ont les deux, mais le hachoir n'apparaît pas dans le rapport ALN...

(22-08-2018, 11:13 PM)Philou Wrote: Détachement : Cult of Strife
Un bataillon a maximum 3 attaques rapides (0 à 3 pour être exact). Le détachement présenté correspond à un détachement d'éclaireur

Les bêtes ne prennent pas un slot d'Attaque rapide s'il y a un Beastmaster. Du coup je n'ai que 2 attaques rapides dans ce détachement au sens réglementaire

(22-08-2018, 11:13 PM)Philou Wrote: Détachement : Cult of Strife
Hellions-> Eux aussi ont des drogue de combat.

Oui elle est bien affichée (crucifiant, +1 en endurance sinon ça tombe trop facilement redaface2)

Contrairement à Battle ou d'autre jeux (comme Blood Bowl), 40K se joue selon ce que l'on appelle la loi des nombre.

Plus on lance de dé, mieux c'est.

On peut certes diviser les tirs, mais lancer des dés optimise les chances de dégâts, notamment dans le cas des armes lourdes.
Surtout que pour les véhicules/gros monstre, on a des profils dégressifs.

C'est pour ça que je n'ai pas mixé les armes dans mes escouades de soeurs et de marines.

4 fuseurs augmentent les dégâts sur les véhicules.
Idem pour les multi-fuseurs.
Et 4 bolter lourd optimisent les dégâts sur l'infanterie.

Oui mais rien ne t’empêche de tirer avec les 4 fuseurs sur la même cible même s'ils sont dans 2 unités différentes smile

Du coup tu m'as pas répondu sur la possibilité de négo chez GW, je vais peut-être faire un saut à celui de Caen demain

Avec les 4 listes d'armées :
- Globale à 4000 points
- Plutôt CaC à 2000 points
- Plutôt distance à 2000 points
- Globale à 3225 points

RE: [Topik unik] Le JDR Warhammer 40K - sdm - 23-08-2018

Bordel ces patés de règles dans chaque unité Guu

Tu sais que j’aime bien optimiser Boidleau
Mais vraiment était sympa de construire cette armée, très variée, puissante mais fragile (voire puissant et résistant pour certaines smile), mais qui reste dans l’esprit assez technique dans le gameplay si tu veux avoir une chance de gagner

Bon en revanche j’ai fouillé le net pendant 1h, j’ai pas trouvé mieux que 10% de remise, ça va me coûter un bras ce petit craquage redaface2

Edit du message précédent avec 4 listes différentes

Je ne sais pas si des cérastes au nombre de 7 résistent.
J'ai l'impression que 7 céraste, à pied en plus, c'est peu.

Face aux soeurs, au tir,
- 1 Tir de plasma -> 1 mort (Une soeur tir sur 3+).
- Tir de lances flamme (Assaut D6, F4, 8'') -> 2 morts
- Tir de lance flamme lourd -> 2 morts
- 14 tirs de bolters -> 9 morts

Comme les eldars noir ignorent les blessures sur 6+, on a en tout et pour tout 12 morts.

En charge, les soeurs vont tirer au jugé.
- 1 tir de plasma -> 0 mort
- 1 tir de lances-flamme -> 2 morts (Car le lance flamme touche automatiquement).
- 1 tir de lance-flamme lourd -> 2 morts
- 14 tirs de bolters -> 2 morts
Soit déjà 5 morts.

Les cérastes ont 7 attaques (lames cérastes, +1 A et il reste le chef) -> 1 morts.
Reste donc 9 soeurs (donc le chef avec épée tronçonneuse).
Ça fait 11 attaques -> 2 mortes.
Au pire, 1 est sauvée par la puissance par la souffrance, mais elle s'enfuie en courant à la phase de test (à -6).

Certes, dans la réalité, les attaques sont combinées, mais il reste que 40K se joue sur la "loi des nombres".

A minima, il existe un autre transport eldar noir, la venom (5 figurines).
Il coûte 55 pts contre 65 pts pour le raider.

A titre d'information, 7 cérastes tue 1 sœur au tir à coup de pistolet éclateur.