Forum du Mamarland
Gloire et Honneur, Samuraï ! - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Le Livre des Cinq Anneaux (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Thread: Gloire et Honneur, Samuraï ! (/showthread.php?tid=774)

Gloire et Honneur, Samuraï ! - Darth Nico - 20-09-2004

L'un par le haut, l'autre par le bas ! ptdr

Je crois que la technique de rang 3 du clan de la Tortue leur permet de sacrifier un point d'honneur pour obtenir 1g1 pour une action... Vous croyez que qq1 dans le groupe serait intéressé à prendre Ecole Multiple pour aller rejoindre le clan le plus deshonorable de l'Empire ? :baton:

Gloire et Honneur, Samuraï ! - sdm - 20-09-2004

Ca reste dans les reptiles biggrin

Gloire et Honneur, Samuraï ! - Darth Nico - 22-09-2004

Enfin, voilà une synthèse, trouvée sur la VdR, que j'attendais depuis longtemps. bravo

TITRES

Danna : Titre pour les hommes équivalent à « monseigneur » ou « sire »

Denka : Titre pour le kôtaishi (prince héritier)

Heika : Titre signifiant « votre majesté » utilisé pour l’Empereur

Hidenka : Titre pour une princesse

Kôgô : Titre porté par l’Impératrice

Kubô : Titre ancien utilisé pour l’empereur et à une époque plus tardive le shôgun

Meijin : Titre pour le Maître d’un art

O-Bugyô-sama : Titre signifiant essentiellement « votre excellence » utilisé pour les fonctionnaires impériaux

Ojô-sama : Titre équivalent dans sa fonction à « mademoiselle » et utilisé pour les femmes célibataires dont on ne connaît pas l’identité et âgées de moins de 25 ans. [également une injure Crabe : fille de riche gâtée lol ]

Oku-sama : Titre pour les femmes de plus de 25 ans (celles susceptibles d’être mariées) quand elles n’ont pas d’autre titre. L’équivalent à « Madame »

Okugata-sama : Titre pour la première dame d’une Maison. La femme (ou l’équivalent féminin) de oyakata-sama

Oyakata-sama : Titre utilisé par un membre du Clan à l’intention du chef de Clan. Ce terme est porteur d’un respect considérable

Taishô : Titre pour le chef d’un groupe ou d’une petite formation militaire. Utilisé pour le capitaine commandant un groupe de bushi au combat

Tennô : Terme se référant à l’Empereur régnant

Tono : Titre pour son seigneur

Waga-kimi : Un titre à double sens signifiant « mon seigneur » quand une femme se réfère à son amant ou son mari, et « mon seigneur » dans une relation de vassal à seigneur lige

Waka-Dono : Titre pour un jeune prince ou seigneur utilisé par une personne plus âgée et à son service

SUFFIXES

-Dono : Suffixe au nom de famille ou personnel des daimyo

-Fujin : Suffixe accolé à des titres pour indiquer le féminin

-Gimi : Suffixe approprié pour les nobles masculins des grandes Maisons

-Gozen : Suffixe accolé au nom personnel des femmes de haut rang (Tomoe-gozen)

-Hime : Suffixe pour les princesses

-no Kami : Suffixe utilisé pour les gouverneurs de province, le nom de la province précédant la particule « no »

-Nyotei : Suffixe d’une Impératrice régnant en son nom

-Nyôgo : Suffixe pour la seconde femme (en rang) de l’Empereur

-O : Suffixe porté par les petits enfants et arrières petits enfants de l’Empereur

-Sama : Suffixe utilisé pour le nom personnel et de famille des hommes et femmes dignes de respect. Il est utilisé aussi attaché à la fonction de la personne (yoriki-sama)

-San : Terme standard utilisé dans la conversation polie

Gloire et Honneur, Samuraï ! - Darth Nico - 22-09-2004

Tiens, sur la VdR, qq1 dit que quand tu passes au rang d'honneur tu y vas avec 3 points; et quand tu descends d'un rang, tu t'y retrouves avec 5 points.

Ex : tu passes de 2,9 à 3,3 ; tu retombes de 3,0 à 2,5.

Zen pensez quoi ?
On avait déjà admis le principe sur la baisse, mais sur la hausse ?

Gloire et Honneur, Samuraï ! - Gaeriel - 22-09-2004

ca y est ds les regles???

Gloire et Honneur, Samuraï ! - sdm - 22-09-2004

Gronicö,22/09/2004 à 21:14 Wrote:Zen pensez quoi ?
L'honneur c'est pour les gay Spamafote

Gloire et Honneur, Samuraï ! - Darth Nico - 23-09-2004

Kakashi-sensei,22/09/2004 à 23:41 Wrote:ca y est ds les regles???
Pour ma part, je l'ai jamais lu, mais le gars semblait persuadé de son propos.
Il me semble qu'on avait déjà parlé qu'on retombe à 1,5 par ex. quand on passe en dessous de 2.

Gloire et Honneur, Samuraï ! - sdm - 23-09-2004

Nico on VdR Wrote:[SPOILER] La mort de Shinjo Yokatsu

strop tentant Jofusion

Gloire et Honneur, Samuraï ! - Darth Nico - 23-09-2004

Naaaaaaannnnn !!!! Surtout pas ! twisted

Enfin, ça serait pas mortel pour la campagne, mais ça me ferait mal quand même. :baton:

Dis-toi que tu n'apprendra rien de fracassant, mais assez pour que ce soit chiant. wink

Gloire et Honneur, Samuraï ! - sdm - 23-09-2004

J'le lirai pas promis Chouine