Forum du Mamarland
et hop un topik unik anti publik - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Bla² (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum: Général (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=19)
+--- Thread: et hop un topik unik anti publik (/showthread.php?tid=344)

RE: et hop un topik unik anti publik - Philou - 23-03-2023

A part pour voir mes parents dans le sud de Malakoff, je ne passe pas souvent. Et je n'ai plus remis les pieds dans le centre ville.

RE: et hop un topik unik anti publik - CROM - 24-03-2023

(23-03-2023, 06:49 PM)Philou Wrote: A part pour voir mes parents dans le sud de Malakoff, je ne passe pas souvent. Et je n'ai plus remis les pieds dans le centre ville.

Quand je regarde sur MAPS en streetview,je constate que pas mal de choses ont changé à Malakoff et pas qu'en bien Nerd

RE: et hop un topik unik anti publik - Philou - 24-03-2023

Il m'arrive d'être en désaccord avec le gouvernement Macron et/ou mon député.

Néanmoins, sur la réforme des retraites, je suis juste en phase.
Et plus le débat a avancé, plus je suis favorable à cette réforme.

D'ailleurs, c'est dans le canard enchainé (qui lui n'est pas pro-macron) que l'on trouve les meilleurs arguments en faveur de la réforme des retraites dont celui-ci:

.png   reforme_retraite.png (Size: 1.48 MB / Downloads: 4)

Mais bon, ce n'est pas une question politique, mais économique.

Où plus exactement, je considère qu'il est plus important et plus juste de dégager des moyens pour aider les gens qui ont de vrais problèmes ou d'aider les jeunes à entrer dans la vie active.

Je n'y peux rien si en face on a un menteur de fasciste stalinien lénifiant qui a perdu 3 élections et qui pense qu'il est légitime, donnant au passage des leçons de démocratie, et que LR ait expliquer que la retraite est à 65 ans durant la présidentielle et que certains vote l'inverse à l'assemblée nationale.

Macron a fait des erreurs, surtout de communication mais au moins, il fait (certes pas de façon brillante) le job.

Enfin, je me suis exprimé à maintes reprise, mais le problème de fond est la sélection au niveau nationale du couple (président/assemblée nationale).
Je suis pour la suppression de l'élection présidentielle et la proportionnelle sauce municipale/régionale pour les législatives:
https://philippegibault.wordpress.com/2021/11/28/ce-que-jaimerais-voir-dans-le-programme-de-macron-en-2022-1-5-la-fin-de-lelection-presidentielle-au-scrutin-direct-et-la-proportionnelle-integrale-aux-legislatives/
Vu que mon député réfléchi à la réforme des institutions, je vais essayer de le convaincre Boidleau .
Et là, je pense que c'est un désaccord que j'ai avec Macron et Karl Olive, je pense.
Je pense même être très minoritaire sur ce point.

Après, j'ai voté Macron, je l'assume, mais je suis tout à fait conscient (et je me suis exprimé sur ce point là aussi):
1) Pour sortir à court terme de cette situation, il faut refaire l'élection présidentielle. Encore une fois, j'ai voté Macron et je l'assume. Si on la refait, je voterai le clone de Macron. Mais c'est la présidentielle qui fixe la politique du pays. De fait, il faut refaire la présidentielle, ce qui permettra de refaire dans la foulée les législatives qui sont maintenant une continuation des présidentielles. Et on recommencera jusqu'à ce que le couple (président + assemblée) soit en phase. Et si le Pen ou Mélenchon gagnent, au moins ça sera clair. C'est aussi ça la démocratie. Accepter de perdre. Ce que Mélenchon ne sait pas faire d'ailleurs.

2) Ce qui doit articuler la vie démocratique du pays, c'est l'assemblée nationale. C'est pour ça que je suis pour supprimer l'élection présidentielle qui est devenue la plaie de notre système démocratique, attirant tous les débiles mentaux profonds qui pensent qu'ils sont beaux, magnifiques et intelligents, n'hésitant pas, comme Wauquiez en ce moment, à jouer contre l'intérêt général pour être président.

Je suis pour la proportionnelle intégrale à 2 tour, comme aux régionales et aux municipales, qui permet de dégager une majorité, et les sièges au parlement dans l'opposition, c'est selon ton score.

Enfin, on m'explique que ce que je propose, c'est le retour à la 4ème république, je crois qu'en ce moment, on vient d'y retourner.
Contrairement aux conseils régionaux et municipaux qui eux, marchent très bien.

RE: et hop un topik unik anti publik - CROM - 24-03-2023

(24-03-2023, 08:19 AM)Philou Wrote: Il m'arrive d'être en désaccord avec le gouvernement Macron et/ou mon député.

Néanmoins, sur la réforme des retraites, je suis juste en phase.
Et plus le débat a avancé, plus je suis favorable à cette réforme.

D'ailleurs, c'est dans le canard enchainé (qui lui n'est pas pro-macron) que l'on trouve les meilleurs arguments en faveur de la réforme des retraites dont celui-ci:

Mais bon, ce n'est pas une question politique, mais économique.

Où plus exactement, je considère qu'il est plus important et plus juste de dégager des moyens pour aider les gens qui ont de vrais problèmes ou d'aider les jeunes à entrer dans la vie active.

Je n'y peux rien si en face on a un menteur de fasciste stalinien lénifiant qui a perdu 3 élections et qui pense qu'il est légitime, donnant au passage des leçons de démocratie, et que LR ait expliquer que la retraite est à 65 ans durant la présidentielle et que certains vote l'inverse à l'assemblée nationale.

Macron a fait des erreurs, surtout de communication mais au moins, il fait (certes pas de façon brillante) le job.

Enfin, je me suis exprimé à maintes reprise, mais le problème de fond est la sélection au niveau nationale du couple (président/assemblée nationale).
Je suis pour la suppression de l'élection présidentielle et la proportionnelle sauce municipale/régionale pour les législatives:
https://philippegibault.wordpress.com/2021/11/28/ce-que-jaimerais-voir-dans-le-programme-de-macron-en-2022-1-5-la-fin-de-lelection-presidentielle-au-scrutin-direct-et-la-proportionnelle-integrale-aux-legislatives/
Vu que mon député réfléchi à la réforme des institutions, je vais essayer de le convaincre Boidleau .
Et là, je pense que c'est un désaccord que j'ai avec Macron et Karl Olive, je pense.
Je pense même être très minoritaire sur ce point.

Après, j'ai voté Macron, je l'assume, mais je suis tout à fait conscient (et je me suis exprimé sur ce point là aussi):
1) Pour sortir à court terme de cette situation, il faut refaire l'élection présidentielle. Encore une fois, j'ai voté Macron et je l'assume. Si on la refait, je voterai le clone de Macron. Mais c'est la présidentielle qui fixe la politique du pays. De fait, il faut refaire la présidentielle, ce qui permettra de refaire dans la foulée les législatives qui sont maintenant une continuation des présidentielles. Et on recommencera jusqu'à ce que le couple (président + assemblée) soit en phase. Et si le Pen ou Mélenchon gagnent, au moins ça sera clair. C'est aussi ça la démocratie. Accepter de perdre. Ce que Mélenchon ne sait pas faire d'ailleurs.

2) Ce qui doit articuler la vie démocratique du pays, c'est l'assemblée nationale. C'est pour ça que je suis pour supprimer l'élection présidentielle qui est devenue la plaie de notre système démocratique, attirant tous les débiles mentaux profonds qui pensent qu'ils sont beaux, magnifiques et intelligents, n'hésitant pas, comme Wauquiez en ce moment, à jouer contre l'intérêt général pour être président.

Je suis pour la proportionnelle intégrale à 2 tour, comme aux régionales et aux municipales, qui permet de dégager une majorité, et les sièges au parlement dans l'opposition, c'est selon ton score.

Enfin, on m'explique que ce que je propose, c'est le retour à la 4ème république, je crois qu'en ce moment, on vient d'y retourner.
Contrairement aux conseils régionaux et municipaux qui eux, marchent très bien.

Là,tu démarques d'une certaine forme de pensée unique propre au militantisme pasmal 

Je cautionne d'autant plus les nuances que tu as mises en avant Corbier

RE: et hop un topik unik anti publik - CROM - 25-03-2023

Je râle un peu auprès du bailleur ce samedi matin pour signaler que le prestataire remplaçant l'agent d'entretien habituelle pendant ses congés ne s'occupe pas des poubelles,et je constate après manger que la merde au sol a été nettoyée Corbier

Je maile le bailleur pour le remercier pour sa réactivité des fois qu'il y serait pour quelque chose pasmal

Je précise que je suis en HLM,et qu'ils manquent singulièrement réactivité selon les cas redaface2

RE: et hop un topik unik anti publik - CROM - 28-03-2023

Toujours eu du mal avec ce genre d'hystérie totalitaire... Guu

On peut parfaitement vivre pleinement sa passion en restant cool Smile
[Image: 337288900_634857481805162_81004991493865...e=6427E359]

RE: et hop un topik unik anti publik - CROM - 02-04-2023

UN PEU marre de CHROME et FIREFOX qui déconnent pas mal sur mon WINDOWS11... redaface2

Depuis un petit moment,je tourne sur BRAVE qui est très similaire à CHROME en plus stable pasmal

RE: et hop un topik unik anti publik - CROM - 03-04-2023

MARRE de subir quotidiennement des tentatives de piratage de mes comptes mails,INSTA et FB... Ouimaisnon

On aurait du laisser Trump couper le Net à certaines nations qui ont laissé se développer comportements envieux et opportunistes... Ouimaisnon

RE: et hop un topik unik anti publik - CROM - 07-04-2023

Là,je me marre pasmal Corbier Corbier Corbier
MIS EN EXAMEN

RE: et hop un topik unik anti publik - Philou - 07-04-2023

(07-04-2023, 07:00 AM)CROM Wrote: Là,je me marre pasmal Corbier Corbier Corbier
MIS EN EXAMEN

Mis en Examen ne veut pas dire coupable.