Forum du Mamarland
Nos armées - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Autres Loisirs (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum: Warhammer 40K (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Thread: Nos armées (/showthread.php?tid=1271)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

RE: Nos armées - sdm - 03-08-2020

Ouaip, mais pour les figs qui ont ce genre de CT, donc les Dread d'élites, tu peux mettre un ptit capitaine pour leur rendre la relance des 1.

RE: Nos armées - Gaeriel - 04-08-2020

Non mais je suis d’accord c’est clairement plus costaud le +1. C’est sous condition de pas bouger tjs?

RE: Nos armées - sdm - 04-08-2020

Oui heureusement sinon ça serait complètement cheaté.

Je comprends pas trop le planning de GW sur les nécrons en revanche parce que des leaks de codex paraissent déjà, alors qu'il est prévu en octobre.
https://www.reddit.com/r/WarhammerCompetitive/comments/i35bs8/lokhust_heavy_destroyer_and_canoptek_doomstalker/

Pour faire court :
- les nouveaux heavy destro : des glass canon à distance, utille je pense à sortir un tour pour blaster un véhicule, ils se feront vite vaporiser ensuite. 210pts les 3 il faut pas rater le tour où ils sortent.
- le canoptek doomstalker. 130pts. Sauf un stratageme top tier genre tir 2 fois ou full reroll c'est poubelle immédiate.

Plus interessant quelques datasheets mis à jour
https://www.reddit.com/r/WarhammerCompetitive/comments/i3845f/canoptek_spyder_triarch_praetorians_and_lychguard/
- les araignées deviennent fortes au cac, surprenant
- les praetorian deviennent des brutes et nos tueurs de primaris attitrés, dommage pour le wysiwyg je vais devoir les prendre dans l'équipement que j'ai pas monté qui a reçu un énorme buff (il passe à flat 2D)
- buff aussi pour les Lychguard, mais il faut que je revois les points parce que sur le papier maintenant les praetorien sont meilleurs en tout.

RE: Nos armées - Gaeriel - 04-08-2020

Tiens j’ai regardé quelques listes Ork des premiers tournois. Sans surprise y a plus grand chose qui se place bien, en revanche la mets pré codex semble s’orienter vers les véhicules et notamment les buggies.

6 megascrapjet et 3 shokkjump semble la base... avec le deffkilla ça tape déjà les 1100 points mais bon c’est vrai que c’est polyvalent et assez bien combiné avec les kustom jobs et la culture Deathskull. Du coup ça va être la foire aux MSU de Meganobe pour contrôler les objos avec l’obsec sur Infanterie.

Sinon pour les necrons j’avoue qu’octobre c’est tellement loin qu’ils vont l’égaler une page tous les 2 ou 3 jours de sorte à ce que la sortie du Codex coïncide avec la publication en leaks de 100% du contenu!!!

RE: Nos armées - sdm - 01-09-2020

Nous aurons peut-être un spectateur pour la partie du 12, alors je sors des fig peintes smile

Necrons : Necron 12/09

Détachement : Bataillon
QG
  • Overlord   (110 pts)
    • Faux du Néant, Orbe de résurrection , Le Voile des Ténèbres, [Codex] Conquérant Implacable
  • Cryptek    (100 pts)
    • Chronométron
Troupes
  • Guerriers Nécrons (20)  (240 pts)
  • Guerriers Nécrons (20)  (240 pts)
  • Guerriers Nécrons (10)  (120 pts)
Elite
  • C'Tan Shard Of The Deceiver   (190 pts)
  • Lychguard (5)  (150 pts)
Attaque rapide
  • Canoptek Wraiths (4)  (180 pts)
  • Destroyers (5)  (275 pts)
  • Nuées de Scarabées Canoptek (4)  (60 pts)
Soutien
  • Doomsday Ark    (180 pts)
Transport
  • Ghost Ark   (140 pts)
Total : 1985 points - 73 figurines - 12 unités

RE: Nos armées - Gaeriel - 01-09-2020

Tain pour 2k points t'as vraiment pas grand chose quand même...
En même temps tu pourras prendre le secondaire sur l'attrition smile

RE: Nos armées - sdm - 14-09-2020

Ca y est le leak est tombé, trouvé dans une early version du White Dwarf, un vrai leak à l'ancienne

"The way in which Reanimation Protocol works for Necrons has changed in the latest codex. Now, they can reanimate after each enemy attack, making them extremely tough to kill off unless you destroy the entire unit in one go. As we found out, James's Necron Warriors were suspiciously good at staying on their feet....

The Reanimation Protocol rules can be found on page 80 of Codex: Necrons"

Je suppose que "after each enemy attack" veut dire à la fin de chaque phase.
Du coup c'est nettement plus fort qu'avant sans forcement régler le problème intrinsèque d'une règle qui fonctionne en tout ou rien.

RE: Nos armées - sdm - 14-09-2020

Ah quelqu'un fait une remarque très juste ça ressemblerait plutôt au trait du monde Graia de l'admec mais sur 5+ donc.

Graia: Refusal to Yield

Steely minded tenacity and the refusal to retreat are more than just character traits of those who serve Graia. Indeed, such qualities are hardwired into all who bear the forge world’s symbol.
Roll a D6 each time a model with this dogma is slain or flees – on a 6 that model refuses to yield; either that model is not slain (and has 1 wound remaining), or that model does not flee. However, <FORGE WORLD> units with this dogma cannot Fall Back unless there is a friendly <FORGE WORLD> CHARACTER on the battlefield.

RE: Nos armées - Gaeriel - 15-09-2020

C'est clair que c'est pas la même histoire, c'est une FNP 5+ en mieux sur les multiples dégâts mono PV te plus dépendants sur les multiples dégâts multiples PV comme les destro.
Après c'est plus dans l'esprit je trouve, et pour le coup ca retire une grosse partie du tout ou rien puisque que ce serait résolu après chaque activation au tir ou au CAC

A voir après qui reste éligible au protocole ou qui le devient smile

RE: Nos armées - Gaeriel - 15-09-2020

Tiens une liste SdB qui me parait très bien pensé pour contrer la meta actuelle très char et multi dégâts.
C'est un concept full sista sans le moindre véhicule (et oui même pas d'exorcist) qui se base sur l'annulation des PA jusque -2, la capacité des sista à porter les armes mega buffées par le nouveau dex SM, la projection avec 4 FEPs / Célestine qui jouent le rôle en plus de nettoyer la horde même si on en verra pas beaucoup redaface2

Ajouter au fait qu'elle ne donne que peu de secondaire à l'exception du kill de perso mais avec essentiellement des persos de buff c pas si simple à aller chercher

J'aime bien le concept

https://www.reddit.com/r/WarhammerCompetitive/comments/it30ol/sororitas_with_new_guns_and_antimeta_picks/