Forum du Mamarland
Marrant - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Bla² (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum: Général (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=19)
+--- Thread: Marrant (/showthread.php?tid=1034)

Pages: 1 2 3

Marrant - Darth Nico - 10-03-2003

Quote:je ne suis pas ce bonhomme de neige...  
je ne suis pas ce bonhomme de neige...

non

Oh le petit cachotier ! Il ne nous parle pas de l'?cran 16/9e ? plasma qu'il va acheter avec les huit enceintes digitales THX haute r?solution ! Applause
mdr

Tant que tu ne te mets pas une bouilloire sur la t?te, ?a ira !
ptdr

Marrant - CROM - 10-03-2003

Il a pas besoin d'une bouilloir pour avoir chaud le Mamar... dixit les samedis soirs...

Marrant - Gaeriel - 10-03-2003

1) seb n'as pas trouv? un bon argument d'apr?s moi car c'est justement cela que j'essaie de renverser : tu crois que tu avances de le hasard ? long terme peu terme mais ? court terme tu sais pourquoi tu vas au boulot (argent) tu sais pourquoi tu te mets devant ton ordinateur(t?l?charger comme un gros porc) et tout cela dans le but final de bien vivre. M?me si tes buts sont peut-?tre plus sous-jacents et moins extravagants que les autres, ils existent tout autant.

2)En fait le contre-argument que je me suis trouv? est tout simple : j'ai dit que comme on avait des buts on regardait le num?ro mais c'est faux, on peut tr?s bien avoir un but sans que celui l? ne soit regarder le num?ro?. Comme matthieu l'a tr?s bien dit 2 posts plus haut, le but des messages peut tr?s bien ?tre par exemple la mise en place d'une discussion interessante!!!

Marrant - CROM - 10-03-2003

Et l?, je sais pas pourquoi, mais j'ai mon cerveau de troll-ewok qui commence ? fumer s?rieusement en essayant de comprendre le sens de ce message.

Je sais pas pour les autres, mais moi j'ai rien compris ? ce que tu essayais de raconter Fr?do, m?me dans ton explication.

...je dois ?tre trop b?te...

Marrant - sdm - 10-03-2003

Bien s?r si on se place dans une perspective ? aussi court terme que pourquoi je me mets devant mon ordinateur j'ai un but (encore que parfois la nuit 8) ) mais pour le boulot on en revient un peu au syndrome du snowman. Si je travaille c'est bien ?videmment pour l'argent, mais celui-ci ne repr?sente pas une finalit?, il n'est g?n?ralement que le moyen obligatoire de progresser vers son but propre dans nos soci?t?s capitalistes, seuls les avares authentiques voient comme un aboutissement de posseder des billets de banques. Le probl?me est de savoir si la fi?vre consum?riste peut repr?senter un id?al de vie au m?me titre que d'autre (se mettre au service des autres, fonder une famille, rentrer dans les ordres, diriger le monde Cortex ) ou si elle n'est qu'un paliatif pour ceux qui n'en ont pas (d'id?al, suivez un peu Wink )

Ca m?rite qu'on y Clever dur, non ?

Marrant - CROM - 11-03-2003

Moi je travaille parce que j'y suis oblig?. Si je pouvais vivre normalement sans argent, je le ferais (mais bon, il me faut mon pc, ma voiture, un appart' ou une maison, manger ? ma faim, sortir de temps en temps avec les amis, partir en voyage, etc...)

Sinon, mes buts sont simples : vivre heureux, et ?ventuellement fonder une famille

Marrant - Darth Nico - 11-03-2003

Je ne crois pas me tromper en disant que ?a sent la philosophie dans cette discussion -ou alors je n'y connais rien ! Teach

Je r?fl?chis au probl?me, et je vous poste ce que j'en pense ! :LeLudwig:

idee

Marrant - Gaeriel - 12-03-2003

je suis d'accord seb tu ne gagnes pas de l'argent pour les billets la plupart des gens s'en foutent par contre ils s'en foutent moins de ce qu'ils peuvent faire avec et on trouve ici une finalit? (qui n'est pas sp?cialement grandiose ou h?ro?que) mais ca reste une finalit?, tout le monde n'a pas besoin de faire des choses extraordinaires pour atteindre sa finalit?!!!!