![]() |
10e Episode : Les subtilités de la cour - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: Le Livre des Cinq Anneaux (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=11) +--- Thread: 10e Episode : Les subtilités de la cour (/showthread.php?tid=526) |
10e Episode : Les subtilités de la cour - Darth Nico - 22-12-2004 10e Episode : les subtilités de la cour Trophée de chasse Journal d'Isawa Naoshige, intendant de l'honorable Isawa Masanaga 22e jour du mois du Rat, 19e jour de la cour d'hiver Quel solide gaillard, ce Shinjo Kohei ! ![]() Il est intimidé par mon invitation, je le sens bien. Lui qui est bien bâti, il essaye de se faire tout petit. On voit qu'il n'a pas l'habitude de nos luxueuses petites pièces de réunions. Je pense qu'un rendez-vous au sommet, à cheval, dans la grande plaine où gronde le tonnerre d'Osano-Wo lui est plus familier ! - Kohei-san, je vous ai fait venir dans mon cabinet particulier, car je veux vous demander un petit service. - Tout ce que vous voudrez, Naoshige-sama. Si je m'attendais à être reçu en particulier par l'intendant du noble Masanaga-domo ! - Bien, je voudrais un récit circonstancié de votre chasse au sanglier. ![]() - Eh bien, si ma partie de chasse peut intéresser une cité aussi prestigieuse que la vôtre... - Allons, nous savons combien les Licornes sont de grands chasseurs. Il se fait resservir une coupe de sake, la boit rapidement, toussote, gratte sa barbe, et pioche dans les amuse-gueules. - C'est drôlement bon, dites-moi ! - Alors, ce récit, Kohei-san ? Mon assistant est prêt à retranscrire vos paroles. - Hé bien, par ce matin brumeux ! nous partîmes ! dans la grande forêt de cette belle cité !... Par Shinjo, la fraicheur des bois nous vivifiait l'esprit, et nos suivants se réchauffaient en vidant copieusement leurs gourdes d'alcool !... [je fis signe à mon scribe de ne pas retenir ces précisions pour la version officielle] Les biches et les daims gambadaient gaiement dans les bois ! et le robuste sanglier fouinait de son groin dans le sol gras, à la recherche de précieuses truffes pour nourrir sa petite famille !... pendant que madame la laie nourrissait ses petiots et nettoyait le nid familial avec son petit groin tendre !... et se disait qu'il fallait envoyer monsieur son époux bientôt à la rivière pour l'y laver !... C'est alors que mon assistant se mordit les lèvres pour ne pas éclater de rire. - Qui ya t-il ? demanda Kohei-san, surpris au beau milieu de son lyrisme animalier. Je jetai un regard noir à mon scribe, puis fit un large sourire au Licorne : - Continuez, Kohei-san. Mon assistant a simplement oublié un instant l'écriture exacte de "laie" et de "groin". ![]() - Ah ? pardon si j'emploie des termes trop techniques... - Ca ira très bien. Alors, ensuite ? - Nous nous enfonçûiâ enfonçâmes au coeur de la profonde forêt pour y surprendre les proies que nous raménerions fièrement à la cour d'hiver. Les nobles samuraï s'enfoncèrent plus ou moins profondément dans la forêt, et pour honorer mes ancêtres, je décidai d'aller aussi loin que possible. Je crois qu'à la fin, il restait Ikoma Tsuyoshi-sama, et mon ami Kakita Hiruya, ainsi que moi-même. Les Fortunes ont voulu me pointer du doigt ce jour-là et placer un gros et gras sanglier sur mon chemin. Par Otaku, c'était un sacré gaillard celui-là ! Comment dire ? Il avait des yeux qui exprimaient toute sa férocité ! des défenses énormes ! à vous enfoncer le portail d'une forteresse ! des muscles puissants comme le tonnerre d'Osano-Wo !... Teyandee, un animal comme on en voit pas souvent ! Mon assistant toussa alors exprès, pour cacher son envie de rire. - Pardonnez-le, Kohei-san, il ne connaît pas le signe "teyandi". ![]() - "Teyandee" ? Ah, c'est une expression typique de chez nous. C'est quand même vrai qu'on l'écrit assez peu souvent ! - Tant pis, reprenons. ![]() - J'avais donc la bête en vue, qui elle ne m'avait pas remarqué. Elle fouinait dans le sol gras, comme il se doit. J'encochais une flèche dans mon arc, et me souvenant des enseignements du vénéré senseï Shinjo Hanari, le maître de l'art yomanri au dojo Shinjo, je bandais mon arc de toutes mes forces, visais entre les deux yeux du compère, et j'attendai quelques instants, pour bien ajuster mon tir -contrairement à ce que font tous les autres clans, qui tirent au jugé. L'animal frissonna soudain. Il venait de me percevoir ! Trop tard, ma flèche partait en sifflant, et s'enfonçait dans son cuir ! Grièvement touché, il se précipitait soudain vers moi !... "Si j'ose dire, c'est l'esprit de Kakita que j'appelai cette fois à la rescousse ! Pour avoir fréquenté le clan de la Grue, je connais la noblesse de l'art iaijutsu, et mon ancêtre Shinjo Kohei est mort dans un tel duel. Je lachai donc mon arc, et fermement appuyé sur mes jambes, j'attendais l'arrivée de l'animal, lancé à toute vitesse. Au moment où le choc allait se produire, je fis un léger saut de côté. Mon bras dégaina le sabre de mon grand-père promptement, et l'instant d'après, la nuque de l'animal était sectionnée jusqu'à l'os ! La bête s'effondra, et je l'achevai promptement ! "Par Shinjo, j'adressai une courte prière à tous mes ancêtres, aux 4 Vents ! aux 7 Fortunes ! Peu après, mes suivants arrivaient, puis j'eus l'honneur que Tsuyoshi-san puisse constater ma prise le premier ! ... - Je vous remercie, Kohei-san, c'était très intéressant. ![]() Le Shinjo s'inclina vivement, plusieurs fois, "je vous en prie, Naoshige-sama, je serai trop honoré si mes paroles peuvent rejoindre l'histoire de votre cité, toussota de nouveau, vida une autre coupe, s'inclina encore. - Allons, Kohei-san, en remerciement de votre récit, j'en ferai faire une copie pour vous ! - Ma famille sera honorée de posséder un document si précieux, venu de la famille Isawa. ![]() J'avoue qu'une fois le Licorne sortit je me permettai d'éclater de rire à mon tour, et mon assistant se l'autorisa alors. Nous n'allions pas oublier de sitôt l'histoire si touchante du père de famille sanglier, avec le groin dans la boue de bon matin ! Au milieu des récits convenus et polis des autres courtisans, cette entrevue avec Kohei-san nous avait fait une pause agréable. Après nous être accordés de rire de bon coeur, je décidai qu'il fallait redevenir sérieux. Je flanquais quelques coups de baton à mon imbécile d'assistant :spank: pour avoir ri pendant qu'il écrivait, puis je lui ordonnais de ne plus réitérer une telle faute. ![]() C'était maintenant au tour d'Ide Soshu, qui venait nous parler de la caducité d'un traité entre les Phénix et les Licornes concernant la fourniture de toile de tentes pour les troupes stationnées... ![]() A suivre... :licorne: 10e Episode : Les subtilités de la cour - sdm - 23-12-2004 2 textes pour le prix d'un, c'est nowel ![]() Comme promis j'ai pris le temps de les savourer tranquillement @home ![]() Ca le valait bien d'ailleurs tellement c'est du bonheur ![]() Dans le premier je trouve Kogin presque touchante la vilaine ![]() (en passant tu as oublié un nom dans la phrase : "Il y avait là Kakita Hiruya, Shinjo Kohei, Doji Kafu, Isawa Kogin, Mirumoto Ryu et Suzume Yugoki." Sauras-tu le retrouver ![]() ![]() Je dois bien avouer que je n'avais pas fait le rapprochement entre le texte de l'Ize Zumi de la Libellule et celui là, je croyais plutôt que c'était sur les terres Licorne que j'avais déjà entendu parler de cette comptine, rapport à la Ki-Rin, mais en fait je n'étais pas sûr car je ne savais pas si les tribus de la Ki-Rin avaient rejoint la Licorne à son retour et donc si leur folklore avait pu se perpétuer à travers le clan de notre GroKohei. Pour le texte du Kohei, non mais "et se disait qu'il fallait envoyer monsieur son époux bientôt à la rivière pour l'y laver !" ![]() Même pour un Licorne tu y vas fort, j'imagine bien que le scribe était plié de rire (quitte à se faire ![]() ![]() ![]() En tout cas ![]() 10e Episode : Les subtilités de la cour - Darth Nico - 23-12-2004 La personne qui manquait, stait Ikky, non ? En fait je ne me souviens plus bien de cette scène. Ah ba, non c'est Ayame tout simplement ! ![]() Délire, j'ai appris que le clan du Blaireau comptait des musiciens réputés ! ![]() ![]() En fait, dame Shinjo dirigeait le clan de la Ki-Rin, celui qui est parti dans les Sables Brûlants. J'ai librement imaginé qu'une partie de ces Ki-Rin étaient restés à Rokugan (et que le clan du Renard en est issu). A son retour des pays gaijin, la Ki-Rin se faisait appeler clan de la Licorne. ![]() Pour Kohei : j'avais envie de bien me marrer, alors j'en ai rajouté dans le délire ! ![]() Surtout que... le sanglier à la rivière... ![]() ![]() ![]() Kohei a projeté ses déboires familiaux sur le sanglier aware (son totem ![]() 10e Episode : Les subtilités de la cour - sdm - 23-12-2004 Ben qu'une partie de la Ki-Rin soit resté c'est officiel non ? Qu'ont-ils fait au retour de la Ki-Rin devenu Licorne dans les Sables Brûlants ? Le clan du renard ? Sinon pour le Kohei, c'est sûr maintenant on ne va plus faire la différence entre lui et un bon gros et gras sanglier ![]() PS1, oui Ikky devait être là à jouer de la musique PS2 des musiciens chez les Blaireau c'est aussi exotique que des berserker chez les Phénix ![]() 10e Episode : Les subtilités de la cour - Darth Nico - 23-12-2004 Le clan du Renard s'est formé bien avant le retour de la Licorne. ![]() Dans WoMinor Clans, ils disent que les musiciens Blaireaux sont réputés pour leur talent. Ca surprend, mais ça permet de nuancer un peu l'existence de ce clan, où les shugenja sont mal vus et reçoivent automatiquement un Désavantage social à 2PP. :? 10e Episode : Les subtilités de la cour - sdm - 23-12-2004 Z'auraient mieux fait d'en avoir un ou deux on dirait des Shug ![]() Sinon pour la Ki-Rin donc tous ceux qui étaient restés ont formé le Renard ? 10e Episode : Les subtilités de la cour - Darth Nico - 23-12-2004 ![]() Bah en fait, la vérité à propos du Blaireau (mini-spoil, hein, mais sans conséquence pour la campagne), c'est que les deux fils de l'ex-daimyo (assassiné pour les besoins d'un scénar 1ere édition) voulaient se marier tous deux avec une shugenja Agasha. Les deux frères se nomment Koturi (shug) et Hideo (bushi). Koturi, jaloux, sous le coup de la rage, lie le nom de son frère à un oni ! ![]() Et c'est Oni no Hideo, une horreur boursouflée style le Démon Majeur de Nurgle, qui a détruit le clan du Blaireau. Depuis, Hideo a un peu la rage contre son frère et Koturi se dit qu'il a ptet ben fait une connerie. :baton: 10e Episode : Les subtilités de la cour - Gaeriel - 23-12-2004 et un petit spoil de sorti un... ![]() 10e Episode : Les subtilités de la cour - sdm - 23-12-2004 Une petyte boulette de rien du tout en somme pour ce pauvre Koturi ![]() 10e Episode : Les subtilités de la cour - Darth Nico - 23-12-2004 D'un aut' côté, stun spoil sur le clan du Blaireau, hein. C'est du spoil de dernière démarque - tout doit disparaître. ... Ah merde, j'oubliais que la suite de la campagne consistait à tanner des camps de gob avec Ichiro Hideo. :( |