![]() |
Journal de Lucinius #10 : Graziella des Ombres - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: Vampire (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=8) +--- Thread: Journal de Lucinius #10 : Graziella des Ombres (/showthread.php?tid=559) |
Journal de Lucinius #10 : Graziella des Ombres - CROM - 10-09-2004 Tu as bossée pour lui, mais il les a mis sous ta responsabilité temporairement. On appelle ça upgrade Baalÿ Journal de Lucinius #10 : Graziella des Ombres - Riobe - 10-09-2004 Caÿ malin! Il va être content quand il va rentrer tient :spank: ! Bon, je vais aller faire une descente hez la toute-vie moi, façon incendit d'Atlanta ![]() Journal de Lucinius #10 : Graziella des Ombres - Darth Nico - 10-09-2004 ... trop tard. Sont tous morts. Et Benedict était de la partie. ![]() Journal de Lucinius #10 : Graziella des Ombres - Riobe - 10-09-2004 Il est mort? :baton: Journal de Lucinius #10 : Graziella des Ombres - CROM - 10-09-2004 Non, il est finalement parti, déçu de s'être fait manipulé. Et a filé une petite correction-humiliation à Lucinius le môralisateur. Mais bon, là je spoile, tu liras ça dans le journal d'Aladax Lucinius. Journal de Lucinius #10 : Graziella des Ombres - Darth Nico - 10-09-2004 RöWillo,10/09/2004 à 13:20 Wrote:Non, il est finalement parti, déçu de s'être fait manipulé. Et a filé une petite correction-humiliation à Lucinius le môralisateur.Han, genre ! ![]() Il est 15 fois pire que moi le Brujah... il n'arrêtait pas de nous servir la doctrine de la Toute-Vie, d'être gentÿ, de respecter les humains, d'être en harmonie et de pas une grosse maychante Bête... ça les génait pas trop de parvenir à cette utopie d'amour et de fleurs bleues en déclenchant un massacre planétaire. :roll: Un partisan de Lénine avait dit à Freud que la révolution prolétarienne déclencherait peut-être d'abord une période de chaos absolu, suite à quoi l'unité et l'harmonie universelle seraient atteintes. Freud disait qu'il croyait peu au second moment, mais pensait que le 1er était tout à fait plausible... :roll: Journal de Lucinius #10 : Graziella des Ombres - Riobe - 10-09-2004 C'était quand même (et c'est toujours d'ailleurs) le crédo des anarchistes : tout détruire pour qu'une meilleure société repousse ensuite... le problème c'est que j'ai jamais compris pourquoi la société suivante serait meilleure que l'actuelle... ![]() Non, la différence pour béné c'est que les vampires sont des non-vivants qu'on peut tuer puisqu'ils sont déjà morts et éloignés de l'humanité, alors que les humains sont la vie, l'idéal et qu'il faut les préserver Journal de Lucinius #10 : Graziella des Ombres - Darth Nico - 10-09-2004 Ah oui, je comprends. ![]() A vrai dire, Lucinius ne serait pas contre dire ça... mais lui pense que la meilleure chose à faire pour faire cohabiter vampires et humains, c'est de maintenir la Mascarade. Loren préfère la maintenir, parce qu'il aime en soi manipuler et dominer les humains. ![]() Et la Toute-Vie pense que l'hypocrisie et le mensonge de la Mascarade doivent être supprimées. Mais le mensonge, s'il préserve un équilibre, n'est-il pas préférable à une sincérité dévastatrice ? En ce sens, Lucinius ne faisait la morale à Benedict que pour dire une chose simple : arrête de me parler d'un idéal de paix et d'harmonie, quand la seule chose réelle que ça va provoquer, c'est des massacres. Mesure les conséquences de tes actions, au lieu de t'obnubiler à aimer ton idéal, en faisant abstraction de la réalité. ![]() Journal de Lucinius #10 : Graziella des Ombres - Riobe - 10-09-2004 Le brujha est passionné et idéaliste ou n'est pas ![]() ![]() Journal de Lucinius #10 : Graziella des Ombres - CROM - 10-09-2004 Le seul problème de la Toute vie est son fanatisme total, alimenté par l'orgueil et la mégalomanie de la Bathory qui, il faut l'admettre, s'est servie de la section Léonard pour ses ambitions personnelles. Mai attention, si une étape vient d'être franchie par les joueurs, le chapître Toute vie n'est en lui même pas ecore terminé, car bien des mystères et des manipulations restent à révéler au grand jour. |