![]() |
La poésie à Rokugan - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: Le Livre des Cinq Anneaux (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=11) +--- Thread: La poésie à Rokugan (/showthread.php?tid=705) |
La poésie à Rokugan - Darth Nico - 08-06-2004 A tout le moins, souvent les haikus font référence à un moment privilégié, un détail intense et minuscule dans la nature, un lieu commun simple et embelli. Souvent le 3e vers doit surprendre. Je remarque que ceux-ci respectent (ou essaient de respecter ![]() La poésie à Rokugan - Riobe - 09-06-2004 ![]() ![]() ![]() La poésie à Rokugan - Darth Nico - 09-06-2004 Haïkus d'hiver Le pâle clair de lune Dessine sur le sol froid Des ombres de fantômes * Douceur hivernale, Soudain mon chien ne veut plus Suivre le gibier * Quelques oiseaux chantent Dans un silence de mort Aube dans le froid * Le froid de l’hiver Ne peut chasser la chaleur Que m’apportent mes frères * Duel en hiver Geste vif, lame acérée La neige se teint * Amère saison, L'arbre fruitier est mourant, Sous le gel cinglant. * Vent froid, hiver blanc Derrière tes hauts murs gris Trame de drames * Une tortue meurt Comme elle a vécu, en silence L’hiver se termine La poésie à Rokugan - Riobe - 09-06-2004 8) Je me sens serein, en harmonie avec la nature tout d'un coup ![]() Je viens c'est dertain, de découvrir le vrai haïku ![]() La poésie à Rokugan - Darth Nico - 10-06-2004 Haïkus de printemps Des haïkus de grande kalitay. ![]() Les mots s’envolent, En couleurs chatoyantes, Jolis papillons * Chaque cimetière Cache un village paisible Voyage au printemps * Perles de pluie Sur les branches encore nues ! Début de printemps * Douce mélodie, Hirondelle de printemps, Siffle dans le vent * Milieu du printemps A l’intérieur de ma flûte, C’ est toujours la nuit * Quelqu’un m’observe De l’autre côté du fleuve Le printemps approche * Etoiles des cieux, Ensemble harmonieux Vaste ciel de printemps * Duel au printemps Douceur de mille pétales Froid d’une lame * Ah ! Lumineux rayons, Sur un doux pétale d’iris, Vision de printemps * Doux vent de printemps, La soie diaphane tombe Fragile beauté * Une douce brise, Feuille verte de printemps, Heure sereine * Un orbe pâle, Vent qui parcoure les bois, Lune de printemps * Rayon de soleil, Une éclosion de printemps Jolie fleur naissante * Jardin parfumé Un mariage de couleurs Senteur de printemps * Sous le ciel lourd, bleu Ailes déployées d’une grue Protègent mes pas ! * Une nuit de printemps Une pleine lune qui resplendit Sur son jeune visage * Rosée de printemps Sur ma joue s'est déposée Tel un doux baiser * Une petite goutte d'eau Coule sur son katana Une pluie de printemps La poésie à Rokugan - sdm - 10-06-2004 Très joli ![]() Si on doit en improviser en cours de partie ça risque d'être un peu moins bon ![]() La poésie à Rokugan - Riobe - 10-06-2004 ![]() Gronico : Oui. Demain, suite et fin avec les haïkus d'été. ![]() La poésie à Rokugan - Darth Nico - 10-06-2004 Scratch sur la platine Katana qui tranche à vif Mugen défie Jin ! * Cruel assassin Grue-san : "tu es déjà mort..." Iajutsu et sang ! * Bel amour perdu Rônin errant sur les routes Ombre dans le jardin La poésie à Rokugan - sdm - 10-06-2004 ![]() et ![]() ![]() edit je vais aller me matter des da (GITS, Wolf's Rain, Samurai Champloo, normal quoi) moi ![]() La poésie à Rokugan - Darth Nico - 10-06-2004 Nooooooon !!! ![]() Interdit de mater Samurai Champloo !!!! ![]() |