![]() |
La maison de thé de Blabla-san - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: Le Livre des Cinq Anneaux (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=11) +--- Thread: La maison de thé de Blabla-san (/showthread.php?tid=814) |
La maison de thé de Blabla-san - Gaeriel - 02-07-2004 1 rang de gloire plus un contact majeur (4PP au départ)...c pas mal je trouve... mais si mes souvenirs sont bons y a moyen de gagner 3 rangs de gloire ou de se retrouver à 4 en honneur dès le début... La maison de thé de Blabla-san - Riobe - 02-07-2004 Dans les tables d'héritage des lion de The Way of the lion, si tu as vraiment de la chance aux dés tu peut gagner +1.5 en honneur, +1 en gloire et avoir en bonus l'avantage grande destinée... Là ça s'appelle 1PP rentabilisé! ![]() ![]() La maison de thé de Blabla-san - Gaeriel - 02-07-2004 mamar's power... La maison de thé de Blabla-san - Darth Nico - 05-08-2004 Faudra que Ikky et Riobe pensent à la réparation de l'armure du rônin. Combien Ikky ferait payer, et chez qui elle effectuerait les réparations ? Elle devra demander l'honneur d'utiliser une forge d'un maitre artisan du clan. ![]() La maison de thé de Blabla-san - CROM - 05-08-2004 Les maîtres Phoenix connaissent mes compétences, donc si Riobe se renseigne on peut éventuellement le rediriger vers Ikky. Ou alors Les MJs peuvent organiser une scène ou Ikky constatera le mauvais état de l'armure du Ronin, et alors Ikky pourra prendre contact avec un maître armurier pour pouvoir travailler dans sa forge, et aussi demander l'authorisation de réparer l'armure du ronin. ![]() La maison de thé de Blabla-san - Gaeriel - 05-08-2004 le prix...cher... trop cher à mon avis pour les finances de riobe... La maison de thé de Blabla-san - CROM - 05-08-2004 Une dette d'honneur? Ou travailler au service des Phoenix, voir d'Ikky comme c'est elle qui réparera l'armure? Et ça vous fait un prétexte pour l'intégrer à la cour d'Hiver 8) La maison de thé de Blabla-san - Gaeriel - 05-08-2004 RöWillo,05/08/2004 à 22:06 Wrote:Et ça vous fait un prétexte pour l'intégrer à la cour d'Hiver 8)oh là oh là... doucement : premièrement, tu le feras quand tu auras le temps... c'est à dire pas tout de suite... deuxièmement, ce qu'on entend par cour d'hiver ne peut pas contenir de ronins... il faut être réaliste, au mieux le ronin serait présent mais n'aurait pas droit de parler... au pire il déguste de la viande rouge avec les yojimbo shinjo... troisièmement : reparer armure=6-7 kokus...autrement dit il va bosser pdt toute l'ère du vide pour toi... ca fé un peu bcp quand même... la dette d'honneur pkoi pas, mais comme pretexte une reparation d'armure...ca fé un peu just... La maison de thé de Blabla-san - Gaeriel - 05-08-2004 Gronicö,05/08/2004 à 20:48 Wrote:Ils portent encore leur nom d'enfant. Par ex. Riobe avant de s'appeler Watanbe. On doit encore leur coller un suffixe pour dire "1er fils", "2e fils" etc. Non, on ne les appelle pas samuraï.dans une p'tite discussion mp avec le gronico, nous avons un peu parlé de comment était considéré un samourai avant d'en etre un réellement..., autrement dit avant le gempukku...porte-t-il un katana...? n'hésitez pas à donner les avis, j'en ai besoin pour la suite de l'historique d'hiruya... La maison de thé de Blabla-san - CROM - 06-08-2004 Qui a dit que le ronin parlerait? Il servira juste de garde du corps... ![]() Quant à la dette, honnêtement, ce genre de dette à vie était monnaie courante dans le japon médiéval et ça me gêne pas du tout de l'avoir à ma botte prendant les 15 prochaines années :roll: |