Forum du Mamarland
L'auberge du Bon Rônin - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Le Livre des Cinq Anneaux - Gozoku (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Thread: L'auberge du Bon Rônin (/showthread.php?tid=216)

L'auberge du Bon Rônin - sdm - 08-07-2009

En fait j'ai honneur apparent dans l'autre sens, je suis très honorable dans le fond mais je parais sale à cause de mon environnementbiggrin

L'auberge du Bon Rônin - Darth Nico - 08-07-2009

Akodo Kage Wrote:Les ninjas ne sont que des légendes de paysans et une excuse pour les yojimbos incompétents. Je ne veux plus entendre parler de ça.

' Wrote:En fait j'ai honneur apparent dans l'autre sens, je suis très honorable dans le fond mais je parais sale à cause de mon environnementbiggrin

Deshonneur apparent ?Mwe

M'fait penser que tu as gagné le Désavantage "Amour sincère (Doji Ikue)".biggrin

:na_tac:

L'auberge du Bon Rônin - Gaeriel - 08-07-2009

En plus d'avoir perdu un rang d'honneurRoxx

A ce sujet, en reparlant du duel avec Mamar, on s'est dit que normalement, c'était un duel à mort.
Sur le coup, on n'était pas d'accord.

Je disais à Mitsu : "vas-y, tue-le", et vous me disiez que c'était pas possible.

Mais si on regarde, Mitsu a :
1) Insulté le dojo de Yagyu
2) Insulté son honneur
3) Insulté les senseï qui ont confié le dojo à Yagyu
4) Volé sa fiancée, donc insulté sa famille

Donc, je ne vois pas comment le duel aurait pu être autrement qu'à mort.SpamafoteSi le duel n'était qu'au premier sang ce jour-là, il faudrait quoi pour provoquer un duel à mort ?...

Dans ce cas, le tort de Mitsu n'a pas été de frapper mais de n'avoir pas achevé son adversaire. Quand tu traînes quelqu'un plus bas que terre, au moins, tu l'achèves. Le laisser en vie, c'est pire. (C'est pour ça que je ne comprenais pas que Mitsu ne veuille pas le tuer, alors qu'il pouvait lui mettre 58 points de dégâtsbiggrin)

La prochaine fois, Mitsu devra se justifier de ce qu'il a fait, mais on lui reprochera surtout d'avoir laissé son adversaire en vie alors qu'il était en position de le tuer (et qu'il devait le faire).

Ouais on n'aurait dû clarifier ça sur le moment. Mais c'est vrai que ça ressemble plus à un duel à mort.

L'auberge du Bon Rônin - baronpiero - 09-07-2009

Quote:Tututu, je vais piéger tout le palais d'ivoire, même les plafonds pour les ninjas
A mon avis commence par vérifier que ta nouvelle conquête n'a pas de pyjama noir.smile

Et puis surveille Yojiro. Il a toutes les compétences pour être un ninja efficace et en plus il est sous l'influence de l'ôdieux.

L'auberge du Bon Rônin - Darth Nico - 09-07-2009

Ha ha, stu veux aller jouer à Batman dans les bas-fonds de la Cité, va falloir envisager l'achat d'un pyjama noir:PLes Shosuro peuvent te faire des rabais intéressants sur leurs surplusbiggrin

L'auberge du Bon Rônin - baronpiero - 09-07-2009

En fait je pense carrément apprendre la fabrication d'armure pour faire ça un peu plus en force. Le Dark Knight, quoi.

Mais pour débuter un pyjama en solde fera l'affaire.