![]() |
Tout seul, tellement seul... - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Bla² (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum: Général (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=19) +--- Thread: Tout seul, tellement seul... (/showthread.php?tid=809) |
Tout seul, tellement seul... - Riobe - 16-10-2004 Ste bande de patachon comme dirait ma grand mère :roll: . Une vrais vie noctambule de vampire parisien ![]() Tout seul, tellement seul... - Darth Nico - 16-10-2004 "Vie de patachon"... ma mère le dit aussi. ![]() Vivre le jour, çay malle. ![]() Tout seul, tellement seul... - Gaeriel - 16-10-2004 c pas moi qui vous dirait le contraire... Tout seul, tellement seul... - CROM - 21-10-2004 Vivre... moi je préfère parfois "survivre", c'est plus palpitant 8) Tout seul, tellement seul... - Darth Nico - 21-11-2004 Mais c'est désert ici ! ![]() Tout seul, tellement seul... - Riobe - 22-11-2004 J'étais sur le terrain jeudi et vendredi... ![]() C'était terrible : on a crapauté dans les Vosges avec une voiture de location sur des chemins de tracteurs pour aller prélever de l'eau dans les petits ruisseaux. Le truc c'est qu'il faut longuement nettoyer les récipients avec l'eau du ruisseau avant de prélever et que cette eau devait bien aller chercher dans les 2 à 3°C et pH 4. Il devait faire entre -3 et 5°C, stai super pour picniquer... surtout le premier jour quand on a mangé en haut d'une crête avec un vent terrible en permanance et une visibilité de 5 à 10m car on était dans le nuage. Heureusement que le chercheur qui nous accompagnait avait ramené du petit salé et de la saussice de morteau bien au chaud dans un termos. Il nous racontait longuement ses diverses expéditions en laponies... On a du voir le soleil une fois en 2 jours, le vendredi midi avant c'était couvert, après c'était la tempête de neige. Déjà que la nuit tombait à 5h, là pour le coup il faisait vraiment noir. En plus la voiture louée n'était pas celle prévue donc les chaines n'étaient pas utilisables. Enfin, c'est pas grave on a roulé à 20km/h en évitant de freiner et en doublant prudemment les camions bloqués. Fin des prélèvements vers 19h30 les deux soirs à la lampe frontale. Et encore c'était tranquille : en hivers ils ne peuvent pas accéder aux points de prélèvement en voiture. Ils partent chacun de leur coté avec les raquettes ou les skis de fond et finissent vers 22h ![]() Tout seul, tellement seul... - Darth Nico - 22-11-2004 ![]() La vache, spa une thèse en chambre que tu fais ! Là ya du vécu, du concret, de l'effort humain de dépassement de soi face à la nature hostile ! ![]() ![]() La prochaine fois, prenez votre caméra et vendez le documentaire ! Dis que ça se passe dans l'Everest, les gens le croiront. :baton: Tout seul, tellement seul... - Riobe - 22-11-2004 Non en laponie, je sais tout maintenant des libellules rarissimes que l'on ne peut trouver que dans certaines forêts boréales et qui ... ![]() Tout seul, tellement seul... - Darth Nico - 22-11-2004 ![]() bon, allez départ @l'arrache : cours à 12h ! ![]() @++ ![]() Tout seul, tellement seul... - Riobe - 22-11-2004 ![]() ![]() |