Forum du Mamarland
La maison de thé de Blabla-san - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Le Livre des Cinq Anneaux (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Thread: La maison de thé de Blabla-san (/showthread.php?tid=814)

La maison de thé de Blabla-san - Darth Nico - 24-08-2004

Riobe,24/08/2004 à 19:07 Wrote:Stadire qu'après coup on se dit "merde quand même c'est génial comme avantage" ou encore "ça ça donnerait un coté vraiment bien au perso..." Moi mon préféré c'est pas le plus cher... 8)
Je suis d'accord que ça donne du cachet. wink

Tu voudrais quel Ancêtre ?
Donne-moi la référence, que j'aille chercher dans WotL.

La maison de thé de Blabla-san - Riobe - 24-08-2004

Remarque je comprend aussi qu'il veuille le payer moins cher : on se dit, ben si j'avais su j'aurais pris des stats plus basses et l'ancêtre au prix normal. C'est de l'optimisation élémentaire...

Kitsu

Hmm, oui, 8PP. Ca fait 16PP pour l'acquérir pendant l'aventure.
Et en terme de jeu, cette faculté de sentir les esprits, ça marche comment ? C'est pour parler avec tes Ancêtres ?

Heu c'est pas x3 un avantage en cour de partie?

C'est pour "sentir" les ancêtres et les liens karmiques. En fait ça confère les mêmes pouvoirs qu'un kitsu "half-blooded" ce qui est plus ou moins mon cas... (et ce dès le début. J'avais précisé ça dans mon historique avant de lire WotL)

Non, acquérir un Avantage c'est bien x2. wink

Yaisse bon, faut quand même quil y ait une sérieuse justification derrière, on ne deviens pas ambidextre du jour au lendemain non

Je confond avec les techniques de combat qui elles sont bien x3 (plus l'avantage écoles multiples à acheter)

Extrait de la critique de Casus Belli, à propos du supplément D20 Way of the Samurai :

Quote:Au passage, on constate que contrairement à L5A, les samouraï d20 ont bien du mal à être autre chose que des bushi. Ce supplément est donc une usine à super-samouraï-de-la-mort-qui-tue qui devrait satisfaire le plus grand nombre, car les auteurs ont plutôt bien équilibré les techniques entre elles. Cela dit, il n'en reste pas moins que le parfum originel disparaît peu à peu. Il faut croire que nous sommes entrés dans une ère exclusivement guerrière. L'esprit de L5A serait-il mort avec le coup d'état des Scorpions ? Le d20 sera-t-il le mon du prochain Empereur ?

Tout est dit je crois. :roll:

La maison de thé de Blabla-san - sdm - 25-08-2004

Pas mieux Chinese

La maison de thé de Blabla-san - CROM - 25-08-2004

ça devrait plaire à certains lol

Plus de rôle play inutile, de la ston!!!!

La maison de thé de Blabla-san - Riobe - 25-08-2004

Ben, le système d20 à été créé pour les combats... dificile de lui demander de faire autre chose. Alors à ADD c'est pas grave l'univers de toute façon a tellement été influencé par ça que ça ne choque plus, mais à SW ou L5R ça commence quand même à faire super mal... :(