![]() |
Allons au cinéma - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Bla² (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum: Général (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=19) +--- Thread: Allons au cinéma (/showthread.php?tid=347) |
RE: Allons au cinéma - Philou - 23-07-2017 Quote:Lors du Comic Con de San Diego, la Warner a enfin annoncé une suite au succès du DCCU, à savoir Wonder Woman.Classe le casting ![]() RE: Allons au cinéma - sdm - 24-07-2017 La casting peut avoir toute la classe du monde, quand ton personnage principale se bat en jupette bleue, bouclier et un lasso qui force à dire la vérité... Le tout avec le plus grand sérieux du monde, ben à un moment tu atteins les limites de la suspension consentie d'incrédulité ![]() RE: Allons au cinéma - Darth Nico - 24-07-2017 Faut pas se mentir, ce film vaut uniquement pour la sublime Gal Gadot, qui provoquerait chez Tortue Géniale le plus gros saignement de nez de sa longue carrière de vieux pervers ![]() RE: Allons au cinéma - Philou - 24-07-2017 Et dire que j'essayais juste de vanner Gros Nico ![]() Mais, bon, puisque l'on parle du film, je vais me permettre de donner mon avis. Déjà, même si le DCU a des défauts (Par ailleurs, pour la critique de Batman VS Superman, je recommande cette critique en 2 partie, la 1 et la 2), je l'aime bien quand même. Effectivement, un film du MCU est formaté. On sait ce que l'on va voir. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus. Au moins, le DCCU, même si ce n'est pas parfait, ils essayent de faire des choses, et surtout de faire des choses différentes du MCU. Et franchement, je préfère Batman V Superman qui, même si il y a des loupés, essaye de faire des choses, à Star Wars 7 qui a juste un scénario qui est la photocopie de Star Wars 4 (qui comme par hasard est l'un des épisodes préférés des fans). Pour en revenir à Wonder Woman, le film est pour moi très bon. Certes, ce n'est pas un chef d’œuvre. Ce n'est pas non plus le meilleur film de super héro de tous les temps. Mais il est très bon, et largement supérieur à un film du MCU, et à Star Wars 7. Pour ceux qui ne le savent pas, le film raconte l'histoire de Diana, princesse des Amazones, qui rêve de butter Arès et de sauver avec le pouvoir de l'amour les hommes. En fait, ici, Wonder Woman est un peu conne sur les bords. Le thème du Film est en fait la gamine Diana qui découvre le monde pourri des hommes. En fait, c'est l'histoire d'une gamine qui doit grandir et apprendre de ses erreurs et de ses certitudes. Pour les qualités du film, il est très beau et certains scènes sont épiques et très cinématographiques. Je ne trouve pas le film fun, je le trouve même plutôt sombre. On y voit l'horreur de la guerre et il y a même un village gazé purement et simplement par l'un des méchants (le général allemand, qui lui, ne veut pas la paix). L'interprétation est très bonne, notamment celle de Gal Gadot, mais aussi celle de Chris Pine (qui je le rappelle joue dans Star Trek). Et on a un personnage principal qui évolue et apprend de ses erreurs. Dans les défauts, les méchants sont peu développés (notamment le dieu de la "vérité", à savoir Arès). Mais, là aussi, le film est centré sur Wonder Woman. Dans Batman Begin, film centré sur le personnage de Batman/Bruce Wayne, les méchants aussi étaient finalement peu développés. Au final, ce film est vraiment très bon, et je le recommande vraiment. Et comme dit la critique ici: "C'est un atout majeur et plutôt malin, d'avoir une héroïne si magnétique qu'on lui excusera tout. Même quand elle raconte ses conneries sur l'amour et le respect." RE: Allons au cinéma - Darth Nico - 25-07-2017 Ca, c'est une constante : quand le méchant n'est pas très développé, le film n'est pas très bon :/ RE: Allons au cinéma - Darth Nico - 29-07-2017 Bon, Valérian de Besson, n'y allez pas hein (et ne me demandez pas pourquoi j'y suis allé). 200M€ de budget pour un film 2/3 nanar regardable 1/3 navet pénible, c'est n'importe quoi. Besson a fait son Lucas de la prélogie : il a tout voulu écrire et réaliser, et voilà le résultat. RE: Allons au cinéma - Philou - 30-07-2017 Franchement, j'ai été le voir, et même si le film n'est pas un chef d'oeuvre, on passe un bon moment, ce qui est l'essentiel. C'est même plutôt une bonne adaptation de la BD, et il a fait un vrai travail d'adaptation. Il a gardé l'essence et il a fait un bon truc. D'ailleurs, je rappelle que Lucas a beaucoup pioché dans cette BD. Par contre, je conçois que le scénario est le point faible du film, mais bon, on parle de Besson. Au final, le film est correct et on passe un bon moment. Juste un conseil pour Besson, si il fait un numéro 2, c'est de prendre les album où il y a des voyages dans le temps, car c'est les meilleurs. C'est Valérian (et Loreline), agent Spatio-Temporel (et non pas que spatial). Et les meilleurs albums ont des voyages dans le temps comme le dytique (Métro Châtelet direction Cassiopée, Brooklyn Station - Terminus Cosmos et Les Spectres d'Inverloch,Les Foudres d'Hypsis), Sur les frontières ou La Cité des eaux mouvantes. Par contre, j'ai été voir Dunkerque et franchement, je n'ai pas aimé. Certes, c'est très bien filmé (Encore heureux, c'est du Nolan), mais le scénario est vraiment horrible. C'est même pire que celui de Besson, et comme c'est par ordre non chronologique, ça empire le tout. Dans Batman Begin, la narration non chronologique apporte un plus. Mais là, ça accentue les défauts du films. Genre que le gars il dit qu'il y a un sous marin, donc comme c'est par ordre non chronologique, on sais que l'on va voir le bateau se faire torpiller. Bingo, quelques minutes après, on voit un bateau se faire torpiller! Franchement, le film est horiblement lent et long (alors qu'il ne dure que 1H47!). Franchement, je regardais ma montre avec, pourvu que ça finisse. On ne s'attache pas aux personnages, si Nolan a voulu montrer l'horreur de la guerre, c'est loupé... En plus, je soupçonne le film d'être une propagande pour les anglais (Nolan est anglais, je le rappelle). Ce n'est peut-être pas le cas, mais franchement, j'en ai vraiment le sentiments. Au final, le meilleur film pour l'instant est Brimstone et le meilleur Blockbuster est Wonder Woman. RE: Allons au cinéma - Philou - 31-07-2017 Délire, la Warner va essayer de faire décrocher l'oscar du meilleur film et/ou celui du meilleur réalisateur pour Wonder Woman ![]() ![]() Franchement, j'y crois pas trop,mais si ça marche, j'imagine déjà la réaction de certains. Comme Gros Nico qui: - Sortira enfin ![]() - Fera une critique élogieuse sur le film ici ![]() - Ira voir le film avec sa femme pour en comprendre toutes les subtilités. ![]() Enfin Seb: - Achètera Monster de Patty Jenkins (Avec Charlize Theron qui a eu l'oscar de la meilleure actrice) ![]() - Regardera Arrested Development, Entourage, The Killing, Betrayal et bientôt One Day She Darken car les séries, c'est mieux que les film ![]() - Mettra une jupette bleue pour danser le tutu ![]() RE: Allons au cinéma - Philou - 01-08-2017 (29-07-2017, 03:16 PM)Darth Nico Wrote: (et ne me demandez pas pourquoi j'y suis allé).Au fait, pourquoi tu y es allé? ![]() RE: Allons au cinéma - Philou - 04-08-2017 Délire, JDG pense la même chose que moi sur Dunkerque ![]() |