![]() |
Stars Wars - Episode III : Revenge of the Sith - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: Starwars (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=6) +--- Thread: Stars Wars - Episode III : Revenge of the Sith (/showthread.php?tid=426) |
Stars Wars - Episode III : Revenge of the Sith - Darth Nico - 23-05-2005 Waouh ! :shock: c'est bien parce que c'est SW que tu lances une contre-mesure sur ce skud ! ![]() Stars Wars - Episode III : Revenge of the Sith - sdm - 23-05-2005 Gaeriel,23/05/2005 à 20:13 Wrote:Tout le monde a le droit de voir SW... ![]() Stars Wars - Episode III : Revenge of the Sith - Gaeriel - 23-05-2005 tu peux mais c'est vrai... Tous les chatîments sont acceptables sauf la privation de SW... Stars Wars - Episode III : Revenge of the Sith - Guest - 24-05-2005 Vis la vie, Star Wars c'est pas tout. Et puis en plus le film est pourri ![]() EDIT MODERATEUR : Don't feed the Troll... Stars Wars - Episode III : Revenge of the Sith - CROM - 25-05-2005 Désolé, moi j'ai adoré le film ![]() D'ailleurs, je vais aller le voir en VO quand j'aurai un peu de temps ![]() Stars Wars - Episode III : Revenge of the Sith - Riobe - 25-05-2005 Je suis allé le voir hier soir en VO ![]() Je dois dire que je l'ai beaucoup aimé. En fait, des 3 nouveaux c'est le seul qui souffre vraiment la comparaison avec les trois premiers. A la limite Lucas aurait pu faire juste celui là... Cependant j'aurais du mal à le comparer aux trois premiers car les techniques de trucage ont tellement évolué que les images, la façon de filmer sont trop différentes. Il n'est pas parfait : il y a des petits ratés dans le rythme qu'on ne trouvait pas dans la trilogie initiale avant qu'elle ne soit refaite, et parfois on a quand même une impression de trop de tout : trop de grands sentiments, trop d'action. C'est sans doute du à la façon de filmer, et au manque de passage d'attente calme sur un grand fond musical... Pour Anakin je trouve qu'il est beaucoup mieux interprété dans cet épisode que dans le 2. J'ai vraiment adoré le duo Obi-Wan Anakin. Ils sont vraiment très forts. Les deux scènes que je n'ai pas aimées sont celle où il bascule. L'idée était bonne mais vraiment la façon dont ça se passe avec le chancelier qui est pitoyable (même si c'est une ruse, vraiment ça ne lui va pas du tout) et qui se défigure lui-même. Il y avait vraiment un super potentiel avec Windu qui ne respecte plus le code jedi, Anakin qui veut arrêter mais aussi sauver le chancelier pour Padme, et franchement il est gaché. L'autre scène qui m'a déçu c'est la reconstruction de Vador. Elle est vraiment bien jusqu'au dernier moment, mais Vader aurait vraiment du se lever de lui-même. La posture de dans laquelle il se trouve à la fin gène vraiment l'effet visuel de la créture qui se libère ![]() Si je devais vraiment choisir mon préféré je pense que ça resterait quand même le V non refait. Parfait dans le rythme, dans les images, dans l'histoire... Je pense que l'ordre dans lequel il faut les voir c'est en commençant par le IV car le III n'a de sens que comme passé des IV, V et VI. C'est parce qu'on sait ce qui va se passer, parce que la suite est devenu une épopée, un mythe moderne que le film à un sens. Toutes les dernières scènes ne sont là que pour renvoyer au suivant, que des images, des postures des noms des lieux légendaires que l'on évoque sans plus les décrire. Tout ce qui rend ce film différent d'autre SF qu'on pourrait voir aujourd'hui (mis a pars le fait qu'il est très bon) c'est justement le première trilogie. Elle est d'ailleurs supposée connue : on n'explique pas quel est le code jedi, qu'est-ce que la station qu'ils construisent, et l'image même de Vader n'a pas de sens si on ne sais pas déjà ce qu'est Darth Vader. Maintenant, une fois qu'on les a tous vu on peut effectivement les revoir en suivant l'ordre des numéro ça peut être intéressant également... ![]() Stars Wars - Episode III : Revenge of the Sith - Darth Nico - 25-05-2005 Je plussoie avec ce que tu dis. ![]() Maintenant je me dis que le noyau dur de SW, ce sont les III-IV-V-VI, et que les I-II, ce sont juste une petite chauffe sympa avant d'attaquer le gros morceau. ![]() Je suis content de voir que, entre le I et le III, Lucas a su écouter ses fans et honnêtement reconnaître ses défauts. Qui a dit que les qqes secondes mauvaises dans le III sont celles où on voit Jar² ? :baton: ![]() Stars Wars - Episode III : Revenge of the Sith - Riobe - 25-05-2005 Je plussois, les I et II sont un peu comme les bouquins, des histoires dans le même univers, mais pas réllement Star Wars lol pour Jar² ![]() Stars Wars - Episode III : Revenge of the Sith - Riobe - 25-05-2005 en y repensant, j'ai fini par me refaire le film tel que je l'aurait aimé... je crois que beaucoup de personnes dans le monde l'ont fait aussi, mais je vais vous donnez ma version quand même, et je vais attendre les votre, histoire de révéler nos visions personnelles de cet univers... ![]() Un prmière chose qui m'a choquée dans les épisodes 2 et 3 c'est Yoda puis Palpatine qui combattent au sabre laser. Pour moi, il ne devraient pas : ce sont tous deux des sages agés. Des senseis qui sentent et utilisent la force, mais ne combattent pas. L'un conseille, l'autre manipule, l'un aide, l'autre détruit, mais aucun ne combat directement. Pour cela ils ont tout deux des champions (les Jedis et les Sith). A la limite je veux bien qu'ils sortent quand même le sabre de temps en temps ![]() ![]() De plus, à l'image de Kenobi je vois les jedis beaucoup moins violents au combat. Je les vois plus atteindre les boss en furtivité et influence d'esprit. Mais bon en même temps Anakin is Anakin ![]() Alors voila, dans l'épisode III, la scène où Palpatine fait éliminer les jedis. On commence par un maitre Jim suivi de deux troopers. Palpat donne l'odre 66, les stroms acquiècent, les leurs armes et tirent dans le dos... bref la scène classique que l'on répètent exactement comme dans le film mais sans jamais rappeler l'odre, juste l'acquiècement et les tirs, ou à la limite l'hologramme qui disparait. Puis arrive le tour de Yoda. Même scène sauf que les deux Wookies sont là et interviennent... (Yoda ne se bas pas, il se content d'anticiper les évènements et d'avertir ses deux gardes du corps wookie à temps. Puis vient le tour de Kenobi. Là vraiment je n'ai pas compris la scène, le réalisateur avait tout amené pour que ça se passe de la façon suivante mais ne la pas fait ![]() Pour a mort de Mace Windu, il arrive avec ses hommes, mais l'empereur à prévu le coup et des meilleurs gardes attendent là et c'est lambuscade. Seul Windu arrive devant l'empereur et celui ci le bloque avec ses éclair. Mais Windu résiste, Palpatine chancelle, et au moment où le sabre de Windu s'abat celui d'Anakin vient le bloquer in extremis. Il s'en suit une discussion rapide sur la trahison et le code jedi. Puis les deux s'affronte et au moment où anakin va succomber, l'empereur intervient, déstabilise Windu et anakin l'achève. Puis réalise ce qu'il vient de faire et le reste de la scène est la même. Ensuite je n'encverrais pas directement Anakin contre les gamins du temple. Je commencerai par le faire affronter les maitres encore présents, puis les élèves et enfin les enfant. Une sorte de descente aux enfer où chaque acte en appelle un autre encore plus terrible. ![]() Ensuite, ce qui manque ce sont quelques scènes où les personnages contemple l'espace depuis la baie vitrée d'un vaisseau. Une rencontre entre l'empereur et Anakin dans un vaisseau plutôt que devant des espèces de bulles avec des poissons. L'image aurait été plus forte, plus symnbolique... ![]() Enfin, il y a une petite incohérence avec le VI: Leia dit avoir un peu connu sa mère, il y a peu de doute qu'à ce moment elle parle bien de sa mère biologique, donc Padmé n'aurait pas du mourir en couches. Mais je plussois l'élément dramatique que cela apporte. ![]() Voili voilou, à vous de réimaginer les scènes... Stars Wars - Episode III : Revenge of the Sith - Gaeriel - 25-05-2005 juste un petit truc avant d'en reparler plus tard, Leïa ne parlait bien évidemment pas de sa mère biologique dans l'épisode VI mais bien de sa mère adoptive car à ce moment elle ne sait pas qu'elle a été adoptée... elle commencera à le comprendre juste après quand luke lui dira qu'elle est sa soeur mais au début de la conversation, elle n'a qu'une mère... |