Forum du Mamarland
Le saviez-vous ? - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Le Livre des Cinq Anneaux (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Thread: Le saviez-vous ? (/showthread.php?tid=716)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Le saviez-vous ? - Riobe - 07-06-2004

lol Enfin bon, Ryu fait autant de dégat sans dégainer par avance non? Clever

:baton: Alors elle est si mauvaise que ça l'école Mirumoto? Wink

Le saviez-vous ? - Darth Nico - 07-06-2004

Riobe,07/06/2004 à 09:01 Wrote:lol Enfin bon, Ryu fait autant de dégat sans dégainer par avance non? Clever

:baton: Alors elle est si mauvaise que ça l'école Mirumoto? Wink
Si on se moque de la technique du Niten, c'est pas tant pour nier son efficacité que pour se moquer de l'hérésie de combattre à 2 sabres. Mais les Shinjo sont pragmatiques : ils aiment l'efficacité et la rapidité, donc je ne pense pas qu'ils partagent le mépris des Grue pour l'école Mirumoto. wink

Question dégâts, ça doit se valoir en gros je pense. Mais moi, avec le iaijutsu, j'ai plus la classe, c'est indéniable... même si je vais finir par me faire traiter de gaijin chez moi, à force d'utiliser le kakita-style !

eh oui, souvent les immigrés pour mieux s'intégrer tendent à rejoindre les extrémistes Tapai

Riobe,07/06/2004 à 13:41 Wrote:eh oui, souvent les immigrés pour mieux s'intégrer tendent à rejoindre les extrémistes Tapai
lol Je dirais plutôt que pour s'intégrer, le "barbare" doit affiner son style de vie en fréquentant l'élite de la culture rokugani. wink

C'est pour ça que l'intégration ne marche pas : on veut tout de suite avoir la classe kakita au sabre alors qu'on a même pas intégré des choses élémentaires comme la nouriture décente... Whistle

Riobe,07/06/2004 à 13:54 Wrote:C'est pour ça que l'intégration ne marche pas : on veut tout de suite avoir la classe kakita au sabre alors qu'on a même pas intégré des choses élémentaires comme la nouriture décente... Whistle
Les Licornes connaissent plutôt la descente de nourriture ! lol

A noter que Kohei est quand même devenu une exception : dans les profils du clanbook ou l'Ere du Vide, j'ai encore jamais vu de Shinjo avec la compétence Iaijutsu.

Stadire que le Iajutsu à cheval c'est pas le top 8) Je suis pas ur qu'il y ait beaucoup d'Akodo avec Iajutsu non plus, c'est pas une des compétences de l'école, je l'ai prise en plus. Toto doit l'avoir je pense, il a la La_classe

Le saviez-vous ? - sdm - 07-06-2004

Iaitjutsu chez les Akodo si quand même il ne faut pas exagérer. Chez les matsu peut-être pas mais les Akodo se devaient d'être à la cour (pour éviter que les Doji les grattent auprès de l'Empereur wink ) et on ne va pas à la cour sans connaitre un peu de Iaijutsu biggrin

C'est bien pour cela que je l'ai pris Aloy n'empèche que ce n'est pas au rpogramme de la noble académie Akodo...euh je voulais dire la noble académie impériale Twixy

Le saviez-vous ? - Darth Nico - 15-06-2004

Un dico japonais-anglais en ligne m'apprend que

shugenja = moutaineering ascetic.

kage = shadow ... ce qui en dit long sur le sage Akodo Kage. :roll: