Forum du Mamarland
Le Grand Débat - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Les Autres Jeux de Rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Thread: Le Grand Débat (/showthread.php?tid=811)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

Le Grand Débat - CROM - 16-04-2004

Ouais... :? Mais l'orc ça brûle mal :?

Le Grand Débat - Gaeriel - 16-04-2004

non non non l'orc caÿ brule bien...

mais c vrai que ca se fait bien decouper aussi....

lol

Le Grand Débat - Riobe - 16-04-2004

De toute foçon la boule de feu n'est pas très Gandalf compliant Merwyn ...même dans la Moria il n'en lance pas alors que pourtant il y avait du monde twisted Il se sert de son épée
Le" feu secret" ce n'est pas la boule de feu frontale non

le feu secret, c'est quand tu manges des haricots et qu'ensuite... lol

Le Grand Débat - Riobe - 16-04-2004

:bighum: Tusors3

Non non, je reste biggrin

Le Grand Débat - Darth Nico - 16-04-2004

non

Banhim

Willo le mangeur de haricots Boulet3

Je suis chez Fredo... on est atterrés...

tu sais le pire? j'en ai chez moi, ça fait des mois que j'en ai pas mangé :roll:

et là je suis en train de me taper ma compote de pommes maison 8)

Le Grand Débat - Darth Nico - 22-10-2006

Je parcours le GROG pour trouver un successeur à L5R...

Humanydyne : en 2010, dans une mégalopole où ont trouvé refuge tous les post-humains (connus du grand public depuis les années 50 comme super-héros), une agence gouvernementale doit maintenir l'ordre et la sécurité, en luttant contre des post-humains mal intentionnés. Les PJ sont soit humains, soit post-humains et sont recrutés par l'agence en question.
Le GROG précise que la base de manuel papier est réduite et que l'éditeur préfère compter largement sur l'activité des auteurs et fans sur le Net pour faire vivre ce JDR. L'idée, c'est que parmi les post-humains, tous ne deviennent pas des super-héros médiatiques, mais oeuvrent anonymement aussi pour le crime, la politique ou les militaires.

Dark Green : suggéré par Mamar. Une extension du monde de Cthulhu pour jouer dans les années 90. Le supplément reçoit la bagatelle de 10 critiques à 5 dés sur le GROG. J'avoue que cet univers me tente bien. Mais peut-on faire toute une campagne sur l'ambiance ? Certains (Tzya) ne déploreront-ils pas un manque d'action ?Whistle

The Seventh Sea : de John Wick, le créateur de L5R, donc référence de qualité garantie. Aventures en mer, bien loin au large des côtes de Rokugan !biggrin

Vermine : GROG d'or 2005. En 2037, les humains survivent sur Terre face à une nature redevenue dominante, suavage, mutante. Pas de catastrophe nucléaire, mais une dégradation écologique généralisée. Des cultes de Gaïa surgissent, et les humains se regroupent en clans qui adoptent des attitudes différentes : survivre, dominer, s'adapter... Une critique d'internaute parle d'une ambiance à la Fallout.
Je lis aussi que les PJ peuvent aussi noter le MJ en fin de partie et que celui-ci "progresse" donc en niveau de jeu comme les PJ.:shock:Bon bah en fait c'est mauvaÿ comme jeu.:P

Je peux enfin vous proposer de tester le JDR que j'ai ébauché : Aion. Je peux le développer en sorte qu'il plaise à tout le monde.
Avantage : ça ne coûtera pas un rond. ^^ Mais je peux comprendre que vous préfériez découvrir un univers bien concret, avec livres, règles et suppléments. Mais je suis aussi sûr de pouvoir adapter l'univers de façon à ce qu'il plaise vraiment à tout le monde, avec enquête, mystère, baston, mystique...wink