![]() |
L'auberge du Bon Rônin - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: Le Livre des Cinq Anneaux - Gozoku (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=14) +--- Thread: L'auberge du Bon Rônin (/showthread.php?tid=216) |
RE: L'auberge du Bon Rônin - vengeur77 - 12-10-2011 Avec Seb on a pensé.. si un jour L5R nous manque un peu trop ... Sébastien dit lol ça me fait bizarre d'avoir terminé cette 2ème campagne, me dire qu'on n'en refera peut-être plus Greg DALMAZZO dit ouais c'est clair pourquoi pas penser un jour à faire un one shot L'histoire se passerait 10 ans plus tard. Sébastien dit haha y a que Shin qui aura l'age de jouer, les autres seront trop vieux Greg DALMAZZO dit haha refaire R.E.D au temps des samouraïs Sébastien dit red ? Greg DALMAZZO dit Retired Extermly Dangerous http://en.wikipedia.org/wiki/Red_%28comics%29 ils en ont fait un film je crois Sébastien dit ah oui exact avec bruce willis Greg DALMAZZO dit yes j'adore l'idée des Vieux qui dégomment tout Sébastien dit c'est sur que vla les retraités Greg DALMAZZO dit des vieux Sam désabusé et une jeune et belle femme un scénar digne d'hollywood ca! enfin vieux.. pas tout pourri hein Sébastien dit en plus y a que Mitsu qui vit longtemps, les autres meurent à la guerre dans l'épilogue de Nico Greg DALMAZZO dit oui c'est vrai Ben imaginons une histoire avant que tout le monde creve Sébastien dit haha ouais Greg DALMAZZO dit n’empêche Shin avait 13 ans quand on a arrêté on peut imaginer : elle reste 7 ans au royaume d’ivoire et revient à Rokugan elle a 18 ans Sébastien dit un peu plus longtemps je pense Nico a mis 15 ans Greg DALMAZZO dit il corrigera ![]() elle revient à 20 ans Sébastien dit haha Greg DALMAZZO dit Mitsu a un petit garçon et une petite fille de son union avec Ikue (respectivement, 6 et 2 ans) Sébastien dit nan mais Mitsu il voudra pas repartir sur les routes Greg DALMAZZO dit il a le poil grisonnant A mis son sabre dans une étoffe Sébastien dit rangé des affaires Greg DALMAZZO dit dans une cache sous la paillasse et Shin refait son apparition et la ! elle va foutre le bordel Sébastien dit haha putain Greg DALMAZZO dit ^^ Sébastien dit la chieuse Greg DALMAZZO dit je vois bien Mamoru en samouraï gradé qui s'occupe de former des recrues sur la muraille. vieux con désabusé limite nostalgique Sébastien dit alcoolique forcement Greg DALMAZZO dit forcement! Ne comptant plus les conquêtes d'un soir Je ne me souvient plus ce qui arrive à Yojiro Sébastien dit il meurt en tentant de reprendre le château ancestral de sa famille des mains de l'outremonde Greg DALMAZZO dit ok donc on peut imaginer que 7 ans plus tard il est rongé par sa quête de violence et de vengeance il a un comportement suicidaire un kamikaze.. Sébastien dit l'équipe de vieux débris Greg DALMAZZO dit Sasuke se retrouve réincarné dans un Shug du feu aveugle Sébastien dit ça lui fera les pieds tiens Greg DALMAZZO dit accompagné d'une putain de bonasse qui lui sert de guide ... tous ces vieux warrior ont bien vécu mais garde la forme Sébastien dit ah le dernier tour de piste Greg DALMAZZO dit imaginons Eastwood dans "Gran Torino" ou encore Sean Connery dans "the rock" la classe universele du grand age Sébastien dit pas sûr qu'Ikue voit d'un bon œil Mitsu partir à l'aventure avec un minette qui 15 ans de moins qu'elle Greg DALMAZZO dit haha c'est ca qui est bon!!!! n’empêche tu dois admettre que ça a de la gueule! Sébastien dit ah nan mais j'admets que l'équipe serait belle Et il y a encore à rokugan des gens que tu veux aller embêter avec Shin Greg DALMAZZO dit haha plein! nan mais je l'imagine encore plus relou car beaucoup plus subtile Sébastien dit lol l'enfer Greg DALMAZZO dit jouant avec les gens... genre jouant avec la notion de l'honneur chez mitsu... titillant là ou ca chatouille. Jouant sur un sentiment de vengeance exacerbé chez Yojiro... et sur l’instinct guerrier chez Mamoru... Sébastien dit nan mais quelle peste Greg DALMAZZO dit Chez Sasuke.... jouer avec ses atouts féminin ^^ Sébastien dit lol j'le croyais aveugle Greg DALMAZZO dit ha d'autant plus l'imagination est le plus beau moyen d'arriver à ses fins un dernier coup de sabre Samouraî? ^^ RE: L'auberge du Bon Rônin - Gaeriel - 13-10-2011 haha pkoi pas ![]() RE: L'auberge du Bon Rônin - Darth Nico - 13-10-2011 Héhé, why not, why not... ![]() Les vieux briscards qui refusent de se ranger des katanas... Mitsu racontera ses histoires à la veillée, Yasashiro sera un vétéran blasé, Shin sera chieuse^10, Yojiro sera réincarné en démon... et le petit vieux sera juste un peu plus vieux... ![]() RE: L'auberge du Bon Rônin - Gaeriel - 13-10-2011 Et l'avantage des petits vieux, c'est que plus ils vieillissent, plus ils sont sages et forts (car plus de baston RP ![]() RE: L'auberge du Bon Rônin - sdm - 11-09-2012 On prépare sa descendance chez les Sasuke ? ![]() Accessoirement, après 600 chapitres de Naruto on vient d'apprendre le master plan du méchant ![]() RE: L'auberge du Bon Rônin - Darth Nico - 14-07-2015 Mon perso pour la campagne de Fredo : Shiba Konishiko ![]() Konishiko est issue d'une famille traditionaliste qui ne plaisante pas avec les esprits et les Ancêtres. Depuis qu'elle est toute petite, elle est en admiration devant les Ishiken, mais comme elle n'a pas la chance d'être en contact direct avec cette force mystérieuse qu'est le Vide, elle voudrait la trouver par d'autres moyens. C'est pourquoi Konishiko s'est mise en quête de la technique ultime au sabre, la Frappe dans le Vide, qui permettrait de frapper son adversaire sans même le toucher. Selon les légendes, la Frappe dans le Vide aurait été utilisée jadis par un vieux senseï Moineau, dans des circonstances particulièrement dramatiques... Cette technique serait connue aujourd'hui de certains rônins, mais la noble Konishiko a du mal à accepter que des hommes sans honneur aient pu atteindre la perfection au kenjutsu... ou dans n'importe quel domaine ! Pour elle, le kenjutsu est une quête spirituelle, sa propre voie dans le Tao. Elle sait qu'il y a par ailleurs d'autres façons d'y arriver et elle respecte tous ceux qui ont trouvé leur chemin. Mais elle n'aime pas ceux qui ne cherchent pas, ou qui utilisent leur art pour leur profit personnel. En particulier, elle est agacée par les Kakita, de véritables artistes du sabre assurément, mais qui sont trop portés à utiliser leurs techniques pour épater la galerie, et oublient la quête intérieure de la perfection. Konishiko est une rigoriste, mais elle pense d'abord à s'améliorer elle-même : elle prend les imperfections des autres comme autant de difficultés à supporter pour progresser. De caractère, elle est comme Jin dans Shamploo : elle est très réservée, et peut facilement passer pour hautaine. En fait, c'est juste qu'elle ne comprend pas que les gens ne fassent pas plus d'efforts pour s'améliorer. Ils sont vraiment trop décontractés et trop contents d'eux... Elle a des traits assez fins, et un maintien aristocratique dû à son éducation. Avant tout, elle cherche à bien se tenir, car c'est ce qu'on lui a toujours appris au dojo. Quand elle soupire en se pinçant le haut du nez, c'est qu'elle est déjà très contrariée... En fait, elle tend à confondre l'honneur et les manières. Elle pense que pour être honorable, il faut être mesuré, très maître de ses émotions. Ne pas se laisser emporter, bien réfléchir avant d'agir, ne pas se permettre de rire trop fort... Et au fond, elle voudrait être plus ouverte sur les autres, mais elle ne se le permettra qu'une fois qu'elle aura progressé. Quelques préceptes Phénix qu'elle essaie de respecter : - Un samuraï ne doit agir que pour rétablir l'harmonie que d'autres ont perturbée. - La guerre est rarement une bonne solution. - Le courage n'est pas la témérité. Quelques sentences Togashi qu'elle médite : - Tu fais un avec le monde. - Le ciel est autour de toi. - Agis pour ne plus agir. RE: L'auberge du Bon Rônin - sdm - 15-07-2015 Un perso qui a l'air très sympa et qui donne envie de jouer ![]() ![]() Bon c'est à mon tour donc de trouver un personnage donc, j'ai commencé à regarder et en feuilletant mon pdf du bouquin de règles j'ai lu que le daimyo de la famille Togashi s'appelait... Togashi Maya, j'suis sûr d'avoir entendu rire les kamis ![]() RE: L'auberge du Bon Rônin - Darth Nico - 15-07-2015 C'est mieux que ça : la Maya qu'on a connue était en fait le daimyo qui s'était déguisé et qui a fait une énorme BLAGUE à tout l'Empire. Un trolling divin ![]() RE: L'auberge du Bon Rônin - sdm - 15-07-2015 Haha oui énorme, le troll absolu ![]() Bon j'ai réfléchi un peu à mon personnage, pour l'instant j'hésite entre une vierge de bataille batailleuse, intrepide et contrariante ou un kitsuki rigoriste et justicier ![]() RE: L'auberge du Bon Rônin - Darth Nico - 15-07-2015 Tiens, d'ailleurs Seb, si tu peux m'envoyer le PDF du livre de base 3ème édition : nicolas.rousseau100@gmail.com |