![]() |
Inspirations pour L5R - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: Le Livre des Cinq Anneaux (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=11) +--- Thread: Inspirations pour L5R (/showthread.php?tid=674) |
Inspirations pour L5R - Riobe - 05-07-2004 :? Moi il semblait avoir lu que les ikoma avait supprimé le fait que l'empereur avait invité les gaijins arrivé en bateau avant que tout dégénère en bataille, car ça ne présentait pas l'empereur sous son meilleur jour... ![]() Inspirations pour L5R - Gaeriel - 05-07-2004 Ikoma-san : "en ce jour plein d'espoirs, l'empereur tombe de trotinette et se rafle la main." Asako-san : "en ce jour plein d'espoirs, l'empereur se promène dans les jardins et offre une goutte de son sang pour aider les fleurs à grandir avec le dieu soleil..." Inspirations pour L5R - Darth Nico - 05-07-2004 Je pense que les Ikoma s'occupent de censurer les faits officiels, historiques... Les Asako doivent censurer les faits intimes de l'Empereur : il était alcoolo, pédophile, cinglé etc. ![]() Quand aux Matsu, ils ont dû adoucir un peu le gemppuku : ils ont baissé les critères de recrutement. ![]() Inspirations pour L5R - Gaeriel - 05-07-2004 s'ta dire ky fo du mond' Inspirations pour L5R - Riobe - 05-07-2004 A propos des Matsu, je pense que les concepteurs du jeu se sont rendu compte de la monstruosité de ce qu'ils avaient mis, et ont fini par se dire qu'avec une telle sélection les Matsus allaient quand même avoir beaucoup de mal à être le famille la plus nombreuse... Quand aux Ikoma, il est vrais que leur historiens présentent une histoire très factuelle... Ils parlent sans doute des batailles et des décisions de l'empereur mais pas de sa vie de tous les jours... En revanche les bardes ne s'occupent que d'une personne mais la version est forcément à la gloire de cette personne. Détail amusant : les bardes Ikoma sont les seuls samurai pour lesquels il n'est pas déshonnorant de montrer ses émotions Inspirations pour L5R - Darth Nico - 05-07-2004 Pour les bardes Ikoma : oui, c'est une exception à une règle sociale. On permet un interdit, sous certaines conditions bien précises. ![]() Inspirations pour L5R - sdm - 05-07-2004 Tsuru Makkuro,05/07/2004 à 13:58 Wrote:Il me semble bien avoir lu ailleurs que les Asako censurent spécifiquement la vie des Empereurs.J'ai pas trouvé dans la voix du Phénix. Inspirations pour L5R - Darth Nico - 06-07-2004 Gnark... faudra que je re-vérifie mes sources... C'est ptet un clan mineur qui s'en charge alors, genre le Mille-Pattes. ![]() Inspirations pour L5R - Darth Nico - 19-08-2004 Pour les suppléments qu'on pourrait acheter, Fredo : The Way of the Shadow a l'air bien, mais il y a déjà beaucoup d'infos sur l'Ombre dans Le guide du maître. Le supplément sur Ryoko Owari, la Cité des Mensonges, dont on dit sur les sites que c'est une mine d'or pour des aventures. Le 2e livre de l'Outremonde, les Porteurs de Jade, qui est noté excellent sur les sites, et permet d'en apprendre en particulier sur Moto Tsume et pleins d'autres choses. J'ai parcouru des PDF "Secrets of" de 3e édition... Ya des choses pas mal dedans. Ce n'est pas le niveau de la 1ere et la 2e, mais ce n'est pas tout à jeter. Mais je n'arrive pas à chopper le Secrets of Unicorn. :? Inspirations pour L5R - Gaeriel - 19-08-2004 je prends la voie de l'ombre... |