![]() |
Le prix à payer - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Bla² (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum: Général (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=19) +--- Thread: Le prix à payer (/showthread.php?tid=711) |
Le prix à payer - Darth Nico - 01-05-2004 Ok, j'ai relu tes corrections du ch4. "Plus tu payes, et plus tu possèdes un territoire d’exploitation important, ainsi que le droit d’avoir le plus de filles possible " Ce ne sont pas les filles qui sont possibles. ![]() Le prix à payer - CROM - 01-05-2004 Je virerais aussi le "d'exploitation", car ça surcharge la phrase ![]() Le prix à payer - Darth Nico - 03-05-2004 +1 avec Willy. Ch5 et 6 corrigés et envoyés Philou. ![]() Le prix à payer - CROM - 03-05-2004 ... :shock: Je viens de recevoir un message pour contrôle du flood... :shock: Le prix à payer - Philou - 04-05-2004 La dédicasse..... Bon, c'est décidé, je vais en faire une et une simple...... "A tous les citoyens d'en bas méprisés par les politiques d'en haut" Voilà, fini....... Le prix à payer - CROM - 04-05-2004 ... Fais comme tu le sens, mais tu as tout faux avec ce genre de dédicaces... :? T'es pas près de te trouver un éditeur, pas assez de notoriété pour te permettre ce genre d'attaques. :? Le prix à payer - Darth Nico - 04-05-2004 Aries no Willy,04/05/2004 à 21:14 Wrote:...Oh ça dépend... c'est le genre un peu populiste qui peut accrocher du lectorat. :P Le prix à payer - CROM - 05-05-2004 Le problème, c'est que tu vois rarement ça dans les bouquins d'auteurs inconnus, sauf s'ils sont pistonés par l'éditeur ou une tierce personne ayant un peu d'influence. Non, son roman est pas mal fichu, mais le Philoo attaque trop directement dans sa dédicace pour un parfait inconnu qu'il est. Comme d'hab', il fait tout pour se fermer des portes d'entrée de jeu. Je rappelle quand même que les grandes maisons d'édition sont quelque peu copines avec le pouvoir... :? ou avec du moins ceux qui y participent de manière indirecte. Ce que je voudrais que Philippe comprenne, c'est que s'il veut réussir il faut qu'il pense un peu moins à se faire plaisir sur certaines choses. S'il fait n'importe quoi d'entrée de jeu, malgré tout le talent qu'il a (je parle de la bonne qualité de sa nouvelle), il se fermera les portes et ne pourra s'en vouloir qu'à lui même. Il rentre dans un monde ou tout le monde ne peut pas ouvrir sa gueule, du moins pas tout de suite. S'il veut pouvoir percer et pouvoir un jour s'exprimer en étant écouté, il faut qu'il en rabatte au début. La vie, ce n'est pas les guignols. Je rappelle que ces derniers ne constituent qu'une satyre, et que pour pouvoir continuer à s'exprimer comme ils le font (méchanceté gratuite et bêtise de Gaccio) c'est uniquement du au fait qu'ils bénéficient de l'appui de Canal (ils sont beaucoup moins regardés qu'avant). Phillipe, la notoriété et la crédibilité ça se construit, pas à pas. Tu es en droit, et tu dois exprimer tes idées. Mais ménage un peu les susceptibilités, et attaques moins directement au début sinon tu tomberas de très haut car personne ne voudra de toi. Quand tu auras publié 4-5 nouvelles, que tu auras commencé à te faire un nom, là tu pourras balancer ce genre de dédicaces franches et directes. voilà Le prix à payer - Riobe - 05-05-2004 :? Je ne peux qu'être d'accord avec Willy... J'ai moi aussi essayé de dire ce que je pensais sur certaines copies au lycée et ça ne m'a pas réussi... ![]() Le prix à payer - CROM - 05-05-2004 C'est clair, d'autant plus que je l'affirme haut et fort : "Philou, tu as un certain talent concernant l'écriture, même s'il te reste des progrès à faire" ![]() ![]() ![]() ![]() Fais nous confiance, car nous avons plus de recul que toi là dessus. On ne cherche pas à te planter. C'est justement parce qu'on t'a vu te ramasser trop souvent qu'on voudrait qu'enfin tu gardes toutes tes chances de réussites et que tu parviennes à t'épanouir. ![]() Tu es un ami Philoo, malgré nos GROSSES divergences de points de vue, et on souhaite ta réussite dans ce projet. ![]() |