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Règles : modifications & précisions - Darth Nico - 10-03-2003 J'ai eu Fredo au t?l?phone : on a r?vis? ensemble les ?nonc?s des diff?rentes r?gles de SW propos?s dans le post d'avant. Le MJ r?vise ses le?ons avec le PK. 8) Voici un long post sur l'ensemble des r?gles nouvelles. ![]() ![]() Difficult? de base Moyenne. +3 par adversaire. Dur?e de base : 1 round. (Pour ma part, je propose 2 rounds.) +10 de difficult? pour 1 round suppl?mentaire. ex : ![]() La difficult? de base ?tait 12. +6 pour 2 Inquisiteurs . Diff?rence : [b]10. Donc Eo Khelin aura la dur?e de base +1 round pendant laquelle il d?marre automatiquement. ![]() Fredo proposait d'introduire un facteur diff?rentiel pour les combats, en de?? duquel on ne pourrait toucher. Provisoirement, Fredo le place ? 20. ex : Kanj? (l'homme-poisson) A Khelin de jouer. Il fait [b]28 en attaque. Kanj? pare. Il fait 19. Diff?rence : 9. Rat? Mais on gardera alors la diff?rence, en la faisant varier ? chaque ?change de coup de sabre :jedis: , jusqu'? ce qu'elle penche de [b]20 points en faveur d'un des opposants, qui alors seulement touchera l'adversaire. Ex : La diff?rence de combat entre Khelin ? l'issue d'un premier ?change. [b]Kanj? contre-attaque : 27. Parade de Khelin : 21. Diff?rence : 6. Kanj? rattrape donc son d?savantage, et la diff?rence de combat passe ? 9-6=3. :jedis: Coup suivant : [b]Kanj? attaque encore[/b]. ![]() Attaque : 23 D?fense de Khelin : 12. Diff?rence : 11. Grosse lose du Jedi, car cette fois, la diff?rence repasser en positif pour Kanj?, qui a -3+11=8 d'avantage sur Khelin ! Pr?cisions : on peut rattraper son d?savantage par la parade, mais il ne peut pas faire repasser en positif. ex : Khelin est 8 en dessous de Kanj?. Kanj? attaque : 22 Khelin pare : 28 Diff?rence : 6. Khelin repasse ? -2. Kanj? attaque : 19 Khelin pare : 27 Diff?rence : 8. Khelin passe ? 0, et non pas ? -2+8=6 ! Dernier cas possible (si vous voyez un autre cas litigieux, signalez-le) : Apr?s d'autres rounds de combat, Khelin est ? 11 au dessus de Kanj?. Kanj? attaque : 45 Khelin pare : 49 (ouais l?, ils viennent de craquer le point de Force :sayen: , vous l'avez senti ! ![]() Donc avantage sur ce coup de 4 pour Khelin. Pour autant, il reste ? 11 comme avant. Il ne passe pas ? 11+4=15. La diff?rence ?tant de 11, il faudrait, pour que Kanj? touche, qu'il fasse 20+11=31 de plus que Khelin au prochain coup pour le toucher, tandis que le Jedi n'aurait que 20-11=9 de plus ? faire pour toucher. Je crois que les choses sont claires. On a fix? pour le moment le facteur de base ? 20, mais il faudrait le soumettre au test impitoyable des jets de d? (en ?vitant d'employer le Mace Windu, qui fausse les tests ! ![]() Donc pas le WE qui vient mais celui d'apr?s, il y aura sans doute r?union au sommet chez [b]Fredo, avec :LeLudwig: MJ-Nico et ![]() ![]() Ces r?gles ont ?t? mises au point dans le post pr?c?dent. Inutile d'y revenir ici. ![]() Ici, il y a deux versions possibles. :?: Soit la 2e ?dition. :?: Soit la 2e ?dition r?vis?e. Dans la 2e ?dition : (cf p68) Il y a d'abord des facteurs de difficult?, correspondant ? la relation entre celui qui commande et ceux qui ob?issent. Ex : un capitaine Trooper ordonne ? ses hommes de tirer sur une furie s?natoriale ?quip?e de 4 vibrolames ![]() Ex : Un Preux Chevalier Dragon ![]() ![]() Ex : Un Jedi innocent et dans la fleur de l'?ge ![]() Le jet est H?ro?que+50. Bon, alors apr?s cela, et en plus, le bouquin donne un tableau des difficult?s croissantes de Commandement, en fonction du nombre d'hommes plac?s sous les ordres. Ex : Un officier ordonne ? 1500 Stormtroopers ![]() ![]() L'officier devra r?ussir un H?ro?que + des Brouettes. Apr?s quoi, notre autochtone :yo: devra faire face ? un jet ? 19D pour toucher : 4D de Blaster pour les Storms, +15D de bonus car ils sont 1500. Et les dommages seront de 20D : 5D de Fusil +15D pour 1500 tirs. Notre mudjahidin de choc a beau ?tre matinal... il a mal nachdin'amok ! :yo: Pour la 2e ?dition r?vis?e : (cf. p82) J'avais dit que c'est Mathieu qui avait le bouquin. Euh d?sol?, en fait c'est moi... ![]() Pas de tableau propos? pour la difficult? pour le nombre d'hommes. Il ne pr?voient donc pas le cas o? 1500 ![]() ![]() En revanche, la difficult? selon la relation entre commandant et command?s demeure. Puis plus simplement le bonus est de +1 par homme command?. 1 homme --> +1 3 hommes --> +1D 8 hommes --> +2D+2 Donc n?cessairement : 1500 hommes --> +500D Ah ! je suis rassur? !... ![]() Maintenant, il faut r?partir ce bonus soit entre les actions ? faire (ex : plusieurs jets pour r?parer un moteur), ou entre la vis?e et les dommages. Ainsi, si 8 hommes tirent sur un camion, ils ont 2D+2 de bonus, qu'ils peuvent r?partir par exemple comme ?a : Tir : +1D Dommages : +1D+2 ![]() Voil? pour toutes ces nouvelles r?gles. ![]() ![]() ![]() ![]() [size=16]Maintenant, ? vous la parole ! : bananeorange: ![]() Règles : modifications & précisions - Darth Nico - 11-03-2003 Hier soir, je me suis fait un test en solitaire avec les D. ![]() J'ai simul? un affrontement entre 2 Jedi ?gaux : Perception : 4D Sens : 5D Contr?le : 5D Sabrelaser : 6D Facteur de diff?rence : 20 Je propose donc ? l'issue de ce premier test : ![]() Puis rajouter un round par tranche de 10 au-dessus de la Difficult?. ![]() ex : Eo Khelin . La difficult? de Sens du Combat est ? 11. Les deux adversaires utilisent leurs premi?res actions pour lancer ce pouvoir. Khelin : 32 (un jet mace-winduesque !) Kanj? : 19 Les deux hommes ont r?ussi tous les deux : ils annulent donc le malus de maintien de Combat au Sabre-Laser. N?anmoins, c'est Eo Khelin qui gagne deux tours o? il commence automatiquement. De plus, comme son score est sup?rieur de 13 ? celui de Kanj?, il gagne encore 1 tour de bonus. Si on avait compt? par rapport ? la difficult? de 11, il aurait gagn? 2 tours. Qu'en pensez-vous ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Règles : modifications & précisions - CROM - 11-03-2003 Balaize tout ?a. Suis pas s?r d'avoir encore tout compris. Règles : modifications & précisions - sdm - 11-03-2003 Toutes ces r?gles me semblent ?quilibr?es mais ?a va ?tre dur de penser ? tout dans la prochaine partie, on est plus vraiment habitu? ? r?fl?chir aux r?gles dans Star Wars ![]() Sinon pour les combats au sabre laser, 20 point d'?cart ?a risque de faire un peu trop, mais l? encore il faut tester. En esp?rant qu'on pourra en faire une avant 2004 ![]() Règles : modifications & précisions - Gaeriel - 12-03-2003 OK pour prendre la tranche de dix au dessus du score de l'adversaire sur le jet de sens du combat. Pour les valeurs num?rique, il faut tester tout ca!!! Règles : modifications & précisions - Riobe - 12-03-2003 Pour le facteur de diff?rence minimum, je pense que le nombre variable est une bonne id?e mais, pour trancher entre les niveaux successifs ?a risque d'?tre compliqu?. Auusi je verrais bien un truc du genre : on compte combien de d?s lance l'adversaire et on obtien le facteur de difficult?. ex : Esp?renza ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Esp?renza a 7D en sabre laser plus 6D de sens et sens du combat -> facteur de difficult? 7+3=13. Ydalim 8D en sabre 6D+2 en sens 8+6=14 (on oublie les +1 +2) Si vous trouvez que c'est trop peu on peut multiplier par 2 ![]() ![]() ![]() Je trouve plus logique que la difficult? d?pende de la personne a toucher que du "type de combat" en effet autre exemple Esperenza ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Règles : modifications & précisions - Darth Nico - 12-03-2003 Ou alors la moyenne des deux scores peut-?tre ? Quote:Esp?renza a sorti son sabre et lenc? tous les pouvoirs de combats en se concentrant sans le dire au MJ et d?cide de charitablement d?couper un sith qui se rend et lui demande de l'aide Chtt !! N'en parle pas ! L? tu verses du sel sur la plaie et tu vas r?veiller les vieilles querelles ! ![]() L? on repart pour 2 mois de harc?lement t?l?phonique ! ![]() Règles : modifications & précisions - CROM - 13-03-2003 Quote:Chtt !! N'en parle pas ! L? tu verses du sel sur la plaie et tu vas r?veiller les vieilles querelles ! Chercherais tu ? m?nager certaines susceptibilit?s mon cher? Règles : modifications & précisions - Darth Nico - 28-04-2004 On a toujours pas résolu l'histoire des actions combinées : quelles règles adopter ? 2e édition ou 2e révisée ? Règles : modifications & précisions - Riobe - 29-04-2004 Comme, tu veux, :? moi je prendrais les plus simples je pense ![]() |