Forum du Mamarland
Le Grand Texte en Commun - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Autres Loisirs (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum: Warhammer 40K (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Thread: Le Grand Texte en Commun (/showthread.php?tid=1051)

Pages: 1 2

Le Grand Texte en Commun - Guest - 12-02-2003

LE GRAND TEXTE EN COMMUN

http://perso.wanadoo.fr/nazrhog/GTC/accueilGTC.htm

Le GTC (Grand Texte en Commun), est une saga ?crite par les participants d?un forum de discussion sur le jeu Warhammer 40k.
Chaque participant repr?sente une arm?e (ou un personnage seul) et relate ce que fait son arm?e.

Les interactions entre chaque arm?e doivent avoir ?t? accept? par les personnes concern?es, qui se seront concert? l?-dessus par mail ou directement sur le forum. Le principe du mail est plus int?ressant car plus secret (d'o? surprises pour les autres lecteurs).
On ne peut donc pas faire rencontrer 2 arm?es si il n'y a pas eu d'accords au pr?alable entre les g?n?raux de ces arm?es.
Il se peut que certains participants se connaissent hors du forum et d?cident ensemble de raconter une histoire.

En fait, vous devez toujours tenir compte de ce que les autres ont ?crit. Et si vous avez une id?e, si vous souhaitez faire intervenir votre arm?e sur un ?v?nement racont? par d'autres participants et souhaitez la mettre en place, contactez le participant d?sir?.
Il est donc primordiale de laisser vos adresses e-mails.

Le 1er Grand Texte en Commun relate les ?v?nements qui se sont d?roul?s sur la plan?te Moon Marais.

Voici la liste des participants ainsi que celle de leurs arm?es :

- Soeur Johana la pieuse : les Soeurs de Batailles
- M?phisto : les gardes de Catachan
- Lord Cassius : les Blood Brothers
- Khaela : les Eldars du vaisseau monde d'Ulthw?
- Lorindil : les Eldars du vaisseau monde de Vadelw?
- Kazador : les Eldars du vaisseau monde Co?os
- Le squelette d?bonnaire : les Space marines du chaos affili?s ? Tzeensch
- Seigneur Magarch de Karond-Kar : les Eldars noirs / les Space marines du chaos affili?s ? Slannesch
- Celeborn : les N?crons
- Nazrhog : les Orks

[size=16]Soeur Johana - L?Ordre de la Fleur de Lys

[b]L'ordre en g?n?ral :
L'ordre de la fleur de lys a souvent ?t? vu d'un ?il curieux par l'inquisition. Effectivement, l'ordre conna?t les mots pardon, faiblesse?
N?anmoins, l'ordre de la fleur de lys s'est souvent illustr? en premi?re ligne face aux ennemis de l'imperium, en l'occurrence le chaos. Les faits d'armes des s?urs de bataille de l'ordre sont souvent cit?s comme exemplaire.

[b]Leur mission :
Les s?urs de l'ordre de la fleur de lys ont un but : restaurer la paix, la libert? et la justice dans la galaxie. Elles pensent que l'empereur a ?chou? et leur haine du chaos est l?gendaire.

[b]Leur interpr?tation de la religion :
L'empereur est un humain qui a donn? sa vie pour les causes noble. L'h?r?sie d'Horus a tout gach?. Elles consid?rent avoir le devoir de continuer la mission que l'empereur leur a confi?.

[b]Leurs couleurs :
Le noir. Peigner comme GW. Mais prenez du red Scab pour le rouge et faites les parties m?talliques au m?tal bolter. Une arm?e s?ur de bataille de la fleur de lys ne poss?de que des s?urs de bataille. Les c?lestes peuvent remplacer le noir de leur tunique par le violet liche.

[b]Leur chef :
Il s'agit de la chanoinesse supr?me. La chanoinesse supr?me est Johana la pieuse.

[b]Les services :
L'ordre est divis? en plusieurs services ayant un r?le particulier.

Le service militaire :
Est dirig?e par la grande chanoinesse Patricia. Elle s'occupe des op?rations au sol.

Le service spatial :
L'ordre de la fleur de lys a r?ussit au cours des si?cles ? monter une flotte. Il est dirig? par la grande chanoinesse en personne. Depuis qu'elle dirige la flotte, elle a r?ussit ? la faire redouter aux ennemis de l'imperium. Ce talent lui a permit d'?tre ?lue au poste de chanoinesse supr?me.

Le service relation :
Le service relation s'occupe d'avoir des contacts avec les autres services de l'imperium. Les rapports sont bons avec les marines ( en particulier les Ultra, Dark et Wolfe) et la garde imp?riale. Mais l'ordre a des relations ex?crables avec les Bloods Angel. Le service est dirig? par s?ur H?l?na.

Le service diplomatie :
Il s'occupe des relations avec quelques membres n'appartenant pas ? l'imperium. Dans la pratique il agit peu. Les eldars sont m?pris? ? cause de leur arrogance. Les discutions avec les Squats restent limit?s. C'est s?ur Elisa qui dirige ce service.

Le service scientifique :
S'occupe de la recherche fondamentale. Il a entre autre contribu? ? aider le professeur le genetor Anzion dans son rapport sur les orks. Le service est dirig? par s?ur Elise.

Le service population :
Ce service s'occupe de la population civile. Il est dirig? par s?ur Fatima.

Le service spirituel :
Ce service r?fl?chi ? la spiritualit? des s?urs de l'ordre. Il s'occupe aussi des recherches philosophique et historique. Le service est dirig? par s?ur Claude.

Ou si?ge l'ordre :
Sur la plan?te Pluton parmi la population. La population qu'elle prot?ge. L'ordre est tr?s populaire parmi la population locale.

Voil?, j'ai fini de pr?senter l'ordre de la fleur de Lys. Si vous avez Epic 40K ou Battle Fleet, ?crivez les r?gles si vous ?tes int?ress?, ?crivez la fiche d'arm? ? ces deux jeux. Les s?urs de l'ordre de la fleur de lys ont beaucoup de v?hicules ( Epic) et une flotte qui est devenue renomm?e ( Battle Fleet).

[size=16]M?phisto - La Garde de Catachan

[b]Ecriture

Ecrire bien s?r, j'adore ?a, la preuve: je participe ? ce GTC ? celui de warhammer et je fais un GTC avec des copains (monde d'AD&D, mieux que celui de warhammer je trouve).
j'aime beaucpoup lire aussi, je lis ?norm?ment d'h?roic fantazy, alors pouvoir ?crire moi m?me mes textes avec des gens qui les lisent et les critiquent, quelle aubaine!
au d?but du GTC 40K en fait je savais pas du tout comment ?a allait ce passer, puis j'ai improvis?, suivant d'abord les soeurs de batailles, je me suis ensuite diriger vers ma propre destin?e (Axa ) ensuite apr?s maintes batailles, les catachans sont r?duits au sixi?me de leur effectif de d?part ( engager vous rengagez vous qui disaient )
enfin maintenant je sais toujours pas comment mes braves v?t?rans de mondes hostiles vont s'en tirer.

[size=16]Lord Cassius - Blood Brothers

Pr?sentation

Lord Cassius est un jeune troll de 24 ans, informaticien et infographiste, passionn? par l'H?roic Fantasy et tout ce qui a trait ? l'imaginaire. Il habite ? Malakoff(92), et outre le mod?lisme et les wargames, il est r?liste depuis plusieurs ann?es d?j?, ayant pratiqu? Starwars, James Bond, les Terres de L?gende, Heavy Metal. Il masterise ? Vampire la Mascarade, Shadowrun et Warhammer jdr. Il est aussi f?ru de dessins, mangas, et a jet? derni?rement son d?volu sur les petits Pokemon.
C?t? litt?rature, ses choix sont vari?s puisque cela va du Seigneur des anneaux aux Essais de Montaigne, en passant par Dune et Moli?re, ou encore le formidable Voyage au bout de la nuit de C?line.

A Warhammer, ses arm?es son le Chaos avec Slaanesh, les Orques et gobelins, et pense se mettre un jour aux mercenaires.
A Warhammer 40K, il joue les Blood Brothers( un d?riv? des Blood Angels), une bande d'Orks dirig? par le bigboss Grobil' Labrut', l'nob' k? pa kool, un bataillon de la Garde Imp?riale originaire d'Ulk, monde natal des Blood Brothers, et vient de jeter son d?volu sur les assassins imp?riaux.
Enfin, ? Mordheim, il dirige une bande de r?purgateurs dirig?s par Skarsgard le rouge.
Inquisitor le tente beaucoup.

Ecriture
Lorsqu'il ?crit, il ne fait pas de brouillons. Les id?es de bases sont l?, la trame g?n?rale est auparavant m?rement r?fl?chie, et les d?tails viennent ensuite d'eux m?me. Il lui faut habituellement 2 heures en moyenne pour ?crire un texte de 3 ? 5 pages.
Pour l'inspiration, une forte influence des mangas, en particulier Saint Silla et Dragon Ball, est ? l'origine du c?t? dramatique du r?cit, avec ses retournements de situations pas toujours logiques en derni?re minute pour les h?ros, et des intrigues tordues ? souhait. Lord Cassius aime le c?t? grande qu?te, r?v?lation du c?t? noir de certains individus, les retournements de situations inattendus, bref, tout ce qui fait le c?t? dramatique de certains mangas, avec au final le triomphe de la lumi?re, m?me chez certains ?tres ambigus, et la possibilit? d'une intrigue future. L'?quilibre final des forces, ou la gloire du m?chant avec le h?ros qui reviendra un jour plus fort que jamais, est aussi une chose qu'il aime d?velopper.

Khaela, les Eldars d'Ulthw?

Pr?sentation

L'?ge n'a que peu de signification pour nous, mais je suis la voie de Warhammer 40K depuis peu (une ann?e terrienne). J'ai ?galement jou? les elfes sylvains et les elfes noirs lorsque je suivais la voie de Warhammer Battle 5 ?dition. Pour la 6eme, j'attends les codexs de ces deux arm?es. Mon corps physique se situe dans la r?gion parisienne et je rencontre fr?quemment Nazrhog et sa horde de peaux vertes ce qui donne lieu ? des affrontements aussi sanglants qu'instructifs.

Ecriture
L'id?e sous jacente de mes textes ?tait d'emp?cher le chaos de trouver un indice lui permettant ?ventuellement de retrouver la biblioth?que interdite. Apr?s, la r?daction de mes textes se fait toujours de la m?me mani?re, je prends en compte les mails qui m'ont ?t? envoy?s, les textes du GTC et je trouve l'id?e g?n?rale de mon prochain texte (bataille spatiale, assassinat, ...) ensuite, je cherche des id?es originales qui puissent ?tre d?velopp?es (pr?sence de pirates, les gardes iimp?riaux bavants devants un banshee ...), je les agence et voila il ne reste plus qu'? ?crire. La premi?re partie peut durer jusqu'? deux semaines (je trouve des id?es que je garde pour un texte ult?rieur), la r?daction proprement dit dure entre deux et quatre heures.

[size=8]Lorindil, les Eldars de Vadelw?

Pr?sentation

Lorindil, 18 ans, ?tudiant en SV (en vue de faire une licence de Biochimie) ? l'universit? de Rennes I...

Je joue ? Battle depuis maintenant quatre longues ann?es... Ce qui m'a permis de collectionner les Elfes Sylvains (le Clan des Pins), les Elfes Noirs (La Sombre Cit? Sanglante d'Har Garond), les Hauts Elfes (L'ost des Guerriers de Morai-Hegg), Avelorn (HE suivant une liste d'arm?e personnelle) et quelques malheureux Nains (Les Clans de Karak Brinmir)...

Pour le noble 40k, je poss?de une ost d'Eldars (Vaisseau-Monde de Valdelw?) et quelques Spaces Marines (Sons Of Desperados).

Ecriture

J'?cris depuis maintenant 2 ans, d'abord pour enrichir mon propre site, mais tr?s vite pour le tr?s v?n?rable Nain Kund?n, auteur d'un site recueillant les nouvelles pour l'univers Warhammer Battle.

Du battle, principalement. Pr?s de 100 pages maintenant, enti?rement consacr?es ? cet univers!

Mon premier style (La Qu?te d'El?a) fut assez classique, tentant de mettre en oeuvre quelques personnages Hauts Elfes h?ro?ques au noble destin. Mais tr?s vite, le ton s'est assoupi, et de nombreux clins d'oeil ? Eddings sont apparus dans cette premi?re nouvelle... Quelques mois plus tard, ma seconde nouvelle (L' Avatar) mettait en sc?ne un h?ros elfe noir retenu captif par un skink ! Le th?me appaortait plus de l?g?ret? au texte, ponctuant les batailles titanesques et les combats de bourrins (de la s?rie TV tout crach? wink de traits d'humour issus des caract?res d?gent?s des personnages... Apr?s un tr?s long travail concernant le Jour de Grimnir, r?cit r?alis? avec Kund?n, je me consacrais ? de nouveaux textes, dont le tr?s s?rieux Etincelle de Lumi?re avec Syvirine Lune d'Argent, le titanesque Cycle de Thrumbar, et le d?gent? Wood Keepers, illustr? par KonraD...

Ma participation au GTC 40k, avec le vaisseau monde Valdelw?, a pour but premier de conter l'histoire du h?ros Andar?l, sombre seigneur proph?te symbolisant dans la mythologie valdelw?nienne le d?sir suicidaire de libert? de l'?me, emprisonn?e dans un interminable cycle de folie et de sang. Les Eldars de mon vaisseau-monde se rem?morent la fureur destructrice de ce terrible guerrier, et pleurent sa tragique chute, car cet espoir inattendu de libert? et de renouveau fut finallement bris?... Sombre pr?sage ou premier martyr ? Les Eldars de Valdelw? pensent qu'un jour, leur peuple pourra quitter la sinistre Voie du Guerrier, et refonder leur imense empire galactique. Cette "Renaissance", que tant de proph?tes ont cru discerner dans leurs r?ves pr?monitoires, permettrait, selon eux, de ressuciter leurs Dieux, chass?s par la Grande D?voreuse... Ce jour se rapproche, et leur semble accessible, maintenant que l'un des leurs a su se lib?rer de l'emprise chaotique...

Mes r?cits refl?tent avant tout un ardent d?sir de description; j'?cris pour raconter, et j'essaye de me tenir le plus possible ? ce fil conducteur...

J'utilise rarement de brouillons, sauf si le r?cit d?passe les 5 pages. J'?cris tout d'une traite, corrige et poste ! Bref, je ne sais jamais quel chemin suivront mes personnages. Peut-?tre sont-ils vraiment maitres de leur destin, me soufflant directement ? l'oreille leurs explo?ts depuis leur monde f??rique que nous nommons l'imagination ;-)

[size=16]Kazador, les Eldars de Co?os

[size=18]Le Squelette D?bonnaire - Les Space Marines du Chaos affili?s ? Tzeench

[b]Pr?sentation

J'ai 22 ans, je joue ? 40K depuis 1 an 1/2, le chaos d'abord, les tyranides maintenant.
A battle depuis 2 ans 1/2, le Hauts-elfes, puis le chaos, les vampires, bient?t les skavens.
A mordheim (soyons complet ), les morts vivants et les skavens.
Enfin ? bloodbowl mon bloqueur orque noir Mange-nain fait des ravages .

Ecriture
J'aime bcp lire, et je dois bien dire qu'?crire me plais bien aussi. D?j? je passais des affres de l'horreur lors des dict?s aux joies de l'improvisation des r?dactions au coll?ge.
Je classerais mes efforts en deux cat?gories, les id?es d'abord :

J'avais une trame g?n?rale au d?but de ce texte, ma ch?re mine, elle ?tait li? aux eldars et ? autre chose encore, mais l'arriv?e de celeborn m'a laiss? sans r?actions pendant des semaines (mais je n'ai pas de regret hein cele, c'est le piment de ce genre d'exercice), j'?tais l? en face de mon ?cran, je devais d?crire l'arriv?e dans la mine et la d?couverte de ce qu'il y avait ? l'int?rieur, et rien mais alors rien du tout ne venait, je me disais "putain comment je vais bien pouvoir associer des n?crons ? mon arm?e en faisant croire qu'il sagissait d'un plan".

En fait c'est celeborn lui-m?me qui m'a lib?r? avec sa description de ses machines comme un conglom?rat de consciences et surtout d'?motions (l'une implique-t'elle l'autre et r?ciproquement, traitez le sujet en 4 pages ). Me rappelant des messages de Corandel d?crivant avec la justesse du vieux sage (putain de nouveaux codex de merde, excusez-moi ) le warp et ses ph?nom?nes que sont les dieux du chaos comme la repr?sentation des ?motions des ?tres conscients de cette galaxie (j'ai lu qq part que les 4 dieux tels que nous les connaissons ont pris des traits "moraux" humains ? force d'?tre g?n?r?s par les pens?es de ceux-ci ce qui implique la relativit? de leur d?it? du moins sous leurs formes d?crites ? mon avis) c'est ? ce moment que j'ai pens? ? faire de cette fichue pyramide non l'objet de ma qu?te mais l'outil de sa concr?tisation, ce qui m'a permis de justifier a posteriori les allusions (plac?es l? un peu au hasard) du Duc sur le fait que la pr?sence de la chanoinesse fasse partie de son plan.

La volont? de rendre palpable l'apparente incoh?rence des plans de Tzeentch pour des ?tres mortels limit?s comme les humains m'a incit? ? me s?parer du reste de l'arm?e, pour la sc?ne finale qui arrivera ? n'en pas douter dans l'acte VI.

Le style ensuite, et c'est l? que nous arrivons ? un point critique, si vous avez eu le courage de me lire jusque l? vous pouvez imaginez le temps que me prend la p?che aux id?es. Et bien si j'?crivais d'une traite avec la facilit? du chat qui funambule sur les branches (aucun rapport mais j'aime les chats ) il n'y aurait pas de soucis mais dieu que cela m'est difficile.

By jove, mes deux gros textes se sont ?tal?s sur plusieurs journ?es et m'ont pris au total au moins une dizaines d'heures chacuns. M?me les plus courts me semblent durer une ?ternit?, et j'ai rarement assez de courage (ni des fois r?ellement le temps mat?riel) pour m'atteler ? mon ordinateur si longtemps.
Mon prochain texte, j'ai d? d?j? passer une heure et demi dessus pour moins d'une page somme toute tr?s classique. Trouver les termes exacts, corriger les fautes d'orthographes les plus visibles, passer l'outil de recherche pour m'apercevoir que j'ai utilis? le m?me mot trois fois en 2 lignes et 20 fois dans le texte, chercher des synonymes ou en d?sespoir de cause des m?taphores, tout ?a m'?puise.
Mais je m'am?liorerai promis !

[size=16]Seigneur Magarch de Karond-Kar - Les Eldars noirs / les Space marines du chaos affili?s ? Slannesch

[b]Pr?sentation

J'ai 21 ans, et je suis Belge par mon nom de famille, li?geois de mon pr?nom. Je ne suis pas si exp?riment? que cela ? 40k ?tant donn? que je ne joue que depuis une petite ann?e, mais j'ai d?j? assist? ? des parties de l'ancienne ?dition. Sinon, je joue pour le moment une arm?e de SM du Chaos (qui va certainement au del? des 3000 points, non je ne me vante pas non plus ) mais je compte bien un de ces jours la revendre et constituer LA v?ritable arm?e qui me pla?t r?ellement, j'ai nomm? les eldars noirs...enfin, quand j'aurais termin? mon petit ost de Void (un autre jeu futuriste dont les figurines sont ma foi assez int?ressantes...si comme moi, vous aimez les femmes qui combattent )
Je joue ?galement ? Battle, depuis un petit peu plus longtemps (bah dans les 6 ? 7 ann?es, je ne sais plus trop ), et je poss?de une impressionnante collection de figurines dont je devrais d'ailleurs me d?cider ? ranger un de ces quatre...faut dire que je joue les Hauts elfes (certainement 8000 points), les Elfes noirs (m?me topo), les Elfes sylvains (3000, j'en ai un peu moins ), les Morts-vivants (1500 avec la nouvelle, pas configur?e pour la r?cente ?dition, la seule compl?tement peinte, pas de chance ! ) et tout r?cemment, les Nains (1500 - 2000 points, en cours de construction). Et je ne parle pas des jeux annexes, etc., etc. Riche, moi ? Naaaan, juste d?pensier...
J'ai aussi de quoi jouer ? Necromunda, Mordheim, Blood Bowl...mais franchement, c'est dans un carton abandonn? dans un coin de la pi?ce. Ahem, bref, je m'y connais en GW, malgr? mon "jeune ?ge".

Ecriture

En r?alit?, je "travaille" ? l'inspiration. J'ai de tr?s grandes difficult?s ? faire un plan de mon histoire g?n?rale, et en fait j'ai uniquement ?crit sur le coup tout au long de ce GTC.

Il est vrai que certains d'entre vous pensent que j'ai de l'entra?nement ? cela, etc. En fait, j'?cris tr?s peu et je perds nombre de mon vocabulaire au fil du temps. Je me r?p?te souvent. Et si mon style semble ?lev?, c'est uniquement ? cause de mon parcours litt?raire du temps o? j'?tais encore dans les ?tudes.
Ecrire me prend souvent la t?te, car je n'arrive pas toujours ? trouver la bonne tournure et je ne suis jamais pleinement satisfait de ce "travail incomplet" ; j'ai sans cesse le sentiment que j'ai b?cl? mon texte. Mais n?anmoins, une fois que c'est termin?, je le relis plusieurs fois l'air content de moi. Il n'y a pas ? dire, l'esprit humain est contradictoire par essence.
Faire ce texte en commun est un d?fi pour moi en m?me temps qu'une d?couverte ; un d?fi parce que je dois aller jusqu'au bout (tr?s dur pour moi qui ait tendance ? changer d'avis en cours de route ), une d?couverte parce que je peux voir d'autres styles, d'autres fa?ons de voir les choses, d'autres id?es. Et il est vrai que cela me fait du bien, m?me si je ne r?dige pas assez souvent ? mon go?t.

Celeborn - Les N?crons

Nom : Celeborn
Arm?es : Elfes sylvains et Gobelins ? WHFB, Soeurs de Bataille ? 40K

Pr?sentation
Je suis un joueur de 40k qui joue peu, en fait. J'ai fait quelques parties avec l'ancienne ?dition, et je me suis finalement mis assez r?cemment ? constituer une arm?e ? moi. Choisissant la facilit?, j'ai d?cid? de jouer les soeurs alors que leurs figurines sont presque introuvables :-) Mais j'arrive toujours ? mes fins. Pourquoi alors incarner une conscience n?cron dans ce texte ? Par amour du d?fi certainement ;-) Et aussi parce que c'est une race tr?s myst?rieuse autour de laquelle on peut cr?er un v?ritable historique original. Mais ce n'est pas demain la veille que je collectionnerai cette arm?e ! En ce moment, je suis plut?t attir? par les sombres puissances de Commoragh...

Ecriture
j'?cris directement sur l'ordinateur, apr?s avoir lu les messages pr?c?dents, g?n?ralement d'une seule traite... ?a me prend entre 1/2 heure et 3/4 d'heure, les id?es viennent toutes seules, et puis les tractations qui se font en sous-main donnent une trame de fond... Je suis pas du tout du style ? pr?parer mon texte, ? le peaufiner... Je fais confiance ? ma cr?ativit?, ? mon imagination et ? ma spontan?it?. Ecrire me procure beaucoup de plaisir, mais j'ai souvent du mal ? faire des tartines, j'aime un style certes descriptif, mais quand il s'agit d'action je n'y vais pas par quatre chemins. Pour ce texte, ma principale source d'inspiration est "les Enfants de Dune" du bon vieux Herbert, qui m'a donn? l'id?e d'une conscience collective chez les n?crons un peu semblable ? celle des tyrannides, mais remise en causes par les consciences individuelles.
Finalement, je crois que le fait de ne pas exactement savoir o? je vais et de me laisser beaucoup d'ouvertures d'un texte ? l'autre (ce n'est que r?cemment, au fil des ?v?nements et des discussions, que j'ai fix? ce qu'?tait la "clef de sensibilit?") facilite grandement la r?daction, car je ne suis que peu contrari? par les orientations que prennent les autres textes...
Je suis content d'avoir un peu boulevers? les plans bien pr?par?s de Tzeentch, mais c'est aussi ?a le plaisir dans les GTC : l'art de savoir r?agir face ? un texte qu'on avait pas pr?vu. Et je dois dire que la r?action du squelette d?bonnaire, fut largement ? la hauteur du probl?me pos? !

Nazrhog d?Orkilonie ? Big Boss des Pr?datorks

[b]Pr?sentation

J'ai 26 ans, je suis d'origine chinoise et suis en France depuis l'age de 3 ans. J'habite ? Vitry sur Seine, pr?s de Thiais et travaille actuellement ? l'assistance technique de Wanadoo.

Concernant Warhammer, j'ai d?couvert tout d'abord Wh battle en me constituant une arm?e de 2000pts de nains. L'univers de 40k m'attirais cependant de plus en plus, et je trouvais que les figurines ?taient vraiment splendides.

La sortie de la V3 m'a permis de m'y mettre et j'ai choisi de jouer les Orks. Je ne le regrette pas et chaque bataille livr?e avec eux est un veritablei amusement.

Ecriture

Je suis un gros fain?ant donc j'?cris toujours mon texte en une traite, g?n?ralement le soir.
En fait ?a me prends beaucoup plus de temps que ce que j'avais dit : entre 4h et 5h g?n?ralement.Il faut dire que je regarde la t?l? sur mon pc via une petite fen?tre (informatique) .
Je ne fait jamais de plan, j'ai en t?te ce que je compte ?crire et souvent le r?sultat est diff?rent. Il faut dire que j'improvise beaucoup et que je mets les id?es qui me viennent au fur et ? mesure.
N'?tant pas un litt?raire, je favorise la description de l'action ? la r?flexion et la description de d?cors. Comme je suis fan de manga et donc d'h?ro?sme et de sacrifice de soi, j'essai d'orienter mes textes l?-dessus.

Le Grand Texte en Commun - sdm - 12-02-2003

L? Nico tu viens de me filer un coup de vieux Ruisseau
Voir ce topic intitul? GTC dans un forum, ?a m'a rappel? bcp de souvenir...

Au fait tu as oubli? de te logger ?

EDIT de Nico, 12h00 :
D?sol? ! :oops:

J'ai fait expr?s de ne pas me logger : "Aladax Lucinius" n'a aucune participation ? ce texte, donc j'ai juste mis "Nicolas" parce que c'est moi qui le publiais...

Pour une fois que je peux placer un edit dans un texte du Sebmaster ! Wink