![]() |
il apparait de manière évidente... - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: Starwars (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=6) +--- Thread: il apparait de manière évidente... (/showthread.php?tid=1055) |
il apparait de manière évidente... - Gaeriel - 09-02-2003 que les combats dans star wars sont assez limit?s niveau style et surtout dur?e!!!!! J'ai donc r?fl?chi un peu en m'inspirant de diverses sources pour essayer de rendre les combats dans Star Wars un peu plus palpitant... Voil?, dans les grandes lignes pour l'instant comment je vois les choses : I les styles de combat En fait je reprends un peu l'id?e des types de combat ? Jedi Knight 2. Pour les incultes, il s'agit en fait de styles de combat un style qui serait bas? sur des enchainements de p'tits coups (genre le combat Dark maul VS Obi-wan), il n?cess?terait un certain degr? de vitesse de combat pour pouvoir ?tre utilis?, notion que l'on verra apr?s un style de combat moyen (celui que l'on peut consid?rer comme le syst?me par d?faut ) qui utilisera sans doute les m?mes r?gles que celles employ?es jusqu'? aujourd'hui un style de combat puissant qui consisterait en de grands coups de sabre tout plein de style tel que celui qu'utilise anakin pour trancher la tete du tusken (coup de sabre que je n'aurais pas aimer me ramasser au passge) et puis il y a ma perle que j'ai ?tudi? ? partir d'une base pr?sente dans le livre "Dark Maul" (qui est vraiment g?nial au passage) : le style [size=24]Ter?s K?si Dark maul ?tait un v?ritable maitre en la mati?re de Ter?s K?si mais il n'?tait pas le seul, maitre Bondara ?tait ?galement tr?s dou? et Lord Windu le maitrise ?galement (sauf que lui il en maitrise d'autres en plus!!! ami po?te quand tu nous tiens) Evidemment on ne peut pas changer comme ca de style de combat , on maitrise le style de combat que l'on pr?f?re pour les autres c'est plus dur II Les degr?s de vitesse. Ils repr?senteraient pour moi la vitesse ? laquelle on choisit de tenter ses attaques et ses d?fenses, parades ripostes contre-attaques et tout le reste Ce serait en fait une sous graduation des styles de combat mais qu'y n'aurait pas tout ? fait la m?me influence sur les d?s En gros voil? les id?es que j'ai concernant les grandes lignes d'une am?lioration des combats dans Star Wars en terme d'apparence maintenant en terme de d?s, c'est une autre affaire, il faut reconnaitre que je n'ai pas ?norm?ment r?fl?chit ? ce sujet mais voil? bri?vement comment je verrais les choses Tout d'abord, il y a une chose qui me parait clair, si le personnage qui commence envoie une voil?e d'un coup par seconde il faut que son adversaire pare un coup par seconde donc le personnage qui d?fend doit se battre dans le m?me style que celui qui attaque. D'un autre cot?, si il met un coup d'une ?norme puissance il faudra bien faire attention de bien bloquer la lame pour ?viter de la voir s'envoler loin loin loin Combattre en style rapide par exemple : cela n?cessite une maitrise quasi parfaite de son arme car les coups peuvent s'enchainer ? une vitesse vertigineuse (cf Dark Maul VS Obi-Wan). En fonction du degr? de vitesse employ? je vois bien des seuils de difficult? qui atteignent les 80 voire 90. L'adversaire en face devra bien sur r?ussir aussi des jets assez ?lev?s pour s'en sortir. Moi j'verrais bien un truc du style : s'il combat m?me vitesse alors il faut atteindre le m?me seuil sinon ca passe. Il peut d?cider de se battre ? vitesse r?duite dans ce cas par exemple il ne pourra pas tenter de contre-attaques ni quoi que ce soit d'autres dans le round si ce n'est des parades. Et s'il combat ? un seuil de vitesse vraiment inf?rieur, il se fait d?border!!! En fait c'est l? que r?side le centre de mon id?e, instaurer un syst?me de position de domination d'un adversaire par rapport ? un autre. Je prends un exemple concret : dans un duel au sabre, admettons que Merwin attaque en style moyen (car il est trop nul pour en essayer un autre) a un degr? de vitesse de 3 et il fait 31 ce qui est suffisant point de vue seuil de difficult?. De l'autre cot? Dark Vador (non ca marcherait pas la hihihihihhihihihhi) on a qu'? dire le m?chant Kanj? qui lui est encore plus nul (et oui ca existe) et qui d?cide de parer avec un degr? de vitesse de 1. Evidemment il va moins vite donc A TERME s'il ne change pas de tactique, il sera d?finitivement d?bord? et le coup de sabre finira par passer mais pas d?s le premier ce qui me parait assez logique. Il va se faire d?passer par exemple d'une valeur de 8 (4* la diff?rence des degr?s de vitesse) mais il aura par exemple un seuil de r?ussite pour parer le coup de 31-16(2* le nombre de points de d?passement). La parade est presque "facile" mais il faut comprendre qu'il ne pourra rien faire d'autre pendant le round et qu'il sera en position de faiblesse). Disons qu'? partir d'une trentaine de points de d?passement le coup passe! J'ai encore plein d'id?es mais je fatigue donc je continuerais plus tard j'accepte avec joie toutes les id?e qui pourr*ont m'?tre fournies entre temps. il apparait de manière évidente... - Riobe - 10-02-2003 Il est clair que la r?gle "je fait une parade globale contre tous les coups avec tous mes d?s" ![]() ![]() Mais je ne sens pas trop le coup de la cadence d'attaques ![]() Je crois que la vitesse est quelque chose de fondamentalement li? ? tecnique donc d?j? refl?t? par le nombre de D. ![]() De plus essayer de faire pleuvoir une pluie de coups sur l'adversaire n'est pas forc?ment si avantageux : il suffit que l'adversaire effectue une retraite prudente tout en essayant de parer les coups de son adversaire, ce dernier peut tenter de suivre le mouvement tout en continuant de frapper mais il risque fort de commettre une faute, de laisser une ouverture que le d?fenseur attend ![]() Charger comme un furieux c'est spectaculaire mais ?a ne paie pas ![]() En fait une fois qu'on s'est fait parer une attaque on est en position plut?t d?savantageuse ![]() En revanche si on esquive un coup, on peut soit ?tre en position avantageuse surtout si l'adversaire a charger comme un malade :jedis: , soit ?tre dans une situation p?rilleuse ![]() Si le combatant est plus pos? il a l'avantage de l'observation pour trouver la faille, celle du positionnement pour avoir un avantage, et celle de la force, car parer un coup du genre Anakin en col?re ![]() ![]() Bref le duel Vador Obiwan ?tait lent et peu spectaculaire, mais n?anmoins de tr?s haut niveau tout de m?me ![]() J epnse que le probl?me est plut?t le vieux Quote:point de force!de chaque round qui fait que celui qui en a le plus gagne! ![]() il apparait de manière évidente... - Gaeriel - 10-02-2003 justement le but est de retirer cette signification globale du "D" qui comprendrait la vitesse, la capacit? ? combiner,... en fait pour moi il repr?sente ton aptitude ? tenter ce que tu veux entreprendre mais il faut quand m?me le dire. Si tu veux faire des choses difficiles avec ton sabre, avec les r?gles actuelles tu le r?ussi en faisant 16, c'est ? dire le m?me nombre que si tu mets un coup tout droit!!!!C'est pas possible. Ca pimente de tenter un coup nettement plus difficile avec une r?elle chance de le rater et donc d'ouvrir une br?che dans ta d?fense. Sinon j'ai pens? ? remanier le pouvoir sens du combat un p'tit peu car il est en fait responsable en grande partie du fait que celui qui commence gagne en 1 coup. En fait je voyais bien le coup en imposant une limite de temps au pouvoir. Par exemple il dure un round si la diff?rence des jets est <10, 2 rounds si elle est < 20 etc... En coordonant cela avec la r?gle des points de d?passement, il peut y avoir un v?ritable retournement de situation (ce qui est le cas lorsque Obi-Wan coupe Dark Maul en deux). Je pense qu'en faisant un petit panach? de tout ca on peut faire quelque chose de bien. A la rigueur les styles de combat peuvent ?tre supprim?, ? la rigueur la vitesse mais ca me semblait plut?t palpitant mais je pense que cette modification du pouvoir sens du combat et le syst?me de d?passement sont ? vraiment int?r?ssants il apparait de manière évidente... - sdm - 11-02-2003 Quote:...dans un duel au sabre, admettons que Merwin attaque en style moyen (car il est trop nul pour en essayer un autre)... Je l'avais rat? celui-l?, grrrr ![]() Sinon je suis ?mu je crois que c'est le premier topic sur les r?gles qu'on a dans ce forum ![]() Pour le pouvoir sens du combat je trouve que la modification est honn?te mais il me semble que le jedi battu peut toujours tenter de le relancer pour d?passer le score de son adversaire. Pour toutes les modifications des combats il a de bonnes id?es mais j'attends toujours que Nico applique celles qu'il m'a envoy? depuis 6 mois (rubrique Star Wars, divers, Duel) qui me semblent d?j? tr?s amusantes. ![]() ![]() il apparait de manière évidente... - Gaeriel - 11-02-2003 c'est exactement ce ? quoi je pensais pour le pouvoir sens du combat, une fois que le temps est ?coul?, on peut relancer le pouvoir!!! il apparait de manière évidente... - Gaeriel - 11-02-2003 ton avis Nico??? il apparait de manière évidente... - Darth Nico - 11-02-2003 Fredo, Je n'ai pas encore bien lu tes propositions sur Ter?s K?si (en fait je devrais imprimer le texte, ce serait plus facile ? lire qu'? l'?cran :roll: ), mais ?a m'a l'air int?ressant ? ?tudier. Les duels de Jedi m?ritent de toute fa?on des r?gles plus compliqu?es que l'ordinaire. Par ailleurs, pour la dur?e limit?e de Sens du Combat, je suis tout ? fait d'accord. Il est certainement logique de devoir le relancer au bout d'un moment. Tout ce qui concourt aux retournements de situation est bienvenu. Par ailleurs, SDM me rappelle les r?gles que j'ai trouv?es sur Internet : ce sont des modificateurs en fonction des circonstances, et des styles de jeu. ![]() ![]() Avec les connaissances d'escrime de Mathieu et celles d'alg?bre lin?aire de Fredo, on va r?ussir ? concocter quelque chose ! ![]() PS : ?a n'a rien ? voir, mais je vous mets ci-dessous une carte de la galaxie. Elle fait 9ko, donc elle n'est pas lourde ? afficher normalement. Je l'avais sur mon ordi depuis quelques temps, et je l'avais oubli?e. Vous y trouverez les syst?mes des campagnes de Phoebe et de Gondwana. ![]() Par ailleurs, j'ai juste fait une petite modif dans mon "compte-rendu" de SW : ajout d'une phrase de description des installations de Sting. |