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Scud Wars - Episode VIII : Le Seigneur des Hautes Terres - Darth Nico - 03-12-2002 SDM vient de faire des updates sur le site, et parmi ceux-l?, de nouveaux smileys, auxquels il convient de faire honneur d?s ? pr?sent !... (Comme la derni?re fois, postez un msg si vous trouvez des erreurs.) VIII : Le Seigneur des Hautes Terres 1?re partie : LA GARDE AVALON Or donc, vous, preux PJ, avez ?chapp? de peu aux griffes sinistres du Prince de Korbo, tra?tre ? l'Ancienne R?publique et usurpateur du tr?ne de Bakura (il doit avoir du sang d'Olrik ![]() Vous avez retrouv? Limbo et son gouvernement jusqu'? la prison o? doit se d?rouler le proc?s truqu?. ![]() Vous tournez en rond quelques temps pour savoir comment trouver des informations : faut-il s'introduire jusque dans les papiers personnels du Prince ? ![]() ![]() :hmhm: Ludwig sugg?re de demander ? la bonne nourrice de Gaeriel. Cette derni?re en est d'accord. Cette nourrice habite dans un pavillon, dans la m?me enclave que le palais, mais ? l'?cart de ce dernier. Limbo est de la partie. Pour vous introduire dans le palais, vous utilisez un passage souterrain des ?go?tsprenait en sens inverse dans sa jeunesse, pour des soir?es clandestines dans les bars de la capitale. :oops: Dans les ?go?ts, surprise ! pas d'attaques de rats g?ants !H?, y'a pas marqu? Naheulbeuck ici, non !! ![]() A la faveur de la nuit, vous vous faufilez comme des anguilles jusqu'au pavillon. Gaeriel et Ludwig s'introduisent dans les appartements des domestiques, tandis que Mushu, Merwyn et Limbo montent la garde ? l'ext?rieur. Gaeriel parvient ? s'attirer la complicit? de sa :P nounou : celle-ci promet de trouver ses informations : rendez-vous est pris pour le lendemain, au march?. Vous ressortez du palais, mais cette fois, Mushu a le malheur de tout h?ros qui se respecte : alors qu'il s'agit de s'?vader, il marche sur une branche morte, qui craque ![]() Gaeriel, Limbo et Ludwig ont d?j? de l'avance : ils sont partis par les ?gouts. Merwyn et Mushu ?changent quelques coups de feu avec des gar?ons en blanc, avant de plonger ? leur tour dans les profondeurs... Brr... En sortant, Mushu est rep?r? par une vieille folle ? sa fen?tre : il pousse alors un rire gla?ant, et pr?tend ?tre la "myst?rieuse cr?ature des ?gouts", qui tire des coups de blaster ? la nuit tomb?e. Toute une l?gende urbaine en perspective... Il en faut pour tous l'?go?ts et les c. ![]() Le lendemain au march?, vous voyez la nounou, suivi d'espions peu discrets. Pour faire diversion, Ludwig et Merwyn simulent une violente dispute sous le nez des espions : et ils sont d'un tel naturel que tout le monde en est bluff? ! Voyez plut?t la sc?ne que ?a donne : 1? ![]() 2? ![]() 3? ![]() 4? ![]() 5? Mais dans le monde de Scud Wars, tout finit bien : ![]() (Ce court-m?trage d'animation a ?t? r?alis? avec le concours de la ![]() ![]() La nourrice renverse alors son panier et Gaeriel l'aide ? le ramasser. Parmi les provisions, elle r?cup?re en louced? un papier o? sont griffonn?es les informations. Pendant ce temps ? l'h?tel, l'aiguille de Limbo !!... allez faire un baby-sitting avec un m?me pareil ! Retour ? l'h?tel, puis au bar ![]() La situation est la suivante : vous disposez d'une grosse corvette, habilement escroqu?e avec Merwyn (avec une absence de scrupules qui en dit long sur l'?cart entre les r?gles th?oriques du code Jedi et leur application pragmatique :mrd: ). De plus, trente maquisards sont pr?ts ? vous rejoindre dans la lutte : le convoi du gouvernement passera dans la jungle. Vous tendrez une embuscade comme vous savez si bien les mitonner aux camions imp?riaux, et vous fuirez ? bord de la Corvette. Vous recrutez ? l'astroport un ?quipage de Sullustains. A l'aise, Blaise.) Pr?s du chemin par o? passe le convoi dans la jungle se trouve un astroport rudimentaire, sur un plateau ? quelques kilom?tres de la piste. Le convoi passe ? 17h. Les Sullustains seront donc pr?ts ? partir ? 17h15 de l'astroport. Vous vous pointez avec les maquisard dans la jungle ? 12h pour tout installer, que la r?ception soit r?ussie !... Vous partez ensuite en tourn?e d'inspection vers l'astroport : d?tail presque n?gligeable, il est gard? par 4 stormtroopers. En fait, il s'ensuit ? partir de l? un mic-mac assez confus : D'abord, vous assaisonnez les 4 boyz en moins de deux, mais sur l'intercom du caporal, un sergent appelle pour s'inqui?ter de ces coups de feu. Merwyn tente son jet d'escroquerie, et le rate en beaut?. D?barque alors le sergent Harold dans un Esquif ? personnel, avec une dizaine d'hommes. Merwyn et des maquisards ont rev?tu les armures des storms (on ne s'en lasse jamais...), tandis que Gaeriel et Mushu se planquent. Merwyn convainc le sergent Harold de lui confier des hommes pour partir ? la recherche des maquisards. Le sergent accepte. Les troopers partent donc avec les rebelles d?guis?s en troopers, et se font trucider apr?s quelques m?tres dans la jungle. (Cette s?quence coloris?e a pu ?tre r?alis?e gr?ce au concours de la ![]() Ensuite, vous revenez ? l'astroport, Mushu tarzane ![]() ![]() ![]() Vous repartez dans la jungle, accueillir le convoi. En t?te de celui-ci arrive un Hovercraft de reconnaissance, qui passe quelques minutes avant le gros du convoi, qui se compose de trois v?hicules d'assauts (des tanks de poches), du camion o? est emprisonn? le gouvernement, puis de trois autres v?hicules d'assaut. Manifestement, Korbo n'a pas d?ploy? un luxe de pr?cautions pour prot?ger ce convoi... A t-il int?r?t ? l'?vasion du gouvernement Captinson ? Myst?re politicien. Toujours est-il, et ?a au moins c'est clair ![]() ![]() ![]() Vous trucidez les storms. Allez, on va dire que pour une fois je vous ?pargne les smileys qui canardent et qui d?fouraillent ? tout va. Familles de France va me tomber dessus d'ici peu. Revient alors l'hovercraft : il est fortement arm?, et vous cause de gros ennuis. Mushu essuie un tir de lourd calibre. Gaeriel, qui maniait la barge d'assaut de feu le sergent Harold, a r?duit en cendres deux v?hicules d'assaut, mais elle doit sortir pr?cipitamment de l'esquif, qui explose sous les coups du canon de l'hovercraft. ![]() ![]() ![]() ![]() NB : Tant pis pour Famille de France... Bref, vous terminez de les transformer en barbecue, vous d?livrez Trackan, et vous filez ? l'astroport. L?, il fait calme, lourdement calme. Vous montez dans votre vaisseau. Les Sullustains sont morts de trouille. Ils ont vir? au bleu schtroumf ! Gargamel serait-il dans les parages ? C'est encore pire : la Corvette est soudainement entour?e d'une cinquantaine de troopers ![]() L'Inquisiteur Imp?rial Jorus Methrin !!! ![]() ![]() ![]() Il ne parle qu'anglais, mais comprend le basique "fran?ais", mais vous devinez, en voyant le sabre-laser compris, et emmen?s dans une cantina d?sert?e de l'astroport. Le gouvernement Captinson est emmen? dans un b?timent ? part. Vous ?tes solidement attach?s avec les vingt maquisards. Vingt longues minutes se passent : vous essayez d?j? de d?faire vos liens, mais sans succ?s. Tout ? coup, l'aiguille de Limbo se met ? trembler : pris soudain d'un influx de force d'Alt?ration, Limbo :sayen: exerce une ?norme t?l?kin?sie qui arrache le comptoir et vos menottes. Sans h?siter, notre dragon de choc se lance sur les storms, suivi des maquisards. Vous entendez soudain de violents affrontements au dehors : des ?changes de coups de feu extr?mement nourris !! Gaeriel jette un coup d'oeil par la fen?tre : elle aper?oit alors une vingtaine de soldats portant des armures de Gardes S?natoriaux . Soldats en bleu. L'Inquisiteur ... :jedis: Le combat est f?roce. Dans la cantina, un souffle balaye ![]() ![]() ![]() Pendant ce temps, Mushu a engag? le combat contre quatre soldats qui gardaient le b?timent. Apre est la baston, dures les mandales. :jedis: En deux rang?es parfaites, face ? face, ![]() Mais la saign?e est terrible pour les hommes de l'Inquisiteur : m?me ? trois contre un, ils reculent. Le groupe de ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quote:"- All?, Familles de France ?... De la violence ? Non, o? ?" ![]() L'Inquisiteur rompt le combat et s'enfuit sur son vaisseau personnel. Le guerrier au double sabre-laser vient se pr?senter : capitaine Bellerophon. Vous voyant l?gitimement intrigu?s, il vous explique juste que lui et ses hommes sont fiers de poursuivre la tradition des Gardes S?natoriauxen assassins impitoyables. Vous n'en saurez pas plus pour le moment : Bellerophon s'inqui?te d'une rapide arriv?e de renforts imp?riaux : il vous confie une unit? R2, qui composera elle-m?me l'astrogation de votre Corvette, pour le voyage vers un point de rendez-vous, dans 12 jours. Vous partez donc en hyperespace, sans plus de pr?cisions sur vos providentiels d?fenseurs. 2?me partie : THEMBEE Au bout de huit jours, et alors que Mushu mets la p?t?e au R2 aux holo-?checs, Limbo est soudain saisi par un appel de d?tresse d'une cr?ature. Merwyn interc?de aupr?s de Trackan qui dirige la Corvette, sans succ?s. Heureusement, la fille du ministre, et s?natrice tout-terrain, Gaeriel ordonne au pilote sullustain de ressortir dans l'espace normal. Vous apercevez alors une plan?te minuscule, ? la surface de laquelle les senseurs ne d?tectent aucune trace de vie. Merwyn, Ludwig et Gaeriel effectuent une sortie en scaphandre et s'aventurent sur le sol de la plan?te. Guid?s par le pouvoir sensitif de ![]() ![]() En ouvrant une lourd porte blind?e, ils d?couvrent une pi?ce bleut?e et elle aussi d?vast?e, o? sommeille une cr?ature en hibernation. Elle est contr?l?e par un ordinateurs tr?s ancien, qui ?met des ordres dans un langage inconnu. Manifestement, ces installations ont plusieurs d?cennies. La cr?ature flotte dans un tube oblique, dans un liquide qui ressemble au bacta. Elle est un hybride d'humano?de et de poisson : sa peau est bleu-gris, elle n'a presque pas de nez. Gaeriel et Merwyn se d?cident ? lib?rer la cr?ature de son hibernation. Celle-ci semble les remercier dans sa langue inconnue. Gaeriel se r?v?le dou?e pour les langues archa?ques et communique avec la cr?ature. Elle dit se nommer Kanj?, et s'entend tout de suite bien avec Mushu : ils s'amusent pendant le voyage ? effrayer les Sullustains !... ![]() Vous arrivez quatre jours plus tard en vue d'une plan?te de taille moyenne, de couleur rousse !... Coup d'adr?naline dans la Corvette ! ; Mais il ne s'agit apparemment pas de Palpatine... Vous atterrissez sur la plan?te, vous voyagez ensuite ? travers d'?paisses jungles cambodgiennes (et kurtzienne ! ![]() (Cette s?quence touristique a re?u le soutien de la ![]() Bellerophon vous accompagne jusqu'? une ambassade, o? vous serez re?u par le Premier Diplomate de l'Empereur. Vous patientez dans un luxueux salon de r?ception, en d?gustant des Ferrero Rochers... vous ?tes g?t?s ! 8) Mais Merwyn manque de s'?trangler quand arrive le Premier Diplomate : il s'agit de :exorbit?: Eo Khelin") qu'il croyait mort depuis un an, assassin? par ![]() Celui-ci explique rapidement qu'il a pu ?tre sauv? par Bellerophon, alors qu'on l'emmenait pour interrogatoire. Eo ?change quelques mots avec son padawan, pour s'excuser de l'avoir tromp? pendant un an : mais la diplomatie ? ses raisons que le coeur ignore... Vous partez alors chez l'Empereur : vous arrivez dans un magnifique palais puis dans une immense salle de r?ception, aux douze gigantesques colonnes ? chapiteaux en t?te de taureaux. De nombreux nobles aux allures vari?s et ?blouissantes sont assembl?s, et vous regardent comme des b?tes curieuses. (Cette s?quence culturelle vous est offerte par la Fondation ![]() ![]() Vous retrouvez Trackan et son gouvernement, contents d'?tre ici. Un huissier annonce alors l'arriv?e du ma?tre des lieux : L'Empereur Heghbach Sadu-Bal Thembee, Seigneur des Hautes Terres de Gondwana !!!* Arrive alors un imposant personnage, taill? dans le bois de s?quoia, noir comme un maure, haut de deux m?tres, v?tu d'un costume tr?s simple de soie gris-noir, relev?e de boutons en diamants, avec une ?charpe satin?e autour du cou. Sa pr?sence impose aussit?t le silence ? l'assistance stup?faite (du moins devrait ! si toutefois certains PJ respectaient le caract?re solennel du moment ! ![]() (Thembee est habill? par la maison de haute-couture ![]() Thembee prononce alors quelques paroles de salutations aux nobles, avant de demander ? Khelin de faire les pr?sentations. Ceci fait, Thembee prend lui-m?me la parole : il fut ?l?ve de 8) Mace Windu 8) peu avant la chute de la R?publique, et s'exila pour ?chapper ? la furie destructrice de celui qui devenait ![]() Et c'est l? que le MJ, comme vous l'avez bien vu, abat ses cartes. Mais il en garde en r?serve, ne vous inqui?tez pas, et je ne parle pas que pour El Daoud... ![]() Son but sinc?re (? Thembee, pas au MJ ! ![]() Thembee d?sire donc se rapprocher de la Rebellion de Mon Mothma, et il a charg? Eo Khelin d'oeuvrer ? une alliance avec Yavin IV. Et pour l'heure, il compte demander la main de la ![]() Il d?sire de plus en finir avec la "secte de Thembee. Le soir, d?ner imp?rial avec tous les nobles. Quel faste ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le lendemain, vous avez rendez-vous ? nouveau avec Khelin, qui vous laisse entendre que Jeeherio est un de ses agents de renseignement. Le Premier Diplomate couperont provisoirement les d?fenses plan?taires. Vous restez une vingtaine de jours sur Gondwana . Vous repartez vers Satchidananda ? bord de la Corvette : le voyage et l'arriv?e se passent sans encombre. Les PNJ de la base sont tous l?, et ravis de vous revoir : Jeeherio et ses cochons de l'AOC ![]() Jeeherio vous fait visiter la base : des am?nagements sont en cours dans les vastes falaises pour y b?tir une puissante base ? l'abri des attaques. Mais le capitaine vous apprend ?galement que la secte de Rendok op?re des mouvements dans la r?gion, et s'est retranch?e dans une forteresse imp?riale abandonn?e, dans le d?sert, ? 100km de la base rebelle. Vous d?cidez sans h?sitation d'aller y faire un tour : l'id?al serait de capturer Rendok, cet inf?me gourou**, pour le ramener ? Thembee. Vous montez une exp?dition : les PJ et le Crotale s'introduiront dans la base, tandis que Jaggath, la Garde Avalon et des soldats attendront ? proximit?. Jaggath confie ? cette occasion son sabre bleu ? Merwyn, "on ne sait jamais". Pour rentrer dans la forteresse, le Crotale, en serpent habile, est oblig? de couper quelques gorges. :nananere: Vous montez sur le haut des remparts, puis Gaeriel et Merwyn passent par l'int?rieur, tandis que flyin' Mushu prend la voix des airs. Le padawan, le Crotale et la s?natrice passent par le petit village de tentes, et, pour le dire dans le langage fleuri de notre serpent pr?f?r? "fabriquent une deuxi?me bouche" ? des gardes par trop vigilants". ![]() Le principal repr?sentant de la Dragon Airline se pose alors sur le toit du donjon central, et envoie quelques baffes mortels ? des fanatiques, avant d'avoir l'initiative, au demeurant amusante, de ne pas tuer les autres, mais de les convertir en se faisant passer pour Thembee lui-m?me. ![]() Les esprits faibles sont vite impressionn?s, et Mushu rallie ? sa cause 13 ap?tres, qui trucident plusieurs de leurs d?j? anciens camarades plus sceptiques. Par le mot et par la vibro-hache ![]() En bas, au pied du donjon, un myst?rieux Crotale se faufile aupr?s des gardes, et leur taille un beau collier ? la gorge. Merwyn et Gaeriel arrivent derri?re lui. Apr?s avoir affront? des ennemis qui surgissaient de derri?re les portes du donjon (ok, l? c'est plus naheulbeuckien ![]() Voyant ce dernier tirer un sabre-laser vert** se pr?cipite derri?re la porte de la salle, et commence ? d?valer les escaliers en colima?on. Le temps que vous finissiez de trucider ses s?ides, il a pris de l'avance. Arriv?s en bas du donjon, les pouvoirs de Merwyn vous aident ? trouver un passage secret souterrain, qui vous m?ne au dehors de la forteresse, au pied des murs. (Les am?nagements souterrains ont ?t? r?alis?s avec le soutien de l'Ecole des Mines de ![]() L?, le gourou f?lon en t?te. Ils seront bient?t l?, mais des fanatiques gardes du corps de Rendok vous sautent dessus. Le Crotale vous aide ? leur faire un sort. ![]() Tandis que Mushu et Gaeriel se tapent la garde rapproch?e, Merwyn engage son premier duel au sabre !!!, face ? Rendok : celui-ci a activ? son pouvoir, et notre s?millant padawan craint une s?v?re d?flation de points de persos ![]() 1! :jedis: 2! :jedis: 3!... :jedis: Sans le pouvoir de sabre-laser, Merwyn ?gale presque Rendok : mais il peine ? percer sa d?fense, et ne parvient pas ? le blesser.[Le combat doit ressembler plus au duel lent et mesur? ![]() Arrivent alors Mushu et Gaeriel en renfort : notre Dragon a la bonne id?e de projeter du sable dans les yeux de l'affreux gourou**, et ? force d'efforts combin?s, vous parvenez ? le neutraliser. Gaeriel y a laiss? sa vibro-lame, mais nul doute qu'elle arrivera ? escroquer le MJ pour en obtenir une ? Vig+3D20+4 !! ![]() Vous pouvez ?tre contents de votre op?ration : pas de carnage, et vous avez captur? l'horrible et iznogoudien gourou**, qui va partir attach? comme ![]() Retour ? la base pour un repos bien m?rit?. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [size=11]*j'ai oubli? de vous donner le nom complet pendant la partie. Heghbach se prononce "rrerrbachhh" : c'est le nom de la guitare d'Alastor, bourreau des Enfers ![]() ![]() D'ailleurs, c'est marrant, ?a me fait penser ? un Dieu du Chaos, mais lequel ?... ![]() **Mais bien entendu, le gourou est ![]() A suivre... Prochaine partie : Scud Wars - Episode IX : Les Agents de l'Ombre. Scud Wars - Episode VIII : Le Seigneur des Hautes Terres - Riobe - 03-12-2002 Juste un petit d?tail ? rectifier: ![]() ![]() Plus tard, en quittant le palais par le m?me chemin j'ai fait expr?s de courir dans la direction oppos?e du reste du groupe en tirant des coup de blaster en l'air (nb il est difficile pour moi de les envoyer ailleurs de toute fa?on car devant les gar?on en blanc ce fut une belle s?rie de 1 :thewall: ) et en hurlant que j'?tait la cr?ature des ?gouts afin de d?tourner les poursuites. Le pauvre type qui a pass? la t?te par la fen?tre pour me dire que je fesait trop de bruit ![]() ![]() Je signale aussi que j'ai trouv? une VIBRO HACHE ![]() ![]() Sinon j'ai remarqu? que Daiki a fini de hanter ce site, ou plut?t qu'il a enfin tomb? le masque : c'?tait un avatar de Darth Strygger!! ![]() ![]() Scud Wars - Episode VIII : Le Seigneur des Hautes Terres - Darth Nico - 03-12-2002 Effectivement, je suis impardonnable d'avori oubli? de mentionner la Vibro-Hache !... O? avais-je la t?te ! J'ai p?ch?, j'expie ! :ohoui: :spank: En r?ponse ? ton autre message, tu peux trouver dans la section "Star Wars" du forum le r?sum? de toutes nos aventures depuis que je suis MJ, r?parti sur trois messages : Dans l'ordre, il faut lire les messages intitul?s : ![]() ![]() ![]() Il serait ?videmment possible de mettre ? la suite ces trois messages en un seul, mais il serait GEANT !!! Manquent donc des r?sum?s des parties, sur Tatwane (dont je me souviens mal), et de celles que vous avez faites cet ?t?. Mais l?, le Grand Historien Bavard :hmhm: ne peut rien pour vous ! A la limite, je pourrais faire des r?sum?s de Tatwane, mais ce serait tr?s impr?cis. Dis-moi ce que tu en penses. :roll: Quote:Sinon j'ai remarqu? que Daiki a fini de hanter ce site, ou plut?t qu'il a enfin tomb? le masque : c'?tait un avatar de Darth Strygger!!Oui, mais reste ? savoir maintenant qui se cache derri?re le masque de Strygger !!!... ?a commence ? ressembler ? un jeu de matriochkas !! ![]() Scud Wars - Episode VIII : Le Seigneur des Hautes Terres - Riobe - 04-12-2002 Je pense ?tre capable de r?sumer certains ?v?nements marquants ![]() ![]() ![]() ![]() Scud Wars - Episode VIII : Le Seigneur des Hautes Terres - Darth Nico - 27-12-2002 Bon, les cocos, la prochaine de SW approchant, je poste ce message pour remettre sur le devant de la sc?ne le r?sum? de la derni?re fois. Feriez bien de l'relire, graine de fain?ants ! (Vivement le prochain r?sum? ! Avec tout plein de nouveaux smileys ! Ow y? ! ![]() Scud Wars - Episode VIII : Le Seigneur des Hautes Terres - Darth Nico - 20-05-2003 :LeLudwig: Commentaire personnel et subjectif :LeLudwig: THEMBEE Encore un épisode assez SR j'ai trouvé, avec Mushu qui joue la mystérieuse créature des égoûts. Le moment de détente avant la tempête. Ca après, on passe aux choses vraiment sérieuses, avec l'arrivée de Jorus Methrin, votre capture et l'arrivée des garçons en bleu ! Ce n'est pas Gaeriel qui regrettera que j'ai inventé la Garde Avalon. C'est l'armée d'élite qui aura manqué à la Rebellion. L'Inquisiteur Methrin contre le Capitaine Bellerophon avec son double-sabre qui fait se pâmer les jeunes sénatrices sensibles... ![]() ![]() La suite est cruciale pour l'aventure : vous libérez Kanjè et vous rencontrez enfin Thembee. Et Merwyn retrouve Eo Khelin qu'on croyait mort. Chaque planète où vous passez marque une étape supplémentaire dans l'aventure. Mais une fois sur Gondwana, tout le décor de la campagne est planté. L'attaque contre la secte de Rendok vous fait rentrer vraiment dans les rangs de Thembee. 1er duel d'entraînement pour Merwyn. |