![]() |
OK parlons sérieusement - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: Shadowrun (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=7) +--- Thread: OK parlons sérieusement (/showthread.php?tid=1199) Pages:
1
2
|
OK parlons sérieusement - sdm - 02-09-2002 J'ai bien r?fl?chi, j'ai fait la balance des fois o? je me suis amus? et des fois o? je me suis fait chier, de ma vague envie d'arr?ter Shadowrun et de mon d?sir de continuer. Je suis arriv? ? la conclusion que j'aime trop cet univers pour le laisser tomber. Mais comme il faut plus que des mots pour expliquer ? Phil que si on a fait tout ?a c'est pour le bien de la campagne : Je m'engage ? faire seul la prochaine aventure (debut octobre). Je m'engage ? faire un sc?nario pour la susdite aventure. Je m'engage ? disposer des plans des lieux principaux pour la susdite aventure. Je m'engage ? ?tre en mesure de pr?senter les fiches de perso de tous les PNJ majeurs de la susdite aventure. Je m'engage ? avoir une trame exacte et n?anmoins mobile de la susdite aventure Que ce soit bien clair Phil, ?a me fait royalement chier de faire tout ?a ! Je bosse et mon temps n'est pas extensible. Ca va ? l'encontre de mon penchant naturel pour la faignantise mais si c'est le seul moyen pour que tu comprennes ce samedi ? sa juste valeur, qu'il en soit ainsi. En r?fl?chissant ?galement ? tout notre passif ? Seattle j'estime aussi que ce fiasco est un mal pour un bien. L'occasion de repartir sur des bases plus saine. Les PJ devront ?tre discrets ! Les PJ devront ?tre coh?rents (sauf bien s?r dans des moments de d?lires, on est l? pour s'amuser qd m?me 8) ). Les PJ devront assumer leur choix (oui votre (ton) dernier plan pour faire tomber l'Eglise de la Foi V?ritable ?tait NUL ! Ce n'est que par une coupable complaisance que j'ai omis de passer Tzya au d?tecteur electronique, que j'ai oubli? de faire descendre au -5 un ponte de l'EdlFV qui aurait rigoler en lancant une sonde mentale sur Tzya, ETC...). Je ne peux ? ce titre que vous conseiller de pr?voir un perso de secours en cas de malheur (peu probable si on ne joue pas les rambos mais on ne sait jamais, disons que ce n'est plus une impossibilit? comme par le pass?). Sur ce ? la prochaine tout le monde, je retourne installer Linux sur mon nouveau pc (il faut bien rire un peu dans la vie) ![]() OK parlons sérieusement - Darth Nico - 02-09-2002 Ces engagements S?bastien sont pris devant des milliers de personnes qui visitent ce site... bon en fait, ?a fait 4 ! :P Va falloir te mettre au boulot ! ![]() Qu'est-ce que ?a a de bien Linux ? :roll: Pour Star Wars, si le Philou persiste ? ne plus vouloir jouer, va falloir se d?merder avec les transports et ne plus finir ? 4 heures du mat' ! ![]() OK parlons sérieusement - Guest - 03-09-2002 Car pour l'instant, je suis, par votre attitude injuste, lache, digne de Robert Bidochon, je suis bien d?gout? du JDR. Vous avez voulu jou? ? mon Beauf, vous avez gagn?! Si je reviens, c'est que ? Shadowrun, et en tant que MJ (Exclusif), j'aurais encore plus de mal ? etre joueur. Car je trouve que vous avez ?t? injuste avec moi. Exemple du mauvais maitre de Jeux, qui ne prend jamais en compte ce que dit un joueur: Fr?do: On ne joue pas assez souvent ? Shadowrun, faut faire plus de partie. GCDMJ (Gros con de maitre de Jeu): Mais si on en fait plus, la qualit? va baiss?, ?a me prend du temp de faire de la qualit?. Fr?do: Je veux jouer, je veux jouer, fait une deuxi?me campagne! GCDMJ: non, trop attach? ? l'actuelle. Solution du GCDMJ: SDM (MJ auxiliaire), les joueurs veuleut jouer plus souvent (ou plus exactement 1), on fera selon la disponibilit? des autres. Apr?s une partie pourri masteris? par GCDMJ, sa r?action, lui qui pense que tous ce qu'il fait est bien, qu'il est le MJ et qu'il a toujours raison, meme si ce qu'il fait c'est de la merde (comme donn? une bonne armure, et c'est la moins pire des connerie de la b?r?zina): Putain, je donne des le?on, et je ne suis pas capable de les appliqu?, c'est de la merde cette aventure, j'ai fait n'importe quoi..... Autre exemple: Fr?do: Arrete de t'en prendre ? mon perso, et puis l'intrigue de la campagne n'avance pas (ce qui est faux, mais ?a je ne peut pas le dire). Premi?re partie depuis cette remarque (qui est en fait la fin d'une aventure): Il fait avancer plus vite l'intrigue. Pr?paration de sa deuxi?me aventure: - J'ai exag?r? le role de Robert Marchand, il faut que ?a chage et centrer ailleur la campagne. - Il faut plus de personnalit?, commen?ons par centrer sur un personnage dont je peut faire une aventure compl?te, prenons Tzya. - Il y a plus de baston ? Shadowrun que ? Star Wars, ce qui n'est pas normal car ?a devrais etre l'inverse. Et ?a, c'est meme le cas avec SDM. Revenons aux sources de Shadowrun. - En plus, il faut vraiment une histoire passionnante. - Et il faut exactement ?viter de faire les ?rreurs que font Nico et Matthieux ? Star Wars, ?ssayons de faire mieux qu'eux. Redonnons un souffle ? Shadowrun. Qu'il est born? ce GCDMJ. Avec plein de bonne volont? pour r?ussir, il n'an rien pu faire, il ignorait que Fr?do, c'est mon Beauf et que SDM, c'est robert Bidochon. A oui, d?tail important, les Beauf et les Bidochon ne savent pas compter jusqu'? deux! Qu'a fait Mathieux quand il m'a donn? un point de cot? obscurs? Hein? Et pour tant, j'ai insist?! Et quand je fait part de remarque, combien sont prises en compte. Je fait peut etre des erreur mais j'essaie de faire de mon mieux. Cet ?pisode m'a rappel? le douloureux souvenir de mon binome de Capes. Elle ?tait d?sesp?r?. Je la motivais, je fesais tous mon possible. Pour le TP de jeudi, je lui avait dit, pr?pare le, et on verra bien, comme ?a, tu fera comme tu le sens. Elle avait rien pr?par? et ?tait parti une demi heure plus tard. Plus tard, j'avais appris qu'elle avait pr?par? la rupture d?rri?re mon dos, j'ai rien pu faire,. Certain de ses griefs sont bons, mais je ne lui pardonne pas son manque de courage. Une honte, surtout de la part de quelqu'un qui veut faire prof, ou l'honnetet? vis ? vis de ses ?l?ve est primordial. Je d?teste ceux qui n'on pas le courage de leur opignon! Le coup de samedi a eu l'effet inbverse de celui voulu, ?a m'a ?nerv?, d?gout? du JDR. En plus, j'?ssayais de prendre en consid?ration les remarques de Mon Beauf. Et en plus, quoi qu'il en soit, j'ai toujours laiss? faire le MJ. Jamais je ne suis arriv? avec la ferme intention de tout polluer!. Et goutte d'eau, je suis responsable de l'?chec de la grande campagne alors que je tirais la sonnette d'alarme depuis longtemps. Ma col?re est grande, je dois la vider. Et elle n'est pas encore totalement vid?. C'est pour cela que j'arr?te, d?missionne de la partie de star Wars car: - La fin de la grande campagne ?tait nul, je refuse d'en etre tenu pour responsable. Surtout que je tirais la sonnette d'alarme. La derni?re partie ?tait nul, que j'y sois ou pas, ?a n'aurais rien chang?! Je l'ai suivit, j'?tais en hilarit?. Mais j'ai visiblement fait une erreur, je ne la r?p?terais pas. - La nouvelle campagne ne me convient pas. Cette deuxi?me raison est injuste vis ? vis des MJ, car je devrais les laiss? faire, les laisser s'adapter, surtout que Nico a des id?es, mais c'est comme ?a. Et ?tant d?gout? du JDR, autant ne garder que le seule qui me concerne vraiment. - Je hais les personne qui n'ont pas le courage de leur opignons. Ce genre de personne a permis (bien que ce ne soit pas la seule raison) l'arriv? de Le Pen au second tour. Bref, je d?missionne en guise de protestation, et tant ? protester, autant protester utile. Et en plus, au moins, j'ai pr?venu. Phil OK parlons sérieusement - Darth Nico - 03-09-2002 "- Je hais les personne qui n'ont pas le courage de leur opignons. Ce genre de personne a permis (bien que ce ne soit pas la seule raison) l'arriv? de Le Pen au second tour." [/quote] Phil, ? mon avis, inutile d'amalgamer la politique la plus sordide avec la soir?e de samedi, o? je crois que justement tout le monde a eu le courage de ses opinion... La meilleure preuve, c'est que nos opinions sur le JDR ne te font pas plaisir. Je peux le comprendre, mais avoue que chacun a ?t? sinc?re. Inutile ?galement de trop dramatiser la situation. Prends donc le mois de septembre pour r?fl?chir dans le calme ? tes d?cisions, et on verra dans quelques semaines ce qu'il en est, le temps que la col?re retombe. OK parlons sérieusement - sdm - 03-09-2002 Quote:Si je reviens, c'est que ? Shadowrun, et en tant que MJ (Exclusif), j'aurais encore plus de mal ? etre joueur. Hors de question. Je ne vois pas pourquoi tu pourrais te draper dans ton orgueil bafou?, en disant que toi seul tiens compte des avis des autres. On t'a fais des critiques, tu les trouves injustes ? Ok il n'y a pas de raison apr?s tout que tu sois le seul membre de notre groupe qui soit perfectible, donc nous allons tous tenter de nous am?liorer, moi pour ma prochaine aventure et les PJ ?galement. Le monde de Shadowrun tel qu'il m'apparait dans les texte et dans l'esprit est violent, sans piti? et rarement h?ro?que. Nous allons devoir retrouver cet esprit. Pour le reste je ne veux pas argumenter avec toi m?me si je suis en d?saccord sur pas mal de point. Mais je serais assez content que tu laisses la politique dans ce qu'elle a de plus d?testable en dehors de ?a. OK parlons sérieusement - Guest - 07-09-2002 Bon, ?coutes, on a eu une longue discussion jeudi dernier, dans laquelle j'ai essay? de comprendre tes griefs, mais l?, tes messages prouvent ton ?vidente mauvaise foi : toi seul a raison, les autres ont tord. Je constate que seul ton point de vue compte ? tes yeux, que ta petite fiert? a ?t? salement touch?e, et ?a tu l'admet pas. D?sol?, si tu veux tout casser avec ton attitude, ? ta guise. Moi j'insite plus sur le sujet. Mais je trouve un peu pr?tentieux de ta part de voulloir ?tre que MJ, ?a signifie que pour toi les autres c'est de la merde, et ?a me chagrinne. Je crois que tu admets pas la critique, que tu m?langes tout, et ?a c'est dommage. L?, tu me fais penser ? qqun ? la limite d?pressif, faudra peut ?tre penser ? soigner ?a, ou ?a t'attirera de gros probl?mes, on en a d?j? parler. Tu critiques le boulot de Nico, Matt, ou encore Seb? D?sol?, moi il me plait, comme aux autres, et tu es le seul ? penser ?a. donc ok pour que tu laches, mais arr?te de balancer pu?rilement comme tu le fais. Voil? Je suis un peu violent, certes, mais c'est expr?s. Apr?s notre discussion de jeudi, je pensais que toi aussi tu ?tais capable d'?voluer, et ?a a pas l'air d'?tre le cas. Dommage OK parlons sérieusement - sdm - 07-09-2002 Je suis d'accord avec pas mal de chose mais juste un truc : tu parles d'une discussion jeudi or le message de Phil date de mardi donc il a eu le temps de se calmer un peu entre les deux. La col?re est bien mauvaise conseill?re, c'est connu. Ca explique peut-?tre que tu sois surpris par l'intransigeance de ce message par rapport ? votre d?bat. Voil? voil?, maintenant laissons tout cela d?canter quelques semaines (j'ai encore espoir de faire le MJ m?me si convaincre Philou est une t?che qui m?rite d'?tre rajout?e aux travaux d'Hercules ? mon avis ![]() Ps: faut que j'appelle aussi Fredo parce que l? il joue le mort ce gros fourbe ![]() OK parlons sérieusement - Gaeriel - 10-10-2006 nan je suis là ![]() OK parlons sérieusement - Gaeriel - 11-10-2006 et je suis seul ![]() les chefs sont pas là auj ![]() OK parlons sérieusement - CROM - 13-10-2006 ' Wrote:et je suis seulJe suis t home et là je floode |