Forum du Mamarland
RIP - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Bla² (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum: Général (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=19)
+--- Thread: RIP (/showthread.php?tid=1248)

Pages: 1 2 3

RIP - Gaeriel - 08-02-2013

La mort ne donne pas de rendez-vous.
Elle revient alors que l'on croyait son spectre éloigné.
Demain soir sera pour la mémoire. Je viendrai avec de quoi trinquer

RE: RIP - CROM - 12-02-2013

Je passe rarement sur le forum, et ne suis plus trop au courant des nouvelles...

Au risque de para^^itre complètement déplacé, "Que s'est-il passé?"

RE: RIP - sdm - 12-02-2013

Non non ce n'est pas déplacé, tu ne pouvais pas être au courant.
Pierre-Olivier, que nous appelions PO, ou baronpiero de son époque Warhammer, s'est suicidé mardi dernier.
En dehors de ce forum, tu avais du le croiser chez moi une fois au moins je pense. Une triste nouvelle donc malheureusement.

RE: RIP - CROM - 12-02-2013

Je l'ai vu plusieurs fois meme! C'est lui qui a eu la gentillesse de me conduire aux 25 ans de Fred wink

RE: RIP - Darth Nico - 14-02-2013

Hé bien voilà, tcho PO.

Je retiendrai les bonnes soirées chez Seb avec lui, les bowlings, les parties de JDR, les fous rires avec la BEC et les accordages avec Bat-Mamoru ; l'homme qui, à 4 heures du matin, après avoir enflammé le dance-floor et éclusé le champagne, va se coucher frais comme un gardon quand tout le monde est épuisé.
Celui qui pouvait toujours venir me chercher en voiture et qui nous raccompagnait avec Philou.
Celui aussi qui a inventé l'expression "passer en narratif", combattue par toutes les associations MEDEF de MJ de par le monde biggrin

Quelqu'un de trop discret sûrement, trop timide, alors qu'il avait tellement de choses à exprimer, et qui l'a fait de la manière la plus terrible possible.
Tu nous laisses malgré cela un beau message et je m'en souviendrai.

RE: RIP - sdm - 15-02-2013

Pas mieux, nous garderons tous ces bons souvenirs en mémoire.
So long camarade.

RE: RIP - Darth Nico - 17-02-2013

J'ai réécrit au frère de PO. Sa réponse :

"Le texte lu au cimetière est en pièce jointe. Ce n'est pas Pierre-O qui l'a écrit, c'est un texte que nous avons choisi car il nous semblait lui correspondre. Les textes lus pendant la cérémonie (évangile/psaume) sont ceux qu'il avait choisit pour notre grand mère. On a jugé bon de les réutiliser. Dans l'introduction faite dans la cérémonie, il était mentionné une phrase que Pierre-O avait écrit à une amie "j'ai l'impression que les malheurs de mes proches me détruisent de l'intérieur...", il s'agit d'une phrase que nous avons retrouvé dans ses mails et datant de fin 2011, une auto-analyse après son premier épisode.

Il y a 10 jours, il s'est défenestré vers 7h du matin, il était chez nos parents. Depuis l'annonce que notre grand mère était mourrante (10j avant son geste), il était assez perturbé, avait des insomnies... Nous étions là pour l'entourer, mais nous n'imaginions pas du tout un tel geste de sa part. Il n'a pas laissé de mot car ce n'était sans doute pas prémédité mais plus une impulsion."

Le texte lu au cimetière est en fait un texte de Charles Péguy, La pièce d'à côté.

Guillaume voulait savoir si PO nous avait parlé après sa dépression. Je vais retrouver ce que PO m'avait dit/écrit à cette époque et je transmettrai à Guillaume.
Je vais aussi essayer de retrouver sur le forum certains textes que PO a écrits. Il a parlé de son séjour au Japon, d'un voyage en Australie. Cela leur fera sans doute plaisir de retrouver ces témoignages.

RE: RIP - Darth Nico - 19-02-2013

Il y a des fois où le sort s'acharne...
Clémence vient de perdre son père.

Il avait été diagnostiqué à Noël 2011 d'un cancer.
Nous savions que c'était très grave. Le médecin a annoncé samedi matin qu'il n'y avait plus d'espoirs de guérison. Finalement, il est décédé dans la nuit de dimanche à lundi.
C'est une épreuve très dure pour Clémence. Je me suis fait arrêter pour rester avec elle, étant donné qu'en plus, elle est enceinte de presque sept mois.

RE: RIP - CROM - 19-02-2013

ça a lair con, mais je pense à vous .

Malgré la distance, je ne vous oublie pas.

RE: RIP - sdm - 19-02-2013

Condoléances à Clémence. Tu as raison de rester avec elle, elle doit avoir besoin de beaucoup de soutient.
Bon courage à vous deux.