Forum du Mamarland
La classe a un nouveau visage - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Starwars (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Thread: La classe a un nouveau visage (/showthread.php?tid=1262)

Pages: 1 2

La classe a un nouveau visage - Gaeriel - 09-01-2017

Perso et éléments rapides de background – à approfondir.

Tax Wersu

25 ans, homme, originaire du (beau, glorieux et puissant) système Vinovo
Tax est né l’année de la disparition des héros Gaeriel et Merwyn, fondateurs et premiers dirigeants de la FSE. Tax est un garçon attachant à qui il est souvent reproché un manque d’application et d’implication, à la fois au sein de la fondation où il y apprend la maîtrise de la Force que dans sa vie de tous les jours. Elève turbulent, il se montre néanmoins particulièrement doué dans la maîtrise de la Force et le combat au Sabre Laser. Son maître, Kyle Katarn, l’a pris sous son aile alors qu’il était âgé de 15 ans, retrouvant en lui le garçon intrépide et hors des standards Jedi qu’il a lui-même été par le passé. (Il était passé au test par Cyrillus Baelun à ses 4 ans mais celui-ci l’avait renvoyé chez ses parents après 2 ans au sein de la Fondation à cause de son manque d’implication). Suite à plusieurs conflits et dérapages dans ses études, la Fondation a été prié de contrôler Tax et Kyle a pris sur lui de le former hors du cursus standard de la fondation ce qui lui vaut certaines jalousies parmi ses quelques aspirants camarades… Depuis qu’il opère sans son maître après que celui-ci l'avait estimé apte, Tax est régulièrement envoyé en dehors des locaux de la fondation pour aider le gouvernement de Vinovo dans ses opérations spéciales. Il n’y retourne qu’assez rarement pour recevoir l’entraînement et faire du power up à moindre PP redaface2. Malgré son envie de montrer son pouvoir à tous, il sait à quel point il peut être dangereux de laisser voir qu’il est un Jedi et s’efforce donc de cacher au maximum sa sensibilité à la Force en développant ses capacités de combattants hors Sabre laser.
Tax a une grande famille, avec plein de frères et sœurs – Le MJ est prié pour une fois de laisser la famille tranquille Boidleau Son père a toujours été favorable à ce qu’il devienne un Jedi là où sa mère a toujours milité pour qu’il fasse son trou dans la société civile de gaga :d Ses frères et sœurs sont partagés, mais pour la plupart ils admirent le grand frère.

Fiche de personnage
J’ai construit la fiche comme un non Jedi devenu Jedi sur le tard → 18 D dans les attributs et paiement des 10PP pour démarrer les stats de la Force. Je ne m’en cache pas, la fiche est optimisée pour le lancement de perso ☺ Mais bon vous avez fait pareil donc ma honte est modérée (certes aurait-elle été modérée dans tous les cas redaface2). Je commencerai les augment inutiles, genre altération, à partir de la prochaine partie :amour :

Hypothèse 74PP et 74PPU distribués sur les 9 parties de la campagne. 72 PP dépensés, reste 2. 75 PPU dépensés, reste -1

Dextérité : 4D
Sabre Laser : 6D
Esquive : 5D
Esquive Énergétique : 6D
Pistolet Blaster : 5D

Perception : 4D
Discrétion : 5D

Savoir : 2D
Histoire : 4D (15 PPU)
Connaissance Jedi : 4D (15 PPU)
Connaissance Sith : 4D (15 PPU)
Systèmes : 4D (15 PPU)

Vigueur : 3D

Mécanique : 3D
Transport : 4D
Transport YT : 5D
Canons de vaisseaux : 4D

Technique : 2D
Réparation de droïdes : 4D (15 PPU)

Contrôle : 3D+2
Sens : 3D+2
Altération : 3D+1

(72 PP)

Liste des pouvoirs – j’ai pris juste la base, et ça a été très dur de ne pas prendre l’éclair de force. Je justifie le « Infliger la douleur » par les PPU dépensés dans la connaissance Sith et mes recherches personnelles Boidleau
Contrôle :
Améliorer un attribut
Concentration
Absorber / Dissiper l'énergie
Contrôler la douleur
Accélérer la guérison

Sens :
Sentir la vie
Détection de vie
Sens du danger
Sens exacerbés
Lire un esprit

Altération :
Télékinésie
Saut de force

Contrôle et Sens :
Combat au sabre laser
Projection télépathique

Contrôle et Altération :
Infliger la douleur

Sens et Altération :
Vague de Force

Contrôle, Sens et Altération :
Influencer un esprit.

Formes de combat 6 (Niman standard) et 4 (Ataru, on ajoute l’altération au Facteur de combat)

Modifications de règles

J’ai également réfléchi à quelques modifications de règles « light » pour fluidifier les bastons au sabre ou autres armes blanches hors duel :
Augmentation du niveau de difficulté du combat à 2 sabres à très difficile (et oui j’ai prévu de me tatanner à 2 sabres, c’est tellement plus stylé ☺), avant d’éventuelles nouvelles augmentations de difficulté pour faire 2 actions en 1 round avec chaque sabre – cf les règles du combat à 2 armes sur le fofo

Modification en profondeur du pouvoir combat au sabre laser : Une fois le pouvoir appris, il n’y a plus besoin de l’activer à chaque combat (honnêtement c’est un peu ridicule d’attendre 2 actions pour pouvoir combattre décemment au sabre…). Si le joueur décide de se plonger dans son combat au sabre laser, il perdra 2D à l'ensemble de ses actions non liées à l'utilisation de la Force. En contre partie, il ajoute Sens -2D à son jet pour toucher et son contrôle à son jet de dégâts.

Possibilité de lancer le sabre laser sans pouvoir spécifique et sans prendre de point de côté obscur… Franchement, entre mettre un coup de sabre en le tenant à la main ou bien en le lançant, ça ne fait pas une différence de méchanceté monstrueuse… En revanche si le sabre est lancé en début de tour, il n’est pas possible de faire une parade au tour suivant. Le lancer coûte une action au même titre qu’une attaque standard

L’arme blanche, lancée ou non, peut s’esquiver avec la compétence esquive non énergétique ou se parer avec la compétence arme blanche. Ça permet de redorer un peu l’intérêt de l’esquive non énergétique pour ceux qui ne veulent pas apprendre la tatane à l’arme blanche.

Enfin, passer la difficulté du meurtre télékinétique à très facile pour chaque composante sans prise de point de côté obscur
J’ai par ailleurs relu les autres modifications de règles que l’on avait fait à l’époque et il n’y a, je pense, pas grand-chose à changer. Nous pourrons néanmoins faire quelques modifications à la marge en début de prochaine partie pour fine tuner l’ensemble.

RE: La classe a un nouveau visage - Darth Nico - 11-01-2017

Je n'ose pas lire les stats, je sais que mes yeux vont saigner :(

Ce serait pas aussi rapide de dire que tu ajoutes Sens-2D à la compétence Sabre pour toucher ? C'est en fait à ça qu'on arrivait quand il fallait maintenir le pouvoir actif. Sauf que là, ça supprime le malus d'actions multiples, ce qui est déjà un avantage non négligeable + le fait que tu n'as pas à passer des rounds à activer le pouvoir.

Je serais quand même pour maintenir un malus aux autres actions, pour rendre compte que tu es concentré sur le combat et donc moins attentif au reste. Sinon, tu peux utiliser juste la compétence sans les bonus du pouvoir de la Force : là, tu te bats juste comme qq1 d'ordinaire à l'arme blanche.

Ou mieux : quand tu utilises le pouvoir combat au SL, malus normal aux compétences normales (-2D) mais pas aux compétences de Force. Par exemple, tu peux utiliser Saut de Force sans malus lors du duel, mais tu as un malus pour esquiver le tir de Blaster de qq1 d'autre.

RE: La classe a un nouveau visage - Darth Nico - 11-01-2017

Ok pour ne pas prendre de PCO pour le lancer de sabre.
Par contre, Meurtre Telekinetique sans PCO, à voir. Si c'est comme Luke juste pour serrer un peu la gorge du Gamoreen, ok. Mais déjà étrangler le docteur Krennic comme Vador dans Rogue One, c'est limite.

RE: La classe a un nouveau visage - Gaeriel - 11-01-2017

ahah, je n'avais pas prévu que tu discuterais ce point smile
Pour être tout à fait transparent, c'était un troll redaface2 Mais clairement on ne passe pas le meurtre télékinétique à très facile et sauf circonstance particulière il prend un point de CO (sauf petite pression sans tuer bien sur smile)

Pour le pouvoir, on en reparle mais ça fait sens. Après c'était juste pour pouvoir utiliser des pouvoirs en combat (genre la vague de force ou de l'altération), qui est quand même compliqué si on a le malus de -2D Boidleau

RE: La classe a un nouveau visage - Darth Nico - 12-01-2017

Oui je suis d'accord que pouvoir utiliser les pouvoirs en combat, c'est quand même bien plus sympa et cinématographique biggrin Et ça manquait jusqu'ici.
C'est pour cela que je propose que les malus s'appliquent aux compétences normales, pas à la Force smile

Ptain, je vieillis, j'avais pas pigé le troll sur Meurtre Télékinétique Boidleau

RE: La classe a un nouveau visage - Gaeriel - 12-01-2017

oué, c'est vendu comme ça alors, on fait sens -2D valable pour toutes les actions hors pouvoir de force
Pour le meurt télékinétique, je pense qu'il faut le laisser avec un point de CO car tu t'en sers pour tuer. Si tu veux juste mettre la pression, on se contentera du infliger la douleur, mais au niveau du cou Boidleau

Sinon je me suis rendu compte que j'ai oublié absorber / dissiper l'énergie, très utile pour consommer du point de perso smile

RE: La classe a un nouveau visage - Darth Nico - 13-01-2017

Plus qu'à faire les stats du BML avec générateur dorsal et on sera prêts !!

[Image: baze-malbus_467fe1ea.jpeg]

RE: La classe a un nouveau visage - Gaeriel - 14-01-2017

BML avec générateur dorsal et cartouches en bandoulière

Niveau de difficulté +1 si Vigueur < 3D
Dommage : 6D
Portée identique au fusil blaster

Compétence spéciale - Tir en barrage : Lors de la même action, le joueur peut utiliser une cartouche d'énergie (jusqu'à 12 cartouches en bandoulière) pour tirer sur plusieurs cibles différentes et jusqu'à un maximum de 5 grâce à une cadence de tir effrénée. Niveau de difficulté +1 par cible supplémentaire dans la même action. Peut être cumulé lors de plusieurs actions au sein d'un même tour

Les cartouches sont de conception très particulières, il faut un jet d'illégalité très difficile pour en trouver sur une planète. Les cartouches standard peuvent être améliorées pour être combinées et utilisées dans le BML avec générateur dorsal avec un jet de Technique (compétence exacte à définir) de niveau Difficile. Attention, un jet raté craft la cartouche mais il y aura un risque si 1 au dé libre!!!

C'est bon pour tout le monde pour Samedi 28? Boidleau

RE: La classe a un nouveau visage - Darth Nico - 14-01-2017

En fait, l'arme du gars (Baze Malbus), c'est le "heavy repeater cannon" : http://starwars.wikia.com/wiki/Heavy_repeater_cannon

Comment de munitions dans le pack dorsal ? 200 ? 300 ?

RE: La classe a un nouveau visage - Gaeriel - 15-01-2017

comme ça t'es pas emmerdé à compter les munitions!!!

MàJ du pouvoir combat au sabre-laser suite aux divers échanges Boidleau
Mais où est passé Mamar???? redaface2