![]() |
Le Topic du French Wargame Day - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Autres Loisirs (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum: Warhammer 40K (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=17) +--- Thread: Le Topic du French Wargame Day (/showthread.php?tid=1285) |
Le Topic du French Wargame Day - Gaeriel - 25-01-2020 Yo les poulets l'event approche, va falloir bientôt envoyer les listes mamar ![]() Regarde les 4 scénarios - lien ici - ils sont vraiment cools car assez technique au Maelstrom et avec un eternal qui rapporte généralement un nombre de points limités par rapport au Maelstrom justement. Y a juste les KPs, jusqu'à un delta de 6, qu'il faut bien gérer car ils peuvent vraiment faire la diff en fin de partie. De manière générale, et comme d'habitude, il va falloir du map contrôle, de la létalité et donc le moins possible d'unité pour bien gérer les KPs A mon avis tu es bien sur les 3 par défaut, avec le côté tanky naturel des nécrons, l'advance auto à 6 (tu comptais jouer cette caste?), du tesla à tous les coins de rue ![]() ![]() On va regarder aussi le contenu du deck avec 18 cartes qu'on choisit en fonction des 4 scénars, sachant qu'on ne pourra pas changer entre les parties. Je rappelle les restrictions de notre catégorie - Fat of War [b]Restrictions par joueur[/b] 1000 points maximum par joueur 1 détachement max (hors détachement LOW et détachement fortification). Détachement Force de raid accepté pour le codex drukhari. Pas de fortification sauf ceux du codex. Doublettes interdites. Doublettes maximum en troupes (excepté Custodes Soeur de batailles, Harlequins et Demons monothéiste triplette autorisé). 1 seul codex pour l’armée. [b]Restrictions par Team[/b] Un seul LOW (Lord of War) par équipe. 500pts max Forge World par équipe. Shadow Spectre eldar interdits. Aérodyne (= »Aircraft », tel les stormtalons, les voidravens…) : 1 seul par team. Du coup, y a à peu près qu'une seule liste de ton côté mamar je pense (à voir en revanche quelle caste est la plus adaptée pour synergiser avec les Druk, mais l'advance auto à 6 ça va être quand même très bon pour le map contrôle), avec 2 QG, 20 Immortels, 10 Guerriers, 1 Barge, à voir après entre les destroyers et les motos. De mon côté je suis obligé de partie sur 3 patrouilles car pas possible de tripler les troupes, en revanche je peux faire soit plus costaud en shoot en restant mobile (1 ravager, 1 raider, 1 venom, des mandragores, ...) mais clairement moins impactant et moins résilient et donc je vais perdre du map contrôle. Je penche plutôt pour l’autre option, que je mets ci dessous, beaucoup plus résiliente, avec de l'impact au Cac et la capacité d'y arriver, mais surtout du map contrôle "offensif" qui ira taper les objo dans les zones adverses pendant que les nécrons couvriront notre zone de déploiement + les zones neutres - aka du map contrôle plus défensif. Base de discussion bien sur, c'est parti pour la réflexion pré tournoi (à la limite d'être ma partie préférée ![]() Drukhari : Armée French Wargame Day Détachement : Patrouille Black Heart QG
QG
QG
La liste sur ALN 40K [url=https://40k.armylistnetwork.com/liste-508276-armee_french_wargame_day.html][/url] RE: Le Topic du French Wargame Day - sdm - 27-01-2020 Je pense pour cette liste : Necrons : Necron Tournois Détachement : Bataillon QG
RE: Le Topic du French Wargame Day - sdm - 27-01-2020 Ah mais j'ai pas droits à 2 Overlords... pff génial je vais devoir prendre un autre QG pourri qui me servira à rien RE: Le Topic du French Wargame Day - Philou - 28-01-2020 Le drama du moment: L'ETC quitte 40K ![]() http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/274547-40k-quitte-l%E2%80%99etc/ Les réponses que j'ai préféré: Quote:L'officiel c'est ici : Quote:Super intéressant ce lien, j'ignorais complètement l'existence de ce genre de documents de GW. Quote:C'est intéressant ça que GW interdise les chess clock lors de leur événement. RE: Le Topic du French Wargame Day - Gaeriel - 29-01-2020 Oulà effectivement c'est une petite bombe!!! Et sinon Mamar, oui va falloir un autre QG, tu peux pas faire un Cryptek qui tabasse un peu au CaC avec une relique en plus du boost pour le protocole ? RE: Le Topic du French Wargame Day - sdm - 31-01-2020 ![]() C'est pas une relique qu'il me faut là pour être utile au CaC c'est un robot géant à mettre autour ![]() RE: Le Topic du French Wargame Day - Gaeriel - 31-01-2020 Ah putain 1 attaque ça pique... et une bonne arme de tir? RE: Le Topic du French Wargame Day - Gaeriel - 31-01-2020 En revanche il ne fuira jamais ![]() RE: Le Topic du French Wargame Day - Gaeriel - 01-02-2020 Allez version finale pour moi, je sacrifie 4 Wracks et 3 grotesques pour rentrer un ravager full désintégrateur bien sur dans la liste, ça vaut le coup je pense Drukhari : Armée French Wargame Day Détachement : Patrouille Black Heart QG
QG
QG
RE: Le Topic du French Wargame Day - sdm - 04-02-2020 Bon du coup je pense jouer ça Necrons : Necron Tournois Détachement : Bataillon QG
|