![]() |
9eme Edition - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Autres Loisirs (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum: Warhammer 40K (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=17) +--- Thread: 9eme Edition (/showthread.php?tid=1289) |
9eme Edition - sdm - 12-07-2020 Des feuilles de référence à imprimer pour les missions et les décors ![]() https://cloud.chezseb.ovh/index.php/s/bSYNGKkg9eBWBZL RE: 9eme Edition - Gaeriel - 13-07-2020 Allez les gros leaks sur le Chapter Approved... Ca fait mal, surtout chez les Druk par rapport aux Orks. Les troupes deviennent hors de prix chez les Druks, avec notamment un kabalite à 9 points qui va disparaître des tables. Même les Wyches et les Wracks coûtent trop cher pour être jouables en compet. Les grotesques et le canon désintégrator vont aussi sortir de la meta au vu de l'augmentation. Ce sera donc longue vie aux Talos, qui prennent une augmentation très limitée de 13 ou 14% au vu de leur efficacité. Pour les orks c'est différent, l'augmentation moyenne est vraiment plus faible, les troupes restent jouables et les quelques augmentations en points des unités vont être amorties par la baisse des armes pour arriver à 10% à 15% en moyenne je pense (on sera plus à 20% sur les druks voire 25/30% si je refaisais les listes opti de la 8ème) Enfin RIP mon philou pour tes soeurs qui passent à 11 pts avec un rhino qui augmente de 10 points (mention spéciale pour les seraphims et un petit 35% d'augment, là j'avoue que ça m'échappe complètement). Ça ne sera pas compensé par quelques baisses d'armes spéciales. Y a que l'Exorcist qui ne prend que 20 points et reste donc largement méta. Pas de commentaire particulier pour les nécrons, c'était pas très bon avant, et ça le sera pas beaucoup plus après j'ai l'impression ![]() RE: 9eme Edition - Philou - 13-07-2020 On arrive aux coûts v3-4-5. Effectivement, au début, une sœur de bataille coutait 11 points (jusqu'à l'horrible codex numérique V6-7 où elles sont passées à 12pts ![]() Le marine (chaos et loyaliste) était lui à 14-15 points (en fait, 14 points pour le chaotique, il me semble, et 15 pour le loyaliste car "Il ne connaitrons pas la peur"). Et l'eldar noir (que j'ai joué) était, pour le guerrier, à 9 points. La céleste était à 12 points (codex v3). A noter qu'avant, les armes éclateurs, c'était F3 PA 5. Rappel ![]() RE: 9eme Edition - Philou - 13-07-2020 Lu sur le Warfo The Big Winners
The Moderate Winners
*With the adendum that Centurion spam lists are extreme Losers.
So-So
The Losers
RE: 9eme Edition - sdm - 13-07-2020 https://docs.google.com/spreadsheets/d/1IRnHYqQfUNymy6be2vn9iZAczaR8HTblA-Id1qEBnlU/htmlview?usp=sharing&pru=AAABc20sSnc*XUnrLP8xIAYWYTwUboSl9A# RE: 9eme Edition - sdm - 13-07-2020 J'ai lu l'article dont ce résumé est extrait, le loser pour Ork vient uniquement du big mek, qui venait par 3 dans les listes compet et qui prend 40pts par fig si GW ne s'est pas trompé. Pour tout le reste les Orks s'en tirent bien. RE: 9eme Edition - Philou - 13-07-2020 Prix du guerrier Necron: +125% ![]() RE: 9eme Edition - Gaeriel - 13-07-2020 Du coup pour parler dans le vent, j'ai fait des stats précises ![]() Sur l'ensemble de mes figs Drukhari, l'augmentation est de 18,90% (5313 points deviennent 6317) Sur ma liste compet Drukhari, l'augmentation est de ... 18,90%... Je sais c'est fou mais c'est bien la réalité ![]() Evidemment sans optimiser les équipements en fonction de la V9. Honnêtement à la lecture je pensais que je prendrai plus cher. A voir une fois la liste v9 réalisée, mais il n'y aura plus que 2 ravagers (limite à 2 soutien dans la patrouille), moins de QG et moins de troupes (juste la taxe). Avec ca je reviens limite dans les 2000 je pense. Quant aux Orks, j'ai 13,83% d'écart, pas sur que ça soit dans la moyenne haute RE: 9eme Edition - Philou - 14-07-2020 Nom;Coût;Type
Eclaireur;; Talon master;180;QG 8 moto/1 moto d'assaut;255;Attaque rapide 9 Chevalier noir Ravenwing;365;Attaque rapide Ravenwing Darkshroud;140;Attaque rapide Ravenwing Landspeeder veangeance;125;Attaque rapide Bataillon;; Master terminator;108;QG Psyker terminator;108;QG 10 terminators;379;Elite 10 marines;190;Troupe 10 marines;190;Troupe 10 scout sniper;180;Troupe 5 Devatator canon laser;135;Soutien 5 Devastator Graviton;115;Soutien Total;2470; Reste;30; RE: 9eme Edition - Gaeriel - 27-07-2020 C'était bien sympa ces petites parties hier!! Y a pas mal de potentiel dans cette V9, voici les principaux points que je retiens après 2 parties jouées / vues : - On ne joue pas tous les mots clés des décors, en réalité on n'a joué que le couvert traditionnel et l'occultant. Faudra essayer de bien regarder les autres, pour l'overwatch à 5+, les bonus pour toucher au CAC, les malus pour toucher au tir, les terrains difficiles etc. - Le nombre et la superficie de décors sur la table m'ont semblé correct - Même si Philou a beaucoup chatté, je trouve que les DA ont une létalité très correcte pour 2500 points sur la table, certainement légèrement inférieure à l'AdMech mais avec des ressources au CaC nettement supérieures. Quand ils auront le +1 pour toucher ils seront vraiment très costauds. - Pour la DG, le côté résilient n'empêche pas je pense de bien verrouiller les LoS sur le T1, surtout face à une grosse létalité au tir. Pour les Orks, j'ai fait une blinde d'erreurs aussi mais la plus grosse est que je me suis rendu trop dépendant du Da Jump avec 3 unités à envoyer. Il me faudrait un gros transport blindé pour transporter les nobzs + meganobz CAC et laisser le Da Jump aux packs de Boyz uniquement. En dehors de ça j'ai mal choisi ma zone et ca m'a donné un déploiement très mauvais, j'ai 2 Dreads et un megascrap qui n'ont rien fait, les lootas pareil... Je ne dois la victoire qu'au Da Jump des 40 Boyz et aux phases de mouvement discutables du Philou ![]() - Pour les DAs, un des points critiques c'est vraiment la FEP des termis au milieu de ton armée grâce à la Ravenwing. Faut vraiment les utiliser pour enfoncer la défense adverse plus que pour te protéger car après leur mouvement leur permet plus rien. Dans l'idéal quand ils tombent proche du milieu voire limite dans la zone de déploiement adverse c'est parfait et c'est la qu'ils expriment toute leur létalité. Sinon contre les orks ta principale erreur c'est surtout le screening des FEP par tes 4*5 marines pour être sur de passer le T1 sans te prendre une grosse charge dans les yeux sur la Ravenwing Du coup Dimanche prochain on remet ça, je ferai une liste Ork et une liste Druk pour les tester en V9 même si je vais un peu pleurer en voyant le prix de mes Kabalites et de mes Wych ![]() |