Forum du Mamarland
L'Oeil de l'Oni - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Le Livre des Cinq Anneaux - Gozoku (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Thread: L'Oeil de l'Oni (/showthread.php?tid=215)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

L'Oeil de l'Oni - Darth Nico - 19-12-2007

Hum L'Oeil de l'Oni Hum

En ce lieu surgissent des visions de l'avenir...

...prologue...<!--/sizec-->

...épisode I...<!--/sizec-->
...épisode II...<!--/sizec-->
...épisode III...<!--sizec--><!--/sizec-->

Parfois floues, parfois nettes, ces visions peuvent aussi bien guider celui qui les suit que l'égarer à jamais...

L'Oeil de l'Oni - Darth Nico - 19-12-2007

CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'EMERAUDE

Chèvre 401

Deux daimyo Phénix discutent, assis à une table :
- D'abord un de nos navires qui disparaît... Ensuite, les émissaires envoyés pour demander des explications... Cette situation devient intenable. Les Scorpions doivent être punis.
- Prenons le temps de vérifier une dernière fois...
- Entendu. Envoyons une expédition sur leurs terres. S'ils n'ont rien à cacher, les Scorpions ne refuseront pas.

Samurai

Dans un temple du Dragon, des Ize-Zumi répètent en groupe des mouvements d'arts martiaux.
Le vieux senseï est en discussion avec un émissaire du clan du Phénix.
- Tu veux savoir qui est mon élève le plus doué, Shiba-san ?
- Oui, je t'en prie.
Le vieil homme s'approche et dit :
- Matee... Togashi Maya, approche, j'ai à te parler.

Des rangs sort une femme magnifique avec un tatouage de campanule sur le bras.
- Elle ?

Samurai

Les deux daimyo Phénix continuent leur conversation :
- Je me demande si c'est une bonne idée de l'adjoindre à cette expédition...
- Il faut employer les grands moyens, Shiba Kantaro !
- Mais il est un peu... comment dire ?... impétueux. Je dirais même : tête brulée...
- Il faudra bien ça, face aux Scorpions !
- Très bien... [à un serviteur] Allez me le chercher...

Quelques instants après, le panneau s'ouvre. Entre un jeune shugenja, l'air sûr de lui :
- Entre donc.
- Quel est ton nom ?
- Isawa... Sasuke...Frime

Samurai

Un jeune Phénix court comme un dératé, à travers la Cité. Il arrive dans une rue pleine de devantures rouges, avec des femmes très maquillées qui fument, adossées aux murs.
Deux soldats arrêtent le jeune homme :
- Où vas-tu comme cela, de si bon matin ? Tu ignores peut-être que tu es au bord du quartier réservé ?
- Je sais, je sais, mais j'ai une mission urgente à remplir. Voyez plutôt !
Il brandit un papier officiel sous le nez des soldats.
- Très bien, passe.
Le soldat reprend sa course et s'arrête devant un établissement : "La fureur du Dragon".
Il se précipite à l'intérieur.

Dans une pièce luxueuse, un samuraï est entouré de cinq geishas, qui lui jouent de la musique et lui servent à boire. L'une d'elle lui masse les épaules :
- Hmmm, oui, c'est bien... encore un peu... c'est ça...
L'émissaire entre en catastrophe :
- Shiba Mitsurugi ! Le seigneur Kantaro vous demande sur le champ !
Aussitôt, le samuraï se lève, remet bien son kimono et resserre sa ceinture.
- Tu t'en vas ? minaude une des filles.
- Désolé, le devoir m'appelle.La_classe

Samurai

Une cité où flotte le drapeau du clan du Scorpion. A l'horizon, un nuage de poussière.

Un bushi Scorpion, inquiet, marche dans un sombre palais et entrouve un panneau. Dans la pénombre, se tient un grand personnage masqué.
- Seigneur, dit le bushi en s'inclinant, les Phénix approchent... Ils sont nombreux.
- Vous pensez tenir un siège ?
- Hélas, pas longtemps...
- Alors, il va falloir se battre...
- A vos ordres, Bayushi Tangen-sama...

Il referme le panneau.

Samurai
Les 5 Rônins : Prologue

...
<!--/sizec-->

Bientôt sur vos écrans...<!--/sizec-->

L'Oeil de l'Oni - sdm - 19-12-2007

Tiens je m'aperçois que ça me manquait presque, une campagne de L5R...biggrin

L'Oeil de l'Oni - Gaeriel - 19-12-2007

bof moi nonSpamafote

ou pasBoidleau

L'Oeil de l'Oni - Darth Nico - 20-12-2007

Les deux premiers PNJ de cette campagne sont donc :
- Shiba Kantaro, daimyo Phénix
- Bayushi Tangen, seigneur Scorpion

L'Oeil de l'Oni - Gaeriel - 20-12-2007

et déjà l'un deux va mourrirbiggrin

L'Oeil de l'Oni - Darth Nico - 28-10-2008

Les parchemins de l'avenir
<!--sizec-->
<!--/sizec-->

4e Episode : Les Terres mouvantes

Maya, Mamoru et Yojiro dans les montagnes. Descente dans le ravin. Poursuivis par un spectre. Avancent le long du torrent. Arrivent dans une vallée. Poursuivis toujours par le spectre.
Marécages. Traversent le sol mouvant, meuble. Passent le marais. Se retournent et voient des centaines de têtes qui remontent à la surface.
Arrivent dans un village, en haut d'une colline. S'abritent pour la nuit. Message d'un spectre. Réponse de Maya.
Repartent.

Plus tard, attaque d'une tornade. Mamoru et Yojiro attaqués par des esprits des bois. Maya affronte le spectre, qui est en fait le samuraï mort sur le pont. Puis se retrouve accrochée au pont dans le noir. Le spectre arrive, coupe le pont. Maya se réveille.
Nos héros ressortent des montagnes hallucinées.

Pendant ce temps, combat de Manji et Katon contre le Lotus Noir pour retrouver son chef.

5e Episode : Le 5e repaire

Yojiro, Maya et Yatsume partent chercher le 5e Repaire. Embuscade montée contre les Lions, pour pourfendre leur assaut monté.
Jonction des deux équipes.
A la fin, grosse baston contre le QG du Lotus Blanc.

6e Episode : La bannière du Lion

Nos héros vont quitter la Cité du Cri Perdu.
Nos héros doivent aller à la Cité des Apparences pour aider Sazen : car il y a là-bas deux anciens suspects, les deux cousins assassinés.
Katon rencontre Kitsu Jo, qui parle à Katon de son maître Kitsu Moriare et sa mort suspecte, qui n'est pas l'oeuvre de Tange Sazen.

Autre personnage sur la liste : le général Matsu Kokatsu, qui va mener la guerre contre la Cité des Apparences.

Maya infiltre le camp en racontant n'importe quoi. Se fait embarquer chez le général Matsu Kokatsu.
Nos héros doivent y aller.
Sont mis dans un guntai. On apprend que Otomo Jukeï doit bientôt arriver. Nos héros se concertent par signe : le soir, mettent le feu au camp en faisant croire que ce sont les Grues.
Kokatsu ordonne l'attaque contre la Cité. Grosse bataille. Nos héros accomplissent l'exploit de s'emparer de la bannière ennemie, et de la tenir. La ville est prise.
Otomo Jukeï arrive à ce moment là, mais il est chassé par Kokatsu. Nos héros se voient offrir la possibilité d'entrer dans le clan du Lion. Yatsume, Manji et Katon acceptent. Maya reste ce qu'elle est, et la BEC reste fidèle au Loup.

7e Episode : Le levant et le couchant

Bataille menée par Kokatsu pour prendre la Cité du Levant, qui fait la frontière avec les Phénix. Attaque de flanc de nos héros. Victoire. Mitsurugi nommé Gouverneur de la ville.
Maya repart à la Cité des Apparences avec Kokatsu. Ce dernier y reçoit des Phénix. Maya les cherche en ville avant ça.
Lors du défilé de triomphe, a vu Sazen : va à sa recherche. Le trouve à l'auberge. Retourne au palais et informe Kokatsu.
Les Phénix vont chercher Sazen.
Le lendemain, partent à sa recherche. Le Phénix se présente : Isawa Nobuyoshi. Partent au nord puis Maya dit que des voisins ont dit que Sazen était parti par le sud-est. Y vont ! Vont arriver à la Cité du Levant.

Discussion entre Sasuke et Mitsurugi sur leurs projets d'avenir : retrouver les responsables de leur déshonneur.

La BEC est chargée de recruter des rônins. Deux sont choisis. Test d'honneur du Gouverneur Mitsurugi : l'un réussit en disant qu'il n'est pas prêt à faire n'importe quoi de son sabre. Celui-ci devient un espion du gouverneur. L'autre devient un espion de Sasuke, qui doit surveiller les autres rônins !
L'espion du Gouverneur doit aller trouver le clan du Loup.
Yojiro est envoyé chercher un des membres de la liste, un Grue Asahina.

Retrouvailles avec Sazen : Yatsume, Yojiro et Mamoru partaient chercher un Phénix au nord. Yojiro revient avec Sazen à la Cité.

Yatsume et Mamoru ramènent le Shiba, Shiba Anzaï. Interrogatoire serré de celui-ci chez Sasuke. Les amulettes à moitiés revenues à l'état de charbon (Anzaï s'en était fait remettre une). Sasuke va à la bibliothèque : origine de celles-ci, les terres du Crabe. Anzaï parle d'un certain Nuage. Sazen raconte la cour d'hiver : contact avec ce Nuage, qui faisait partie d'un complot visant à éradiquer complètement la lignée Hanteï.

L'Oeil de l'Oni - Darth Nico - 28-10-2008

Ohlala, j'ai oublié plein de trucs. :shock:

Un jour, faudra que vous m'aidiez à compléter les trous. :shock:

L'Oeil de l'Oni - sdm - 28-10-2008

Eh eh, on va réécrire l'histoireayame

L'Oeil de l'Oni - Darth Nico - 29-10-2008

Le raysumay version Fredo's Cut.Totoz