Forum du Mamarland
RSB ¤New Age¤ - Première Partie : En route pour Bothawui - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Les Chroniques de Star Wars (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Thread: RSB ¤New Age¤ - Première Partie : En route pour Bothawui (/showthread.php?tid=253)

Pages: 1 2

RSB ¤New Age¤ - Première Partie : En route pour Bothawui - Gaeriel - 29-03-2007

Garfield<span style="color:#FF0000">A garfield ProductionGarfield</span><!--/sizec-->

en association avec la Grofredo's 20th century ©

A long time ago, in a galaxy far, far away

<span style="color:#3333FF">The Republic Strikes Back New Age</span><!--/sizec-->

<span style="color:#3333FF">The Caamas Trap</span><!--/sizec-->

<span style="color:#CC33CC">Première Partie : En route pour Bothawui </span><!--/sizec-->

Les rebelles ont remporté une bataille décisive à Endor, une grosse partie de la flotte impériale a été détruite en même temps que la seconde étoile de la mort. Le reste de la flotte impériale a essuyé de lourdes pertes à Coruscant pour récupérer la planète des mains des sépartistes. La rébellion a donc les clefs en main pour créer l'Alliance des Systèmes Libres, une entité temporaire avant de proclamer la Nouvelle République. Les rebelles ont remporté plusieurs batailles et ont libéré s ainsi de nombreux système, le dernier en date étant le système Bothawui, lieu d'origine des Bothans. Le commander von Ludwe accompagné de Mushu et Soul participent au retour de la flotte rebelle jusqu'aux chantiers de Mon Calamari afin d'y faire réparer les nombreux vaisseaux lourdement endommagés par les combats incessants...<!--sizec--><!--/sizec-->

Au fin fond du vide spatial, le superdestroyer du Seigneur Zsinj fend les étoiles en direction du noyau profond. Forcé à la retraite après la chute des colonies, le seigneur de guerre prépare dors et déjà sa revanche... Et lorsqu'il se décidera à frapper, alors la petite république, comme il se plaît à l'appeler, ne sera plus qu'un mauvais souvenir aux yeux de la galaxie!

Les océans étaient calmes, admirant respectueusement les centaines de vaisseaux qui plongeaient impérieusement jusqu’à leur surface après de nombreuses batailles dans toute la galaxie pour le contrôle de nombreux systèmes. Soul Kephrin était aux commandes du Kazellis, manoeuvrant délicatement son appareil entre les mastodontes volants qui rejoignaient docilement leur tanière, blessés et meurtris par les nombreux combats qu’ils avaient menés jusqu’à Mon Calamari.

- Soul au Moustache Noir, Ludwig tu me reçois ?
- 5 sur 5 Soul, l’atterrissage de la flotte se passe bien ?
- Les derniers croiseurs sont en train de manœuvrer pour rejoindre les chantiers de réparation, il ne reste plus que 3 MC-80 en vol, je vérifie qu’ils rentrent bien au bercail et je remonte.
- Bien fais au plus vite, nous devons nous dépêcher de rallier notre prochain point.
- Roger, je suis dans là dans 10 minutes.

L’amarrage des derniers vaisseaux se passa sans peine. Vu le niveau des dégâts subis, ils en auront pour quelques mois avant de pouvoir être engagés sur un des nombreux fronts qui vont s’ouvrir suite à la déroute infligée aux impériaux il y a quelques mois qui a conduit à la destruction de la seconde Etoile de la Mort. L’alliance devrait néanmoins pouvoir profiter de quelques mois de répit, les Ssi Ruuk étant chassés pour un moment des abords de Bakura, et les impériaux auront besoin de temps pour se remettre des pertes sur Coruscant et sur Endor. Le Kazellis s’arrachait de l’atmosphère pour rejoindre le vide spatial et plus précisément le Moustache Noir, base volante dirigée par le commander von Ludwe, toujours actif au sein des services spéciaux de l’alliance. Soul pilota son transport spatial modifié aux petits soins pour être une merveille de maniabilité et s’engouffra dans le ventre du cargo. Une fois le Kazellis à terre, elle quitta son cockpit pour se rendre dans la salle principal de commandement. Ludwig était en train d’étudier des plans de vol avec son assistant Ichtyos Darkrun Meer pendant que Mushu disputait une partie de Dejarik avec le droïd personnel du commander.

- Mmhhh, cette partie déborde d’intérêt, je ne vois pas encore un seul moyen de gagner dit Mushu en se grattant nonchalamment l’aile gauche…
- Tu n’as aucune chance de gagner grand dadais !

Soul avait les pires difficultés à comprendre l’intérêt que portaient Mushu et Ludwig à un droïd aussi impertinent ! S2-SAP, que tout le monde appelait communément Bender (lol) n’était pas essentiel par ses compétences qui auraient largement pu être compensées par un autre droïd standard et bien moins familier, mais plutôt par son caractère très corellien, ce qui est assez rare pour un droïd de protocole! Ce genre de comportement peut apparaître de temps en temps chez un droïd s’il ne voit pas sa mémoire effacer au bout d’un certain temps. Quoi qu’il en soit, Mushu et Ludwig ont préféré le conserver ainsi, il faut reconnaître qu’il permet de garantir une ambiance toujours festive sur le pont du Moustache Noir, même dans les moments un peu difficiles. Soul salua Mushu et Bender puis se dirigea jusqu’à la projection tri dimensionnelle dans laquelle se mouvait Ludwig et Darkrun pour décider du chemin à suivre pour rallier le prochain point de rendez vous.

- En passant par Ren Vhar puis en suivant la route Perlemienne jusqu’à Taane, nous arriverons à rejoindre l’espace bothan en contournant le système Hutt. Nous en aurons pour une vingtaine de jours mais c’est moins risqué que de prendre la passe Corellienne encore trop surveillée par les impériaux.
- Tu as raison Darkrun, il est inutile d’attirer trop l’attention pour l’instant. Même si les routes commerciales sont moins surveillées, tachons d’être encore prudent tant que l’Empire n’est pas définitivement à terre.
- Ce voyage ne sera néanmoins pas de tout repos non plus, nous devrons opérer des micros sauts à plusieurs endroits pour contourner les postes impériaux connus, en espérant qu’ils n’en aient pas posé d’autres entre temps…
- Alors nous partons pour Bothawui ? demanda la shaull tout sourire, déjà pressée d’aller accomplir sa prochaine mission !
- Oui Soul, et crois moi, tu perdras ton sourire lorsque tu entendras les détails de la mission qui t’attend.
- Je n’aime pas trop quand tu prends ces tons là Ludwig, de toute façon je n’ai rien à craindre tant que Mushu est avec moi !

Ludwig fie la moue au moment où Soul prononça ces dernières paroles, ce qui attira inévitablement son attention.

- Je crois qu’il vaut mieux que vous en parliez directement avec Mushu, …, venez Darkrun, laissons les…
- Je finirais de te mettre la pâté plus tard mon vieux, s’exclama Bender en se levant bruyamment et en sortant une canette de bière de son ventre dans d’affreux bruits de cliquetis mécaniques.

Mais Mushu ne l’écoutait déjà plus, il osait à peine tourner la tête, tant il semblait paralysé par ce qu’il avait à dire. Il détourna avec grandes difficultés les yeux du plateau de Dejarik pour regarder Soul en face. Il sentait très bien l’appréhension qui se lisait clairement dans le regard de sa meilleure amie, celle avec qui il avait participé à tant d’épreuves dans la galaxie.

- Je souhaitais t’en parler en premier mais Ludwig m’a pris de court en me parlant dors et déjà de notre prochaine mission pendant que tu accompagnais les vaisseaux sur Mon Calamari. Comme tu l’as compris Soul je ne vais pas partir avec toi. J’ai pris une décision qui a été très dure pour moi mais je ne peux plus la repousser désormais. J’ai l’intention de partir à travers la galaxie pour retrouver ma planète d’origine et prouver à tous que je ne suis ni une créature du pire ni un échec comme ils l’ont toujours cru. Cela me prendra sans doute un certain temps et je ne sais pas quand je reviendrais mais une chose est sûre, je parcourrais toute la galaxie en sens inverse pour te prouver que j’ai réussi dans ma quête.
- Je comprends Mushu, je me doutais bien que tu finirais par faire ce choix un jour. J’espère de tout cœur que tu parviendras à retrouver tes origines et que tu leur prouveras à tous quelle est ta vraie valeur. J’espère aussi de tout cœur que nous pourrons nous revoir un jour.
- Je t’ai promis que je reviendrais et je tiendrais ma promesse tu peux me croire.
- Oui et quand tu reviendras, nous en aurons fini avec l’Empire et la Nouvelle République aura repris ses droits au régime impérial.
- Je sais que tu y arriveras Soul, tu es d’une grande aide à la Rébellion et elle te doit beaucoup. Surtout prends bien soin de toi.
- Merci Mushu, toi aussi prends bien soin de toi, et n’oublies de laver tes écailles toutes les semaines tu as compris !?!
- Au revoir Soul
- Au revoir Mushu.

Sur ces dernières paroles, Mushu serra très fort Soul dans ses bras avant de partir en direction du hangar du Moustache Noir. Ludwig l’attendait là avec tous les membres de l’équipage ainsi que toutes les personnes présentes sur le vaisseau. Darkrun avait mandaté un transport banalisé qui possédait toutes les accréditations pour se poser sur n’importe quelle planète.

- Vous allez nous manquer, Mushu, dit chaleureusement Ludwig en serrant la main (patte … ?) de Mushu. Revenez nous vite !
- Promis commander, je serai de retour dès que j’aurai mis la main sur ma planète !

Mushu grimpa dans son transport pendant que Soul écrasait une dernière larme. Elle se sentait triste du départ de son meilleur ami mais elle avait l’intime conviction de le revoir un jour et cela suffisait en partie à étancher une part de sa tristesse. Tous restèrent sur le pont pour voir le vaisseau de Mushu s’arracher à la gravité du Moustache Noir, avant de plonger irrémédiablement au fond de l’hyperespace…

- Courage Soul, nous connaissons bien Mushu, s’il a dit qu’il reviendrait, alors vous pouvez être sur qu’il sera vite de retour pour chasser à nouveau les impériaux avec nous!
- Merci Ludwig, je suis sûre que nous le reverrons bientôt !
- En attendant, nous allons discuter de ta prochaine mission, elle est capitale et excessivement délicate, mais je sais que tu es capable de la mener à bien, de toute façon tu es le meilleur agent que j’ai désormais à ma disposition !

Kephrin et Ludwig eurent à ce moment une pensée pour Merwyn et Gaeriel, les 2 agents spéciaux de la rébellion qui avaient autrefois fait la gloire des renseignements dirigés par le Général Dodonna. Mais des événements avaient précipité hors de la rébellion ces 2 membres du top 5 impérial et du Soleil Noir. La disparition de Dodonna et les quelques rancoeurs qui animent le cœur de Gaeriel vis-à-vis des rebelles avaient favorisé un schisme qui bien qu’amical, n’en restait pas moins effectif. Ludwig avait entendu par ailleurs qu’ils avaient récemment chassé les impériaux d’un système voisin de Bakura où gouverne Trackan Captinson, le père de Gaeriel, afin de s’y installer et de le redresser. Aux dernières nouvelles, le système de Vinovo était désormais en pleine restructuration sous l’égide de son gouverneur et de son ministre des affaires étrangères. Ils restaient pour l’instant à l’écart de la Rébellion et cela convenait à tout le monde, la planète étant suffisamment éloignée des systèmes impériaux pour éviter toute tentative frontale d’invasion. Soul était de plus en plus nostalgique avec le départ de Mushu des missions de ses débuts au sein de l’alliance. Mygeeto, Gondwana, Minos… A cette époque, le combat était tactiquement assez simple, l’empire était partout, les cibles étaient nombreuses, lorsque le danger était pressant il suffisait de plier la base et quitter la planète pour aller remonter une autre base ailleurs. Mais maintenant tout avait changé, de plus en plus de planètes se joignaient à l’Alliance des Systèmes Libres, et ces planètes entraient donc tacitement dans la zone contrôlée par l’alliance qui garantissait la sécurité à ses membres. Il n’était donc plus possible de quitter la planète en cas de problème, il fallait rester et défendre. Mais cela ne représentait en rien une mission susceptible d’être effectuée par des agents spéciaux, les experts du renseignement dont l’équipe de Ludwig faisait parti, sous le commandement direct d’Airen Cracken, général en charge du domaine. Car désormais il faudra non seulement lutter contre les impériaux mais aussi contre les problèmes internes à l’alliance. A la lecture du document remis par Ludwig à Soul avant le briefing de mission, elle mesura l’ampleur du changement, car il ne s’agissait ni plus ni moins que du contre espionnage en interne! Elle détruisit le document après l’avoir lu comme l’exigeait la procédure puis alla se coucher. Le briefing de mission serait sans doute assez long demain, la stratégie devait être rodée au millimètre près pour éviter une grave crise diplomatique…

Le lendemain, Ludwig, Soul et Darkrun Meer se retrouvèrent dans la salle de commandement du Moustache Noir. Ce dernier prit la parole :

- Bien nous voilà parti pour une mission extrêmement périlleuse. J’imagine que tu as pris connaissance des généralités dans le document du général Cracken ?
- Oui, répondit Soul, c’est une sombre affaire, qui plus est, si les Bothans avaient le moindre soupçon sur la véritable raison de notre présence dans leur système, ils nous grilleraient sur place!
- Le général Cracken nous a fait parvenir un message holographique code de sécurité maximal, reprit Ludwig, nous sommes bien évidemment les seuls à pouvoir le visionner, ce qui me fait penser qu’il concerne notre prochaine mission.
Le commander von Ludwe activa le message, et une représentation tri dimensionnelle du général Airen Cracken apparue au centre de la pièce.

Commander von Ludwe, Major Meer, Commandant Kephrin, vous recevrez ce message au moment où vous quitterez la planète Mon Calamari pour le système Bothan. Comme vous le savez déjà, votre mission sera à double face une fois arrivée sur place. Une partie officielle, et une partie dirons nous plus… officieuse. Je m’explique. Le Moustache Noir arrivera aux abords du système Bothan d’ici une vingtaine de jour en fonction du tracé que le commander Ludwe jugera bon de suivre. Une fois votre signalement fourni aux autorités de Bothawui, vous recevrez somme toute logiquement un vecteur d’approche pour rejoindre le sol de la planète. Le major et le commander seront chargés de recruter parmi les meilleurs des éléments Bothans pour les intégrer au sein de leur équipe. Les autorités sont au courant de votre venue, il ne devrait pas y avoir de problème pour ce coté là de votre mission. L’autre partie en revanche est plus délicate. Le commandant Kephrin devra quitter le Moustache Noir juste après la prise de contact pour infléchir sa trajectoire vers la planète Kothlis. Officiellement, il s’agit de négocier secrètement avec les Bothans l’apport de fonds spéciaux qui leur permettra d’avoir une plus grande main mise sur les renseignements généraux. Pendant que le Commander Ludwe négociera des renforts en homme, les divers clans Bothans paieront pour devenir essentiels à l’Alliance. Les 3 principaux clans Bothan, les Alya, dont est originaire Borsk Fey’lya, les Balya et enfin les Ilya, entretiennent une vive rivalité entre eux. N’hésitez pas à faire monter les enchères tout en prenant bien garde à ne pas trop les irriter. Ils ont beau être en concurrence, le peuple Bothan n’en reste pas moins très patriotique. Mais l’objectif réel de la mission du Commandant Kephrin ne s’arrête pas là. Nous avons eu vent récemment d’une éventuelle implication des Bothans dans la destruction de Caamas. Nous n’avons à l’heure actuelle aucune idée du type de lien qu’il pourrait éventuellement exister entre les Bothans et les Caamasiens tant ces derniers étaient appréciés dans toute la galaxie ( Caamas a été ravagée officiellement par les impériaux ndlr ).Nous savons que les Bothans conservent des archives quelque peu … secrètes dans une bibliothèque cachée sous la surface de Kothlis, près de la ville principale de Tal’Cara. L’objectif serait de localiser le lieu précisément et si possible, de s’y infiltrer pour essayer de ressortir des données intéressantes. Avant tout, ne prenez aucun risque superflu, les Bothans sont un des soutiens principal de l’Alliance quelque soit leur passé, il serait très mauvais pour nous s’ils avaient vent de cette opération. Je compte sur votre succès.

- Voici une mission qui apparaît très périlleuse Soul, je me permets d’insister sur les derniers mots du général, ne prenez aucun risque insensé.
- Je comprends commander, je ferai attention.
- Il me semble que le général Cracken souhaite avoir un gros moyen de pression sur les Bothans. Il est évident que si nous récupérions la preuve d’un tel acte, le peuple Bothan paierait très cher pour ne pas laisser cette nouvelle se répandre.
- Darkrun a raison, souligna Ludwig, mais cela ne doit pas nous empêcher de faire notre boulot.
- Que la Force soit avec nous, soupira Soul avant de se lever pour retrouver le confort de sa cabine avant une nouvelle mission bien périlleuse !

A suivre

RSB ¤New Age¤ - Première Partie : En route pour Bothawui - Darth Nico - 29-03-2007

Je suis au cybercafé. Je prends le texte sur ma clef histoire de lire ça tranquille chez moi.
Marrant que tu aies choisi le titre "Republic Strikes Back".
Tu avais vu, dans le topic Scud Wars Archive, que je voulais intituler l'Ep 5 de Cristal Age : "La Rebellion contre-attaque" ?

...

Ah mais non, j'oubliais : c'est le lien de Force entre MJ --> transmission de pensées.LightLa_classe

Un lien de Force où sont émises des ondes que ne peuvent capter les PJ sexy-centristes-suivistes.Boidleau(Sarko)

+2

Effectivement je n'avais pas lu, c 'est beau les liens entre MJsbiggrinca marche mieux que les life bond ^^

RSB ¤New Age¤ - Première Partie : En route pour Bothawui - sdm - 29-03-2007

Pouah je touche pas à ça moiOuimaisnon

Tu as bien raisonbiggrin

RSB ¤New Age¤ - Première Partie : En route pour Bothawui - Darth Nico - 30-03-2007

J'ai lu ça ! C'est du tout bon !biggrin

Saletés de Bothans ! On sait déjà que derrière cela se cache le seigneur Darth Jaggath !Swann

...

Je vote oui au droïd Bender. Je l'ai trop vu venir, dès que tu dis que Mushu joue au Dejarik. lolJ'ai cru que tu irais jusqu'à "chopez-le !"lol

Très bon aussi le pack de bière dans le bide. Surtout si le droïd le garde pour lui seul.
Dans certaines versions custom, les G1-B0, le pack se compose d'une bouteille de Perrier et d'un saucisson.Aloy

Zsinj, je crois que j'ai déjà croisé son nom sur Wookiepedia. C'est un dangereux lui.:o

Seul truc à changer : au début, tu dis que Soul se souvient de ses missions. Mais à ce moment, elle n'est pas encore allée sur Mygeeto.

RSB ¤New Age¤ - Première Partie : En route pour Bothawui - Gaeriel - 30-03-2007

Mon Dieu le GN aurait-il une culture SWienne??? Effectivement Zsinj existe bel et bien, mais ne regarde pas trop son histoire, même si je vais modifier un peu le tout de toute facon pour qu'il est en plus 12D en sabrelol

Pour Bender j'avoues avoir franchement hésité, mais je me garde ce petit droïd sous la main, et je ne m'engage pas à ne jamais aller jusqu'au choppez lebiggrin

Sinon ne vends pas le terrible secret de Darth Jaggath stpredaface2

RSB ¤New Age¤ - Première Partie : En route pour Bothawui - Darth Nico - 30-03-2007

On découvrira bientôt que Jaggath a été le maître d'Andeddu.redaface2

RSB ¤New Age¤ - Première Partie : En route pour Bothawui - Gaeriel - 30-03-2007

Oui, et c'est lui qui a achevé la formation de revanredaface2

Le terrible Maître SithTerreur

[Image: bender.gif]