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Informations intéréssantes - Philou - 31-12-2006 Test de compétence La compétence Si vous devez faire un test de compétence, dans la parenthèse est indiquée la caractéristique qui correspond la compétence. Par exemple, Commérage(SOC) a pour caractéristique la sociabilité. Faire un test de compétence Pour faire un test de compétence, il faut utiliser la caractéristique appropriée. Dans le cas du commérage, il s'agit de la sociabilité. Compétence de base Il est toujours possible d'utiliser une compétence de base. Dans ce cas, la caractéristique est divisé par deux (arrondit au supérieur) si la personne qui utilise cette compétence ne la maitrise pas. Compétence avancée Il faut avoir la compétence pour pouvoir l'utiliser. Difficulté Les modificateurs sont: Très facile +30% à l'attribut Facile +20% à l'attribut Assez facile +10% à l'attribut Moyen Pas de modifficateur Assez difficile -10% à l'attribut Difficile -20% à l'attribut Très difficile -30% à l'attribut Dans le cas d'une compétence de base utilisé sans la maîtriser, divisez d'abord par deux puis appliquez les modificateurs. Niveau de maitrise Il y a trois niveau de maitrise: Acquis, +10 (+10% à la caractéristique lorsqu'on utilise la compétence) et +20 (+20% à la caractéristique lorsqu'on utilise la compétence). Informations intéréssantes - Darth Nico - 31-12-2006 Comment on augmente en niveau de maîtrise ? Informations intéréssantes - Philou - 31-12-2006 La psychologie Voici une partie indispensable pour gros Nico:baton: La peur A chaque fois qu'un personnage est face à une créature inspirant la peur, il faut faire un test de FM ou pisser dans son froc. Un personnage qui loupe le test ne peut rien faire et reste sur place. Il peut retenter le test à chaque round pour pouvoir surmonter sa peur. La terreur Ces monstres sont plus terrifiant et dangereux pour la santé mentale. Face à un monstre qui inspire la terreur, il faut faire un test de FM. Si le test échoue, le personnage gagne 1 point de folie (PF) et s'enfuit le plus rapidement possible. Comment savoir si un personnage est fou? (ou peut le devenir) Ceci est mesuré par des points de folies (PF) Gagner des PF 1. En recevant des coups critiques On gagne un point de folie par coup critique. (Gros Nico en ayant pris deux a en fait 2 points de folies et non 1). 2. En loupant un test de terreur 3. Autre Pour des évènements traumatisants (perte d'un être cher, être torturé,....); Au choix du MJ. Gagner une maladie mentale Des que le PJ a 6PF, ou si il en gagne et qu'il arrive à 6 PF ou plus, le PJ doit faire un test de FM. Si le test est échoué, le PJ perd 6 PF mais gagne un trouble. Ce trouble est tiré sur une table ou choisit par le MJ. Guerir la folie (pratiquement impossible:jmekiffe ![]() Par la chirurgie (pratiquement inéficasse, voir dangereux), par les remèdes (souvent vendu par des charlatant). Certains sort (comme ceux de la déesse Shallya) peuvent être utilisés. Informations intéréssantes - Philou - 31-12-2006 ' Wrote:Comment on augmente en niveau de maîtrise ? Par le plan de carrière! Informations intéréssantes - Philou - 17-01-2007 Points de fortunes Un PJ a un nombre de points de fortune qui est égale à son nombre de point de destins. Les points de fortunes son récupérés tous les débuts de journées. Ils peuvent être utilisés pour: 1) Relancer les tests de caractéristiques ou de compétences. 2) Avoir une esquive ou parade supplémentaire. 3)Lancer 2d10 au lieu d'1d10 lors d'un test d'initiative (ce qui fait dans ce cas 2d10 + Ag) 4) Gagner 1 demi-action lors de son tour de combat. Informations intéréssantes - Philou - 22-06-2007 Une compétence importante: Commérage(soc) Elle permet de faire des enquêtes de voisinages, avoir des rumeurs et de dégoter les bonnes affaires (comme trouver un objet rare). Informations intéréssantes - Darth Nico - 22-06-2007 Je crois que je l'ai, cette compétence. Informations intéréssantes - Philou - 20-08-2007 L'encombrement représente ce qu'un personnage peut porter. Les points d'encombrement prennent en compte aussi bien la forme que le poids de l'objet. L'encombrement maximale pour un PJ est de 10 fois la force (sauf pour les nains où c'est 20 fois la force). Pour chaque tranche de 50 pts d'équipement porté par un personnage au dessus de son encombrement maximum, celui-ci perd 1 point de mouvement. Il est à noter que les armures prennent beaucoup de point d'encombrement. Pour lutter contre l'encombrement, il y a deux possibilités: - Acheter une monture pour prendre une partie de l'encombrement. - Augmenter sa force pour avoir plus d'encombrement maximum. |