Forum du Mamarland
Rots ¤Cristal Age¤ - Episode I : L'Odyssée des Treize Mondes - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Les Chroniques de Star Wars (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Thread: Rots ¤Cristal Age¤ - Episode I : L'Odyssée des Treize Mondes (/showthread.php?tid=343)

Pages: 1 2

Rots ¤Cristal Age¤ - Episode I : L'Odyssée des Treize Mondes - Darth Nico - 03-10-2006

[Image: Kwa1.JPG]

<span style="color:#3333FF">Garfield Le consortium Garfield®</span><!--/sizec--> Garfield2

en association avec

La Gronico:LeLudwig:Goldwyn Mayer Inc.©

présentent

* NICOLASARTS *<!--/sizec-->

Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

REVENGE OF THE SCUD<!--/sizec-->
<span style="color:#33FFFF">¤CRISTAL AGE¤<!--/sizec--></span>

EPISODE I<!--/sizec-->

<span style="color:#3333FF">L'ODYSSE DES TREIZE MONDES</span><!--/sizec-->

<span style="color:#3366FF">

Bakura
Boz Pity
Coruscant
Dayanoga
Felucia
Korriban
Kwiland
Lannister
Loondernagg
Ossus
Ruusan
Vinovo
Zzin

Alors que Merwyn, emprisonné par l'Inquisiteur Tremayne, est emmené vers le coeur du Noyau, Gaeriel voyage en compagnie de Nello d'un bout à l'autre de la galaxie et en tous sens, par des vaisseaux spatiaux et des cristaux de téléportation, pour retrouver le Jedi qu'elle aime et percer les mystères des Sith et de la Porte du Temps...
<!--sizec--></span><!--/sizec-->

...

Le soir tombait sur Ruusan quand le Z-10 Seeker de Gaeriel plongea dans son atmosphère, survola la Vallée et ses gigantesques gardiens de pierre, puis se posa à l'entrée du sanctuaire des Jedi. Elle se dirigea rapidement vers le coeur des cavernes et demanda une réunion urgente du Conseil.
Autour de la table, se trouvèrent réunis les chevaliers Jaggar Jaggath, Kyle Katarn, Nello Dewelden et Cyrillis Baelun, qui écoutèrent ce que Gaeriel avait à leur dire.
Elle expliqua en quelques mots qu'elle s'était rendu sur Boz Pity, après avoir conduit Limbo sur Zzin, car le nouvel Oracle y avait pressenti une menace, et pensait que c'était là-bas que la flotte de Vinovo, de retour de Libria, avait disparu.
- Merwyn a été capturé par des chasseurs de primes et livré à l'Empire... Nous avons rencontré là-bas Ixxos Sadim, le prince d'Ossus, exilé. Il recherchait une personne chère à son coeur, la princesse Saa, que j'ai fait envoyer ici. C'était un marché entre nous : j'acceptais de mettre Saa en sécurité, et lui promettait de m'aider à délivrer Merwyn. A l'heure qu'il est, il a déjà dû essayer et j'attends d'avoir de ses nouvelles...
- Quelle était la protection autour de Merwyn ? demanda Baelun.
- Guère plus qu'une flotte impériale entière, fit Gaeriel avec une ironie amère.
Les Jedi soupirèrent inquiets et échangèrent quelques regards en coin.
Jan Ors entra dans la salle du conseil et annonça qu'une communication arrivait par le biais de la base de l'Alliance.
- Une transmission localisée à Boz Pity.
- Ce ne peut être que Sadim.
De fait, le grand humanoïde à quatre yeux, dans son armure or et cuivre, apparut en hologramme au centre de la salle.
- Mademoiselle Captinson, comme promis, je viens vous rendre compte de ma mission... Après notre dernière communication, j'ai quitté le sol de Boz Pity à bord de mon vaisseau et j'ai suivi la frégate impériale où Merwyn était emmené. Frégate qui est ressorti plus loin de l'hyperespace, pour rejoindre une flotte impériale entière... celle de l'Inquisiteur Tremayne... J'ai pu approcher Merwyn dans sa prison... Et au moment où on allait le transférer, je lui ai lancé son sabre, que j'avais retrouvé sur Ossus. Tremayne et lui ont engagé un duel féroce pendant que j'essayais avec mes gardes du corps d'éliminer les soldats impériaux... Mais l'Inquisiteur a eu le dessus : il a griévement blessé Merwyn. Voyant la partie perdue, je me suis enfui en catastrophe. Me voici de nouveau sur Boz Pity, que je vais quitter très bientôt, pour une destination secrête...
L'espoir des Jedi retomba pour de bon.

Maintenant, il n'y avait plus rien à faire pour sauver Merwyn.
- Vous avez rempli votre part du marché, prince Sadim... Je veux vous assurer à mon tour que la princesse Saa est ici en sécurité. Comme je l'ai promis, je vais vous permettre de lui parler, si elle le désire.
- Entendu, j'attends.
Gaeriel sortit de la salle, accablée, avec tout le poids du monde et de la défaite sur ses épaules. Elle trouva la princesse Neti dans une des chambres de la Vallée. Celle-ci, digne, dit combien elle était triste pour Merwyn.
- Sadim a essayé de la sauver...
- C'est un geste noble que je ne l'aurais pas cru capable d'accomplir... Je vais lui parler.
- Je vais vous passer la communication ici-même. Ce que vous avez à vous dire ne nous regarde pas.
- Merci encore à vous, Gaeriel, pour vos bienfaits. Je ne l'oublierai pas.

Gaeriel ressortit et revint dans la salle du conseil. Les Jedi n'entrevoyaient pas de solution : à peine mesuraient-ils l'ampleur de la difficulté.
Un Jedi, l'un des criminels les plus recherchés de la galaxie, emmené à bord de la flotte du Haut-Inquisiteur. Il serait sûrement acheminé par étapes vers Coruscant et ses plus impénétrables prisons...
- A moins évidemment, dit Gaeriel, qu'ils ne l'emmènent en réalité pas sur Coruscant même...
- Oui pour tromper les évidences, fit Jaggath.
- Peut-être vont-ils l'emmener ailleurs, sur une planète non-répertoriée, ou que sais-je, alors que nous irons le rechercher dans la capitale... Quoqu'il en soit, je vais avoir besoin de contacter les services de renseignement de l'Alliance... Ils me doivent bien cela...
Un officier de l'Alliance se chargea d'établir le relais avec les services de renseignements. Bientôt, l'officier Ludwig von Ludwe, la mustache joliment rebiquée, flegmatique mais souriant, apparut :
- La Force soit avec vous...
- Ludwig, la situation est grave...
Gaeriel reprit son explication en quelques mots. Von Ludwe eut une moue de la lèvre inférieure qui était signe chez lui de grand désarroi.
- Je vais donc avoir besoin, dit Gaeriel, de renseignements sur le parcours de cette flotte... Son trajet, ses étapes, les vaisseaux qu'elle croise, les bâtiments qui la rejoignent ou la quittent...
- Nous allons tout de suite nous mettre au travail. Et je vais contacter mon supérieur, le général McRye, pour le mettre au courant. Je ne manquerai pas de vous tenir informée dès que nous aurons du nouveau.
- S'il le faut, affirma Katarn, nous tenterons une opération directe pour aller le délivrer.
- J'en serai, répliqua Baelun. J'ai une dette envers Merwyn. L'arracher à l'Inquisiteur ne sera pas plus dur que ce n'a été de me sortir de Libria.
- La Force soit avec vous, répéta Ludwig, les épaules lourdes, la mine accablée.
L'holo se coupa et les Jedi se regardèrent. Et à chaque minute qui passait, Tremayne et sa flotte se rapprochaient de quelques parsecs du Noyau galactique...

:sayen:

Merwyn se réveilla. Il baignait dans le bacta, visqueux, chaud, étouffant, un masque sur le visage.
Ses perceptions étaient confuses, son corps engourdi, sa tête lourde, sa nuque douloureuse... Et juste sous le coeur, une brûlure que le liquide adoucissait. Mais il sentait sa poitrine trouée par la lame laser du sabre.
Des troopers parlaient dans la pièce.
- Tu as vu le dernier modèle de chez Blastech ?... un vrai bijou. Je m'en sers pour la chasse au Dugnooth...
Merwyn remua et les deux soldats le virent.
- J'ai l'impression que la dernière prise de l'Inquisiteur remue...
- Et quelle prise mon vieux...
- Tu le connais ?
- Top secret, paraît-il, mais on m'a dit que c'était du top5 galactique...
- Merde... à ce point ?...
La porte s'ouvrit et l'Inquisiteur Tremayne entra. Les deux soldats se mirent au garde à vous et n'osèrent plus remuer un cil.

A suivre...:sayen:

Rots ¤Cristal Age¤ - Episode I : L'Odyssée des Treize Mondes - sdm - 03-10-2006

Hmmm c'est toujours un petit îlot de bonheur dans les journées difficiles de lire un texte du gronico &copy;bave

Rots ¤Cristal Age¤ - Episode I : L'Odyssée des Treize Mondes - Darth Nico - 03-10-2006

"Cet îlot de bonheur vous est offert par l'EN..."
Et là, tu t'en vas en brasse frénétique de l'îlot en question... tel Ray sur la piscine !Boidleau

Ray

Eh malheureusement je vais devoir en partir mais pas comme un RayRayvraie vie © suxx:na_tac:

- Vous avez votre carte de l'EN ?... Non ?... Allez, natac zou, foutez-moi ça à l'eau ! On accepte pas les boat-people ici !

C'est dingue cette volonté que tu as de polluer tous les topics:nananere:

Rots ¤Cristal Age¤ - Episode I : L'Odyssée des Treize Mondes - Gaeriel - 13-10-2006

la suite la suite la suite!!!

tu es en retard dans tous tes résumés!!!!!

Fouet

Rots ¤Cristal Age¤ - Episode I : L'Odyssée des Treize Mondes - sdm - 13-10-2006

Balance un devoir à tes morveux d'élèves pour avoir le temps d'écrirewink

Rots ¤Cristal Age¤ - Episode I : L'Odyssée des Treize Mondes - Gaeriel - 13-10-2006

Sinon c nous qui allons leur balancer des devoirs!!!

Boidleau

Rots ¤Cristal Age¤ - Episode I : L'Odyssée des Treize Mondes - Darth Nico - 24-12-2006

¤CRISTAL AGE¤

La brûlure provoquait des élancements de douleur dans tout le corps du Jedi. Il remua dans le bacta. L'Inquisiteur dut ressentir sa souffrance, car il sourit méchamment :
- Notre bacta ne serait-il pas assez efficace pour vous soigner, monsieur Peake ? Ou bien la blessure que je vous ai infligée serait-elle trop profonde ?
"Allons, dans peu de temps, vous serez complétement guéri, n'ayez crainte. J'ai remporté ma plus belle victoire grâce à vous. Un duel comme je n'en avais jamais mené !... J'avoue que vous m'avez épaté. J'avais envoyé mes deux disciples, sur Nar Shaddaa, et vous avez eu raison d'eux. Vous maniez le sabre de façon exceptionnelle et j'ai failli ne pas venir à bout de vos attaques. Mais ce n'était pas encore suffisant. Car la puissance conférée par le côté obscur est sans équivalent. Il était donc juste que je vainque.
Merwyn ne pouvait pas répondre et, par ailleurs, il se sentait trop las. Il était de coutume d'accepter les sarcasmes du vainqueur. Malheur aux vaincus !
- Maintenant que nous sommes partis pour un voyage de longue durée, nous allons avoir le temps de parler... Bien sûr, vous allez me répliquer que vous n'avez rien à me dire. N'ayez crainte... Si ce n'est pas à moi que vous parlez, ce sera à votre maître... le général Konen.
Merwyn remua dans le bacta et laissa échapper de grosses bulles d'air.
- Allons, vous ne semblez pas enchanté de le revoir !... A combien de temps remonte votre dernière entrevue ?

Merwyn ne savait plus précisément.
C'était dans les souterrains de Coruscant, avant le suicide du duc Lepto.
Il y avait bien deux ans.
Depuis, le Barabel avait monté sa Ligue d'Expansion et avait noué des alliances avec les Hutts, les Gamorréens, le Soleil Noir et passé des accords de non-agression avec l'Empire. Il avait de bien gros appétits, le gros costaud à peau rouge !
L'Inquisiteur salua, ironiquement, et s'en alla.

Gaeriel n'entrevoyait aucune possibilité de libérer Merwyn, sinon en fonçant tête baissée sur Coruscant, en espérant survivre lors du passage des défenses, puis arriver dans les prisons impériales et en repartir.
Elle croisa Nello dans les couloirs de la Vallée :
- Je pourrais avoir besoin de ton vaisseau. Son générateur d'invisibilité me serait bien utile.
- Hélas, de l'invisibilité, je n'en ai presque plus ! Pour l'activer, j'ai besoin de cristaux de roches très particuliers, très difficiles à trouver. Si seulement j'en trouve...
"Pour l'heure, je pars sur Lannister. C'est là-bas que le projet Preston a été monté. J'ai eu suffisamment le temps, sur Libria, de me renseigner sur mes clones. Je dois en apprendre plus.
- Je t'accompagne avec mon Z-10 !
- C'est une base du Soleil Noir.
- J'en ai vu d'autres !... Pouvons-nous faire un détour par Zzin ? Je voudrais consulter l'Oracle... Dans un moment pareil, il ne faut rien négliger.
- Si tu veux.

Le Reiterpallasch et le Z-10 décollèrent de Ruusan. Ils plongèrent dans les profondeurs noires de l'espace et ressortirent en orbite de la petite planète blonde puis ils descendirent se poser sur l'île du Temple. Ils furent admis à pénétrer dans les couloirs centraux de la pyramide. Nello dit qu'il allait profiter de la fraîcheur des jardins. Gaeriel, guidée par un moine, fut conduite dans une grande salle cristalline, nimbée d'une lumière éblouissante.
Limbo la salua. Il s'inclina et lui proposa de méditer en sa compagnie.
Dans ce climat de sérénité, Gaeriel plongea dans les méandres incertains de la Force. Plusieurs visions s'offrirent à elle.

D'abord un gigantesque bloc, marbré, cristallin coloré, qui évoluait dans l'espace lointain, dérivant parmi les étoiles, semblable à ces blocs noirs qui, avec la Source Obscure, servaient à modifier les coordonnées hyperspatiales, mais bien plus grand, reflétant les lumières de milles constellations à la fois, les renvoyant vers d'autres points de la galaxie, gigantesque miroir errant.

Puis la vision devint flou, se transforma et, comme dans une suite de rêves agités, apparurent des fresques anciennes, semblables à celles du pavillon de Darth Andeddu, à Caarsteinvaal.

Puis une côte océanique, battue par le vent. Les hauteurs d'une falaise et de hautes herbes qui gémissent et plient sous le souffle tourbillonnant venu du large.

Puis l'intérieur sombre d'un temple, inquiétant, aux colonnes torturées, à la profondeur massive, un monument du côté obscur.

Et Gaeriel se réveilla, la tête pleine de ces images.
- Les fresques... ce sont bien celles d'Ossus. Il faudra que j'aille là-bas. Mais avant, je vais partir avec Nello, comme promis.
- Content que vous avez pu trouver les réponses à vos questions, dit Limbo.
- A certaines du moins, soupira notre capitaine.
Elle salua et partit.
Comme le temps passait vite ! Deux ans auparavant, elle et Limbo étaient sous l'emprise du côté obscur et servaient Thembee dans sa conquête de la capitale galactique, avant d'affronter Merwyn et Nello à bord de la Source Lumineuse ! Maintenant, elle et le jeune homme étaient presque des étrangers l'un pour l'autre. Limbo, depuis qu'il était devenu Oracle, avait acquis quelque d'évanescent, de distant, qui le rendait un peu irréel, magique, hors du monde.

Gaeriel retrouva Nello dans les jardins :
- Je suis prête.
- Allons-y, fit le Jedi en se levant du banc, où il dégustait une délicieuse mandarine offerte par les moines.

Les deux transports quittèrent Zzin, passèrent dans le tunnel de transport qui leur firent voir les étoiles s'étirer et disparaître, comme absorbées par un vortex irrésistible.
Ils ressortirent dans les parages de gros blocs dont on ne savait pas si c'était des planètes ou des astéroïdes. Des corps stellaires, difformes, des patatoïdes qui avaient peut-être été par le passé une seule et même planète.
Dans son vaisseau, Nello détecta de l'activité électronique sur l'un de ces corps.
- La base du Soleil Noir doit s'y trouver.
- Je te suis, fit Gaeriel en modifiant la trajectoire de son Z-10.
Les deux vaisseaux approchèrent à vitesse réduite. Nello avait précisément détecté où se trouvait la station. Les voyageurs se posèrent sur un autre astéroïde, complétement désert. Nello accola son vaisseau à celui de Gaeriel et déploya un sas pour opérer la jonction. Le Jedi rejoignit le Z-10, qui était bien plus discret pour une approche de la base du Soleil Noir.

Le petit vaisseau d'exploration se posa dans une caverne naturelle, puis ses deux occupants en sortirent en scaphandre, armés, et s'engagèrent dans les profondeurs de la roche. La base avait été aménagée à l'autre bout de l'astéroïde. La gravité était créée artificiellement par des générateurs qui ronronnaient dans les sous-sols. Des usines miniatures de terraformation synthétisaient une atmosphère respirable aux abords de la base. Nello estourbit d'un tir paralysant le garde qui surveillait l'entrée du sas. Nos deux héros purent ainsi pénétrer dans la zone respirable. C'était un petit poste de garde isolé. Du reste, le Soleil Noir avait mis cette base loin de tout, et ne devait pas se douter qu'on viendrait s'attaquer à elle. C'était mal connaître la ténacité de Nello à comprendre pourquoi il avait été cloné. Pendant que le Soleil Noir mobilisait ailleurs ses flottes, deux de ses pires ennemis arrivaient dans une base reculée, isolée, presque inconnue.
Cachées dans les hauteurs d'une pente, Gaeriel et Nello observèrent les hangars à vaisseaux de Lannister. Une petite flotte, capable de repousser quelques pirates, mais rien de bien hostile.
Nello descendit doucement vers la base, où s'affairaient des droïds ouvriers. Gaeriel resta au-dehors, à préparer la retraite. Le Jedi, quant à lui, entra dans le hangar, se cacha derrière un chasseur Z-95, assomma un garde et lui prit son uniforme.
Notre capitaine vit Nello approcher de l'entrée, composer le code et disparaître dans la base. Pendant ce temps, elle étudia en détail le terrain. Elle prévoyait qu'il faudrait sortir avec l'un des vaisseaux ennemis, ce qui supposait d'abandonner, une fois de plus, un Z-10 ! Mais ces appareils ne coûtaient pas bien cher. Il y en aurait d'autres !

Gaeriel attendit de longues minutes. Elle fit le tour par les roches et alla s'asseoir dans un coin du hangar, à l'abri de toute surveillance. Elle était au pied d'un escalier métallique qui montait vers un chemin de ronde. Elle entendit du bruit à l'intérieur : Nello avait dû être repéré. Bientôt, des tirs fusaient et on entendit une alarme retentir, sinistre. Des bruits de course, de patrouilles qui s'organisent.
La porte du hangar fut secouée d'une explosion, de la fumée s'échappa et la porte s'effondra : Nello plongea à travers le rideau de fumée et se reçut en roulé-boulé.
Gaeriel utilisa la Force pour bondir en haut du chemin de ronde.
- Vous cherchez quelque chose ? lança t-elle aux soldats qui accouraient en désordre.
Elle expédia deux tirs puis sauta à terre, au milieu des soldats, vibro-blaster et vibro-lame à la main. A quelques mètres de là, Nello avait dégainé un blaster lourd et ouvrait le feu.
Ça barda, ça alla mal, ça castagna !
Ce fut une belle pagaille dans le hangar, empli de tirs et de coups de lames ! En quelques secondes, le ménage était fait : le dernier soldat s'écroulait à terre, pendant que Nello ouvrait en vitesse la porte d'un transport. Des renforts arrivaient. Gaeriel se mettait au commande.
- Arrêtez cet engin ! Feu à volonté !
Nello, dans l'embrasure de la porte, lançait quelques tirs de fusil, puis décrochait. Déjà le vaisseau décollait, moteurs rugissants et partaient dans le couloir de sortie, à travers le sas que Gaeriel ouvrit à coups de tourelle au laser lourd !
L'instant d'après, le transport retrouvait le vide spatial. La chasse n'eut pas le temps de décoller : Gaeriel mit le cap sur l'astéroïde où Nello avait laissé son appareil. Le Jedi se hâta de rejoindre en scaphandre son appareil, pendant que notre capitaine engageait un petit show aérien, baroud d'honneur pour Lannister, avant le départ conjugué des deux appareils pour l'hyperespace !

- De Reiterpallasch à YT-1550...
- Je t'écoute Nello.
- Où va t-on maintenant ?
- Tu as eu ce que tu voulais ?
- Oui j'ai pris les documents qui m'intéressaient.
- Alors je te propose de m'accompagner sur Ossus. Je pense que, vue la situation là-bas, nous ne serons pas trop de deux pour arriver à passer.
- Entendu.
Les deux appareils réglèrent leurs astronavigateurs et partirent en direction de l'ancienne capitale des Jedi.

Un croiseur lourd de la Ligue d'Expansion Barabel entra dans le système, au moment où le vaisseau de guerre de l'Inquisiteur Tremayne se mettait sur l'orbite d'une petite planète impériale.
Une navette lambda partit du croiseur et alla se poser à bord du vaisseau de l'Inquisition.
Des troopers s'étaient alignés au pied de la navette. Ils en virent descendre une dizaine de Barabels, à peau noire ou rouge, en armure de combats équipés de prothèses cybernétiques, qui s'alignèrent face à eux, des deux côtés du pont. Puis on vit descendre un autre Barabel, qui ne portait aucune protection. Il avait un tatouage de la LEB sur l'épaule droite, une courte cape et surtout un double sabre-laser à la ceinture. Il était escorté d'un grand humain protégé par une armure rouge-brun semblable à celles des membres de feue la Garde Impériale, avec un pique de force à la ceinture.
Un officier de Tremayne s'avança, incapable de cacher son appréhension.
- Général Konen, le seigneur Inquisiteur vous attend.
Le Barabel dévisagea l'officier comme il aurait contemplé un repas. Il fit signe à son second, le capitaine Feron, de rester à la navette avec les soldats. Il ne se fit accompagner que de deux de ses lieutenants, deux épais costauds pour qui Konen était un demi-dieu.
Le Général suivit les Impériaux le long des couloirs du destroyer et entra dans la salle de commandement. Le spectacle qui s'offrit à lui le ravit, en même temps qu'il réveilla d'anciens instincts de haine endormis depuis quelques temps.
L'Inquisiteur Tremayne était assis sur sonsiège, avec, à ses côtés, en bras de chemises, mains attachées derrière le dos, Merwyn Peake !
L'air à la fois docile et provocateur, le Jedi ne baissa pas les yeux devant Konen. Il fallut un grand effort de Konen pour ne pas décapiter sur le champ son ancien élève !
- Content d'assister à vos retrouvailles, sussura Tremayne, qui, pour un peu, se serait senti exclu de cette réunion !
La haine entre le Jedi et le Barabel était si palpable que, pour ainsi dire, elle les isolait du reste du monde.
- Voyez-vous, mon cher Général, notre ami Peake, bien que vaincu, sans plus aucun espoir, veut encore jouer les fier-à-bras.
- Je le reconnais bien là, grommela Konen, qui daignait répondre à l'Inquisiteur. Je pourrais le tuer tout de suite mais...
- ... mais tu sais, fit Merwyn, que ce serait trop facile de tuer un homme sans défense.
Et notre diplomate avait raison : certes, Konen était une brute, mais, à force d'années d'entraînement aux côtés de Treides, il avait acquis un petit quelque chose de chevaleresque qui l'aurait empêché, là, maintenant, d'abattre Merwyn sans passer par un duel à la régulière !
- J'ai besoin de l'emmener avec moi, fit le Barabel.
Et ce n'était pas une demande.
L'Inquisiteur acquiesça.
- Où allons-nous ? demanda le Jedi.
- Sur Loondernagg...
Konen n'était pas de ceux qui y vont par quatre chemins ! Loondernagg : la planète-marécage où se trouvait le tombeau de Revan !
Les deux Barabel prirent Merwyn par les bras et le firent avancer, tandis que les troopers escortaient le groupe.
- Qu'est-ce que le général vous a promis en échange de moi ? lança Merwyn. Ou bien, Inquisiteur, de quoi vous a t-il menacé !
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. La porte s'était refermé et il était emmené rapidement au vaisseau où le capitaine Feron le fit emmener à fond de cale.
Konen avait réduit au maximum le temps passé en sa présence, tant les chances augmentaient à chaque seconde qu'il le tue !

La navette repartit à bord du Croiseur de la LEB. Merwyn, gardé personnellement par le capitaine Feron, ne disait plus rien. Sa situation venait-elle d'empirer ? Konen était plus puissant que Tremayne, mais la LEB moins que l'Empire.
Il soupira et se concentra sur le côté lumineux, au moment où on annonçait le départ pour Loondernagg...

Le Jedi n'avait pas quitté la navette Lambda du voyage, bien qu'elle eût voyagé à bord du Croiseur. On repartit dès la sortie du tunnel. Par le hublot, notre héros aperçut cette sinistre planète verdâtre, blanchâtre, brumeuse, glauque et putride.
La navette se posa sur un îlot précaire, gluant, qui semblait voué à être lentement assimilé par les sables mouvants, digéré, phagocyté par les monstrueux marécages qui le suceraient et l'avaleraient pour de bon. Ce n'était qu'une immense purée de poix, de brouillard, de boue, un monde gras, épais, une soupe puante, un enfer visqueux.
- Allons, descends, lui ordonna le capitaine Feron.
- Inutile de te donner d'indications, gronda Konen. Tu sais bien où nous allons.
Merwyn n'ignorait nullement le chemin. Il n'avait pu oublier ce dédale marécageux, d'où il était ressorti avec les habits de Darth Revan.
Il crut apercevoir, entre deux champs de joncs, le cadavre pourrissant, empli de mouches, de l'hydre qu'il avait tuée.
Puis ce fut les tombeaux de cristal, parmi lesquels il aperçut brièvement Feyd, prisonnier ici jusqu'à ce que le travail de sape de l'eau épaisse réussisse et que cet îlot, lui aussi, disparaisse, digéré dans les profondeurs de la planète.
Le lourd portail ouvragé du tombeau était recouvert de mousses. Seul Konen était venu avec Merwyn. C'était entre eux deux.
- Qu'espères-tu donc ? fit Merwyn, mauvais, alors qu'il descendait, les mains toujours attachées, l'escalier en colimaçon.
- Tu le sauras bien assez tôt. Tu peux seulement savoir, pour l'instant, que tu vas redevenir Revan, pour de bon... Tu ne peux plus échapper à ce que tu es.
Merwyn haussa les épaules.
- Tu te trompes.
- Ta posture de grand Jedi généreux n'est qu'un masque. Notre maître, Darth Treides, savait que ton destin était de devenir l'héritier de Revan. Le seigneur Sith t'a choisi. Tu ne peux pas échapper à son appel...
- J'y ai déjà échappé et pour de bon.
Les deux hommes étaient en bas, dans la salle mortuaire où reposait l'esprit du seigneur Sith. Mais était-il encore là ?
- Que cherchons-nous ? soupira Merwyn.
- Revan doit venir à nous.
- On ne le dirait pas, sourit le Jedi.
Les lieux étaient silencieux et rien ne laissait entrevoir l'arrivée d'un des pires guerriers Sith de l'histoire de la galaxie !
Konen, dont l'énervement montait vite, laissa Merwyn bien visible, au milieu de la pièce, Lui farfouillait dans les coins. Merwyn vit de l'eau frémir dans un bassin, à l'autre bout de la pièce, comme si elle était sur le feu. De la vapeur en montait. Le Barabel n'avait rien remarqué. Il fit quelques pas, pour mieux voir. L'eau bouillait franchement maintenant. De grosses bulles venaient éclater par milliers à la surface et des cloques de plus en plus grosses se formait. L'eau devenait lumineuse. Konen cherchait, sur l'autre mur, à déchiffrer des inscriptions.
L'eau montait maintenant mais au lieu de déborder, elle prenait forme, montait encore, comme si elle était solide et brillait de plus en plus.
Konen vit cela :
- Qu'est-ce que c'est ! que se passe t-il !
Merwyn courut au bord du bassin.
- Reviens là !
L'eau avait monté de près de deux mètres et formait un bloc compacte, translucide, par lequel on apercevait un paysage d'un autre monde : une vallée crépusculaire, aux montagnes noires, avec de vastes temples archaïques. C'était bel et bien une porte vers un autre monde !
Merwyn ignorait de quoi il s'agissait. Mais c'était pour le coup une porte de sortie ! Il ignorait où il atterrirait !
Konen, furieux, avait dégainé son sabre. La lame rouge en jaillit. Le Jedi sauta dans l'eau, qui retomba d'un coup, éclaboussant le Barabel. Celui-ci, impuissant, lança un coup de sabre qui se perdit dans l'air, tandis que l'eau était redevenue calme et plate.

Merwyn, qui avait sauté la tête la première, roula sur de la pierre froide, craquelée. Il était dans un petit temple, assez semblable à celui qu'il avait quitté, au bord d'un bassin d'eau plate dans lequel il aperçut, fugitivement, Konen furieux d'avoir laissé échappé le Jedi.
Il se releva puis n'eut pas de mal à casser ses liens sur un rebord tranchant. La lumière crépusculaire entrait par l'étroit couloir qui menait au-dehors.
Merwyn était parmi des idoles empaillées, des animaux monstrueux qui sentaient la chair putréfiée. Des faces effrayantes, sauvages, figées dans la mort qui contemplaient les vivants, comme pour leur rappeler qu'ils les rejoindraient bientôt. Merwyn sortit et déboucha dans un très vaste cirque, où le souffle immense de l'air suggérait une idée d'éternité et de mort, sous les milliers d'étoiles qui apparaissaient dans la demi-nuit perpétuelle de ce monde.
Le Jedi était seul, en chemise, battue par le vent sableux qui régnait ici en maître. Il avança dans le cirque, surveillé par les idoles immobiles et par deux gigantesques gardiens de pierre, qui se dressaient à l'entrée d'un ensemble de pyramides, de tombeaux et de monuments mortuaires. C'était comme une réplique de la Vallée des Jedi de Ruusan, mais l'endroit ne respirait pas la paix.
Merwyn trembla : il venait de comprendre où il se trouvait. C'était très clair : il était en plein coeur de Korriban, à l'entrée de la Vallée des Seigneurs Sith !...

Avait-il bien fait d'échapper à Konen à ce prix-là ? Il pouvait maintenant se dire qu'il avait pour voisinage les esprits de gens aussi célèbres de Freedon Nadd, Marka Ragnos, Tulak Hord, Ajunta Pall, et autres célèbres Anciens de la lignée Sith ! C'était comme découvrir "en vrai" ce qu'il avait lu dans les livres de Darth Treides !

Il se hâta de passer entre les deux géants, car le vent se levait et avant peu, il mangerait du sable par la bouche, le nez et les oreilles !
Il arriva devant un escalier solennel, qui menait dans un petit temple au frontispice duquel Merwyn déchiffra une inscription : ses quelques connaissances en langage Sith lui permirent de comprendre qu'il était devant le tombeau de Darth Andeddu !:shock:

Un flash lumineux : le Reiterpallasch ressortit de l'hyperespace avec Merwyn et Gaeriel à son bord. La flotte de guerre de l'Empire était déployée autour d'Ossus, et les forces de l'Alliance des Planètes Libres livrait une féroce bataille pour passer le blocus. Des barges d'assauts étaient passés, pendant que des Croiseurs s'entredétruisaient : Nello engagea son vaisseau en plein milieu du chaos spatial ! Le Reiterpallasch fila comme une flèche d'abord, puis ondula entre les énormes bâtiments de guerre qui crachaient de partout des fournaises de laser, il esquiva l'attaque de deux escadrons de chasseurs, qui furent pris à partie par des B-Wing et, s'étant annoncé au QG de l'attaque, passa dans l'orbite haute d'Ossus, slaloma pour éviter des stations de défense aériennes puis plongea le nez en avant vers le sol pour échapper aux escadrons de Tie qui sillonnaient les airs. L'altitude dégringolait au compteur : Nello redressa peu à peu l'appareil, qui frôla presque une mer intérieure, reprit de l'altitude et arriva au-dessus d'une zone de combats terrestres : des blindés s'affrontaient, soutenus par des bombardiers
- La Garde Avalon !
Nello venait d'en reconnaitre les couleurs. Elle était en train de prendre d'assaut un plateau et regroupait ses forces pour se préparer à le défendre.
Un tir de canon lourd à ion atteignit le vaisseau de nos héros, qui commença à perdre de l'altitude. Les commandes ne répondaient plus. Le Jedi essayait de garder son calme pour reprendre le contrôle, aidé par Gaeriel à la place du copilote. Des tirs de laser n'eurent pas de mal à toucher et de la fumée commença à s'échapper du moteur droit. Des avaries se déclenchaient, deux canons étaient hors d'usage.
- Atterrissage sur le ventre !
Nello avait pu désioniser le xonbulateur à fréquences alternées et faire repartir le déphaseur auxiliaire à triple recharge statique mais il dut se rendre à l'évidence : le générateur de micro-particules intensif était hors-service !HeheLes commandes de secours lui permirent de dévier la trajectoire vers le plateau. La Garde Avalon était prévenue de son arrivée en catastrophe. Nello ralentit tant qu'il put. Le transport toucha le sol, racla contre le terrain accidenté. Ça secouait ! Il put sortir le train d'atterrisage, qui fut arraché à l'avant. Enfin, le transport s'immobilisa après un gros dérapage circulaire.
Les deux passagers sautèrent avec la Force. Les bombardements se rapprochaient. Nos deux héros coururent vers le blindé tout-terrain Avalon et se jetèrent dedans au moment où une escadre de Tie rasait le sol en ouvrant le feu !
C'était moins une !
La Garde Avalon assurait ses positions, l'Empire reculait provisoirement, devant l'arrivée d'escadrons de X-Wing qui éclaircirent le ciel des oiseaux de mauvais augure !
Le calme revint provisoirement mais une base volante de l'Empire allait bientôt poser sur le plateau de lourds engins d'assauts terrestres.
Nos deux héros furent reçus dans le QG provisoire de la Garde, par le capitaine Saruman en personne, le successeur de Barkan. C'était un solide gaillard, une armoire à glace, les cheveux en brosse, une grosse balafre à la joue gauche et un fort menton carré.
- Bienvenue à vous sur Ossus ! Vous arrivez juste pour la grande kermesse !
- Enchanté, capitaine !
- Si vous voulez m'excuser une minute !
Le capitaine, bravant le danger, sortit de la base pour aller organiser le danger. Les systèmes de communication étant endommagés, il allait crier directement ses ordres !
- Hé toi ! gueula t-il à l'adresse de l'officier qui organisait les soutiens de canons lourds, je t'ai dit d'avancer ces défenses !
- Mais le risque pour nos escadrons de motos d'assaut...
- Le risque est acceptable ! répliqua Saruman.Doom

L'officier s'éxecuta et les garçons en bleu firent vrombir leurs moto-speeders, fonçant directement sur les positions ennemies.
- A la guerre comme à la guerre, grogna Saruman en enfilant le casque ailé du capitaine Bellerophon.
Sa garde personnelle se regroupa autour de lui et ils décollèrent avec leurs propulseurs dorsaux, engageant le combat au corps à corps contre des troopers Gravité-Zéro, ces soldats en armure spatiales équipés de lances-roquettes. Bientôt, l'Empire pouvait abandonner tout espoir sur ce plateau, tandis que ses engins d'assauts explosaient et qu'un passage de K-Wing réduisaient en flammes et poussière ses engins à chenilles lourds.
- Où alliez-vous comme ça ? cria Saruman au milieu du fracas de la bataille
- A Carsteinvaal, cria Nello.
- Carsteinvaal ? C'est un de nos objectifs ! Secondaire, mais un de nos objectifs quand même !
Il hurla des ordres dans le com' : une dizaine de garçons en bleus rappliqua au pas de course et emmenèrent nos deux héros à bord d'un air-speeder lourdement armé.
- Avec ça, vous irez au bout du monde, cria Saruman au moment où l'engin décollait. Bon courage !

L'air-speeder passa une zone de combat aérien, défendu par un escadron de Y-Wing. A l'approche du Vaal maudit, on prépara le largage de motos lourdes. Nello enfila son casque, prit le guidon, un pied à terre, laissa monter Gaeriel derrière lui, fit rugir le moteur et décolla en même temps que l'escadron. A 600 km/h, les engins de la mort filèrent vers le pavillon d'Andeddu, alors que les combats s'intensifiaient à mesure que les Rebelles entraient sur Ossus !

A suivre...:sayen: