Forum du Mamarland
Aion - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Les Autres Jeux de Rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Thread: Aion (/showthread.php?tid=358)

Pages: 1 2 3 4 5

Aion - Darth Nico - 17-05-2006

Depuis quelques temps, j'ai noté quelques idées pour un JDR. Créer tout un univers, c'est un boulot immense, donc je pense pas tout faire, loin de là.
Mais quand j'ai des idées qui me viennent, je les note. Et je reprends pas mal d'idées que j'ai eues au cours des autres JDR, surtout à SW.

Le jeu s'appelle Aion<!--/sizec-->

Il se passe dans le futur, à échelle galactique.
L'Aion est le nom du Dieu grec du temps et de l'éternité.
Dans cet univers, l'Aion est un cristal aux pouvoirs mystiques, qui permet à ceux qui l'étudient de percer les mystères du temps et de l'espace, donc en particulier de voyager à travers les étoiles.

Pensez aux cristaux comme je les utilise à SW et vous serez dans l'idée : l'Aion est similaire à la Force disons, sauf qu'il n'est pas en toutes choses.
Les pouvoirs de l'Aion peuvent servir à méditer, à guérir, à se battre, à frapper avec des éclairs, à voyager dans l'espace etc.
On trouve dans l'espace des champs de cristal d'Aion : leur valeur est évidemment inestimable, puisqu'ils sont la ressource la plus recherchée de la galaxie.

Voici les différentes factions. (Les classements se font par un score de 1 à 5 et totalisent tous 15.)

Le Royaume d'Aion<!--/sizec-->
Une race humanoïde, inspirée des Eldars et des Protoss, qui protège le plus grand champ de cristal de la galaxie et en connaît le mieux les secrets.
Les Aions ont appris à se greffer des cristaux : plus un Aion a de cristaux, plus il est puissant. Les plus grands héros en ont 6 ou 7. Leur but ultime est de se "fondre" dans l'Aion, en se purifiant peu à peu au cours de leur existence.
Les Aions sont ceux qui maîtrisent le mieux les voyages hyperspatiaux. Mais ils sont peu nombreux et n'aiment pas vivre loin de leur champ d'Aion.
Taille : 2
Magie : 5
Savoir : 3
Technologie : 4
Armée : 1

Les Humains<!--/sizec-->
Ils viennent de la Terre du futur. Ils ont découvert comment utiliser le cristal pour voyager en hyperespace, mais leur connaissance du cristal est moins bonne que celle du Royaume d'Aion.
Ils sont en contact avec toutes les autres factions et n'ont pas de préférence nette, bien qu'ils courtisent les Aion pour découvrir leurs secrets.
Ils sont dirigés par les Forces Terrestres Unies, conglomérat industriel et militaire qui dirige l'expansion galactique. Ils possèdent une bonne technologie, une grande capacité d'adaptation et des moyens militaires importants.
Taille : 4
Magie : 2
Technologie : 3
Armée : 3

L'Empire d'Orcus<!--/sizec-->
Pensez à un Empire dirigé par différentes familles Sith.
L'Empire d'Orcus est hiérarchisé selon des castes (appelées Maisons), dans lesquelles on nait sans presque jamais pouvoir en sortir.
Dans l'ordre décroissant d'importance : les Prêtres - les Navigateurs - les Guerriers - les Architectes - les Hors-Castes
C'est un Empire guerrier, religieux et expansionniste©, ennemi traditionnel d'Aion.
Taille : 5
Magie : 2
Savoir : 2
Technologie : 2
Armée : 4

L'Armée d'Ixxos<!--/sizec-->
Les Ixxos sont des machines, qui, au cours de leur existence, peuvent changer du tout au tout et passer du stade de robot manutentionnaire à celui de destroyer spatial.
Jadis, Ixxos était un Empire immense, plus puissant que celui d'Orcus, qui a été détruit par une catastrophe d'origine inconnue.
Ses planètes ont été ravagées mais la flotte a survécu. Depuis, elle s'est divisée en plusieurs factions, parfois rivales, parfois alliées, qui voyagent comme des nomades, sur leur ancien territoire galactique.
Les Ixxos vouent un culte au Dieu de l'Acier. Ils ont bâti des flottes immenses, des machines titanesques, des dreadnaughts, des stations de combats... Ils possèdent encore quelques mondes industriels, mais ils sont rares.
Leur goût de la guerre les amène à attaquer régulièrement les autres factions, mais aussi à se vendre comme mercenaires.
Taille : 2
Magie : 1
Technologie : 4
Armée : 5

Le Peuple Neti<!--/sizec-->
Pensez à la Source Lumineuse et à la Plante de SW.
Les Neti sont des créatures végétales, qui naissent toutes dans la Plante et font partie de sa conscience collective. Certains individus ont une conscience individuelle mais fondamentalement, leur existence n'a de sens que pour la communauté.
Les Neti sont proches d'Aion, mais ils pensent que le Cristal est une émanation de leur Source Lumineuse, alors que ceux d'Aion pensent au contraire que la Source a été créée par concentration du pouvoir du Cristal. Les Neti vivent presque exclusivement sur la planète de la Source et puisent dans la Plante leurs pouvoirs, leur mémoire et leur vitalité.
Taille : 1
Magie : 4
Savoir : 5
Technologie : 3
Armée : 2

Aion - sdm - 17-05-2006

Comme il faut bien commencer par une remarque, je trouve l'ordre des Maisons Orcus un peu étrange, les guerriers doivent être les plus nombreux et sont les plus importants ce n'est pas très cohérent. Je pense aussi que dans ce genre de civilisation assez barbares la foi dans la religion doit être importante et donc la place des prêtres plus élevée non ?

Tu as raison, je vais changer ça.smile

Pour un éventuel système de jeu, je ne voudrais pas du D6-SW, 1) parce que ce JDR ressemblerait trop à SW et 2) parce que je veux un système plus "réaliste".
Celui de SR est trop compliqué pour moilol, donc pkoi pas celui de L5R en adaptant les anneaux. Sinon Fredo m'a dit qu'il allait regarder Patchwork, le système créé par Pénombre à partir d'autres systèmes, qui se veut universel.smile

<span style="color:#FF0000">ORCUS
Les Guerriers Sublimes
</span><!--/sizec-->

L’Empire d’Orcus est une organisation très hiérarchisée, où l’appartenance à une caste (une Maison) est déterminée par la naissance, les changements étant très rares.
Orcus est un dieu guerrier et conquérant.
L'Empire est l'ennemi traditionnel du Royaume d'Aion ; les rapports avec Ixxos vont de l'alliance provisoire à la guerre ouverte, tout comme avec les Humains. Quant aux Neti, ils sont sujets de plaisanterie : ne dit-on pas "mou et faible comme un Neti" parmi les guerriers ?

La maison suprême
La dynastie régnante.

La maison du Soleil
La caste des Prêtres.

La maison des Étoiles
La caste des Navigateurs.

La maison d’Airain
La caste des Guerriers.

La maison d’Obsidienne
La caste des Marchands.

Hors-castes

<span style="color:blue">AION
Les Protecteurs du Cristal
</span><!--/sizec-->

Les membres du Royaume d’Aion se définissent par leur degré de proximité par rapport au Cristal.

A mesure qu’un membre d’Aion s’élève et gagne en puissance, il subit des tests, au cours desquels il se voit greffer un nouveau cristal, pendant une cérémonie mystique qui peut le tuer à chaque fois.
Les guerriers ont tous un cristal au départ et les plus grands Aion en ont généralement six.
Le cristal peut être greffé sur la tête (pouvoirs de Neurones©wink) ou sur le coeur (pouvoirs de Muscles©). Il est possible de faire des combinaisons.
Mais si vous avez affaire à un Aion avec 5 cristaux sur la poitrine, sachez qu'il vous mettra par terre du petit doigt.

Les Prêtres d’Aion ont la charge de décider de l’incorporation d’un nouveau cristal chez un prétendant. ce qui leur donne de ce fait une responsabilité et un pouvoir immenses. Car s’ils commettent une erreur de jugement et que le sujet est tué pendant l’épreuve, leur prestige est atteint.

Le culte d’Aion rayonne dans tout l’univers et parmi les Humains, on trouve des adorateurs du Cristal qui rêveraient de pouvoir se faire greffer à leur tour des cristaux. Certains, dit-on, y serait parvenu, mais beaucoup serait morts.

IXXOS
Les Nomades de l’Acier<!--sizec-->
<!--/sizec-->

Tout Ixxos est construit à partir d’un noyau dur (Ixxos), gros comme un melon, protégé par un alliage presque indestructible.
Le Noyau est ensuite intégré à une machine, de la plus rudimentaire à la plus évolué.
Pour les machines les plus gigantesques, plusieurs Ixxos sont associés, selon une organisation complexes. Ainsi, s’il n’y a qu’un Ixxos dans un soldat de base, il y en a des centaines dans un Vaisseau Titan, dont une dizaine aux fonctions supérieures et des dizaines d’exécutants pour les canons, les boucliers etc.

En fonction de l’évolution de son programme, un Noyau Ixxos peut être enlevé d’une machine et intégré à une autre. Mais ceci reste exceptionnel et ne distingue que les Ixxos qui se sont distingués au combat. Il n’est pas rare de passer de soldat de base à commandant de division, mais bien plus d’avoir commencé comme robot manouvrier pour finir parmi un Titan intergalactique…
La durée de « vie » d’un Ixxos est, en droit, presque illimitée, mais le mode d’existence guerrier des Nomades de l’Acier limite dans les faits cette durée.

<span style="color:#33CC00">NETI
Le peuple de la Source
</span><!--/sizec-->

Le peuple Neti est une entité collective, née d’une plante qui pousse sur une source lumineuse.
Les Neti prétendent que c’est la Source qui est à l’origine du cristal, alors que les Aion pensent que c’est la puissance du Cristal qui, en se concentrant, a créé la Source.
Les Neti sont des alliés des Aion, malgré cette petite divergence de religion.
La plupart des Neti vit pour entretenir la plante, mais certains individus plus évolués acquièrent une relative indépendance et peuvent vivre en dehors de la planète de la Source.
Les sages d’Aion viennent souvent en visite à la Source, pour discuter de l’essence de la Source et du Cristal et il n’est pas rare que ces discussions tournent au débat sans fin sur la primauté du Minéral ou du Végétal.

Les Neti sont très proches d'Aion ; ils n'ont presque aucun contact avec Orcus ; ils sont souvent attaqués par Ixxos (dont le Culte de l'Acier est contraire à la Plante) ; ils ont de timides contacts avec des humains, généralement triés sur le volet.

LES HUMAINS
Les intrus
<!--/sizec-->

La Terre du futur est dirigée par les FTU, les Forces Terrestres Unies, conglomérat militaire et industriel qui s'est lancé dans la conquête spatiale.
Les FTU a des visées expansionnistes agressives mais n'est pas de taille, seul, à lutter contre Orcus ni contre Ixxos. Des jeux d'alliances complexes sont en train de se nouer au niveau des officiers supérieurs, pour affaiblir Orcus avec l'aide d'Ixxos, et réciproquement.
Certains humains sont conquis par le culte d'Aion et veulent eux aussi atteindre la Perfection du Cristal, tandis que les FTU voudraient s'emparer des secrets de la navigation d'Aion. D'autres engagent des flottes d'Ixxos comme mercenaires ou cherchent à rencontrer les mystérieux Neti.

Bon j'ai mis les principales factions. J'ai qqes idées de PNJ, je les mettrai quand je les aurai un peu travaillés.

Aion - sdm - 17-05-2006

Je continue sur OrcussmileJe trouvais que les prêtres étaient un peu trop bas dans ta hiérarchie mais là tu y as été un peu fort:PSi le chef politique est choisi parmi les religieux alors pour le coup l'Empire d'Orcus est très théocratique. Génralement le pouvoir s'appuie sur la religion mais ne va quand même pas jusqu'à choisir son représentant chez eux King

PS tu t'es fait piquer ton titrewinkhttp://www.gamekult.com/articles/A0000048429/

Sinon je mets les Prêtres en haut de la hiérarchie, mais l'Empereur est choisi parmi les Guerriers ?

EDIT
Ouimaisnon

Aion - sdm - 17-05-2006

Ben Empereur rime souvent avec dynastie, alors je verrai plus une famille régnante qui bien évidemment serait de temps en temps renversée par une autre venu des Guerriers avec l'aide des prêtreswink

Wé très bien.smile