![]() |
RotS OZ - Episode IV : Les hommes blafards - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: Les Chroniques de Star Wars (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=9) +--- Thread: RotS OZ - Episode IV : Les hommes blafards (/showthread.php?tid=369) Pages:
1
2
|
RotS OZ - Episode IV : Les hommes blafards - Darth Nico - 19-02-2006 ![]() ![]() ![]() Quinlan Vos Wrote:I am deeper in them than ever before -but it's not the dark side. RotS OZ - Episode IV : Les hommes blafards - Darth Nico - 19-02-2006 Le consortium Garfield® ![]() en association avec La Gronico :LeLudwig: Goldwyn Mayer Inc.© présentent * NICOLASARTS * Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... REVENGE OF THE SCUD EPISODE IV LES HOMMES BLAFARDS ![]() Finissant de traverser l'espace interstellaire infini, le Z-10 Seeker passa au large de Nall Hutta, capitale de l'empire Hutt pour se diriger vers sa petite lune, connue sous le sobriquet de Petite Coruscant, encore appelée Lune des Contrebandiers ou bien tout simplement Nar Shaddaa. Ce repaire était à la pègre intergalactique ce que Coruscant était à la politique et aux intrigues de palais : une véritable terre promise. Une corvette de douane vint s'accrocher au petit vaisseau de nos héros et le sergent-chef, gros humanoïde à tête de lézard, repu et satisfait, monta à bord avec ses hommes. Ceux-ci jetèrent un bref coup d'oeil, pendant que Gaeriel graissait la mécanique administrative. Le douanier compta avec un plaisir non dissimulé les plaques de creds glissées par notre héroïne et repartit sans demander son reste. Nos héros enfilèrent des déguisements pour se poser sur cette lune dont la population comprenait au moins 2% de chasseurs de primes, parmi lesquels une proportion non-négligeable était intéressé par l'alpha-team. :baton: ![]() Le Z-10 fut autorisé à se poser sur une plateforme de 3e zone, au bord d'un gouffre glauque, dans un quartier qui servait de zone tampon entre deux territoires de gangs. Nos héros sentirent que Nello était encore sur la planète : ils pressentaient la direction dans laquelle se rendre. Ils avancèrent dans les petites rues d'un quartier résidentiel, dans des blocs d'habitation à plusieurs kilomètres au-dessus de la terre ferme, dans un dédale de rues plongées en permanence dans la pénombre verdâtre, ce qui pouvait aider à comprendre le sentiment éprouvé par un poisson au fond de son aquarium. Au détour d'une rue, des coups de blasters partirent : ils étaient manifestement destinés à nos héros ! Ceux-ci se jetèrent dans une ruelle : d'autres lasers vinrent s'écraser sur le mur. Merwyn répliqua par plusieurs tirs de DL-44, qui s'écrasèrent sur le couvert des ennemis. Gaeriel avait repéré une bâtisse inhabitée : à l'intérieur, dans de grandes pièces crasseuses, des squatters dormaient ou se réchauffaient autour d'un feu de poubelle. Merwyn monta au premier étage et aperçut les agresseurs, de l'autre côté de la rue : des Rodiens. Il y avait deux de ces mercenaires là-bas et trois qui venaient d'arriver au pied du bâtiment. Merwyn échangea quelques tirs avec ceux qui traversaient. Les passant, habitués à vivre sur la lune criminelle, s'étaient déjà mis à couvert. Les restes de vitres et de fenêtres volèrent en éclats. Merwyn s'éloigna du rebord. En bas, Gaeriel accueillait les invités surprises : cachés près de l'entrée béante du building, elle vit deux Rodiens entrer en roulade ; ils n'eurent pas le temps de faire feu car Gaeriel avait déjà découpé leurs pistolets d'un coup de vibrolame ! Elle avait promis à Merwyn de bien se tenir et de ne pas user de violence inutile. Quand le troisième fit son entrée, elle fracassa son arme d'un autre coup de lame, puis sortit son vibro-blaster et pria la compagnie de reculer contre le mur, mains sur la tête. Merwyn descendit et alla près de l'entrée : on entendait les deux autres Rodiens, dans la ruelle, qui se concertaient. Les clochards des lieux buvaient un coup en regardant le spectacle. ![]() - Nous tenons vos amis, dit notre diplomate avisé. Je vous propose ceci : envoyez vos armes, nous les relâchons et vous partez. Nous ne sommes pas rancuniers et nous pouvons oublier cet incident ! Merwyn entendit les Rodiens grogner de mécontentement. Pendant ce temps, Gaeriel interrogeait les prisonniers : - Qui vous a embauchés ? Pour combien ? La seconde question étant posé pour satisfaire sa vanité personnelle : ils avaient intérêt à être payés cher ! Un Rodien grogna et fit des gestes pour se faire comprendre : ils avaient été envoyés par le chef de leur gang, le terrible Vreedo, boss incontesté de l'enclave rodienne de Nar Shaddaa. Et ils avaient été payés vingt briques chacun. ![]() - 100.000 creds en tout, c'est respectable, songea Gaeriel. Du côté de Merwyn, les négociations avançaient bien : trois flingues arrivèrent dans la pièce. Gaeriel relâcha les otages et les cinq malfrats partirent sans demander leur reste. Belle entrée en matière ! ![]() Nos héros poursuivirent leur chemin et entrèrent dans un grand quartier d'affaires, où plusieurs honorables syndicats du crime avaient leur siège social. De grandes publicités inondaient de leur lumière la rue, les défilés de voiture, les passants pressés, les pin-ups, mannequins et vedettes holographiques vantant les marques d'alcool, de cigarettes et de speeder fabriqués par les succursales des industries Hutts. Nos héros se fondirent dans la foule et explorèrent le quartier, sans savoir comment ils pourraient bien retrouver Nello dans cette population hétéroclite. ![]() Quand la pluie se mit à tomber dru, des milliers de parapluies s'ouvraient d'un coup sur les grandes artères. Au hasard de leurs pérégrinations, nos héros passèrent par une petite ruelle, encombrée par les camions de livraisons, les diverses habitations construites sauvagement et les échoppes des commerçants. En arrivant devant une cantina, à l'enseigne clignotante et grésillante, ils eurent l'intuition que Nello était passé par là. Et après tout, il pleuvait et ils avaient bien mérité de boire un verre. ![]() Sans même se poser de questions, nos héros allèrent au comptoir. Ils durent avancer parmi les groupes compactes de consommateurs extraterrestres, dans l'atmosphère enfumée et colorée de la salle, avec son inévitable groupe de musiciens qui rêvaient de remplir un jour les salles de concert de Nar Shaddaa et en attendait, couraient le cachet de troquets mal famés en boui-boui louches en passant par les claques de mauvais garçons et les bars pas fréquentables. Le patron était un Zabrak* qui paraissait la cinquantaine, le genre de type qui avait roulé sa bosse en pratiquant divers métiers ambigus, pas recommandables voire carrément illégaux et qui avait fini par se poser dans un endroit digne de lui. * ![]() - Bienvenus au Varactyl** Doré ! Qu'est-ce que je vous sers ? Merwyn s'accouda au comptoir, assis sur un grand tabouret, tandis que Gaeriel restait debout, face à la salle. - La spécialité maison, fit Merwyn. Je suis sûr que vous avez de quoi nous régaler. Merwyn, en tant que diplomate et escroc intergalactique, avait dû s'adapter à fréquenter divers milieux, aussi bien les réceptions de Sandra de Korbo que les cantinas de la Frange. Il avait appris à passer pour le type débrouillard, goguenard, un peu blasé et qui sait y faire quand il était dans ces derniers lieux. - Et deux bières de l'égoût, deux ! Car l'égoût et les couleurs, ça se discute pas hein !... Merwyn se força à rire. L'humour d'un barman étant proportionnel à la qualité de son établissement, nos héros savaient où ils étaient maintenant... ![]() - Vous êtes nouveaux ici, non ? Je crois ne vous avoir jamais vus. Et pourtant, j'ai la mémoire des têtes, croyez-moi. - Oh, on passe juste pour affaire. On cherche un ami qui nous doit de l'argent. Il a dû oublier. Mais c'est pas grave, ça peut s'arranger. - Ah oui, je vois. Un ami. Qui vous doit de l'argent. - On vient le voir en tout bien tout honneur, hein. - Oui, approuva le patron, vous n'êtes pas comme ces recouvreurs de dettes qui cassent un doigt par brique de creds pas remboursés. - Non, dit longuement Merwyn, évidemment non. Là, il s'agit juste d'un ami. Un simple oubli de sa part. - C'est bien ce que j'avais compris. Quand je pense qu'il y a des gens qui usent de violence et pire encore, des gens qui oublient de payer leur dette. Car les bons comptes font les bons amis, comme je dis toujours. Et qui paye ses dettes s'enrichit, comme dirait mon beau-frère. - Tout à fait, opina Merwyn. - Franchement, j'espère que ça va se passer en douceur. Les clients à côté hochèrent la tête, tous d'accord. - Oui, bien sûr. On sait qu'il vient ici souvent. Il fréquente que les bons établissements, comme celui-ci. ** ![]() Là, Merwyn avait touché dans le mille : quoi de plus efficace que de flatter le barman sur la qualité de son affaire. - Un peu mon n'veu ! Ici c'est le meilleur bar du quartier ! Franchement, quand vous allez au Rewvien qui fume ou au Rancor herbivore, soyons sérieux, c'est que des claques mal famés ! Et je vous mens pas en vous disant qu'ils frelatent leur alcool ! C'est du tout distillé sur place les saloperies qu'ils vous vendent ! Tandis que moi, mon whisky est en importation directe de... euh... de Corellia bien sûr !... C'est pas moi qui ait des emmerdes avec la commission d'hygiène. D'ailleurs, la dernière fois qu'elle est venue, c'était euh... voyons... euh, enfin ya pas si longtemps, ils n'ont rien trouvé à redire. Une forte odeur nauséabonde d'alcool emplissait les lieux. Merwyn remarqua que des vapeurs passaient à travers les lattes du plancher. On vit alors s'ouvrir une trappe derrière le comptoir : un nain bossu, cheveux rares, yeux rougis, passa la tête : - Patron, j'ai un problème avec l'alambic, il surchauffe ! Gêné, le barman appuya un bon coup de pied sur la trappe : - Tu vois pas que je suis occupé, idiot ! Alors débrouille toi tout seul pour réparer la baignoire ! Je veux prendre un bain chaud ce soir ! La trappe n'était pas refermée qu'un autre nain, les tiffes presques disparus, le regard vaseux, sortit des toilettes : - Patron, j'ai un problème avec le compteur geiger : il vient de me lâcher ! - Ta gueule, imbécile ! Je te demande pas de me compter le Becquerel mais de me déboucher les ouatères ! Alors file ! Merwyn soupira : - Ah le petit personnel... - M'en parlez pas, quelle plaie ! Alors, il ressemble à quoi votre ami, au fait ? - Mon pote ? Oh, c'est facile : la trentaine, cheveux gominés, lifting (il assume pas son âge), un peu bellâtre, beau brun ténébreux futur séducteur sur le retour, vous voyez le genre ? - Oui, un peu... Ah le lifting ! Les gens n'assument plus leur âge, maintenant. Regardez, moi j'ai 62 ans et bah j'ai pas honte ! J'assume ! De toute façon, le premier qui vient me faire des remarques trouvera à qui parler ! Clin d'oeil complice : le patron montra le BML caché sous le comptoir. Le signe des VRAIS barman qui ont été de bons chasseurs de primes. - Mais j'y pense, votre pote, oui je crois que je l'ai déjà vu. Et si je ne me trompe pas, la fille qui est au fond là-bas, venait pour boire un verre avec lui. - Encore une fille ? Je le reconnais bien là. Merci patron. Amenez une tournée de bières de l'égoût, on va allez lui parler. A suivre... :jmekiffe: RotS OZ - Episode IV : Les hommes blafards - Darth Nico - 24-02-2006 REVENGE OF THE SCUD Résumé : Gaeriel et Merwyn sont sur Nar Shaddaa, à la recherche de Nello. Leur recherche les mène dans un bar au standing douteux... Nos deux héros avisèrent la fille assise dans le fond de la salle, dos au mur, à siroter un cocktail. Ils avaient cru à un moment à une fille de rue, mais elle n'en avait pas l'air. Elle portait un blaster à la ceinture, des lunettes de pilote autour du cou et une veste kaki avec pleins de petites poches. L'air de rien, elle regardait avec attention les alentours. Malgré son air de jeune femme naïve, elle devait bien connaître ce monde. ![]() Quand nos héros s'approchèrent, elle les regarda avec inquiétude, puis s'efforça de sourire. - Pouvons-nous asseoir là ? J'ai l'impression que nous attendons la même personne. - Mais certainement. Elle murmura aussitôt : - Vous êtes fous de venir ici... Vous savez combien vos têtes sont mises à prix ? Il y a des chasseurs de primes qui vendraient leur mère en échange du moyen de vous attraper. Nos héros firent un petit clin d'oeil, qui signifiait que ce n'était pas la peine de s'inquiéter, qu'ils en avaient vu d'autres. - Mon nom est Jan Ors. Sections spéciales des renseignements. J'ai déjà travaillé sous la houlette de Moustache Noire, mais pas pour le moment. - Que faites-vous donc sur Nar Shaddaa ? demanda Merwyn, sur le ton de la conversation courante. En mission ? - En quelque sorte... J'avais rendez-vous avec Nello ici, mais il ne vient pas. Et j'étais déjà en retard. - Il y avait longtemps qu'il se trouvait sur Nar Shaddaa ? - Je ne sais pas bien... Je sais surtout qu'il avait des chasseurs de primes au trousse. Sans compter un Inquisiteur impérial, Tremayne. Gaeriel se souvint du bref duel qui avait déjà opposé les deux hommes, sur Riin : Nello avait tranché le bras de l'Inquisiteur et celui-ci l'avait violemment rejeté en arrière avec la Force. - Et il n'a plus de sabrelaser. Gênant, pour un Jedi. Nos deux héros approuvèrent. - J'ai l'impression qu'il n'arrive vraiment pas, dit Jan quand la tournée de bière des égoûts fut avalée. Je connais un autre bar où nous nous étions déjà donnés rendez-vous. On peut aller y jeter un oeil. Nos héros réglèrent la note et sortirent dans l'air du soir. Malgré l'agitation fébrile de la rue, il faisait froid, quand le vent balayait les rues commerçantes noyées dans les lumière et les couleurs holographiques, parmi les films et les publicités, les programmes de propagandes pour les entreprises Hutts et les visions d'autres planètes pour les agences de voyages interstellaires... Au croisement de deux carrefours, l'un au-dessus de l'autre, Gaeriel discerna soudain nettement une silhouette, familière, parmi un groupe d'humanoïdes qui traversaient la voie expresse. - Je suis sûr d'avoir vu Nello dans ce groupe ! Elle se mit à courir, Jan et Merwyn lui emboîtant le pas. Mais Nello, au lieu de venir vers elle, se mit à courir à son tour dès qu'il la vit. Il partit dans une autre direction que son groupe et les membres de celui-ci se dispersèrent rapidement. La course emmena nos héros à l'écart du centre ville, dans un quartier résidentiel endormi, composé de petites tours résidentielles construites de façon anarchique. Gaeriel dut sauter plusieurs fois d'une terrasse ou d'un toit à l'autre, car Nello ne ralentissait pas l'allure et n'hésitait à s'élancer par dessus le vide. Gaeriel avait beau lui crier d'arrêter, il ne ralentissait pas l'allure. Merwyn et Jan eurent du mal à suivre l'allure. Bientôt, ils perdaient les "échappés" de vue. Dans une longue ruelle étroite, Jan vit briller, grâce à un rayon de lune, un canon de blaster. Elle et Merwyn se jetèrent derrière un mur, avant qu'une lourde rafale ne s'abatte à leur pied. Un tir de blaster-mitrailleur : le type n'y allait pas avec le dos de la cuillère. Il y avait peu de monde dans ce quartier. Merwyn prit son sabrelaser en main et fit bien en sorte de s'exposer en ressortant dans la ruelle. Le tueur, posté une dizaine d'étages au-dessus, lança une autre rafale. Merwyn activa sa lame et renvoya le blaster : le tir alla fracasser un garde-fou derrière lequel le tireur s'était abrité. Celui-ci dégagea aussitôt de son abri, lança encore quelques rafales puis disparut. Merwyn éteignit son sabre et fit signe à Jan qu'il fallait repartir. Grâce à sa bonne connaissance de la rue, celle-ci sortit rapidement de ce quartier sinueux, labyrinthique, propice à toutes les embuscades. ![]() Gaeriel avait pris de l'avance sur ce peloton. A la sortie des blocs, elle se trouva face au vide, devant un pont qui passait dans le bloc suivant. Et entre les deux, un gouffre vertigineux, que coupaient une dizaine de ponts alignés verticalement. Nello était en train de le traverser, essoufflée à présent. Gaeriel elle-même se tenait sur les cuisses, après cette course ventre à terre. Elle vit Nello croiser un humanoïde sur le pont, lui glisser quelques mots, et reprendre sa course. Gaeriel avança. L'humanoïde en question était un Ayrou*, vêtu d'une armure légère comme en porte les chasseurs de primes. Il tenait en main une lance, terminée par une grande lame, semblable à celle d'une épée courbée. Gaeriel avait déjà vu ce genre de coupe-choux à l'Académie impériale : un vibro-nagi. Arme de cavalerie habituellement, sur certains mondes primitifs où on avait pas encore découvert l'avantage merveilleux, en terme d'efficacité, et de propreté, de régler ses différends à mort à coups de blasters. L'Ayrou fit tourner plusieurs fois son arme et Gaeriel comprit qu'il n'allait pas seulement l'empêcher de passer si elle avançait, mais qu'il avait bien l'intention de la trucider quoi qu'il arrive. Gaeriel dégaîna son vibroblaster et avança résolument. Le vent soufflait en tourbillonnant dans ce gouffre ténébreux entre deux lotissements paisibles de la lune criminelle. * ![]() L'Ayrou se mit en garde, son naginata pointé à l'horizontal sur Gaeriel, très concentré. Notre héroïne attendit quelques secondes, prise d'un frisson d'excitation, qui vous sentir que dans quelques secondes on sera peut être mort. Le pont était étroit. Pas de possibilité de s'esquiver. Si elle reculait, elle se ferait embrocher sans peine et si elle essayait de bondir par dessus lui, elle se ferait empaler en l'air. Gaeriel se lança la première, mais le nagi partit comme l'éclair. Elle se baissa et para de son vibroblaster. Elle s'attendait à casser la lame grâce à la décharge blaster. Mais le nagi absorba l'énergie. L'Ayrou sourit et se remit rapidement en garde. Gaeriel recula, surprise. Une fibre peu épaisse entourait la lame. Elle était noircie au lieu de l'impact. L'Ayrou lança une seconde attaque : la lame frôla les cheveux de Gaeriel qui avait esquivé le coup. Et dans le même geste planté son vibroblaster dans le coeur de son ennemi. La décharge le tua sur le coup. Il s'effondra à terre. Gaeriel, fascinée par le nagi, le ramassa, rentra la lame rétractile et continua sa course. 8) Merwyn et Jan débouchèrent sur le gouffre deux étages au-dessus de Gaeriel. Ils virent celle-ci finir de traverser le pont. A leur tour, ils passèrent de l'autre côté et depuis les toits, tâchèrent de rejoindre l'infatigable gouverneur - amirale. :baton: Celle-ci venait de voir Nello s'agripper à une échelle qui montait le long d'un immeuble. Elle sauta sur celle-ci à son tour et y monta avec acharnement, ahurie que Nello ait pu lancer des chasseurs de primes après elle et Merwyn. Avait-il reviré du côté obscur ? :shock: Elle gagnait du terrain sur lui. Il plongea sur le toit une fois arrivé en haut de l'échelle. Gaeriel, serrant les dents, franchit les derniers barreaux et s'accrocha au rebord. A une dizaine de mètres devant elle se tenait les cinq "amis" de Nello : des humanoïdes au teint blafard, les cernes profondes, les traits tirés, engoncés dans d'étroits trenchcoat noirs, semblables à celui du Jedi. - Nello, pourquoi t'enfuis-tu comme ça ? Gaeriel se sentait exaspérée maintenant mais surtout, elle voulait comprendre. L'intéressé, qui allait disparaître par une porte qui ouvrait sur l'escalier, se retourna et lança : - Je ne connais pas ce Nello... et je ne vous connais pas non plus... Etonnée, Gaeriel resta où elle était, reprenant son souffle. Les autres humanoïdes la braquaient avec des pistolets blasters. - On finira bien par te retrouver ! - Vous faites fausse route... Nello disparut, suivi des autres, qui ne quittèrent pas Gaeriel des yeux pendant qu'ils partaient. Peu après, Merwyn et Jan arrivaient et nos héros durent admettre qu'ils ne comprenaient rien à ce qui se passait... A suivre... :o RotS OZ - Episode IV : Les hommes blafards - Darth Nico - 25-02-2006 REVENGE OF THE SCUD Jan, Merwyn et Gaeriel repartirent d'où ils venaient, incapables de comprendre ce qui se passait avec Nello. Celui que Gaeriel avait pris pour le Jedi n'avait pas parlé avec la voix attendue : plutôt avec celle d'un humanoïde qui doit se forcer (à cause de sa langue natale et surtout de son pharynx) pour parler le basique. - C'est incroyable, je n'arrive pas à comprendre ce qui arrive à Nello. Jan était stupéfaite. - Nous avons vu tous les trois que c'était bien lui. Ce n'était pas simplement quelqu'un qui lui ressemble, par hasard. Nos héros n'en savaient pas plus. Si, pour on ne sait quelle raison, ce Nello-là avait été un clone, il n'aurait pas eu cette voix étrangère. - On peut essayer d'aller voir à sa planque, proposa Jan. Il m'avait donné l'adresse. Ce n'est pas la porte à côté, mais je peux vous faire un bout de conduite. C'était une piste comme une autre. ![]() ![]() Jan avait posé son vaisseau dans un astroport de quartier, pas loin du Varactyl Doré. - Je vous présente le Mouldy Crow, annonça t-elle, avec une pointe de fierté. Il a subi quelques dégâts récemment, mais il tient encore la route. ![]() Jan prit les commandes à l'avant, tandis que Gaeriel allait au milieu et Merwyn à l'arrière. Jan décolla, avec l'assurance du pilote qui connait bien son engin (Gaeriel connaissait ça, avec son cher YT-2400 qu'elle n'avait plus piloté depuis longtemps...) Avec aisance, elle se glissa entre les rangées serrées de bâtiments, au travers des quartiers glauques, sales de la lune des Hutt, dans les falaises et les canyons de béton, dans la nuit terne des enfilades interminables de complexes d'habitation et de commerces. ![]() ![]() Nos héros volaient depuis une petite heure quand Jan appela ses deux passagers : - Je crois bien que nous sommes suivis. Transport YT custom. Bien armé. Et moi qui faisait exprès de voler bas pour ne pas être repéré facilement ! Confirmant ce qu'annonçaient les senseurs, un transport lourdement armé, coque renforcé, écrans dernier cri, plongea des hauteurs, après un groupement de hautes tours qui semblaient percer jusqu'aux étoiles. Le transport déboulait à grande vitesse, coupa la route de Jan, plongea puis remonta en se plaçant derrière le Crow. Jan accéléra et se lança dans un slalom géant entre les rangées de véhicules aériens et les agglomérations de morceaux de villes. Elle partit en une montée en chandelle, pleins tubes et émergea au-dessus de l'océan urbain vert-noir, qui scintillait de mille feux dans les ténèbres, suivie de près par le YT, qui fit feu de ses canons. Les lasers s'écrasèrent contre les écrans, que Merwyn avait calés à l'arrière. Puis, comme un poisson-volant, le Crow replongea dans la mâre saumâtre de Nar Shaddaa et plongea vertigineusement de plusieurs kilomètres, collé au train par le YT, qui ne lâchait pas prise. Gaeriel avait activé la tourelle : elle lâcha une bordée de tirs qui allèrent s'écraser contre un bâtiment, tandis que le YT répliquait. Poussés à fond, les deux vaisseaux passaient le mur du son, provoquant des ondes de choc sur leur passage. Spectacle qui n'était pas inhabituel, loin de là, sur Nar Shaddaa mais qui, par sa virtuosité se démarquait de bien d'autres shows aériens ! En quelques secondes, on passait d'un quartier immémorial, construit en pierres lourdes, archaïques, du temps des anciennes guerres Siths, à une cité industrielle proliférante, noyée dans une fumée humide, stagnante et toxique. Jan manoeuvrait habilement, mais le YT se rapprochait dangereusement. Gaeriel était bien contente qu'il s'approche : son viseur lui indiquait qu'on approchait de la portée optimale. Après quelques tonneaux de Jan pour passer entre des pylones électrisés, Gaeriel vit les trois rectangles tremblant de son holordinateur coïncider en un rectangle rouge clignotant : elle pressa sur le bouton ; les lasers partirent et frappèrent le YT dans l'aile ! Touché, l'engin partit en vrille dans les profondeurs du quartier industriel. Jan poussa un cri de victoire, pendant que Gaeriel se recoiffait, pas mécontente de son tir au but. ![]() Et, sans plus de souci, le Mouldy Crow repartit vers la planque de Nello. Nello avait loué un petit appartement dans un bloc discret, comme il en existait des milliers d'autres. Sa fouille ne donna aucun résultat. Nos héros en profitèrent pour prendre une bière dans le frigo : le Jedi n'allait certainement pas revenir et il aurait été dommage qu'elles se perdent. ![]() Sur l'holoréseau, rediffusion de la coupe des clubs champions de Blitz-Ball : les ptits gars d'Ichtyos, emmenés par Ghost-Rain Shipp, avaient vaincu à l'extérieur les Ithoriens 24-3, après avoir sorti en quart de finale les Géonosiens. Dans la 2e demi-finale, les Devaroniens rencontraient les Calamari chez ces derniers : 18-12 à la mi-temps. - Et dans le sport, ya que de l'imprévu, mon ptit Jeanmimi ! A suivre... :baton: RotS OZ - Episode IV : Les hommes blafards - Darth Nico - 25-02-2006 REVENGE OF THE SCUD Nos héros piétinaient. Ils avaient la désagréable impression de passer à côté de quelque chose, de ne pas trouver une indication laissée par Nello pour suivre sa trace. Jan tournait en rond, déçue du voyage. - Je n'ai plus d'idées maintenant. - Il y a peut-être encore un coup à tenter, proposa Merwyn. Vreedo le Rodien, le chef du gang. Il nous a envoyés ses hommes. On pourrait aller lui rendre visite. - Pourquoi pas, dit Jan, son QG n'est pas bien loin. D'un coup d'aile, on y sera. - Allons-y, confirma Gaeriel, je ne serai pas fâchée de dire deux mots à ce Vreedo. Le Mouldy Crow repartit au travers des artères tortueuses de Nar Shaddaa et se posa à l'entrée d'un grand village militarisé, l'enclave des Rodiens. Au centre de la zone, un grand stade où se tenaient de fameux combats de gladiateurs. Nos héros se faufilèrent par les toits et arrivèrent en vue du palais-blockhaus de Vreedo. Jan sortit ses macrojumelles, à plat ventre sur le toit, pendant que Gaeriel et Merwyn se concentraient pour entendre ce qui se passe à l'intérieur. Jan voyait une salle de réception dans le goût frustre des Rodiens, avec des serviteurs et des droïds, qui composaient la domesticité des seigneurs des lieux, dont Vreedo, assis sur son trône, attifé comme un prince barbare. Il faisait encore nuit et plutôt frais. Jan avait heureusement quelques couvertures pour ce genre de planques, habituelles dans le métier d'agent des renseignements. Au bout de longues heures d'attentes, il y eut du mouvement à l'entrée du blockhaus. - Vreedo a des invités, dit Jan, macrojumelles en main. Venez voir. Nos deux héros sortirent de leurs couvertures, ensommeillés mais contents de se remettre en action. - Nos amis du Soleil Noir, murmura Gaeriel. Et avec eux, les types blafards... Et parmi eux : Nello ! Ou le supposé Nello... La délégation des sombres agents se heurta aux vigiles de Vreedo : ils parlèrent mais la tension semblait manifeste entre les deux groupes. - Ca promet du sport, nota Merwyn. Les agents du Soleil Noir furent introduits dans le QG des Rodiens. Il y avait cinq soldats d'élite, dont le chef (qui portait le titre de Voïvode) qui s'adressa à Vreedo. - Nous vous avions payé très cher pour que vous retrouviez le dénommé Nello. Et nous constatons qu'il n'est toujours pas là. Quand comptez-vous le livrer ? Les gardes du corps de Vreedo mirent la main sur leurs armes, fous de colère. Vreedo leur fit signe de se contenir puis grogna plusieurs phrases en Rodiens. La tension monta de plusieurs crans, avant que le Voïvode ne fasse signe de partir à ses hommes. - On pourrait aller voir au QG du Soleil Noir, proposa Merwyn. Je suis sûr qu'ils vont nous dire beaucoup de choses sur Nello. - Je me demande si on ne ferait pas mieux de commencer par les Rodiens. En les attirant hors de leur repaire... - Comment comptes-tu faire ça ? Nos héros repartirent à bord du Mouldy Crow. Jan prit le com' et se régla sur une fréquence courante, utilisée par la plupart des chasseurs de primes et autres porte-flingues de la lune. - Ici Sarlacc Affamé, je répète ici Sarlacc Affamé : appelle Hutt Anorexique, répondez Hutt Anorexique. Me dirige vers repaire de Nello, vous indique sa localisation : je répète, vous indique localisation : croisement 3e, Fulton et puits 27bis. M'y rend dès maintenant, pour devancer ces imbéciles de Rodiens. Je répète : ces imbéciles de Rodiens ! - Excellent, lança Gaeriel. Si avec ça ils ne rappliquent pas là-bas dans l'heure, c'est qu'ils se sont fait greffer un cerveau ! ![]() Quelques heures après, une dizaine de Rodiens approchaient de l'appartement de Nello. Quatre restaient en faction devant la porte, pendant que les autres montaient dans le bâtiment. Un resta à patrouiller dans le couloir, métallique, froid, un autre devant la porte et les quatre autres rentrèrent brusquement en envoyant une rafale de tirs pour commencer la discussion. Les lasers frappèrent l'holo-écran, les murs et le canapé. Les Rodiens braquèrent leurs fusils dans toutes les directions et firent le tour des lieux. Du couloir provint alors le bruit caractéristique d'un sabrelaser qui s'allume. On entendit tomber le Rodien devant la porte, avant, tombée du balcon du dessus, Gaeriel ne surgisse dans la pièce et Merwyn de l'autre côté. Encerclés, les Rodiens levèrent les bras. On retrouvait plusieurs de ceux de l'agression précédente, pas encore refroidis. Pendant que Merwyn les désarmait, Gaeriel procéda à un petit interrogatoire d'usage : - Savez-vous qui est ce Nello que vous cherchez ? Qui au Soleil Noir vous a engagés ? Mais notre héroïne ne tira rien des Rodiens : ils traquaient ce Nello parce qu'on les payait pour et ils ne posaient pas de questions. - C'est bien ce que je pensais, vous êtes complétement stupides... Merwyn entendit du bruit dans le couloir : les autres Rodiens montaient. Notre Jedi se mit face à eux et les pria de rester bien sages. - Vos amis sont déjà en train de discuter avec ma coéquipière. Coéquipière qui tentait de tirer un minimum d'information intéressante, sans succès. un Rodien poussa alors un cri d'alerte : par la fenêtre apparut le YT qui avait pris en chasse nos héros. Il se positionna à hauteur de la fenêtre, canons braqués dessus. Gaeriel se jeta dehors : elle n'avait pas fini son saut qu'une déflagration fracassait une partie de l'immeuble et détruisait purement et simplement l'appartement. Deux Rodiens sortirent vivants des lieux et s'enfuirent, en même temps que nos héros, avec leurs compères montés en dernier. Le YT tourna autour de l'immeuble et canarda nos héros, pendant que les Rodiens se dispersaient dans les ruelles alentours. Jan arriva en renfort avec le Crow mais le YT décrocha bien vite. Nos héros se précipitèrent dans le vaisseau, alors qu'un pan de l'immeuble s'effondrait dans la rue et que l'incendie se propageait dans les étages, les habitants se précipitant dans les rues, pleines de curieux qui assistaient au spectacle. A suivre... ![]() RotS OZ - Episode IV : Les hommes blafards - Darth Nico - 25-02-2006 REVENGE OF THE SCUD Résumé : Nos héros ayant attiré les Rodiens dans la planque de Nello pour les interroger, ils ont la désagréable surprise de voir le transport armé des chasseurs de primes tirer sur l'immeuble où ils se trouvent... Le Mouldy Crow quitta les lieux en vitesse. - Après un coup pareil, dit Gaeriel, les Rodiens vont être furieux ! Le Soleil Noir a voulu se débarrasser d'eux et de nous en même temps ! Jan emmène-nous à leur Forteresse. Il est temps d'avoir un mot d'explication avec eux. - Vous voulez carrément entrer dans la base du Soleil Noir ?? - On l'a déjà fait, dit Merwyn, c'est pas tellement plus dur que d'ouvrir une boîte de conserve ! Stupéfaite, Jan changea sa trajectoire et se dirigea vers l'un des quartiers les plus fermés de Nar Shaddaa, le territoire de l'organisation criminelle. En dessous du chef suprême, le Grand Vigos, se trouvaient neuf Neveux, appelés Vigos, qui régnaient chacun sur une partie de l'empire criminel. Et l'un de ces Vigos avait sa résidence officielle à Nar Shaddaa (un autre sur Corellia, un autre sur Coruscant etc.) L'endroit était encore bien plus gardé que Perspicior IV, où nos héros avaient fait leur dernier carton. L'endroit était particulièrement sinistre et repoussant, autant que le palais d'un seigneur Sith. Des bâtisses construites pour résister aux tempêtes, aux bombardements et aux gueres civiles, des transports privés pour la caste dirigeante locale : le Soleil Noir avait bâti une réplique miniature de ses planètes interdites, célèbres pour leur système de surveillance et de protection totalitaires. Jan posa nos héros sur le toit d'une haute tour circulaire puis repartit haut dans l'atmosphère pour se mettre en circuit d'attente. ![]() Sur les terrasses, on voyait plusieurs seigneurs du crime profiter de la vie, entouré de leurs familles, de leurs amis et de leurs gardes du corps. Sur des passerelles se déplaçaient les hommes blafards dans leurs manteaux serrés ainsi que les soldats d'élite, des patrouilles d'air-speeder et de chasseurs. Le site était spectaculaire, sorte de ville autosuffisante lançant ses tours d'acier et de béton vers la nuit, défi insolent à la gravité et aux gouffres sans fin qui la cernaient de part en part et couraient à travers elle. L'air était chargé d'éclairs lointains, l'atmosphère était lourde. En planque sur le sommet d'un château d'eau, nos héros virent arriver à l'entrée de la cité Vreedo le Rodien et sa bande. Ils étaient accompagnés de chasseurs de primes armés comme des destroyers stellaires et enragés comme des Rancor assujettis au régime végétarien. Les chasseurs du Soleil Noir se dirigèrent vers les intrus pour les disperser mais les Rodiens étaient venus avec leurs pilotes mercenaires et bientôt, un show aérien s'engagea autour de la Forteresse, doublé d'un très classique gunfight de rue, d'une ampleur dont même Nar Shaddaa n'était pas coutumière. Il y avait une bonne centaine de mercenaires Rodiens, opposés à deux fois moins de soldats Black Sun, sans parler des cobmats entre les véhicules d'assauts Rodiens et les airspeeders adverses. On pouvait même raisonnablement parler de guerre civile : on atteignait le degré 5 sur l'échelle de Maul, qui en comptait 9 (1 : braquage dans la rue ; 9 : bataille spatiale). : ![]() Nos héros se gardèrent bien d'intervenir au milieu de ce réglement de compte sanglant. Ils guettaient une occasion de s'infiltrer dans le bâtiment. Gaeriel surprit les hommes blafards se replier vers l'intérieur : et parmi eux, elle avait discerné un "Nello" et elle en vit un autre, cinq étages plus bas, qui rentrait lui aussi dans la Forteresse avec ses congénères. Les combats s'amplifiaient : plusieurs ponts s'écroulèrent sous les tirs de chasseurs et les corps de Rodiens parsemaient maintenant les lieux. Le Soleil Noir n'hésita pas à décrasser ses armements lourds pour repousser l'assaut : BML, droïds assassins, canons anti-personnels, lanceurs de plasmas, grenades à fusion, détonateurs thermaux même... Les feux d'artifice tragiques jaillissaient à tous les coins de rue ! Alignés les soldats d'élite noyaient sous leurs rafales précises les malheureux "citrons verts" de Vreedo, qui pourtant ne lâchait pas le morceau. Nos héros purent en profiter pour s'avancer vers l'entrée. En descendant sur une plateforme à découvert, Merwyn sentit le côté obscur émaner des lieux. Gaeriel était restée en retrait. Merwyn avança, épiant les regards de ceux qui l'espionnaient. Il vit deux silhouettes sortir de la pénombre des ruelles. Ils étaient vêtus des longues robes des Inquisiteurs impériaux. Leur peau était couverte de tatouages entrelacés en motif complexes, des imitations de tatouages Sith. Ils prirent leur sabre en main et en allumèrent les lames rouges. L'un d'eux était Noir, épais, brutal ; l'autre avait la peau verdâtre, de fines aiguilles plantées dans le crâne. - J'étais justement venu parler à l'Inquisiteur Tremayne, sourit Merwyn. Il n'est plus là ? - Tu l'as raté d'une journée, Jedi... Mais tu n'as plus à t'inquiéter de cela désormais... - Il est parti à la poursuite de Nello ? - Pourquoi t'occuper de lui, alors qu'il est peut-être déjà mort ? Soucie-toi plutôt de ta propre vie... - Vous savez, d'autres avant vous ont essayé de me faire subir le même sort. Ils ne sont plus là pour en parler... - Nous serons les derniers à essayer ! Les deux Inquisiteurs avaient approché pas à pas de Merwyn pendant qu'ils parlaient. Ils coururent sur lui, sabre brandi à deux mains. Notre Jedi alluma son arme, celle léguée par Eo Khelin et bondit dans les airs. Il atterrit quelques mètres plus loin, face aux deux affreux. Il tendit la main vers eux et leur fit signe d'approcher, goguenard. Furieux, le gros Noir et le vilain verdâtre se précipitèrent sur lui. Merwyn reçut leur attaque l'une après l'autre et répliqua vivement. Avec l'expérience, tous ses combats menés aux quatre coins de la galaxie, ces hordes d'ennemis combattus, il lui en fallait beaucoup désormais pour se laisser impressionner. Ses deux ennemis avaient vraiment de vilaines bobines mais après tout, on entre pas dans l'Inquisition impériale pour gagner le prix de beauté du bal des débutants ! Confronté à deux duellistes furieux, entraînés exclusivement au Djem So (la forme V), Merwyn opposa la noble maîtrise de la forme académique VI. Les adversaires tournèrent les uns autour des autres à mesure qu'évoluaient leurs échanges, entraînés dans la danse mortelle du sabre-laser, alors que la bataille de rue se poursuivait, le Soleil Noir décimant ses opposants avec une absence d'émotions effrayante. Mais les criminels, croyant avoir facilement gagné, furent pris à revers par une attaque massive de mercenaires de différentes factions, qui en profitaient pour régler leur compte avec l'Organisation, maintenant que Vreedo le premier avait osé faire sauter le verrou ! Merwyn tenait tête à ses deux ennemis, incapables de trouver le moyen de percer sa défense. Après plusieurs échanges, notre héros sentit la faiblesse dans la garde du gros Noir et concentra ses attaques sur lui : en quelques passes, il eut raison de lui. Son sabre le coupa au niveau de la poitrine. Il n'eut pas le temps de souffrir. Le vilain vert hérissé bondit en arrière, furieux. Merwyn se remit en garde et le fixa, presque souriant, pour lui signifier qu'il pouvait arrêter là ou subir le même sort ! Mais pour l'Inquisiteur, ce fut sans hésitation : il reprit ses attaques. Et il était d'une autre trempe que son partenaire. Habile, rapide, il savait maîtriser la force brute permise par le Djem So : il mit notre Jedi en difficulté, par des enchaînements inattendus et précis, violents et rapides. Merwyn recula et crut voir plusieurs fois sa fin arriver. Les deux adversaires parcoururent la diagonale de la plateforme, l'Inquisiteur tentant d'acculer Merwyn dans le bord. Notre héros perdit ses moyens et fut à deux doigts de voir venir la fin de sa carrière. Il prit le risque de se replier en défense, tout en continuant à reculer, pendant que son ennemi se laissait envahir par la fureur du côté obscur, qui était son point fort mais pouvait aussi bien vite devenir son point faible. Et dans ces cas-là, comme disait autrefois El Daoud, "le Jedi Noir est cuit à point". Merwyn sentit venir ce moment crucial et remercia son ancien maître. Il plaça quelques contre-attaques subtiles et vit que la défense de son adversaire s'effondrait comme la cahute d'un Ewok. Il lança son offensive sans hésitation et alla jusqu'au bout : le second assistant de Tremayne n'eut aucune chance face au Jedi galvanisé par la Force. A l'issue de trois échanges violents, Merwyn frappa son adversaire au visage, lui lacérant son faciès déjà vilainement arrangé. Le coup l'étendit à terre, raide mort. Le Jedi contempla deux secondes son adversaire, sorte d'oraison funèbre tacite en accéléré et éteignit son sabre, encore essoufflé. Il eut quelques minutes pour souffler, le temps que Gaeriel trouve une entrée dans la Forteresse. Nos héros s'y précipitèrent et fracassèrent le système de défense à coups de lames lasers. Ils pénétrèrent dans une vaste salle qu'on venait de déménager et qui devait servir de salle de commande. Les Rodiens envahissaient le palais, pendant que le Soleil Noir préparait sa défense. Il ne servait plus à rien de rester ici, surtout si Tremayne était déjà parti. Gaeriel et Merwyn montèrent sur le toit où Jan vint les prendre en urgence, avant de partir en trombe. Le temps de passer reprendre le Z-10 et les deux vaisseaux quittaient la lune criminelle. Sur l'holoréseau, on annonçait que les Rodiens avaient fini par abandonner le combat et se disperser dans les souterrains de la cité lunaire, alors que le Soleil Noir engageaient des expéditions punitives contre ses ennemis. - Où allons-nous ? - Réglez-vous sur mon vecteur d'astrogation, Gaeriel, dit Jan. Je vais vous expliquer. Nous partons sur la planète Ruusan, dans la Bordure Extérieure. Ca nous changera des abords de l'espace Hutt ! - Entendu ! Les deux vaisseaux quittèrent le système alors que sur Nar Shaddaa, il régnait une belle pagaille et une atmosphère électrique de guerre des gangs planétaire ! A suivre... ![]() RotS OZ - Episode IV : Les hommes blafards - sdm - 26-02-2006 Merci pour ces récits épiques de nos pérégrinations sur Nar Shadaa, bientôt appelée 4ème planète du secteur Vinovo d'après les plans du gouverneur ![]() On a tapé du rodien, du soleil noir et de l'inquisiteur, un menu de gala :jmekiffe: PS. A la fin du 4ème texte :P Quote:otages étages RotS OZ - Episode IV : Les hommes blafards - Darth Nico - 27-02-2006 REVENGE OF THE SCUD Le Z-10 et le Mouldy Crow débouchèrent dans le système de Ruusan, dans la Région d'Expansion. Ruusan était une planète au climat doux, occupée seulement par quelques bases de marchands et contrebandiers qui faisaient leur business de composants pour droïds sans trop troubler l'ordre galactique... Pendant qu'elle amorçait l'approche atmosphérique, Jan Ors expliqua à nos héros pourquoi elle les avait emmenés ici : - J'étais en mission sur Nar Shaddaa pour aider mon coéquipier depuis plusieurs années, Kyle Katarn. Vous avez peut-être entendu parler de lui : il était mercenaire impérial quand nous l'avons repéré. Nous l'avons même affronté une fois... avant de lui apprendre que c'était l'Empire qui avait tué son père. Convaincu, il a rejoint notre cause. C'est moi qui lui ai servi d'agent liaison. Et c'est lui qui nous a dérobés les plans de l'Etoile de la Mort, peu avant Yavin IV. Gaeriel et Merwyn se souvinrent que c'était eux, il y a sept ans de cela, qui avaient réussi à dérober certains plans préparatoires. - Ensuite, Kyle s'est lancé pour la cause de la Rebellion dans plusieurs opérations clandestines, qui l'ont amené à découvrir le projet du Moff Rom Mohc : le projet Dark Troopers. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler. Gaeriel fit une réponse allusive : elle n'allait pas avouer de but en blanc qu'elle s'était battue aux côtés de Mohc à Coruscant avant de descendre sur la capitale escortée par lesdits Dark Troopers... - Kyle a finalement réussi à stopper ce projet. Du moins c'est ce que nous avons cru à l'époque. Toujours est-il que désormais, nous en sommes débarrassés... - Il faut l'espérer dit Merwyn. - Récemment, il est arrivé quelque chose de nouveau à Kyle. Il a retrouvé la trace de son père, Morgan. Il a découvert qu'il avait été Jedi. Et Kyle a repris sa suite. Il a réussi à nous débarrasser d'un Inquisiteur impérial, Jerec et de sa clique. - Hé bien, c'est quelqu'un d'étonnant, reprit Merwyn. - N'est-ce pas ? Jerec voulait s'emparer de la puissance d'un lieu très particulier de Ruusan, la Vallée des Jedi... Vous en avez entendu parler ? Gaeriel fouilla ses souvenirs : ce lieu lui disait quelque chose. Elle n'avait pas appris ça à l'Académie mais avec Orcus... :baton: La Bataille de Ruusan, mille ans auparavant, avait vu s'affronter les armées des Jedi et des Sith. Finalement, le chef de ces derniers, le seigneur Kaan, avait fait exploser une bombe psychique, tuant tout le monde, lui compris. Seul survécut un guerrier Darth Bane, qui édicta la célèbre règle des Deux. L'esprit des Jedi fut absorbé dans la Force et resta prisonnier de la Vallée. - Si Jerec s'était emparé de ce pouvoir, dit Jan, il serait devenu un demi-dieu. Il aurait pu détruire des planètes et des soleils à sa guise. Il aurait anéanti toute vie dans un système solaire sans problème... Nos héros étaient curieux de rencontrer un de ces hommes très rares, qui peut se dire qu'il a sauvé la Galaxie. Le Mouldy Crow et le Z-10 passèrent dans les couches basses de l'atmosphère et survolèrent bientôt une grande vallée, gardée par d'immenses et solennelles statues de guerriers brandissant leurs sabres-laser. L'entrée avait une grandeur majestueuses qui appartient aussi bien aux espaces vierges de toute présence consciente, mais aussi aux cimetières. Gaeriel avait vu cela aussi sur Boz Pity, en survolant les champs de bataille de la guerre des Clones. Les deux vaisseaux se posèrent à l'entrée de vastes cavernes. L'Alliance Rebelle avait construit là un fortin, à partir des restes des installations impériales mises en place pour Jerec. Kyle Katarn vint accueillir les arrivants. - Jan, enfin de retour ! Je suis content de te voir ! Qui m'amènes-tu donc ? - Tu ne les reconnais pas, sourit Jan. Tu n'as pas assez regardé les holo-vidéos de propagandes anti-rebelles. - Mais si, bien sûr ! Ca alors, si je m'y attendais : Gaeriel Captinson et Merwyn Peake ! Les célèbres aventuriers sans peur et sans reproche ! Katarn souriait, très agréablement surpris de voir revenir Jan. Les deux étaient-ils amoureux ? En tout cas, il y avait un lien très fort entre eux, dû à des années d'opérations spéciales en commun. - Jan est formidable, vraiment ! Elle avait accepté d'aller sur Nar Shaddaa, car elle n'est pas bien connue, contrairement à moi, de l'inquisition impériale ! Depuis que j'ai tué ce Jerec, vous pensez s'ils en ont après moi ! - Vous pensiez que l'Inquisiteur Tremayne était sur Nar Shaddaa ? - Exact, Merwyn. Vous permettez que je vous appelle Merwyn ? Figurez-vous que j'ai rencontré récemment le chevalier Jedi Nello. Lui aussi poursuivi par cet Inquisiteur. Ca rapproche, d'avoir le même ennemi. Après nous être concertés, nous avons décidé que nous ne pouvions pas fuir éternellement. Nello venait de découvrir enfin un cristal pour se refaire un sabre. Nous nous sommes mis d'accord pour retrouver Tremayne et l'affronter en face à face. Jan devait nous avertir si Tremayne était sur la lune criminelle... - Il faudra que je t'explique ce qui s'est passé, dit-elle. - Tu as des nouvelles de Nello ? demanda Katarn. Il est parti d'ici il y a une dizaine de jours et je n'ai plus de contact avec lui depuis. Jan raconta comment Nello était passé sur Nar Shaddaa, puis l'histoire de ces étranges sosies du Jedi. - Sale histoire effectivement, dit Katarn en se grattant la barbe. Mais venez à l'intérieur, je vous fais visiter les lieux ! ![]() Gaeriel et Merwyn restèrent une vingtaine de jours sur Ruusan, après s'être assurés que tout se passait bien à Vinovo : les ministres géraient les affaires courantes. Merwyn se hâta d'aller étudier les sanctuaires de la vallée : il avait emmené avec lui les cristaux d'Illum, ce qui lui permit de se plonger en transe de méditation profonde, initiant au passage Kyle et Gaeriel à ces mystères de la Force. Peu après arrivaient Jaggath, prévenu de l'importance de ces lieux, ainsi que Luke Skywalker en personne, que Katarn avait déjà rencontré plusieurs fois. Les esprits des Jedi avaient murmuré à Katarn l'idée de récréer ici un temple Jedi. Luke accepta l'idée et dit qu'il s'arrangerait pour que la future Nouvelle République bâtisse ici un grand bâtiment pour accueillir les nouveaux membres de l'Ordre Jedi. Dors et déjà, d'un commun accord, il fut établi que Luke recevrait le rang de Maître (ce qu'il voulut refuser d'abord, mais il était le plus désigné pour être le successeur de Yoda), Jaggath et Merwyn seraient Chevaliers, Katarn et Gaeriel padawans. - J'espère que bientôt, de nombreux autres volontaires nous rejoindront, dit Luke. Puissions-nous refonder l'Ordre des Jedi en même temps que la Nouvelle République ! Merwyn et Gaeriel n'avaient toujours pas réussi à mettre la main sur Nello, mais ils savaient que leur promesse de retrouver l'holocron demandé par Cypher tenait toujours. Alors qu'il avait disposé rituellement les cristaux de maître Unduli, Merwyn put se plonger entièrement dans la Force et rejoindre par là l'esprit des Jedi. Gaeriel apprenait la méditation à ses côtés. Ils purent tous les deux plonger dans un autre monde, grâce aux cristaux. Il pleuvait, il faisait nuit sur les profondeurs de Kashyyyk. Ils retrouvaient la grotte où ils s'étaient abrités du déluge. Maître Quinlan Vos était là, assis sur une pierre, devant eux. - Le chemin a été long, chevalier Peake... - Maître Vos... - Maître Vos ?... J'en ai l'apparence, mais je ne le suis plus vraiment. Je suis partie intégrante de la Force depuis longtemps. J'apparais encore sous cette image mais je suis aussi bien n'importe quel autre esprit de Jedi et tous à la fois. - Nous vous avons cherché, à cause de cet holocron qui vous a appartenu. - Puisque vous avez réussi à plonger dans la Force, vous êtes en mesure de connaître la vérité. La voici. "Le conseil Jedi m'avait envoyé comme espion auprès du comte Dooku. Je devais me faire passer pour un Jedi déchu, comme Sora Bulq et d'autres... Pour gagner la confiance de Dooku, je volais sur Korriban un holocron forgé par un ancien maître du Sith, Darth Andeddu. Quand je le ramenais à Dooku, il l'ouvrit et m'offrit le cristal rouge qui se trouvait à l'intérieur.Je m'en faisais un sabre pour me mettre au service des Séparatistes. Mais mon but était de retrouver le second Sith, le maître de Dooku. Sur ordre de ce dernier, qui avait avoué à maître Kenobi que ce Sith se trouvait au Sénat, j'assassinais la mauvaise personne, qui se trouvait être un ennemi des Séparatistes... "Je n'étais pas dans le côté obscur. Je n'y suis jamais tombé, je le jure. Mais j'étais plus profond que jamais dans les ténèbres. Sur Kashyyyk, j'ai échappé de peu à la mort. Blessé, je luttais pour retrouver ma femme et mon fils et tuer enfin le maître Sith qui se cachait derrière toute cette guerre... "Vous allez fonder un nouvel ordre Jedi ici. Les esprits de la Vallée vous regardent. Les lieux baignés par la Force sont tous unis. Ici, le temple de l'Oracle de Zzin, la Source Lumineuse... Partout, les Jedi vous regardent. Nous avons fait de graves erreurs par le passé et nous vous aiderons comme nous pourrons à ne pas les refaire. Que la Force soit avec vous... La vision disparut et nos deux héros rouvrirent les yeux sur Ruusan. Merwyn prit plus sérieusement en main l'entraînement de Gaeriel, qui commença son entraînement au sabrelaser. Notre chevalier reçut de son côté une formation de maître Skywalker en personne. C'est à cette occasion qu'il apprit ce pouvoir classique des Jedi de modifier un esprit. Merwyn remercia Luke et promit qu'il saurait en faire bon usage. ![]() See you, Space Jedi ! ![]() RotS OZ - Episode IV : Les hommes blafards - Gaeriel - 28-02-2006 trop bon ce pouvoir!!! Sinon je note que Merwyn commence enfin sérieusement mon entrainement et qu'il faudra donc ne plus perdre de temps!!! Messieurs à vos pouvoirs!!! RotS OZ - Episode IV : Les hommes blafards - Gaeriel - 03-10-2006 ' Wrote:Le site était spectaculaire, sorte de ville autosuffisante lançant ses tours d'acier et de béton vers la nuit, défi insolent à la gravité et aux gouffres sans fin qui la cernaient de part en part et couraient à travers elle Obey the gravity, that's the law ![]() Ceci est l'explication pour laquelle ce batiment a été ruiné. La communauté OTG souhaite ainsi envoyer un message fort à tous ses opposants |