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Guerre fratricide chez les Eldars - Riobe - 23-05-2005 Je voulais faire une armée eldar en mélangeant mes troupes et celles de Philou, tandis que lui avait envie de rejouer ses eldars noirs. La nouvelle ruine trônait au centre de la table, c'était l'objectifs que nous devions controler en fin de partie. Eldars noir ![]() QG 1 Voïvode, 1 tourmenteur et 10 incubes ![]() QG 1 tourmenteur ![]() Elite Cérastes ![]() Elite Mandragores Elite Gorgones (dans un raider avec le tourmenteur) ![]() 4 Troupasses de 20 Soutien Thalos Soutien Fléaux lances des ténèbres Soutien Ravageur Attaque rapide Chiens Attaque rapide Surfs Hélions Attaque rapide Moto De mon coté je joue avec la liste de Biel Tan aka « Lame vent » aka « Armée de guerriers aspects » Eldars du vaisseau monde ![]() QG « Cour du jeune roi » 1 avatar, 2 exarques vengeurs, 1 exarque scorpion, 1 exarque banshee ![]() QG 1 prophète et 3 archonte ![]() Elite 2 Vipers Elite 6 rangers ![]() Troupe 8 scorpions Troupe 8 vengeurs Troupe 5 araignées spectrales Troupe 5 banshees Troupe 5 dragons de feu Troupe 5 faucheurs noirs ![]() (et les exarques qui vont avec tout ça) 3 Falcons en soutien Attaque rapide Lances de lumières Pour le coup les guerriers de Khaine sont salement en sous-nombre ![]() ![]() On joue avec les règles les plus complexes, donc juste les fantassins en début de partie, durée aléatoire à partir du tour 6 et dissimulation (les troupes en place au début de la partie bénificient de la règle d'obscurité jusqu'à ce qu'elles bougent ou tire une première fois, ca permet de limiter l'avatage de celui qui commence) Le terrain était plutôt classique. De mon coté deux grosses ruines à gauche et au centre, et une troisième avec une tour à droite. Du coté des eldars noirs, deux ruines au centre, un cimetière à droite et un batiment intact à gauche. Entre les deux un no-man's land au milieu duquel d'élève la jolïe ruine. La situation initiale est assez dissimétrique. Les sans-âmes sont là en force : une ligne de troupes (80fig) et derrière au centre les incubes et les céraste. Les chiens sont tout à gauche. Tout ce beau monde dissimulé grace à de sombres écrans de nuits en attendant le moment de s'élancer. Les gerriers-prêtres de Khaine au contraires sont là en petits groupes. Très en retrait au centre, les vengeurs et les scorpions se préparent à contra-attaquer si d'aventure les déchuts venaient à prendre rapidement l'objectifs, et les empêcher de s'y mettre en défense le temps que le reste de l'armée arrive avec les falcons. Les faucheurs noirs se sont installés dans la tour à droite et se préparent à moissonner, et à leurs pieds dans la ruines des rangers se sont déployés. Les guerriers se concentre pour former un écran psychique qui les cache à la vue de leurs ennemis, tandis que les rangers se fondent dans le décors avec leur équipement de camouflage... ![]() Tour 1 rien ne bouge... Il faut bien avouer que la règle de dissimulation casse vraiment l'avantage de jouer en premier, mais à un effet secondaire gênant : du coup tout le monde hésite à commencer. Ainsi Philou qui doit jouer en premier « passe son tour » pour ne pas découvrir ses troupes et s'exposer au tirs qui ne manqueront pas de tomber de la tour des faucheurs et des snipers. Du coup mes faucheurs n'ont personne sur qui tirer et restent égalements dissimulés. Seuls les snipers révèlent leur position en ouvrant les hostilités, mais leur tir est peu efficace. ![]() Bilan du premier tour : 1 mort chez les eldars noir, et aucun mouvement des deux coté. C'est la drôle de guerre pour les eldars... ![]() Tour 2 Combat de chars, charge de chevaliers et déplacements hazardeux Tombant du ciel en freinant leur chute à l'aide de leurs moteurs spéciaux le ravageurs et le transport des gorgones arrivent au milieu à droite de la table et ouvrent le feu vers les faucheurs, tandis que les surfs hélion tombent sur ciel sur les rangers. Malheureusement pour tout ce beau monde, ils pilotent comme des pieds. Les deux chars attérissent bien plus en retrait que ce qui était prévu tandis que les surfs au contraire arrivent bien trop long et trois d'entre eux s'écrasent contre les morceau de ruine derrière lesquels les rangers sont regoupés. ![]() ![]() ![]() Arrivent alors deux falcons transportant les banshees et le prophète ainsi que les deux vipers et trois lance de lumière, tous derrière la tour des faucheurs. A l'opposé sur le champ de bataille, des araignées spectrales débouchent d'un tunnel warp sur le batiment intact des eldars noirs et ouvrent le feu sur la troupe la plus proche :guerrilla: . Du haut de leur tout les faucheurs quittent leur écran psychique pour aller prélever un tribut au dieux à la main sanglante chez la troupe qui s'était découverte. Les rangers continuent à harceler une troupe plus éloignée. Les chars et les vipers foncent en rase motte vers l'avant de la tour, leurs tourelles se trounent vers les véhicules eldars noirs encore en plein vol, leurs canons lasers se lèvent et leurs senseurs sophistiqués tentent de passer les écrans d'ombres des sombres chars en pleine course. Les lumières vertes s'allument, les indicateurs de visées virent au rouge... cibles lockées ![]() ![]() Tour 3 escarmouches Leur réponse au tour suivant ne s'est pas fait attendre ![]() La troupe eldar noir continue à avancer malgré ses pertes et ouvre le feu sur un des falcon sans grand succès. En réponse, le prophète et sa suite débarquent devant les pirates et déchainent leurs pouvoir. Seuls deux survivront et continueront le combat avec les armes lourdes de l'unité. Les motojets noires qui viennent d'arriver à toute vitesse ont d'ailleurs le malheur de passer un peu trop près et l'une d'elle est prise dans les flots d'énergie et réduite en cendre. Les mandragores surgissent de nullepart et foncent vers les rangers. Heureusement pour ces derniers, les sales bêtes se prennent les pieds dans le décors et n'arrivent pas à les atteindre avant d'être prises sous le feu d'un des falcons et chargées puis chargées par les lances de lumière. Les autres troupes de eldars noirs se sont enfin risquées hors de leurs camouflage. Deux sont allés bannir les araignées spectrales et une autre s'est élancée dans le no-men's land suivie par les chiens. Les cérastes sont juste derrière et les incubes un peu à la traine. Les eldars noir sont accueillis par les tirs des vipers, ainsi que par ceux du tropisème falcon chargé de dragons de feu qui vient d'arriver lui aussi non loin de la tour des faucheurs. En fait c'est là que se passe tout le combat car philou veut les éliminner pour pouvoir avancer tranquillement dans le no man's land. Les Fléaux font une courte apparition en se posant dans le cimetière avant d'être proprement moissonnés par les faucheurs noirs. Merci d'avoir participé! ![]() Les sniper s'en prennent aux chiens et les forcent à se cacher et ne plus avancer, tandis que le deuxième char cible les gorgones enore choquées ar leur attérissage prématuré et assé peu controlé. Mais la carcasse et la fumée gène considérablement les tirs. Tour 4 et 5 la fureur et la moisson Arrivant enfin à s'extirper des décombres de leur véhicule, les gorgones se jettent sur le prophète et son escorte, tuent deux archontes et là Philou me dit avec un grand sourire ![]() Quote:...et comme ils n'ont pas encore refait le codex, les gorgones sont la seule unitée qui fait encore fuir automatiquement! ![]() ![]() ![]() De leur coté les lance de lumière sont en difficulté, leur charge n'a pas eu tellement d'effet et enlisé dans le corps à corps ils sont rapidement débordés et massacrés par les mandragores déchainées. Dans le même temps, fonçant avec maestria au milieux des murs et des colones effondrés, les moto noires atteignent les rangers, en massacre trois et acculent les survivants qui continuent malgré tout à se battrent pour sauver leur âme. Les cérastes bondissent et filent à une vitesse sur-humaine en direction des vipers qui s'étaient imprudemment avancées pour ouvrir le feu sur la troupe qui était devant elles. Les éclairs des grenades PEM flashent tout autour des véhicules qui tentent de battre la mort de vitesse et ne peuvent compter que sur la protection de leurs holochamps. Une des deux vipers est touchée de plein fouet et s'écrase, l'autre voit ses commandes saturées d'éclair et dérive hors de contrôle. Les incubes, chiens et autres troupes se lancent enfin dans la traversée du no men's land. La sinistre silouhette du Thalos vient également d'apparaitre au loin et se rapproche des combats. Soudain un vent de folie meurtrière s'empare des guerriers aspects. Le sol est ébranlé par ses pas, son monstrueux cri de guerre retenti à travers le champ de bataille, les ombres de sa suite se détachent dans la lumière rouge de son sang de métal en fusion... l'avatar du dieux du meurtre est là! ![]() Les dragons de feu débarquent de leur flacon et apportent la destruction de Khaine aux mandragores. Tirs d'arme à fusion grenades à plasma et un exarque qui concentre ça colère flammes d'énergie pure autour de son poing ont raison des créatures. ![]() Les banshees débarquent et apportent le cris de rage de Khaine au gorgones. ![]() Les vengeurs sortent de leur couvert et apportent la vengance de Khaine aux cérastes sous la forme d'une pluie de shurikens. Il sont rejoint par les scorpions qui sortent de leur couvert pour frapper quand on ne les attendait plus. Les trois falcons concentrent leur tirs sur les cérastes hors de portée des vengeurs et bientôt il n'en reste plus que cinq qui prennent la fuite. Les faucheurs apportent la moissson de mort de Khaine ![]() Quand au dieux de métal, il rattrape les moto noires en plein corps à corps. Mais que peuvent des pirates sur motojet face à une telle créature et les quatres exarques ayant survécu un an à leur charge de jeune roi et formant le conseil de guerre qui dirige le vaisseau? Aucun n'en réchappera... Les troupes eldars noir courent à perdre haleine pour se mettre à couvert derrière la ruine centrale. Mais les incubes, alourdis par leur armures ne peuvent pas en faire autant et sont moissonnées jusqu'au dernier par les terribles faucheurs noirs. Seule au milieu des corps de sa suite la voïvode pousse un dernier cris de rage avant d'être vaporisée par les tirs conjugués des trois falcons. Dans un dernier espoir les chiens et leur maitre se jettent sur les vengeurs. Le corps à corps est indécis, deux chiens morts pour deux vengeurs tombés, mais les scorpions interviennent et règlent le problème de manière définitive. Tour 6 et 7 la colère du dieu ![]() Terrifiés par l'efficacité des faucheurs, les troupes des eldars noirs se jettent au corps à corps contre les vengeurs et la cours de l'avatar qui avaient avancés jusqu'à la ruine centrale. Deux vengeurs tombent pour 4 déchus qui mordent la poussière, et rien ne semble pouroir affecter les terribles exarques de l'avatar, qui en retour montrent leur maitrise de l'art de la mort. L'avatar et sa suite finissent rapidement leurs assaillants, tandis que les scorpions viennent soutenir les vengeurs. Les déchus tombent en nombre mais s'acharnent avant d'être exterminés par l'avatar et ses gardiens. Pendant ce temps le thalos s'est attaqué à un des flacon mais les boucliers eldars sont décidément de qualitaÿ ![]() Fin ![]() Bon ben le prix de l'efficacité est attribué aux faucheurs avec félicitations et celui de la constance aux trois falcons qui n'ont pas toujours fait des résultats fabuleux mais très bon dans la durée. Le prix du plus beau owned revient sans hésitation aux Araignées spectrales... ![]() ![]() Guerre fratricide chez les Eldars - Darth Nico - 23-05-2005 Nouvelle ruine pour Philou. ![]() Tain, elle devait avoir trop la classe ton armée, Mathieu ! ![]() ![]() Bien peinte, ça doit être le bonheur. Les Eldars Noirs ont eu qqes succès au début, mais les guerriers Exarques sont quand même la crème de la 1337, et bien coordonnées, c'est la dévastation, même s'ils sont en nombre inférieur. ![]() Guerre fratricide chez les Eldars - Riobe - 23-05-2005 Ce n'est pas exactement mon armée, c'était un mix entre la mienne et celle de Philou. Mais c'est celle là que j'aurais fait si j'avais eu le courage de terminer la mienne.... ![]() ![]() Hélas, mais figurines ont bien soufferts des divers transports, et toutes ne sont pas peintes, loin s'en faut ![]() +1 pour les exarques... Mais c'est la même chose pour les eldars noir : ils sont spécialisés. J'ai pris les troupes forte au tir en corps à corps et l'élite du corps à corps au tir, spour ça que Philou a perdu. Guerre fratricide chez les Eldars - Darth Nico - 23-05-2005 Riobe,23/05/2005 à 20:00 Wrote:+1 pour les exarques... Mais c'est la même chose pour les eldars noir : ils sont spécialisés. J'ai pris les troupes forte au tir en corps à corps et l'élite du corps à corps au tir, spour ça que Philou a perdu.Tu as mis tes points forts en avant, et exploité les faiblesses adverses. Tu as joué quoi. ![]() Guerre fratricide chez les Eldars - CROM - 23-05-2005 T'as joué contre Philoo surtout ![]() Guerre fratricide chez les Eldars - sdm - 23-05-2005 Le troll n'est même plus comptabilisé tellement c'est facile ![]() ![]() Guerre fratricide chez les Eldars - CROM - 24-05-2005 Facile mais réaliste :roll: Guerre fratricide chez les Eldars - Darth Nico - 24-05-2005 Wé, c'est vrai que les trolls contre le Philou à 40k ne peuvent plus être comptabilisés. Ils ont perdu toute leur valeur. :eurotunnel: :( Guerre fratricide chez les Eldars - Guest - 24-05-2005 Un troll c'est gros et dégoutant. Guerre fratricide chez les Eldars - CROM - 25-05-2005 Le troll c'est le bien ![]() |