Forum du Mamarland
11e Episode : Les feux d'artifice de Toshi Ranbo - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Le Livre des Cinq Anneaux (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Thread: 11e Episode : Les feux d'artifice de Toshi Ranbo (/showthread.php?tid=464)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

11e Episode : Les feux d'artifice de Toshi Ranbo - Darth Nico - 24-01-2005

CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'EMERAUDE

La 5e Réincarnation : 11e Episode
Mois du Tigre 1126 et du Lièvre 1127

Les feux d'artifice de Toshi Ranbo

BRRRROOOOMMMMM...
Le rugissement de milliers de bushi Matsu retentit au pied des murailles... Leur piétinement trépidant réveille toutes les fortunes de la Terre, et leur cri de guerre, hurlé à pleins poumons, défie le tonnerre d'Osano-Wo. Ils affluent comme la marée montante, et viennent s'échouer au pied de la Cité des Apparences.
Des bannières puissantes claquent au vent, qui dardent la devise de la famille : « Dans mon sabre, le vent. Dans mon cœur, le courage. Dans mes yeux, la mort.»
Tous les villages aux alentours de la cité ont été désertés, les portes ont été fermés. En haut des fortifications, les archers sont en position, face à la vague rugissante qui avance. En première ligne face à l'ennemi, prêts à se sacrifier dans l'honneur, les samuraï de la famille Tsume ont mis en position leurs lances devant eux, parés à briser l'élan fracassant des Matsu de leur mur hérissé.
La colère des Ancêtres rugit dans les rangs des Lions ; appelés par les sodan-senzo, ils quittent un moment le monde des morts, et, sous la forme de spectres volants et allant comme les nuées, ils inspirent le courage et la haine dans la poitrine de leurs descendants.
Qui sait si dame Matsu en personne n'est pas revenu parmi le monde des Vivants, en cette après-midi, pour exiger que l'on chasse de son territoire les Grues qui y vivent, et dont la présence lui est une insulte perpétuelle !

BRRRROOOOMMMMM... L'immense piétinement s'arrête à quelques fractions de lis de la Cité, à bonne distance pour lancer une charge collective, et atteindre la vitesse et la puissance la plus grande au moment du choc contre l'ennemi. Allat et venant face à ces hommes, piquant sa monture, la faisant se cabrer, brandissant un trident qui semble crépiter d'éclairs, le puissant Matsu Gohei arrangue ses hommes ! Ses paroles se perdent dans le vent, mais comme portés par les fortunes de l'Air, pour atteindre chaque samuraï personnellement, et d'immenses clameurs répondent à chacun de ses cris, trouvant un écho assourdissant dans la plaine.
Maintenant, le terrible cousin du général Matsu Tsuko est seul à galoper, face à une armée immobile, chauffée à blanc comme un sabre que l'on forge, prête à déchaîner sa fureur sur son ennemi, pour l'abattre jusqu'au dernier.
Insolente cité, qui met au défi l'honneur du seigneur Gohei. Il avait promis de reprendre la Cité des Apparences avant la fin de l'hiver, et le printemps est déjà là depuis quelques jours... Les rayons de dame Soleil qui illuminent la Cité sont-ils un défi, un mauvais présage, ou bien la lumière qui doit l'exciter à remporter la victoire, à écraser la face du général Daidoji Morozane, à lui faire perdre ce sourire roublard et cette assurance dégagée qu'il affiche toujours ?... L'Empire n'est pas assez grand pour que les seigneurs Gohei et Morozane y vivent en paix.
Pendant tout l'hiver, le Lion a accumulé les hommes, les vivres, les armes, a lutté contre le froid pour mettre en marche une puissante armée, comme on en a pas vu depuis des décennies ; il a souffert comme ses hommes, il a lutté pied à pied pour obtenir l'aide des autres seigneurs, il a dû faire des concessions importantes, s'humilier parfois pour implorer de l'aide.
Et pendant ce temps, le seigneur Morozane festoyait à la cour d'hiver, se languissait dans les bras des plus belles geisha des Phénix, s'amusait, faisait le bellâtre, bien au chaud à la Cité du Chêne Pale.

BRRRROOOOMMMMM Les soldats n'y tiennent plus. La rage accumulée en eux ne peut plus être contenu. Le seigneur Gohei fait cabrer son cheval, lève bien haut son trident, comme pour percer les nuages, hurle à tous ses soldats, et de son tessen, lance l'ordre de passer à l'assaut. Le temps de quelques battements de coeur, et l'extraordinaire puissance des Matsu déferlera sur Toshi Ranbo wo Shien Shite Reigisaho, la Cité de la Violence derrière la Courtoisie.
Une averse de printemps vient saluer le déluge qui se prépare...

A suivre... tresfache

Lucinius,24/01/2005 à 00:28 Wrote:Bastoooonnn ! fache
J'ai l'impression que mon résumé de cette fois ne soulève pas l'enthousiasme. neutral

J'ai juste essayé de faire plus concis. Spamafote

11e Episode : Les feux d'artifice de Toshi Ranbo - sdm - 24-01-2005

J'avais pas calculer le résumé wink

C'était bien tenté pourtant, c'est de la faute du public pour cette fois smile

Tu comprends, pour moi, j'aime pas les gens qui en font des tonnes. Ils s'étalent, ils s'étalent, on en voit jamais le bout.
C'est comme les haïkus : ça n'en finit pas. Spamafote

J'aime quand on dit les choses vite et bien. Ouimaisnon

11e Episode : Les feux d'artifice de Toshi Ranbo - Riobe - 24-01-2005

Je sens que ça a été un grand moment de poesie... :roll:

Ya eu juste un peu de baston. Whistle

Tu parle, à coup de shug de rang 4 ou 5 et de bushi de rang 3 ou 4 Samurai Les PJs devaient se sentir bien entourés Chinese

Ya eu de la guest-star au menu ! aime
Tu sais, comme dans les séries télévisées, t'as une vedette qui apparaît pour une scène.
Bon, là, comme on avait qu'un ptit budget pour le scénar, on a tout misé sur l'invitation des VIP. lol

11e Episode : Les feux d'artifice de Toshi Ranbo - CROM - 24-01-2005

Y a pas eu tant de ston que ça Ouimaisnon

C'est clair lol Bah, ça veut dire que l'emmission commence à avoir du succès quand on arrive à faire venir des grands noms comme ceux-la wink