![]() |
SpellForce - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Autres Loisirs (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum: Jeux Video (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=18) +--- Thread: SpellForce (/showthread.php?tid=504) |
SpellForce - Riobe - 07-12-2004 C'est le jeu sur lequel je passe mes nuits ces derniers temps ![]() ![]() Le principe c'est que le joueur possède un avatar avec 7 attributs et des compétences de combat ou de magie, qui gagne des points d'xp trouve/achète/vend de l'équipement des sorts qui fait les quêtes habituelles (allez tanner une série de monstre pour ramener un objet), mais qu'il contrôle aussi une armée qu'il construit sur place ![]() En fait on pourrait dire qu'il y a 2 grands modes ![]() SpellForce - Darth Nico - 07-12-2004 Le principe a l'air sympa. Stune bonne idée d'avoir mélangé les deux genres. ![]() SpellForce - Riobe - 07-12-2004 En même temps ça limite un peu les possibilités de duels épique contre les big boss, car les méchants sont la plupart du temps au millieu de leur armée et du coup quand on les affronte c'est avec une bonne quarantaine de guerriers de chaque coté. Je dois quand même avouer que les fins de mission on tendance à être super bourrines : 80 plus les héros chez moi contre à peu près autant en face, l'écran ressemble un peu à ça ![]() En fait en terme d'interface, tu as plusieurs choix de zoom. Tu déplace les personnages et unités comme dans un bon vieux warcraft, mais et quand tu zoom à fond sur le héros tu passe en vue "personnage" et tu te déplace avec le pavé num Par contre la 3D c'est un peu dur pour mon ordi, il rame un peu pendant les grandes batailles, surtout quand il y a beaucoup de sorts qui partent des deux cotés... SpellForce - Darth Nico - 07-12-2004 Ca fait un D&D strictement orienté baston + levelling en fait ? ![]() SpellForce - Riobe - 07-12-2004 Ben de toute façon quand tu fait du warcraft c'est rarement pour négocier :baton: ![]() ![]() SpellForce - Darth Nico - 07-12-2004 Je disais pas ça méchamment. Ya des trucs bien marrants dans Warcraft et D&D d'ailleurs. Et dans SpellForce, c'est quoi la trame de l'histoire ? SpellForce - Riobe - 07-12-2004 C'est assez différents des trucs du genre... En fait ils ont justifier le fonctionnement du jeu par l'historique : Il existe une puissante magie que l'on appelle La Rune, qui permet d'invoquer des serviteurs presque à volonté. La plupart ne sont que des automates, guerrier ou ouvrier... Mais les Puissants mages du Cercle ont fini par créer des runes qui permettent au guerrier de se souvenir de ses vies précédentes et de progresser (le héros en l'occurence). Les mages en questions se sont lancé dans une grande guerre à coup de magie et de guerrier runique et le monde n'y a pas résisté : il ne reste plus ques des petites îles perdues dans un immense Océan (les tableaux du jeu). Un Bon mage ayant survécu a commencé à réparer les dégats en reliant toutes les îles par des portails. Mais dans une volonté d'égalité il a relié aussi bien les mondes orks que les mondes humains, et les a relié les uns aux autres... Les temps redevenant très troublés (les Orcs déferlent) et a réveillé un ancien guerrier de la Rune mais pour ne pas recommencer les erreurs du passé, il lui a rendu sont libre arbitre (c'est le joueur). Il existe éparpillé sur les îles des "monuments runiques" auquel le héros peut se lier, et d'autres qu'il peut utiliser pour appeler des renforts. Le héros est immortel : s'il meurt il réapparait à coté du dernier monument auquel il s'est lié. Pour utiliser les autres monuments, le héros possède des runes de héros et des runes d'ouvrier... Pour invoquer des armées il faut disposer du bon monument (humain, elfe, nain, orc, troll ou elfe noir) de la bonne rune d'ouvrier et des ressources correspondantes. Les ouvrier ne coûtent rien. Pour invoquer d'autre héros il faut avoir un monument aux héros... les autres héros ne coûtent que de la puissance d'invocation (on invoque moins vite) et peuvent être réinvoquer s'ils meurent... Toutes les créatures invoquées sont sous contrôle mental de l'invocateur (le héros quoi) mais on une certaine intelligence tout de même. Le héro est unique dans le sens ou seul lui progresse, les autres héros invoqué non... pour invoquer un allier plus puissant il faut trouver une rune de héro plus puissante. (en fait ça évite les calculs d'xp compliqués : le héros récolte toujours toute l'xp) Sinon pour la trame générale, le magicien qui t'a libéré va droit vers un piège, mais il a beaucoup d'avance et depuis sont départ les orcs envahissent tout. La quête principale est donc de le retrouver à temps pour le prévenir, et les quêtes secondaires consistent surout à repousser les bandits et les orcs. Au fil du temps on en apprend un peu plus sur le monde et les plan machiavéliques du méchant... ![]() SpellForce - Darth Nico - 07-12-2004 Le gros méchant te racontera tout juste avant la bataille finale ! ![]() SpellForce - Riobe - 07-12-2004 Pas du tout, il m'a rencontré au début, mais à l'aisser à un de ses pauvres subalterne le soin de m'éliminer pendant qu'ils partait faire quelque chose ailleurs ![]() SpellForce - Darth Nico - 07-12-2004 Han la vieille erreur ! ![]() Franchement, faudrait que le syndicat des gros méchants finissent par mettre ses adhérents au courant, sur les règles élémentaires pour tuer à coup sûr le héros. :o |