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40k strikes back - Riobe - 15-11-2004

C'était dimanche aprem @Philou. Je voulais tester les nouvelles règles... Philou devait révisé et j'avais un train à prendre donc nous avions décider de faire une petite partie. Teach Le terrain était donc plus petit et les armée étaient de 1000pts. C'était les soeurs contre le chaos, donc un grand classique. Daemon Natac
Le scénario était simple : chacun une longueur de table, il faut prendre la zone adverse. On jouait avec points de victoire. ( c'est de bon Aloy )

Coté soeurs Captinson

Une chanoinesse
une élite où toutes les filles on un fuseur sauf leur chef embarquée dans un rhino surmonté d'un multifuser jumelé Arg Diablo il fait chaud par ici!
Deux troupes à pied Guerilla
Un char

Coté chaos Diable

Un lieutenant du chaos (universel)
Une troupe de marines dans un rhino
8 démons sanguinaires prêt à bondir hors du warp :demoniaque:
6 rapaces dont un avec un fuseur Twixy
Le dread Spamafote

Bref, on devait aller chercher dans les 25 figs de chaque coté, avec la règles pts de victoire, on avait de plus intérêt à pas mal nettoyer la zone des adversaires pour faire la différence
'est Philou qui choisi son coté de table et c'est moi qui déploie en premier. Je place mon dread dans un couvert bien au centre et le plus avancé possible de façon à repousser les soeurs au fond de leur ligne de déploiement. Le rhino est complètement à gauche, lui aussi très avancé mais bien caché car il y a 2 grand batiments (1 de mon coté et 1 chez Philou) qui vont permettre de le cacher du gros char des soeur jusqu'à atteindre les ligne adverse. Le champion du chaos supervise d'ailleurs lui même cette manoeuvre de contournement en rejoignant les troupes dans le rhino. A droite et très en retrait (près du bord) les rapaces son en ambuscade. Leur rôle est de ralentir l'avancée ennemie sur ce coté pendant que la troupe fait le tour de l'autre. Philou lui a choisi l'assaut en masse par un flanc (un peu contraint par le déploiement de mon dread il est vrai) Il a tout mis sur ma droite (nb il aurait pu en mettre aussi un peu à gauche mais la disposition du couvert et la limite imposée par le dread rendait tout déploiement central exclu).

Tour 1 Vietnam observation et tirs sporadiques
C'est Philou qui commence. Son char a du mal a trouver l'ouverture sur le dread et se contente de prendre une position centrale d'où il a une meilleure ligne de vue. Il est toujours contre son bord de table mais au milieu. Les troupes de soeurs se faufilent prudemment dans les couverts de sa zone de déploiement. Son transport se fraie un chemin à ma droite et trouve l'ouverture sur le dread mais le tir est à longue portée et ne passe pas le blindage du démon de métal.

De mon coté le transport file comme prévu vers la zone de déploiement adverse. Une importante ruine le dérobe à la vue du char des soeurs. Les rapaces restent à l'abri derrière leur couvert en attendant une meilleure opportunité pour faire une sortie. Le dread riposte sur la troupe de fuseurs sortie du char mais l'arme est bien vielle et surchauffe au lieu de tirer. Boulet

Tour 2 Sus aux blindés! fache
Le transport-fuseur des soeurs renverse les quelques murs encore debouts qui le séparent du dread tandis que la troupe de fuseur progresse à couvert derrière lui. Mais il n'aura pas besoin de tirer : le char des soeurs se décale brusquement un peu sur ma gauche et ouvre le feu. Le dread se prend 5 missiles F8 PA1 (donc avec les nouvelles règles les touches superficielles infligée normalement par l'arme son en fait des touches graves, seul le couvert permet de les réduire à superf) Je suis à couvert mais maintenant le couvert ne fonctionne que sur 4+ Le dread est réduit en miettes... Spamafote bon, ben on va en reconstruire un autre. De toutes façon maintenant on a l'habitude. Il doit y avoir des usines démoniaques qui tournent en continu dans les mondes de l'Oeil de la terreur pour fournir la grande quantité de dread que l'on se fait détruire à chaque bataille Gnagna Je perds donc mon centre... Ohwell

Cependant les véhicules des soeurs ont du s'exposer pour réaliser ce carton. Les rapaces sautent sur l'occasion et détruisent le transport avec leur fuseur Yaisse . Les nouvelles règles interdisent de charger une unité autre que celle sur laquelle on a tiré, même si elle est détruite. Les pauvres doivent donc rester là où il sont et se faire allumer à bout portant par le groupe de soeur avec fuseurs Ruisseau à l'opposé, le rhino avance toujours à font de train. Contournant le batiment derrière lequel il était abrité, il débarque lieutenant et troupe sur le flanc gauche du char des soeurs qui avait du se décaler de leur coté pour avoir une ligne de vue. Un tir de bolter fuseur du lieutenant et l'équipage est sonné. Au passage je réussi un superbe jet avec mes armes à plasma : 1 1 2 2 sachant que quand ils tirent 2 fois dans le tour il surchauffent sur 1 ou 2 Boulet Ruisseau il y a des jours comme ça ou le chaos écoule ses vieux stocks de lance plasma pourrÿs. Je m'en tire avec 1 mort. Avec les nouvelles règles on ne peut plus charger quand on sort d'un char qui s'est déplacé de 12ps. Le champion et l'aspirant vont donc devoir attendre un round avant de pouvoir essayer leurs gantelets sur le flanc du char sans défenses. Swann

La situation est tendue : j'ai une troupe dans sa zone de déploiement et son char est virtuellement mort. De plus comme il s'est éloigné du reste des troupes pour avoir une ligne de vue, mes marines sont totalement hors d'atteinte des troupes d'élite des soeurs. Cependant j'attends encore l'arrivée des démons. Si les rapaces sont détruits ou en fuite, mon flan est également enfoncé et mes démons devronts arrivé a coté de ma troupe donc trop loin des soeurs et se feront canarder pendant 1 tour ou deux avant d'arriver au contact. Tout va donc se jouer sur les rapaces et l'arrivée démons à ce tour 3

Tour 3 : « Et l'espoir changea de camp, et le combat changea d'âme »
Grace à la carcasse du transport-fuseur des soeurs, seul le groude d'élite à fuseur peut tirer sur les rapaces (ça fait quand même 4 tirs de fuseurs dans la face Tilleul ) 2 morts (ça va je m'en tire pas si mal), puis c'est la charge des soeurs qui se mettent +2 en init avec une prière. 2 rapaces morflent encore et la riposte des rapaces est un peu faible : 1 soeur en moins. Sale test à faire pour les rapaces qui sont à la fois en infériorité numérique et à la moitier de leur effectif. Je lance les dés... 8 l'aspirant champion doute l'espace d'un instant, il a un mouvement de recul mais il lance encore un regard à sa bannière et sa marque du chaos Roll_fast . La bannière claque d'un vent démoniaque apportant les cris de rages des démons prêt à écraser ses pauvres folles qui servent l'usurpateur sur le trone de Terra, son symbole brille d'un lumière surnaturelle. Les dieux du chaos sont avec lui, il ne peut pas être vaincu! Deuxième test de commandement... 2! :demoniaque: Posément les rapaces se désengagent du combat pour pouvoir revenir à la charge tout de suite.

Maintenant le test d'invocation se fait au début du tour et non à la phase d'assaut. Cette fois il est réussi, une bande de démons hurlant en armure d'airain se ruent vers les soeurs en levant bien haut leurs haches. Les démons apparaissent devant l'aspirant champion du chaos rapace qui porte une icône personelle et le gabarit dévie même légèrement vers les soeurs au fuseurs qui se sont replié dans un couvert. Les dieux du chaos soient loués, les rapaces ont tenu! Ces derniers vont débusquer un troupe qui avançait de l'autre coté des reste du transport tandis que les démons chargent le groupe de soeurs à fuseurs. La troupe chargée par les rapace subit 2 pertes et parvient à se replier tandis que les rapaces s'en sortent indemme. Les soeurs dans leur couvert tentent désespérément de résister aux démons mais c'est peine perdue. Deux d'entre elles arrivent à battre en retraite tandis que les démons s'emparent du couvert sans la moindre perte. Un peu plus loin les marine et le lieutenant arrachent les blindages du char comme des murs de papier. Le réservoir prend feu et les missiles explosent et des petits bouts de char et de soeurs sont projeté dans toutes les direction. Le lieutenant est blessé et un de ses hommes meurt de ne pas s'être baissé à temps.

Tour 4 et 5 du sang pour les dieux du chaos! Injures
Les sanguinaires semblent tout simplement invincibles et leur avance est implacable. Une rescapée des fuseur arrivera à en abattre 1 mais la chanoinesse qui tentera une charge héroique contre eux n'en battra aucun (il a fait des jets très moyens et moi des svg de ouf! Vive l'invulnérable à 5+!wink. De plus, pendant un instant elle doute, et rate sa prière donc elle ne bénéficiera que de sa svg invulnérable à 4+ et non une invulnérable à 3+ (saleté de prière). Les nouvelles règles de CC sont ainsi faites que preque tout le mopnde peut utiliser toutes ses attaques et ses armes au CC. La téméraire chanoinesse fini donc hachée menue sous les coup des 6 démons en furie à portée d'elle. (Le 7ième tout triste arrivera trop tard). A force de consolider de 3 ps vers l'ennemi à chaque phase de CC les sanguinaires sont déjà a porté de la troupe de réserve des soeurs qu'ils chargent en même temps que les deux qui restaient du groupe « fuseur » tresfache Le doute s'est fermement installé dans l'esprit des soeurs et elles ratent leur prière. Les démons eux ne les ratent pas : cette fois ci, pas une seule n'arrivera à s'échapper.

La troupe de soeurs qui fuiyait se regroupe mais est prise sous les tirs des rapaces et des marines du chaos qui finissent leur mouvement tournant. Les rapaces chargent en suivant et le nombre des soeurs encore en vie diminue drastiquement, mais il en reste encore 4 dont leur chef, et le dernier compagnon de l'aspirant champion tombe laissant ce dernier seul contre toutes (ce dont il n'a pas vraiment l'air de se soucier). C'est alors que la vague démoniaque, après avoir balayé le reste des soeurs, déferle enfin sur ces rescapées. C'est la fin... Elle n'auront même pas pu esquisser un geste de défense. Pendant ce temps, insensible à se carnage, la troupe de marine du chaos s'installe tranquillement dans les lignes impériales.

Voili voilou... bon j'ai eu du bol avec les rapaces et les démons. Ces derniers ont pour ainsi dire été invoqués au milieu des soeurs donc là où ils font super mal :ohoui: Les nouvelles règles de CC ne sont pas si mal en tous cas. Un peu débiles par fois mais bon, c'est déjà bien mieux que le système batard d'avant. Une certitude : ils sont beaucoup plus meurtriers. Peut-être que si une troupe de soeur avait été déployée sur mon flanc gauche la bataille aurait pris une toute autre tournur car elle aurait bloquée mon lieutenant et ses marines et laissé une bonne chance de survie au char, mais c'est loin d'être certain. Et puis s'il s'était déployé en force de ce coté là c'est aussi là que les démons seraient apparus donc...

Bref, une fois encore le dread conserve la palme de l'inefficacité au combat Banhim . Cependant je pense que stratégiquement il a largement contribué à la victoire en forçant le placement des soeurs au bout et en les amenant à se découvrir. La palme de l'efficacité est remportée haut la main par les démons Applause


40k strikes back - Darth Nico - 15-11-2004

Hé oui, insensible aux changements successifs de règle, le Dreadnought est toujours autant un Boulet , même si au moins dans votre partie, il a eu une efficacité stratégique. :roll:
J' aime l'efficacité meurtrière des Sanguinaires ! Roxx
Comme souvent, Philou a eu qqes bonnes offensives au début, mais tout s'effondre inexorablement au bout d'un moment.
C'est vrai que les usines de l'Oeil de la Terreur doivent tourner en permanence, mais à mon avis, les sections de recrutement des Soeurs doivent bosser sans arrêt pour endoctriner de pauvres naïves qui iront se faire charcuter par les démons de Khorne ! Daemon tresfache

Je plussoie le smiley Natac pour symboliser les Soeurs et le Diable pour le Chaos. Frime


40k strikes back - Riobe - 15-11-2004

En même temps Philou ne lui a laissé aucune chance à ce pauvre dread Spamafote

C'est vrais qu'il n'était pas si mal parti après tout... mais bon, les démons sont quand même bien connu pour renverser le cours d'une bataille quand ils arrivent. Mine de rien c'était quand même le 1/4 en point de mon armée Totoz

+1 pour les démons Diable , il se sont quand même fait legroupe d'élite, la chanoinesse, une troupe et la moitier de la deuxième. Stadire que concrêtement, l'autre troupe + lieutenant ne s'est fait que le char et la moitier d'une troupe Arg . Mais c'est parce que les troupes de Philou étaient groupées. Ca ne pardonne pas face à des spécialistes du CC comme les démons


40k strikes back - CROM - 04-02-2005

Philoo, il focalise sur les dreads, mais quand on voit le résultat...


40k strikes back - Riobe - 07-02-2005

Ben honnêtement il n'a pas tout à fait tors... quand on voit les dégats que peut faire un dread qui balance des galettes de plasma sur les marines puis qui charge surpris Il y a quand même une partie ou un dread du chaos lui a banni deux unités d'élite des soeurs... Natac

Du reste le dread était la seul chose sur laquelle il avait une ligne de vue, j'avais bien planquer le reste.


40k strikes back - CROM - 07-02-2005

Mais en attendant, tu focalises sur un truc, et tout le reste passe... :roll:


40k strikes back - Riobe - 07-02-2005

Ben en fait c'est tout l'intérêt du dread : pendant une phase de tir il focalise toutes les armes lourdes ennemies lol


40k strikes back - CROM - 07-02-2005

C'est pour ça qu'une seule de mes unités s'est toujours occupée des Dreads et autres conneries du genre, et que le reste faisait son boulot tranquillement pour pas que ça finisse en bérésina. Peut être pour ça aussi que les rares batailles que j'ai menées... je les ai gagnées dans 75 % des cas wink


40k strikes back - Riobe - 07-02-2005

Faudra qu'on fasse une partie ensemble un de ces 4... je ne me souviens pas avoir jamais avec ou contre toi... Clever


40k strikes back - CROM - 07-02-2005

D'un autre côté, je compte vendre mes figurines très prochainement avec le Frédo biggrin