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Les secrêts de la 7ième Mer - Riobe - 28-10-2004

J'ai testé un jdr hier : les secrêt de la 7ième Mer... :LeMarkSunstorm: Pour l'univers c'est un 17ième siècle alternatif, avec des nations qui correspondent plus ou mojns au anglais, Espagnols, Portugais etc... bref les grandes nations maritimes de l'époque... On y joue des explorateurs/marins/nobles/pirates. Le jeu se passe aussi bien sur les navires qu'à terre. Si j'ai bien compris, il y a un peu de magie, mais pour ce one shot on ne l'a pas utilisée.

L'esprit du jeu est de faire du film d'action de série B. Peu importe ce que tu fais, l'essentiel est de le faire avec style, avec panache. Le système est fait pour que l'on puisse balancer son tabouret dans la tête du plus proche agresseur, puis sauter sur la table, passer au dessus des ennemis en s'accrochant au lustre... Les ennemis sont de trois classes : les gus de base que les PJ se font s'en problème et avec des règles de combat simplifées, les lieutenants pour qui il faut tenir compte de l'initiative et 2 ou 3 autres trucs... et le boss contre qui on applique l'intégralité des règles.

Sinon les règles de jet de dé sont les même que L5R 1ère edition. Les différences sont : pas d'anneau mais seulement 5 traits, pas de gloire ni d'honneur et un système de blessure différent. Les traits sont Gaillardise, Dextérité, Esprit, Détermination, Panache(! Roxx ). A la place des points de vide, les PJ et gros PNJ disposent de points d'héroïsme qui se dépense comme des points de vide sauf que (et c'est là que le système devient vraiment génial)Chaque joueur a 1 défaut (Témerraire, Ambitieux, Curieux...) que le MJ peut activer à tout moment en te donnant 1 point d'héroisme supplémentaire pour la scène. Cependant de son coté le Méchant possède aussi des défaut que les joueurs peuvent activer en donnant 1 point d'héroïsme (du genre faire que le méchant raconte son plan, qu'il les laisse en vie ou qu'il leur prévoit une mort suffisamment longue pour qu'ils aient le temps de s'échapper wink ) Yaisse Bref, j'ai beaucoup aimé le style et le système du jeu...



Les secrêts de la 7ième Mer - Gaeriel - 28-10-2004

Riobe,28/10/2004 à 13:54 Wrote:du genre faire que le méchant raconte son plan...
ca y a pas besoin de donner un point d'héroisme... il le fait tout seul Swann


Les secrêts de la 7ième Mer - sdm - 28-10-2004

C'est exactement le systeme de jeu de Feng Shui


Les secrêts de la 7ième Mer - Gaeriel - 28-10-2004

boogy woogy...?


Les secrêts de la 7ième Mer - sdm - 28-10-2004

non

http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=66


Les secrêts de la 7ième Mer - Gaeriel - 28-10-2004

y a pas des gronico... mais sinon je suis trop heureux d'avoir trouver le livre de clan ventrue



Les secrêts de la 7ième Mer - CROM - 29-10-2004

On va finir par le savoir Ouimaisnon

Bon, sinon ça a l'air sympa comme jeu. Tu peux pas récupérer le livre des règles qu'on essaie ça une fois? biggrin

Je serai le pirate Auguste Von Troll, tyran des 7 mers 8)


Les secrêts de la 7ième Mer - Riobe - 29-10-2004

Clever je prévois un bon gros 4 en gaillardise dès le depart Troll2


Les secrêts de la 7ième Mer - Gaeriel - 08-11-2004

et moi le pirate mohamed van crotale!!!


Les secrêts de la 7ième Mer - CROM - 08-11-2004

Toi le flooder des 7 mers :jmekiffe: