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Totems - CROM - 01-10-2004

AIGLE SRII
Environnement : montagnes
Esprits : +2d Vent
Sorts : +2d Détection
Divers : Intolérance aux actions mauvaises, défenseur de la nature. Coût en Essence du Cyberware doublé.

ALLIGATOR SRII
Environnement : étangs & rivières sauvages ou égouts
Esprits : +2d Lac, Etangs et Rivières
Sorts : +2d Combat & Détection, -1d Illusion
Divers : Paresseux et vorace, Vol(6) pour se retirer d’un combat.

Baleine Paradise Lost
Environnement : sur ou près de la mer
Esprits : +2d Mer
Sorts : +2d Combat, -1d Illusion
Divers :

blaireau
Environnement : forêt
Esprits : +2d Forêts
Sorts : +2d Combat
Divers : Très bavard, solitaire, agressif, vindicatif, parfois cruel.

castor
Environnement : rivière
Esprits : +2d Rivières
Sorts : +2d Manipulation
Divers : Ne peut pas rester sans rien faire et ne peut rien faire sans avoir fait un plan. Déteste les surprises.

Cerf Tir na nÓg
Environnement : Tir na nÓg rural, forêt
Esprits : +2d Forêts
Sorts : +2d Santé, +1d Illusion
Divers : -1 à tous les SR en relation avec la communication ou la réaction avec des animaux. -1d pour résister aux sorts de Manipulation.

Chasseur Sauvage Germany Sourcebook
Environnement : forêt, montagne, lande
Esprits : +2d Tempêtes
Sorts : +2d Détection et Illusion
Divers : En présence d’une traîtrise, le chaman Chasseur Sauvage doit effectuer un test de Volonté(4). Il devient alors frénétique pendant 3 Tours moins un par succès. Le MJ contrôle le personnage, qui peut attaquer ses amis ou des cibles imaginaires, ou passer soudainement dans l’espace astral.

CHAT SRII
Environnement : urbain
Esprits : +2d Cités
Sorts : +2d Illusion
Divers : Tant qu’il n’est pas blessé, joue avec son adversaire. Si test Vol(6) raté lance le sort de Combat le moins efficace. Sale ou mal habillé : Tous SR +1.

chat sauvage Druide
Environnement : landes britanniques (sauf en Cornouailles)
Esprits : +2d invocation la nuit
Sorts : +2d Combat et Santé
Divers : -1d pour résister aux illusions. Agressif que si acculé ou menacé. Secret et renfermé. Défendra son cercle de pierres jusqu’à la mort.

chauve-souris
Environnement : cavernes le jour, partout la nuit
Esprits : +2d invocation la nuit
Sorts : +2d sorcellerie la nuit
Divers : Secret. Lumière solaire : tous SR +2. Jour : dans sa caverne ou toute activité magique à +2.

chêne Druide
Environnement : forêt profonde, bois sacrés et villes construites en bois
Esprits : +2d Forêts ou Homme dans construction en chêne.
Sorts : +2d Santé
Divers : Force & Constitution > 3. Patient. Défend ceux qu’il a juré de protéger jusqu’à la mort.

[B]Cheval
Tir na nÓg
Environnement : champ, forêt clairsemée, zone rurale près d’une forêt
Esprits : rien
Sorts : +2d Santé
Divers : -1d pour résister aux sorts de Combat et d’Illusion. Peut utiliser (3 fois par jour) le pouvoir des animaux paranormaux Mouvement.

CHIEN SRII
Environnement : urbain
Esprits : +2d Foyer ou Champs
Sorts : +2d Détection
Divers : S’écarter d’un plan : test Vol(4) et Action Complexe.

chien de prairie Awakenings
Environnement : partout (sauf eau)
Esprits : +2d Terre
Sorts : +2d Détection, +1d Illusion, -2d Combat
Divers : +1d pour tout test basé sur le Charisme. Joueur et aime se faire de nouveaux amis. Utilise rarement le même chemin pour se rendre à un même endroit.

CORBEAU SRII
Environnement : plein air
Esprits : +2d Vent
Sorts : +2d Manipulation, -1d Combat
Divers : Obèse ou très maigre. Toujours affamé et glouton. SR +1 si pas ciel ouvert.

COYOTE SRII
Environnement : partout
Esprits : rien
Sorts : rien
Divers : libre

createur Germany Sourcebook
Environnement : petite ville ou forêt
Esprits : +1d Terre et Cité
Sorts : rien
Divers : +2d pour tout enchantement. Quand il rencontre un objet inhabituel ou unique, le chaman Créateur doit effectuer un test de Volonté(4). Il l’examine immédiatement sur le plan astral pendant 3 Tours moins 1 par succès.

Déesse mère Germany Sourcebook
Environnement : partout
Esprits : +2d Champs, Forêts, Eaux
Sorts : +2d Santé
Divers : -2d pour tout test en présence de corruption.

Dieu Cornu Germany Sourcebook
Environnement : tout lieu sec
Esprits : +2d Terre
Sorts : +2d Combat
Divers : Au voisinage d’un combat, le chaman Dieu Cornu doit réussir un test de Volonté(6) ou se joindre au combat. Chaque fois qu’il rencontre une personne du sexe opposé, il doit réussir un test de Volonté(10 - Cha de la personne) ou essayer de l’impressionner.

Donneur de Feu Awakenings
Environnement : urbain
Esprits : +2d Homme
Sorts : +2d Détection et Manipulation, ‑1d Illusion
Divers : Dévoué envers les autres et une cause.



gargouille Awakenings
Environnement : urbain
Esprits : +2d Cités, -1d Eaux
Sorts : +1d Détection et Illusion
Divers : Conspirateur et prévoyant, observe et s’informe avant d’agir. Vie : lieux élevés, niveau de vie haut ou luxe.

griffon Awakenings
Environnement : montagne
Esprits : +2d Vents
Sorts : +2d Combat
Divers : Chasseur (chasse est une chose sacrée, pas un sport). Insulte ou offense : Vol(4+), 2 succès ou berserker pendant 3 Tours. Attaque toujours le plus fort. Toute aide est considérée comme une insulte.

HIBOU SRII
Environnement : partout
Esprits : +2d invocation la nuit
Sorts : +2d sorcellerie la nuit
Divers : lumière solaire : SR +2. Jour : SR +2. Apprentissage sorts la nuit.

Iguane Aztlan
Environnement : désert, forêt ou montagne
Esprits : +2d Désert
Sorts : +2d Santé
Divers : Tous SR à +2 dans une zone close. Quand le chaman Iguane est enfermé ou prisonnier, il doit effectuer un test de Volonté(6). Avec 2 succès ou moins, il entre dans une frénésie panique pendant 3 Tours moins 1 par succès.

leviathan Awakenings
Environnement : mer ou près de la mer
Esprits : +2d Mer
Sorts : +1d Santé et Manipulation, -1d Illusion
Divers : Calme, lent à réagir. Doit être convaincu pour agir : Cha/Négo/ Etiquette Magie (Int) vs Int (Cha). Chaque nouvelle tentative se fait à +1, si réussi alors, Init -2.

licorne Awakenings
Environnement : forêt
Esprits : +2d Terre
Sorts : +2d Santé et Illusion
Divers : Psychométrie à ½ Sorcellerie. Respect de la nature et de ses créatures. Ne tolère pas la corruption. Coût en Essence du Cyberware doublé.

lion SRII
Environnement : prairies
Esprits : +2d Prairies
Sorts : +2d Combat, -1d Santé
Divers : Vaniteux (+ grosse part du butin). Doit bien vivre. Exige respect et loyauté.

loup SRII
Environnement : forêt, prairies ou montagne
Esprits : +2d Forêt ou Prairie
Sorts : +2d Combat et Détection
Divers : Fidèle jusqu’à la mort à ses amis et sa famille. Peut devenir fou furieux en cas de blessure (Vol(4), 3 Tours -1 par succès).

lune Druide
Environnement : lieux sauvages ou coins cachés de la ville
Esprits : +2d Eaux
Sorts : +2d Illusion et Manipulation, +1d Détection, -1d Combat
Divers : Vol(4) pour s’engager dans une confrontation directe. Préfère user de subterfuges plutôt que de combattre.

océan Druide
Environnement : en mer ou à proximité
Esprits : +2d Mer et Navires (Terre)
Sorts : +2d Santé et Manipulation de Transformation
Divers : Ne donne jamais rien pour rien, toujours un paiement. Fier ; insulte : Vol(4) ou furie (hurler, insulter, menacer, voire attaquer) pendant 4 Tours moins 2 Tours tous les 2 succès.

Oie (Corporate Security Handbook)
Environnement : terrain ouvert, parc
Esprits : +2d Vent (totem sauvage) ou +2 pour toute invocation
Sorts : +2d Détection, +1d Combat
Divers : Pénalité de +1 pour tous les tests de surprise.

Oie Paradise Lost
Environnement : montagne volcanique
Esprits : +3d Montagnes
Sorts : +1d Combat
Divers : Tous SR à +2 si pas sur une île d’Hawaï.

ours SRII
Environnement : forêt
Esprits : +2d Forêts
Sorts : +2d Santé
Divers : Peut devenir fou furieux si blessé : vol(4), 3 Tours -1 par succès.

pegase Awakenings
Environnement : zones rurales à ciel ouvert
Esprits : +2d Vents
Sorts : +2d Détection et Santé
Divers : Entré volontairement dans un bâtiment : vol(4) / h après Vol heures, sinon tous SR +1.Non volontaire : tous SR +1, si Vol (4) raté : frénésie (Attributs +2, passer par la sortie la plus proche coûte que coûte, si « mort » : vit encore pendant Vol minutes, si échappé : fin frénésie après Vol min.

phœnix Awakenings
Environnement : déserts et champs
Esprits : Spirit of great fiery firmament
Sorts : +1d Santé et Illusion
Divers : Cha > 3. Compétence (danse, musique ou chant) à 5+. Survit jusqu’à Con x 2 cases de surplus, fatal dépassé : -1 case (min. 0).

rat SRII
Environnement : urbain
Esprits : +2d Homme
Sorts : +2d Détection et Illusion, -1d Combat
Divers : Sale et négligé. Manque de courage.

raton laveur SRII
Environnement : partout (sauf désert)
Esprits : +2d Cités
Sorts : +2d Manipulation, -1d Combat
Divers : Solitaire, très curieux.

requin SRII
Environnement : près de ou dans la mer
Esprits : +2d Mer
Sorts : +2d Combat et Détection
Divers : Peut devenir fou furieux si blessé : vol(4), 3 Tours -1 par succès. S’acharne avec sauvagerie sur sa dernière victime. Attaque pour tuer.

sanglier Tir na nÓg
Environnement : forêts et sites sacrés de Tir na nÓg
Esprits : +1d pour tout esprit invoqué pendant un combat
Sorts : +2d Combat, -2d pour résister aux Illusions
Divers : quand son territoire est envahi, le chaman Sanglier attaque sans sommation et refuse de s’arrêter même s’il est cerné.

serpent SRII
Environnement : partout (sauf montagne)
Esprits : +2d pour un des esprits de la Terre ou de l’Homme
Sorts : +2d Santé, Illusion et Détection, -1d pour tout sort lancé au combat
Divers : Evite le combat. Obsession : découverte de secrets.

Serpent Tir na nÓg
Environnement : montagne
Esprits : +2d Montagnes
Sorts : +2d Santé et Manipulation
Divers : Engagé dans un combat ou dans une activité, le Chaman Serpent doit réussir un test de Volonté(6) pour pouvoir faire autre chose. Il doit dormir 70 heures par semaine.

soleil Druide
Environnement : partout
Esprits : +2d invocation en plein soleil, ‑2d la nuit
Sorts : +2d Combat, Santé et Détection
Divers : Charisme > 3. Ne se bat que pour une cause qu’il croit juste. S’applique à exceller dans tout ce qu’il entreprend.

taureau Tir na nÓg
Environnement : terres de Tir na nÓg
Esprits : rien
Sorts : +2d Santé, +1d Combat et Détection
Divers : Charisme > 3. Doit venger toute insulte et ne peut participer à des causes qu’il considère injustes.

Tortue Marine Paradise Lost
Environnement : sur ou près de la mer
Esprits : +2d Mer
Sorts : +2d Illusion, -2d Combat
Divers : Lent.

Tueur de dragon Germany Sourcebook
Environnement : toute plaine sèche
Esprits : +1d Terre
Sorts : +3d Combat
Divers : -2d pour résister aux sorts de Combat, -1d pour résister aux sorts basés sur la perception ou d’Illusion.

Vierge Lunaire Germany Sourcebook
Environnement : partout
Esprits : rien
Sorts : rien
Divers : rien

wyrm Druide
Environnement : montagne
Esprits : +2d Montagnes
Sorts : +2d Santé et Manipulation
Divers : Ne sait jamais quand s’arrêter : Vol(6) pour abandonner et passer à autre chose. Lent et paresseux, minimum de 70 heures de sommeil par semaine.

Cougar
Environnement : montagne
Esprits : +2d Montagnes
Sorts : +2d combat
Divers : Ne fait pas de plan. Change tout le temps d’idées. Aime chasser.

Renard
Environnement : forêt et prairie
Esprits : +2d Forêts ou Prairies
Sorts : +2d Manipulation, -1d Combat
Divers : Arrogant, sûr de lui. Préfère ruser qu’affronter.

Grenouille
Environnement : marais
Esprits : +1d Eau
Sorts : +2d Santé
Divers : Aime aider les autres. Parle à tord et à travers.

Mouette
Environnement : près de la mer
Esprits : +2d Vent
Sorts : +2d Santé
Divers : Honnête, chevaleresque.

Faucon
Environnement : forêt
Esprits : +2d Forêts
Sorts : +1d Combat et Détection, -1d Manipulation
Divers : Tueur. Dit la mauvaise chose au mauvais moment.

Hyène
Environnement : Désert
Esprits : +2d Désert
Sorts : +2d Manipulation
Divers : aime l’humour noir et subtile et voir les autres échouer misérablement.

Lynx
Environnement : montagne
Esprits : +2d Montagnes
Sorts : +2d Détection
Divers : Aime découvrir des secrets.

Souris
Environnement : prairie, champ ou urbain
Esprits : +2d (Prairies et Champs) ou (Cités et Terre)
Sorts : +2d Détection, -1d Combat
Divers : Pointilleux.

Vautour
Environnement : désert
Esprits : +2d Désert
Sorts : +2d Détection
Divers : Charognard, lâche.

Belette
Environnement : forêt
Esprits : +2d Forêts
Sorts : +2d Illusion
Divers : Aime semer la confusion, l’humour noir et mentir ou exagérer.

Glouton
Environnement : forêt
Esprits : +2d Forêts
Sorts : +3d Combat
Divers : Vol(4) pour ne pas attaquer une source d’irritation.



Totems - Gaeriel - 01-10-2004

he ben y a de koi faire...


Totems - CROM - 01-10-2004

Ouaip, à noter que je prendrai peut être Belette finalement. J'y réfléchis encore, et puis ça changera pas énormément le personnage. ça peut le rendre plus rotten à la rigueur Boidleau


Totems - Riobe - 01-10-2004

Manque un peu de classe quand même... Clever mais bon... Je crois que je vais trouver mon bonheur dans tout ça... Le problème va être de choisir Roll_fast

Sinon Panda je pense que tu peux également trouver un autre totem là dedant, à moins que tu négocie des avantages défauts pour ton totem lapin avec le MJ. Au fait il s'appelle Nanabozo ton totem? :baton: lol


Totems - Gaeriel - 01-10-2004

un seuil de classe minimum est exigée pour le totem...
donc nanabozo...

ces PJs sont completement fous. Sinon pour la negociation nico, c'est quand tu veux...


Totems - sdm - 01-10-2004

Riobe,01/10/2004 à 10:10 Wrote:Manque un peu de classe quand même... Clever mais bon... Je crois que je vais trouver mon bonheur dans tout ça... Le problème va être de choisir Roll_fast

Sinon Panda je pense que tu peux également trouver un autre totem là dedant, à moins que tu négocie des avantages défauts pour ton totem lapin avec le MJ. Au fait il s'appelle Nanabozo ton totem? :baton: lol
Attention c'est une recap des totems de la 2ème ed.
Il y en a d'autre en plus je crois dans la 3ème.

Si tu veux tout et que tu as le temps, le bouquin de base et magic in the shadow sont sur le ftp. 200 Mo a eux deux par contre neutral


Totems - CROM - 01-10-2004

Frédo, Nanabozo c'est le dieu indien Lapin.
Il est l'un des plus craints et respectés, donc il a la 8)


Totems - Gaeriel - 01-10-2004

oui je sais je l'ai rencontré dans yakari... mais je trouve qu'il n'a pas bcp la classe moi...


Totems - CROM - 01-10-2004

Dans Yakari, il a été un peu bébêtisé :?


Totems - Darth Nico - 01-10-2004

Kakashi-sensei,01/10/2004 à 12:52 Wrote:oui je sais je l'ai rencontré dans yakari... mais je trouve qu'il n'a pas bcp la classe moi...
lol Moi aussi j'ai tout de suite pensé à Yakari ! Yaisse

Mon totem sera Nanabozo le Grand Lièvre des prairies ! :jmekiffe:
Merci :LeMarkSunstorm: pour l'idée ! biggrin

Je vais regarder un peu les totems et réfléchir à ce que ça pourrait donner pour un lièvre.

Celui qui roxx, je parle pas forcément en termes de jeu, c'est chat sauvage. Un animal a priori familier qui se révèle indépendant et inquiétant. Garfield2

Hyène Swann : aime l’humour noir et subtile et voir les autres échouer misérablement.
En fait, Nelson, il est chamane hyène...
Nelson Wrote:HA !