Forum du Mamarland
J'apprends à réinstaller un ordi - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Bla² (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum: Général (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=19)
+--- Thread: J'apprends à réinstaller un ordi (/showthread.php?tid=604)

Pages: 1 2 3 4 5

J'apprends à réinstaller un ordi - Riobe - 15-06-2004

La lutte fut rude, acharnée même mais j'en suis sortit vainqueur :jedis: Sweatdrop

Le problème était le suivant : hainethé et ikspé étaient installé sur la même partition de disque (j'avais installé ikspé en pensant naïvement qu'en demandant l'installation ikspé et non l'upgrade de hainethé il allait formater le disque...) il était maintenant temps d'enlever hainethé qui prenait de la place pour ne garder que ikspé. Contrainte supplémentaire il faut garder 1Go de libre sur la partition C pour que les programmes fonctionnent :LeMarkSunstorm:

Oui mais voila, windows n'allait pas se laisser effacer comme ça... Girtsgreedo Le combat fut long : Hainethé et ikspé étaient imbriqué à un niveau trop profond Drunk pour que j'y accède, il fallait donc tout éffacer et réinstaller proprement ikspé. Seulement, impossible de formater c car les seuls systèmes d'exploitation sont dessus et refusent de s'effacer eux-même non (ce qui n'est pas idiot soit-dit en passant) Impossible de forcer le démarrage sur le disque d'installation car j'avais été victime d'une main basse sur le setup (il n'y avait aucun moyen d'y accéder, Boulet ) La seule façon était d'avoir préalablement commencé l'installation sous ikspé (autrement dit pour installer ikspé il fallait lancer le programme avec ikspé je ne sais pas si vous suivez Clever ) Or d'une part il ne fesait que réinstaller exactement comme la première fois Tapai (donc imbriqué avec hainethé) mais en plus la première chose qu'il fesait consistait à mettre les fichiers d'installation sur le c (impossible de les déplacer sur le d sinon ça marche plus, j'ai essayé Ruisseau ) Donc encore une fois impossible de formater le c ... Foutuordi

Il ne restait plus qu'une solution : le boot devait se faire par disquette... Gentiment ikspé proposait de faire une petite disquette pour ça, mais en riant bien sous cape car cette jolie diquette ne sait en fait strictement rien faire, à commencer par toucher à un autre disque que le lecteur de disquette. Cogne Dommage Bon, je suis alors parti en quête du graal ange dans un pays que l'on appelait GNU Nerd et j'en suis revenu avec l'arme parfaite pour tuer mon dragon : Ranish partition manager Yaisse Tellement pratique que d'ailleur tant que j'y étais (et puisque j'avais sauvegardé l'intégralité du disque, patie c et d) j'ai refait la partition pour que ce gros lourd de ikspé ait assez de place et j'ai eu la joie d'écraser l'intégralité du système Swann . Mais jusqu'au bout il a résisté : il a réussi à me bousiller une petite zone sur la partie où il était histoire que je passe des heures à reformater ça correctement Na_[tac]

Conclusion : ouindose çaÿ très mal, GNU owns every one

J'apprends à réinstaller un ordi - Darth Nico - 15-06-2004

Gniii, c'est kwa GNU ? Gne

J'apprends à réinstaller un ordi - Riobe - 15-06-2004

C'est une organisation qui fait et diffuse des logiciel et systèmes d'exploitation open source comme linux Yeah C'est à dire que : il n'y a pas de license à payer (c'est gratuit sauf le support matériel) tu as accès au code et tu peux même t'en servir et le diffuser à ton tour à condition que tu dises que tu l'a modifié, et que les personnes à qui tu le distribues disposent des même droits que les tiens.

Mais bon, le plus simple pour avoir des infos c'est d'aller sur www.gnu.org

J'apprends à réinstaller un ordi - Darth Nico - 15-06-2004

Ah ok, je connaissais déjà la libre distrib de Nunux. wink

J'apprends à réinstaller un ordi - sdm - 16-06-2004

Tous avec moi : "GNU cay le bien, le brevet logiciel cay le mal !" Trip

J'apprends à réinstaller un ordi - Riobe - 16-06-2004

+1 8) Le brevet de leaujyssiel caÿ très mal!

D'après ce que j'ai lu ils nous ont bien enflé sur le coup, le conseil des ministres européen ayant proprement jeté tout le travail du parlement, super démocratique Pleurnichard

J'apprends à réinstaller un ordi - Darth Nico - 16-06-2004

Anarchy in Linuxy ! :yo: :yo:

Salut à toi Mac OS 2 !
Salut à toi firewall Norton !
Salut à toi le démineur !
Salut à toi Internet Explorer !
Salut à toi Paintshop Pro !
Salut à toi Windows NT !
...

Yeah

Tsuru Makkuro,16/06/2004 à 11:50 Wrote:Anarchy in Linuxy ! :yo: :yo:

Salut à toi Mac OS 2 ! Mac os X Aloy
Salut à toi firewall Norton ! sapucaypaslibre
Salut à toi le démineur ! sapucaypaslibre
Salut à toi Internet Explorer ! sapucaypaslibre
Salut à toi Paintshop Pro ! sapucaypaslibre
Salut à toi Windows NT ! sapucaypaslibre
...

Yeah
...Aloy

J'apprends à réinstaller un ordi - Riobe - 16-06-2004

Les lobbys ont gagnés... Ruisseau tu m'étonne que les gens ne votent plus pour le parlement européen... d'ailleurs je n'y suis pas aller Tapai et c'est la première élection où je n'ai pas voté. C'est bien beau d'avoir un parlement mais si de toute façon on se fiche de ce qu'il dit pour s'arranger dans son coin on peut pas appeler ça un pouvoir législatif Injures