![]() |
Baldur's Gate et CIV3 - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Autres Loisirs (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum: Jeux Video (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=18) +--- Thread: Baldur's Gate et CIV3 (/showthread.php?tid=630) |
Baldur's Gate et CIV3 - Riobe - 14-05-2004 Je me suis remis au 1 histoire de rapeller de vieux souvenirs... décidément j'adore ce jeu! Ce qui me sidère c'est nombre de textes à lire dans les livres, description des objets et les tombes. C'est monstreux, ils ont non seulement une description précise de chaque équipement et une petite histoire pour une grande partie des objets magiques, mais ils ont crée une véritable histoire du monde dans le style de Tolkien, avec sa fondation mythologique, ses dieux, ses divers ages, et des récits d'évènement différents qui se recoupent. Sans parlé de la géographie associée t du background des personnages qui plonge dans tout ça. 8) Et puis il y a un nombre de gag et de références assez impressionnant hum hum, bon si je travaillais un peu moi :oops: Baldur's Gate et CIV3 - Darth Nico - 14-05-2004 C'est vrai que ça doit être passionnant de concevoir ainsi tout un univers, depuis sa mythologie jusque dans ses moindres détails. ![]() Baldur's Gate et CIV3 - Riobe - 14-05-2004 C'est marrant aussi de chercher les influences dans cette conception... ![]() ![]() Définitivement, pour moi ce qui a fait la différence avec les autres jeux d'inspiration AD&D ![]() ![]() ![]() ![]() Bon c'est vrais, au début c'est surtout se faire attaquer par des chiens dans le désert ![]() Vous connaissez un jeu dans le même genre (pour quand j'aurais fini ToB) mais peut-être un peu plus orienté intéractions que ston? Bon au fait quand est-ce que je te le passe ![]() (décidément je fait de la pub pour ce jeu, quel éloge me dis-je en regardant mon texte... tant pis) Baldur's Gate et CIV3 - Riobe - 14-05-2004 Tsuru Makkuro,14/05/2004 à 12:09 Wrote:C'est vrai que ça doit être passionnant de concevoir ainsi tout un univers, depuis sa mythologie jusque dans ses moindres détails.On s'était bien aamusé avec Anlor à créer l'univers de Lonely Sun... ![]() Ou en es-tu d'ailleurs ![]() ![]() A Ambre aussi j'avais créer tou un univers assez sympa... d'ailleur en y repensant on s'était aussi fait un ou deux bon trip sur la nébuleuse de Phoebe en son temps 8) D'ailleurs c'est toujours toi qui a mon papier sur les eldaroïdes? Je le récupérerais bien pour inspiration. :baton: Baldur's Gate et CIV3 - Darth Nico - 14-05-2004 ![]() Les Eldaroïdes ?? Par la grande Galaxie, je n'y avais plus pensé depuis bien longtemps ! Ouais, normalement je dois avoir leur histoire dans ma précieuse et mythique pochette violette* de l'ancienne campagne. ![]() *Mace Windu powa, déjà à l'époque... 8) Sinon, pour un jeu riche et vivant, à mon avis, KOTOR est le candidat idéal. Selon Fredo, des centaines d'heures de jeu si tu fouilles tout à fond, deux histoires très différentes si tu es Lumineux ou Sombre, le sentiment d'être réellement dans un film de SW grâce aux innombrables petits détails... ![]() Baldur's Gate et CIV3 - Gaeriel - 14-05-2004 je plusseoies et comme je l'ai lu sur de nombreux sites... : "KOTOR est un jeu qui a avant tout été réalisé par des fans de star wars..." Baldur's Gate et CIV3 - Darth Nico - 14-05-2004 Spike,14/05/2004 à 22:00 Wrote:je plusseoies et comme je l'ai lu sur de nombreux sites... : "KOTOR est un jeu qui a avant tout été réalisé par des fans de star wars..."et pour des fans de SW j'imagine ! ![]() Baldur's Gate et CIV3 - CROM - 15-05-2004 J'ai bien aimé, moi, me la jouer Dark Lord, surtout quand tu deviens maître des Siths ![]() Baldur's Gate et CIV3 - Riobe - 17-05-2004 KOTOR? ![]() ![]() Sinon stu pouvais m'autoriser à ressortir des archives historiques ces précieux parchemins (c'était en terminale non?), je pourrais me mettre à une seine activité créatrice 8) Baldur's Gate et CIV3 - Darth Nico - 17-05-2004 Il va falloir qqes fouilles archéologiques pour deterrer ces parchemins, effectivement, mais je vais m'y mettre. J'achète un casque à lampe et des provisions pour 4 jours et je plonge dans mes papiers. ![]() |