Forum du Mamarland
Scud Strikes Back - Episode IV : A New Hope - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Les Chroniques de Star Wars (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Thread: Scud Strikes Back - Episode IV : A New Hope (/showthread.php?tid=706)

Pages: 1 2

Scud Strikes Back - Episode IV : A New Hope - Darth Nico - 20-01-2004

*NICOLASARTS*

en association avec la

Metro Garfield Garfield2 Mayer

présentent...

Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

SCUD STRIKES BACK

EPISODE IV

A NEW HOPE

LA FLAMME D'AMOUR LUMINEUX

Maintenant, les brumes des maléfices de Morgor se dispersent enfin. Après une nuit de cauchemars sans fin et de défilés de créatures horribles, le jour se lève de nouveau sur Harpageo. D'après l'ancienne prophétie Teach la nuit suivant verra l'apparition de l'Oracle et la disparition des villages fantômes, délivrés du sort qui les protégeait contre le côté obscur. : bananeviolet: Bananerusse

Merwyn, épuisé malgré sa resurrection, a repris des forces pendant la journée. Vous avez continué votre surveillance des environs, mais il ne devrait plus y avoir grand'chose à craindre. Soul va bientôt vous rejoindre. Bananeblanc

Pendant la journée, Kyner et Mushu discutent ensemble en observant le ciel. Est-ce que voler avec ses ailes c'est voler comme dans un chasseur ? Mushu soutient que dans un chasseur, on ne vole pas, qu'on ne vole que par ses moyens physiques ; Kyner dit qu'en chasseur, on vole quand même plus vite et plus loin qu'avec une paire d'ailes... Kneu Tt
Le débat n'est pas clos ! Mushu Frime

En réalité, les deux compères se sont éloignés.. car Gaeriel et Merwyn ont des choses à se dire en privé. :P

(Et là commence le récit du jour, longuement préparé, où le MJ-Pourrÿ se fit owned dans les grandes largeurs ! Dommage Marteau Tusors2 )

Merwyn désire parler de la Force avec Gaeriel. Au vu des derniers évènements qui se sont déroulés dans les dédales de Morgor Scyther il devient évident que la relation entre les deux jeunes tourteaux ( lol cf. lien) a bien changé. Gaeriel a toujours sous-entendu qu'elle voudrait s'orienter plus tard vers la voie des Jedi et compter sur Merwyn comme instructeur.
Maintenant qu'elle l'a sauvée des griffes de la mort, c'est le cas de le dire Emperor :? , Merwyn est conscient que Gaeriel s'est conduite en vraie padawan dans toute cette aventure. Merwyn promet d'être toujours là pour l'aider... d'autant plus que le côté obscur ne tardera pas à revenir menacer nos héros. Vader
Gaeriel remercie Merwyn de sa confiance. smile

Puis, lentement, Merwyn s'éloigne de quelques pas... Whistle
Il est dos à Gaeriel... Merwyn

Sans se retourner... il lui déclare :
"J'ai autre chose à te dire."
(Pendant ce temps, Mushu et Kyner sont Whistle en train de regarder les vols d'oiseaux sauvages...)
Hum fait le MJ-Pourrÿ, qui commence à comprendre... :P

"Depuis quelques temps, j'y pensais, mais les derniers évènements ont rendu les choses plus claires..." :shock:
Merwyn se retourne et continue :
"Gaeriel, je tiens à toi plus que je ne saurai le dire..." King Gaeriel
"C'est ton visage que j'ai vu en fermant les yeux quand la douleur était trop forte." cry Youpi Sweatdrop

Merwyn se rapproche, met sa main dans les cheveux de Gaeriel, lui parle maintenant à voix basse. Timekeeper « C'est encore ton visage que j'ai vu quand je les ai ouverts à nouveau. »
« Quand j'étais de l'autre côté, quand je me dissolvais comme une grosse limace dans la Force, je ne ressentais plus rien (ni colère, ni espoir...) sauf la douleur de ne plus être avec toi. » Il pose sa tête sur son épaule. :love:
Il lui demande de ne pas l'abandonner, car il ne pourra continuer sans elle. Il lui dit qu'il ne la quittera jamais. aime
Gaeriel lui répond alors, contenant son émotion : « Il ne me semble pas t'avoir déjà abandonné. » Frime

Amour Youpi Bananeblanc Bananerusse : bananevert: Bonheur

Les deux jeunes gens se séparent, sachant que désormais, plus rien ne sera comme avant entre eux et que seule la mort les séparera ! twisted

[i]A suivre... fete

Scud Strikes Back - Episode IV : A New Hope - sdm - 21-01-2004

Quote:quand je me dissolvais comme une grosse limace dans la Force,

Rofl c'te basse vengeance pour mon skud sur les tourteaux Culcul

Plus sérieusement là :

Quote:Gaeriel a toujours sous-entendu qu'elle voudrait s'orienter plus tard vers la voie des Jedi

Là je crains le contresens Miracle Fredo le joueur l'a sous-entendu, Gaga elle me semblait loin de croire en son potentiel et encore plus loin de penser embrasser la voie du Jedi avec Merwyn comme instructeur (d'ailleurs ce serait un peu orgueilleux comme manière de voir les choses dans ce sens là...).

Mais sinon à la relecture et à la repensure, Episode IV roxx grave quand même, quelle soirée, amour et bataille, émotion et action, elle est dans le top 5 des mes soirées jdr celle-là aime

Scud Strikes Back - Episode IV : A New Hope - Riobe - 21-01-2004

Je plussoie pour le contre sens : c'est fredo qui veut être jedi Sabrelaser (sith plutôt Darth_maul ) pas Gaga Gaeriel

Sinon j'avais noté aussi les 4 petits mots dissimulé dans un résumé sérieux et ça m'avais bien fait marrer ptdr

Scud Strikes Back - Episode IV : A New Hope - Darth Nico - 21-01-2004

lol
En fait, j'avais tapé chez Seb, avec son aide et celle de Fredo, le récit de la déclaration amoureuse. Pour me marrer, j'avais mis le coup de la limace, au brouillon.
En mettant le résumé, j'ai fait un simple copier/coller. En voyant "limace", ça m'a fait marrer, et j'ai laissé. biggrin Content que ça vous ait fait bidonner ! :LeLudwig:

C'est vrai qu'elle a roxxé du tonnerre cette partie ! biggrin
Je vais en finir le récit cette aprem sans doute. Wink

C'était quand même la première fois que Sonny Kyner était au premier rang de l'action. Frime
"Green Leader à Green 7 : rabattez-vous sur le vecteur 27,56. Formation serrée en ailier, on a 5 Tie qui arrivent à 2h !"
Amour

LA PROPHETIE REALISEE

La nuit tombe pour la dernière fois (mais vous l'ignorez encore Emperor ) sur Harpageo et sur la plaine immense, dont toute la verdure frissonne dans le vent du soir.
L'oracle se manifeste alors au sommet de la butte d'Harpageo, en haut d'un monticule rocheux. Un feu magique vient d'y apparaître, qui brûle intensément de flammes vives. rouge Light
Vous escaladez les roches : Kyner est le premier en haut. Face au brasier dansant, il entend une voix venue des profondeurs lui prédire qu'il doit se méfier d'un homme balafré à six doigts. Roll_fast
[Si vous vous souvenez de vos prédictions, dites-moi, j’ai oublié confus ]

Après avoir redescendu le monticule, vous comprenez que vous n'avez plus rien à faire ici. Déjà, dans le ciel de la planète, un nouveau corps stellaire vient d'apparaître, gros comme une lune... Roll_fast

Vous faites vos adieux au village et vous repartez en direction de la Cité Blanche.
La panique monte peu à peu dans les rues de la ville, car tout le monde veut fuir la planète. Terreur vert L'astroport est en proie à la cohue de la foule Cogne ; le gouverneur a fait interdire tout départ de la planète.
On ignore exactement la nature de la menace qui règne sur Alderande : tout le monde a compris que les Impériaux débarquent en force, mais personne ne soupçonne ce qui va se produire avant peu... Arg et même pas vous, à vrai dire. cry
Tout juste savez-vous que l'arme mortelle de Palpatine Emperor , dont vous avez transporté les premiers plans voici deux ans, est opérationnelle. Le canon de terreur de l'Ordre Nouveau est prêt à entrer en action ! furieux
Terreur

Vous devez quitter impérativement cette planète. Doom Vous vous rendez à dans le hall du gouverneur de l'astroport. Vous DEVEZ entrer en contact avec lui, le décider à vous laisser partir. evil
Hélas, il n'est que trop prévisible que si les départs sont à nouveau autorisés, les fuyards se feront tirer comme des lapins par l'Empire. Ils feront une trop belle cible. :?
Mais vous n'êtes pas de ce calibre là, et l'Empire Vader payera cher en Tie s'il veut vous abattre. violent violent Usant des coudes de Mushu, de la persuasion de Merwyn et de la séduction de Gaeriel, vous parvenez à obtenir un rendez-vous chez le gouverneur de l'astroport.
Celui-ci vous connaît. Il hésite, tandis que la présence impériale s'intensifie autour de la planète, que l'agitation et la colère montent dans l'astroport. Injures
Il se trouve soudain écrasé par le poids d'une responsabilité qui le dépasse. Peut-être même en cet instant a t-il la prémonition de ce qui va arriver. Sweatdrop
L'Etoile Noire est visible dans le ciel du matin, comme un présage effrayant ; elle a bien grossi depuis quelques heures, et la peur commence à parcourir toute la planète.
Le gouverneur, puis se retourne face à la vitre de son bureau, face aux grandes plaines d'Alderande... et il vous souffle l'autorisation de partir.

Perdu pour perdu, il rouvre même l'autorisation générale de départ. Vous allez devoir partir au milieu du tumulte aérien qui s'ensuit !
Les bâtiments impériaux sont en orbite, et bombardent impitoyablement les particuliers qui tentent de passer le barrage.
Vous partez avec le Lamantin piloté par Soul, Kyner dans son Aile-Y et votre YT-2400 que, en cette occasion, vous baptisez : Hope Star.

L'Etoile Noire est là, énorme et sombre, comme une tête de démon.
Le ciel est envahi de navires qui quittent l'atmosphère dans le plus grand désordre ; plusieurs collisions ont lieu, entre deux couches de nuages, puis, quand arrive le vide de l'espace, c'est le hurlement des chasseurs TIE qui se fait entendre !
Les oiseaux noirs de l'Empire sortent en essaim des navires de guerre. Plusieurs d'entre eux vous foncent dessus. Ils vont vous barrer l'accès au tunnel hyperspatial.
Le combat tournoyant qui suit est pénile pour tout le monde : le YT est touché, Soul est parvenu à quitter l'espace, mais Kyner a été touché.
Soudain, le cataclysme redouté se produit.
Daemon Daemon Daemon

Le rayon de l'Etoile Noire jaillit et frappe la planète, la transformant en une gigantesque boule de feu, qui forme une explosion inouïe.
La catastrophe anéantit toute la planète et les corps spatiaux encore à proximité. Le souffle enflammé lèche de près les coques de vos vaisseaux, et consume des dizaines de chasseurs, de transports et quelques bâtiments impériaux.

Sur le coup, vous peinez à réaliser l'ampleur de ce qui vient de se produire. Il n'est plus temps de réfléchir, vous aurez votre revanche sur cette planète de mort ! Vader3

Alors qu'il vole vers le point d'entrée dans l'hyperespace, Kyner, amoché, fatigué, entend la voix d'El Daoud lui parler : il l'encourage à continuer le combat, à se battre pour la Force, à ne pas se considérer seulement comme un simple soldat obéissant.
Réconforté par cette aide aussi bienvenue qu'inattendue, Kyner enclenche l'hyperpropulseur, et vous quittez en même que lui le champ de ruines que constitue désormais l'espace de feu-Alderance. Scyther

Quelques temps plus tard, un YT-1300 modifié arrive dans les parages, avec à son bord un fermier, un Wookie, un contrebandier et un Jedi âgé. Collé sur leur vaisseau, un détecteur mène les Impériaux jusqu'à la base principale de la Rebellion, Yavin IV.
Vous n'avez que le minimum de temps pour vous remettre de vos aventures, vous entrainer et vous préparer au combat qui se présente contre l'Etoile Noire. Ce n'est que la veille au soir de l'attaque que le général Dodonna découvre enfin la faille dans le système de protection de l'arme du Grand Moff Tarkin... Alors que le Canon de l'Etoile commence à chauffer, la flotte de chasseurs rebelles décolle et fonce courageusement, avec pour objectif une simple bouche d'aération au bout d'un étroit couloir...
:LeLudwig:

DARK SIDE OF THE MOON

[Extrait des archives du général Dodonna ; pièce n°55 : témoignage audio du lieutenant Sonny ‘Red’ Kyner Frime sur la bataille en orbite de la 4e lune de Yavin. Témoignage recueilli par le commandant Ludwig von Ludwe :LeLudwig: , du bureau des renseignements spéciaux.]

« 1 2 1 2 essai ; oui on m’entend, ça va… [clac] 1 2 1 2, ça marche… Alors hum hum…
Je suis le commandant Ludwig von Ludwe, du bureau de renseignement 27, attaché auprès du général Dodonna, pour la coordination des agents de terrain. L’enregistrement qui suit est un témoignage de première main… – "ouais, ça tu peux le dire !…" – …hum oui, c’est vrai… [clac] 1 2 1 2, ok, c’est bon. Alors reprenons… un témoignage de première main disais-je sur la bataille de Yavin IV, qui s’est tenue il y a trois jours. Je suis dans les salles de repos réservées aux quelques héros qui ont réchappé à cet affrontement terrifiant. L’homme à qui je vais laisser la parole se nomme Sonny ‘Red’ Kyner, il est lieutenant de flotte et – "mais tu sais que tu devrais faire du journalisme, Ludwig !…" – … ah oui, mais non ! si vous m’interrompez tout le temps, on en va pas y arriver. [clac] Comment on rembobine ce truc ?… [clac] "Laisse tomber, enregistre et c’est bon !" … bon, d’accord, allons-y Sonny, si vous êtes prêt. A vous de nous raconter votre bataille de Yavin IV.

"Ok, Ludwig, enfin je veux dire commandant von Ludwe. Avant, je dois dire qu’objectivement, je devrais être mort. Enfin, je veux dire, ce serait dans l’ordre des choses… Mon appareil a été détruit, pourtant j’ai survécu. Je suis une drôle d’aberration. Un capitaine coule avec son navire, vous voyez ce que je veux dire. Comment j’ai survécu, je vais le dire en temps et en heure… J’avais quitté Alderande juste à temps… juste à temps pour ne pas être percuté par un des millions d’astéroïdes qui ont explosé en toutes directions, après la destruction de la planète par l’arme la plus terrifiante jamais conçu… rien que de la poussière, c’est tout ce qui reste de cette belle planète. Passons…
Quelques jours avant la bataille, on parlait beaucoup de ce fermier venu de nulle part, qui était allé délivrer la sénatrice Organa de l’Etoile Noire… Un type qui les avait bien accrochées, doublé d’un excellent pilote à ce qui se disait. Nous, avec l’équipe Captinson, on avait cherché en vain la sénatrice à Alderande… On a eu la surprise de trouver Han Solo, ce contrebandier roublard que Captinson avait corrigé au sabbacc… Les coïncidences parfois. Moi, je sympathisais avec Wedge Antilles, un sacré as qui me parlait déjà de la prochaine mise en service des Aile-X… Même moi, vétéran du Aile-Y, je suis impatient de piloter cet engin. Mais pour la bataille face à la lune noire qui arrivait en orbite de Yavin, je continuerai dans le Y biplace, mon appareil de prédilection. Mon copilote s’appelait Aurélien.

Quelques heures avant le décollage, on allait écluser quelques verres dans le bar de l’astroport, on sympathisait, on racontait nos meilleurs vols, on parlait de la galaxie… on était bien gais quand il a fallu aller dormir un peu avant le show. Un type vraiment cool cet Aurélien. Tête brûlé sans être dingue, fonceur mais pas suicidaire, le parfait équipier.
Escadron vert, ailier n°7, c’est nous ! 16 appareils répartis en deux groupes, doublés par l’escadron bleu, chargés de créer la diversion. On accroche à notre cul un maximum de Tie, qu'on ballade joliment autour de la lune. On leur fait voir le paysage, on les promène et pendant ce temps, les copains dans les Ailes-X vont devoir toucher à la torpille un grillage d’aération large comme nos cabines de couchage. Du tir de sniper, mais avec un chasseur spatial…
De notre côté de la lune, on sait tout de suite qu’on ne manquera pas de comité de réception. On est en formation serrée, et déjà des essaims de Tie nous arrivent dessus, hargneux comme des frelons quand on vient de shooter dans la ruche. Saloperies de pilotes kamikazes dans leur coquille de noix !… On essuie des premiers tirs bien nourris, pendant que les X progressent vers la tranchée. Mais l’opposition est coriace… Du cent contre un, à l’aise ! L’escadron bleu morfle sévèrement : aucun d’entre eux ne rentrera à la base.
Aurélien et moi sommes chauds comme la braise : on est là pour carboniser et discuter ensuite ! En co-pilote, il manie comme un chef le laser : je lui ajuste l’appareil, et il t’envoie des caviars en pleins sur les garçons en noir, un vrai plaisir… comme à l’école des pilotes !
Nous, bien échauffés, on continue sur notre belle lancée, pendant que les copains autour tombent rapidement. Je commence à recoller les morceaux pour Vert Leader : je reforme les ailiers, je reforme les triangles d’attaques pour seconder le leader… jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’il ne reste plus que moi comme leader !…
Vert n°1 s’est fait descendre, j’ai deux équipes qui filent avec moi à la rencontre d’une autre formation… Bordel, encore quelques secondes à tenir, les X sont dans la tranchée, l’un d’eux a déjà fait un essai. Nous, aux antipodes, on continue notre raid mortel : et ils morflent crois-moi ces salopards !… Aurélien et moi, on fait monter les statistiques ! Vert 3 et 7 sont sur mes ailes, on fonce, résolus, prêts à y laisser notre peau ; d’autres tirs, 3 et 7 partent en vrille. Je ne pourrai pas aller les sauver… Passage en rase-motte contre les batteries de tirs qui nous gueulent dessus, Aurélien les dégomme comme au simulateur… la cadence s’accélère.

Plus d’escadron vert, tous les bleus détruits… c’est nous les derniers ! je reprends de l’altitude, on a pas le temps de réaliser l’angoisse que c’est, notre appareil s’immobilise un instant. Les X sont presque au bout : Skuwalker s’aligne pour le tir, les Tie sont dans son dos… ils ont besoin de nous ! On a un demi-tour de lune à faire pour les rejoindre, en passant au-dessus d’un champ de batterie dense comme la jungle de Gondwana ! Bordel, pas le choix : Aurélien et moi, sans se consulter, c’est des trucs qui se sentent, on sait qu’on doit y aller, et on sait très bien les risques qu’on prend.
Je recadre la trajectoire, je lance les moteurs à fond, plein feux en ligne droite ! On passe à toute berzingue, à quelques mètres du sol, fous et libres… les tirs fusent, l’appareil est secoué, touché, le feux prend aux réacteurs, Aurélien est touché à mort, je m’éjecte dans l’espace, l’appareil explose aussitôt…
Et comme je disais, objectivement je devrais être mort… Impossible de me souvenir, j’ai eu le trou noir. Quand j’ai repris conscience, je marchais sur le sol du Hope Star, soutenu par Merwyn Peake, j’étais comme les types qui sortent du coma, qui apprennent à se servir de leurs membres… autour de nous, les tirs fusaient, moi j’étais dans le vide, et eux… ils sont venus me chercher ! Tu imagines ça ! ils ont fait le voyage, ils passaient par là, ils m’ont pris récupéré au passage. J’ai peine à y croire… Captinson a poussé les moteurs à fond, on a dégagé en même temps que les deux derniers Aile-X et l’appareil de Solo, la lune a explosé… deuxième explosion de cette envergure à laquelle j’assiste aux premières loges.

Maintenant, je repense à mon coéquipier Aurélien. Chic type, on s’entendait bien. Un vrai héros. C'est à lui que je dédie ce témoignage. Et à mes copains du Hope Star qui sont venus me chercher... Que la Force soit avec eux !" »

FIN

Scud Strikes Back - Episode IV : A New Hope - Riobe - 21-01-2004

Il y avait un escadron de Y qui a fait la première attaque, puis ce fut le tour des X en deux vagues Tapai

Sinon c'est super 8) on s'y croierait.

Scud Strikes Back - Episode IV : A New Hope - CROM - 21-01-2004

Ouaip! Et pourtant j'y étais pas! Li_Finnec

Scud Strikes Back - Episode IV : A New Hope - Darth Nico - 22-01-2004

Nom d'un Ewok à la broche, maintenant je suis à jour de mes récits SW ! :LeLudwig:
Quel soulagement ! smile

Scud Strikes Back - Episode IV : A New Hope - Riobe - 22-01-2004

Oui, ce fut long mais ce fut bon... ça nous fesait une sorte de feuilleton 8)